Voilà, désolé pour l'attente, mon ordinateur est devenu fou et j'ai commencé des cours de Kobudo et d'Aikibudo et disons que mon premier cours a été éprouvant. Il m'a fallut trois jours pour pouvoir me remettre et pouvoir marcher sans avoir mal. L'avantage c'est que grace au kobudo, je pourrai mieux décrire des combat a l'épée! Merci beaucoup pour les reviews. Pardonnez-moi s'il manque plein d'accents, c'est que mon clavier a un petit problème et que la touche pour les accents ne marche plus. Je suis ravie que vous aimiez! Je veux juste vous prévenir que certains changements peuvent arriver dans les chapitre déjà posté mais rien de bien important, juste quelques détails de plus parce que cette version n'est qu'un test, c'est loin d 'être la version définitive!

REVIEW

Nimrodel de la lorien : voilà j'ai réglé le problème de robe! Encore une fois je te remercie pour tes conseils qui me sont très précieux. Si tu en a d'autres a propos des précédents chapitres, ne te gênes pas!

the dark witches : Ce n'est pas grave, tant que vous finissiez par venir la lire. Merci pour les encouragements, vous pouvez pas savoir comment j'apprécie. Je pensais que l'histoire était déjà écrite d'au moins 20 chapitres mais j'ai eu une idée qui a tout chamboulé au chapitre 6 ouf! Merci pour les reviews!

Le départ

Au matin, je fus réveiller par un doux murmure au creux de mon oreille. J'ai doucement ouvert les yeux pour voir Aniel qui venait de me rejoindre dans ma chambre. Son visage était illuminé par les rayons du soleil et un plateau avec un appétissant petit-déjeuner attendait sur la commode. En voyant que je commençais a me réveiller, il s'est levé et a pris le plateau. Il a attendu que je m'assoie et il s'est installé a mes côtés, le plateau posé sur ses genoux. Il y avait du pain chaud, du miel, des petits fruits, une carafe d'eau fraîche et deux pâtisseries. Je pris une pâtisserie et Aniel fit de même. Elle goûtait les fraise et la pâte était légère et sucrée. Je mangeais la mienne lentement pour la savourer mais Aniel avait déjà terminé la sienne et attaquait un pain garni de fruits et de miel. Je réfléchis et soudain, un détail me vint a l'esprit.

…-Ta mère sait-elle que nous partons?

Aniel finit d'avaler avant de me répondre :

…-Oui, je lui ai annoncé hier soir alors que tu dormais depuis longtemps.

…-Comment a-t-elle réagi?

…-Très bien, comment croyais-tu qu'elle réagirait?

Je ne répondis rien. En fait, j'aurais cru qu'elle ne voudrais pas qu'il parte, qu'elle ne voudrais pas le perdre comme elle avait perdu son mari. Aniel demeura silencieux et m'observa. Je lui fit part de mes inquiétudes et il resta sérieux. Il posa son bras autour de mes épaules et répondit d'une voix plus dure qu'a son habitude :

…-Elle sais depuis longtemps que c'est mon destin, elle ne se mettra pas en travers de ma route, elle ne le peut pas.

Je me suis dégagée de son étreinte et je me suis levé du lit. J'ignore quelle expression mon visage affichait mais j'étais inquiète.

…-De quoi parles-tu Aniel ?

Il reprit son habituel sourire et se leva lentement après avoir repoussé le plateau.

…-Mais du chemin que j'ai choisi, j'ai choisi de t'accompagner et c'était mon destin . répondit-il avec sa voix si douce qu'on aurait cru a un murmure.

…-Quel âge as-tu Aniel ?

Il me regarda, étonné de ce changement de sujet.

…-748 ans, pourquoi me demandes-tu cela.

…-Je suis seulement curieuse !

Il me regarda avec un visage sceptique. Mais il se mit vite a sourire et me pressa de me préparer. J'ai cherché du regard ma tunique tout en pensant a l'attitude étrange d'Aniel. Je commençais a me demander si je voulais vraiment qu'il m'accompagne. Mais ma dette envers lui me remplie de remords et je me suis changée en soupirant. Lorsque je fus prête, je suis sortie de la chambre des invités qui se trouvait a côté de celle de Lénëra. Arrivée dans la bibliothèque, je me suis dirigée vers la chambre d'Aniel mais il ne s'y trouvait pas.

…-Bon matin, dit Lénëra qui était sur le seuil, les bras croisés sur sa poitrine.

…-Bon matin a vous aussi. ai-je répondu en faisant volte-face.

Je l'ai observé longuement, elle ne semblait pas en colère ou inquiète. En fait, elle souriait comme s'il s'agissait du plus beau jour de sa vie.

…-Aniel est partit a l'écurie chercher des chevaux. m'informa-t-elle alors que je jetais un regard circulaire dans la pièce.

J'ai acquiescé comme seule réponse et un lourd silence s'est installé dans la pièce. Son comportement me mettait mal a l'aise. Je ne comprenais pas pourquoi, mais j'aurais été plus détendue si elle ne souriait pas de cette curieuse façon. La porte de la bibliothèque s'ouvrit et des bruits de pas s'approchèrent de la chambre des invités pour ensuite venir vers celle ou nous nous trouvions. Aniel embrassa sa mère avant de me faire signe de le suivre. Lénëra me serra dans ses bras en me souhaitant bonne chance avant que je ne quitte la maison. Près de la porte se tenaient deux chevaux, l'un blanc et l'autre brun avec une crinière noire. J'avais appris a monter a cheval mais avec une selle et des rennes alors que ceux-ci n'en avaient pas. Aniel appela un des chevaux avec un léger sifflement et le brun s'approcha doucement de lui. Il me sourit ensuite en caressant le cheval.

…-Le brun s'appelle Acha et le blanc Nahar. Acha sera ton cheval. m'expliqua-t-il en m'invitant a m'approcher.

Je me suis approchée très lentement pour ne pas effrayer l'animal et je me suis légèrement incliné devant lui, attendant qu'il fasse le premier geste.

…-Je vois que tu as appris comment gagner la confiance d'un cheval. dit Aniel apparemment ravi en voyant Acha venir frotter son museau contre ma joue.

…-Oui, par contre, je n'ai pas appris comment grimper sur un cheval sans me servir d'étriers. Répliquai-je caressant le cou d'Acha.

Il me lança un regard étonné et grimpa sur Nahar en s'accrochant a sa crinière et en balançant sa jambe par dessus-le dos de l'animal qui resta étonnamment calme. Je le regardais faire, bouche bée, en me demandant si j'arriverais a faire pareil. Aniel mit prestement pied a terre et vint se poster a côté de moi, prêt a assister a mon premier essai qui s'avéra désastreux. La première et la deuxième fois, je ne me suis pas donné un élan suffisamment grand et j'ai fini sur les fesse sous le visage crispé d'Aniel qui tentait de retenir un rire. Le troisième fut pire, j'ai pris un élan trop grand pour finir, encore une fois sur les fesse, mais de l'autre côté du cheval qui commençait a s'impatienter. Aniel me demanda de l'attendre et partit en courant. Je remerciai le ciel qu'il soit si tôt le matin pour que personne ne puisse me voir tomber d'un cheval. Il revint quelques minutes plus tard avec un cheval plus petit qu'Acha qui trottinait derrière lui.

…-Entraîne-toi avec celui-ci, il est plus petit. dit Aniel en caressant Acha qui avait hennit de colère en croyant qu'il ne ferait plus partit du voyage.

Après quelques essais, je réussis finalement a monter sur le petit cheval. Je recommençai l'exercice jusqu'à avoir suffisamment compris comment s'y prendre avant de m'approcher d'Acha. Aniel était assis au pied d'un arbre et regardait la scène d'un œil amusé. J'ai pris place près d'Acha en me rendant compte qu'il était plus grand que je ne le pensait. Je me suis donnée un élan en fermant les yeux et je réussis a m'asseoir maladroitement sur le dos du cheval brun. Aniel s'est levé et m'a tendu mon sac que j'avais laissé sur le sol. Il grimpa ensuite sur Nahar et dit en elfique au petit cheval de retourner a l'écurie. L'animal obéit et Aniel et Nahar ont avancé vers la sortie. Acha ne bougea pas d'un centimètre. Je frappais doucement ses flancs avec mes pieds pour le faire avancer mais il refusait obstinément de bouger.

…-Tu dois lui demander d'avancer ! me cria Aniel de derrière la palissade qui entourait le village.

…-Acha, tu veux bien aller rejoindre Nahar? lui demandai-je d'un ton doucereux.

Il se mit en marche avec une allure un peu trop rapide a mon goût. Aniel rit en voyant Acha arriver avec une demi-elfe complètement paniquée sur son dos. J'étais surprise que Lénëra ne soit pas venue dire au revoir a son fils mais mes pensées rejetèrent vite Lénëra pour se concentrer sur Lanëmyr. Nous avons longé une impressionnante chaîne de montagne. Le soir venu, nous nous sommes endormis sous d'immenses pins sous une nouvelle lune. J'eus de la difficulté a m'endormir, je restais éveillée, les yeux levé vers le ciel en appréciant la douce quiétude qui régnait. Aniel dormait a poings fermés et le chant d'un ruisseau mêlé a celui du vent dans les branches berçaient mon sommeil qui vint après quelques heures.

J'ouvris brusquement les yeux, réveillée par un gémissement. Je me suis levée pour remarqué que je me trouvait dans une pièce étroite au plafond très haut. Une lumière bleutée passait par l'unique fenêtre qui se trouvait sur ma gauche. Les murs de pierres grises semblaient se refermer sur moi et il n'y avait aucune porte. Un bruit attira mon attention sur ma droite et j'aperçu quelqu'un blottit contre le mur, le visage caché par son bras. Des ombres noires tournoyaient autour de lui, il leva vers moi des yeux effrayés en découvrant son visage.

…-Lanëmyr! hurlai-je en reconnaissant mon frère.

Je voulu m'avancer vers lui mais mes pieds refusaient de bouger. Les ombres le laissèrent et se mirent a danser autour de moi, de plus en plus vite, jusqu'à ce que j'aie la nausée. Je me mit a genoux en me tenant la tête a deux mains. Les ombres tournaient si vite qu'elles se fondaient en une seule bandes noires qui m'encerclait. Je sentis une léger picotement qui s'intensifia jusqu'à devenir insupportable sur mon épaule. Des larmes roulèrent sur mes joues et s'écrasèrent sur le sol dans un vacarme épouvantable. Je sentis une force invisible me saisir les épaules et les secouer avec force. J'ouvris les yeux pour apercevoir le visage inquiet d'Aniel, penché sur moi.

…-Aniel ? ai-je dit avant de pousser un gémissement en sentant l'affreuse brûlure et porter ma main a mon épaule

Il fronça les sourcils et dénuda mon épaule pour voir ce qui causait ma douleur. Il se jeta sur son sac pour en revenir blême et cherchant fébrilement dans son sac. Je me suis lentement retournée sur le côté en ramenant mes jambes contre moi et en fermant les yeux de douleur. J'entendis Aniel qui jeta son sac sur le sol et il me retourna brusquement sur le dos. Il tenait une fiole et en répandit une partie de son contenu sur la marque qui saignait abondamment. Une douce fraîcheur envahit mon corps couvert de sueur et la douleur s'apaisa progressivement. Aniel me souleva en glissa son bras sous mes épaules et me donna a boire. ''Qu'est-ce qui m'arrive? '' me demandai-je en serrant la tunique d'Aniel très fort. Il déposa la gourde d'eau sur le sol et m'attira contre lui.

…-Rendort toi Wilya. Ne t'inquiètes pas , tu n'as plus rien a craindre.

Je ne répondis rien, encore sous le choc. Je m'accrochais toujours a Aniel qui dormait paisiblement. Je ne me suis pas rendormie. J'avais trop peur de faire un mauvais rêve.

Au matin, Aniel ouvrit les yeux et me sourit gentiment. Il voulut se lever mais je restais désespérément accrocher a sa tunique. Il prit doucement ma main et la caressa jusqu'à ce que ma poigne se relâche et qu'il puisse se lever.

…-Je t'en prie, calme toi. Ce n'était qu'un rêve. me dit-il en me tendant une pâtisserie aux fraises.

…-Oui, je sais. Répliquai-je d'un air absent. Pourrions-nous … aller plus vite ? Je m'inquiète beaucoup pour mon frère.

…-Mais oui bien sûr! Mais avant, j'aurais une question a te poser.

Il passa sa main sur sa nuque comme s'il était mal a l'aise.

…-Est-ce que tu es une demi-elfe ?

…-Quoi?

Il reposa sa question qui sonna tout aussi étrange que la première fois. Il me semblait que c'était plutôt facile a remarquer.

…-Oui. ai-je finalement déclaré en attendant sa réaction.

Il sembla soucieux quelques minutes et finit par se lever pour ramasser son sac. Je l'entendis murmurer : '' C'est bizarre ça !'' et il monta sur Nahar. Je fit de même en me demandant encore une fois de quoi il voulait bien parler.