Pitié!Pitié! Pardonnez-moi d'avoir coupé l'autre chapitre! Je me suis vraiment dépêchée à écrire celui-là et il fait 7 pages de cartable. J'espère que vous l'aimerez! J'ai tellement eu de difficulté à écrire celui-la ouf! Amusez-vous bien!
REVIEW
Nimrodel de la Lorien : C'est si facile a deviner que ça? Disons que tu as a moitié raison ça te vas comme indice? Je veux pas en dire plus. Je suis ravie de voir que tu continus a me dire une review a chaque chapitre ça me fait très plaisir.
Révélations
…-Écoute, c'est compliqué à t'expliquer. Si je t'ai demandée si tu étais une demi-elfe, c'est parce que tu étais sensée être une elfe.
Je restais silencieuse, il regardait toujours ses pieds.
…-Les livres parlent de q… d'une elfe qui serait sauvée par un autre. L'elfe est en fait une demi-elfe et c'est étrange que les livres se soient trompés. Je te connaissais grâce aux textes que j'avais lus ou plutôt, je croyais te connaître. J'ai fini par tomber amoureux de ce personnage mythique dans ces histoires anciennes. Ils disaient aussi que l'elf qui l'avait sauvé l'accompagnerait… et mourrait.
Il avait dit cela sans aucune émotion dans la voix. Je n'avais pas fini de digérer ce qu'il venait de m'apprendre qu'il continua :
…-Tu portes aussi la marque comme c'est écrit dans les textes.
Cette remarque me bouleversa. Mon destin n'était pas écrit dans un livre! Ce n'est pas parce qu'un tas de papier dit qu'Aniel va mourir qu'il mourra!
…-Nous devrions partir à présent, dit Aniel en se levant.
Je l'ai regardé dans les yeux. Je voulais en savoir plus mais il ne semblait pas d'humeur à m'en dire plus. Il chercha un moyen pour monter sur Nahar sans utiliser son bras blessé. Nahar l'observa un moment et fléchit les genoux pour l'aider. Aniel lui caressa le cou en signe de gratitude et se hissa sur son dos. Il plaça son sac sur ses genoux et enroula la sangle autour de sa cuisse pour ne pas le perdre. Je restais assise sur le sol en pensant à ses réponses qui n'ont fait qu'apporter plus de questions.
…-Wilya ?
J'entendis Aniel dire mon nom. Je sortis lentement de ma torpeur alors que des images de mon cauchemar me revenaient à l'esprit. Je suis allée rejoindre Acha qui se reposait à l'ombre. Nous avons repris la route mais j'étais bien décidée à questionner Aniel au moment où il est le plus faible : le soir.
Après quelques heures qui m'apparurent interminables dû au lourd silence et au froid de l'hiver qui commençait à prendre sa place, les empreintes des nains se séparaient à présent en deux directions différentes. Aniel observa attentivement les deux pistes.
…-Ton frère est aussi un demi-elf? demanda-t-il alors qu'il s'était avancé plus loin sur une des pistes.
…-Oui.
…-Il faut aller à gauche, déclara-t-il d'un ton triomphant.
…-Comment peux-tu en être si sûr?
Il pointa un endroit où les traces s'éparpillaient. Les nains s'étaient sûrement arrêtés là un instant.
…-Là ! dit-il. Ces empreintes-ci sont plus profondes que les autres. Ce nain transportait quelqu'un.
…-Ou quelque chose. répliquai-je, sceptique.
…-Regarde plus loin, il dépose son fardeau et on voit clairement qu'il ne s'agit pas d'un sac. poursuivit-il en souriant.
J'ai regardé plus attentivement pour réaliser qu'il avait raison. Je me suis approchée de l'endroit où Lanëmyr s'était trouvé. Depuis combien de temps avait-il quitté cet endroit. De petits flocons blancs tombèrent lentement sur le sol.
…-Vite ! cria Aniel en lançant Nahar au galop. La neige va recouvrir les empreintes!
J'ai regardé le ciel qui s'obscurcissait. Je me suis lancée aux trousses d'Aniel. Ma gorge était serrée par la peur et l'inquiétude. Après environ une demi-heure, une mince couche recouvrait le sol, nous forçant à ralentir pour pouvoir distinguer les empreintes. Je paniquais à chaque empreintes qui s'effaçait. La neige tombait de plus en plus jusqu'à ce qu'elle dépasse plusieurs centimètres. Nous nous sommes arrêtés, vaincus.
…-Non! murmurai-je en descendant d'Acha.
Je me suis mise à donner des coups de pieds dans cette saleté blanche en hurlant de rage. Aniel me regardait faire sans dire un mot. Je me suis calmée après un moment. Mes bottes étaient pleine de neige et mes pieds commençaient à geler. Je sentis des larmes couler le long de mes joues.
'' Ah non pas encore!'' pensai-je en les essuyant rageusement.
J'en avais assez de pleurer, c'était un signe de faiblesse et je ne voulais pas être faible. Aniel descendit de cheval et vint encercler mes épaules de ses bras protecteurs. Finalement, j'étais heureuse qu'il m'ait accompagné et au diable les textes. Sa présence me faisait du bien. Le soleil commençait à décliner et je sentis l'étreinte d'Aniel faiblir. Je me suis tournée face à lui, les yeux remplis d'inquiétude.
…-Ne t'inquiètes pas, je suis seulement fatigué. dit-il en souriant. Nous devrions nous installer pour dormir, il va faire nuit.
J'ai acquiescé en pensant aux question que j'allais lui poser. Il m'a lâché en étouffant un gémissement à cause de son épaule. J'avais oublié sa blessure qui a dû lui faire très mal quand Nahar galopait.
…-Assieds-toi Aniel, je vais m'occuper d'installer le camp. offrai-je alors qu'il s'apprêtait à prendre son sac.
Il accepta avec joie mais insista pour cuisiner. C'était un bon marché compte tenu du talent d'Aniel pour la cuisine. J'ai commencé par allumer un feu pour qu'il puisse terminer le repas plus vite. Je sortis les couvertures en sentant une délicieuse odeur envahir l'air. Lorsque j'eus terminé, je me suis assise face à Aniel, le feu brûlant entre nous deux. Je l'ai observé alors qu'il jetait différents ingrédient dans le potage qui bouillonnait dans la marmite. Je lui ai posé la question que j'avais envie de lui poser depuis ses révélations.
…-Tu m'as dit que des livres parlaient d'une elfe et que tu croyais que c'était moi. Pourquoi des livres parleraient d'une simple demi-elfe ?
Il ne quittait pas la marmite des yeux. Après un long silence, il finit par dire :
…- Je t'ai dit que j'allai t'expliquer ce que je pouvais t'expliquer.
…- Oui, je sais mais tu dois savoir de quoi ces textes parlent puisque tu les as lus.
Il prit la marmite et versa son contenu dans deux bol en bois. Il y plongea dans chacun une cuillère puis, il m'en tendis un que je pris à deux mains pour les réchauffer.
…-Les textes parlent d'une prophétie. Il y aura un bouleversement dans l'équilibre mais personne ne sais avec exactitude quand il aura lieu.
J'ai fermé les yeux pour bien entendre chacun de ses mots. Depuis le début qu'il parlait, le ton de sa voix diminuait jusqu'à devenir un murmure. J'ai pris une bouchée du potage et Aniel a fait pareil. Nous avons mangé en silence pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'Aniel saisisse son ventre à deux mains en fermant les yeux. J'ai posé mon bol sur le sol pour m'approcher de lui.
…-Aniel, qu'est-ce que tu as ?
Il se tordit de douleur et son visage devint de plus en plus rouge. Je paniquais et j'ignorais quoi faire. Aniel se calma soudainement et s'assit. Il me regarda, le souffle court.
…-Ne t'inquiètes pas, tout va bien. dit-il en tentant de se lever.
…-Ne t'inquiètes pas ? C'est tout ce que tu as à me dire! Je te regardes te tordre de douleur et tu veux que je ne m'inquiètes pas!
…-Ça va mieux à présent. dit-il en haussant les épaules.
Il regarda son poignet et fronça les sourcils en voyant le bandage imbibé de sang. Il sortit un nouveau bandage de son sac et entreprit de défaire l'ancien. J'ai détourné le regard devant l'horrible spectacle qui s'offrait à mes yeux. Son poignet était enflé et je pouvais voir quelques veines violacées autour de la blessure. Il nettoya délicatement son poignet et banda ensuite la blessure. Il soupire et dit :
…-Tu te souviens de ta promesse?
Il était très pâle et couvert de sueur.
…-Oui, répondis-je d'une toute petite voix.
Il était debout, chancelant, et une larme coula sur sa joue.
…- Respectes-la !
Ses genoux fléchirent et il s'écroula sur le sol. C'était comme si j'avais reçu une décharge électrique. Je me suis précipitée vers lui. Il respirait encore. C'était comme s'il dormait. Mon cerveau a cessé de fonctionner pendant un instant pour ensuite repartir à une vitesse folle. Je me maudis en réalisant que la flèche était empoisonnée. C'était MA faute! Aniel allait mourir par MA faute! Non, il n'est pas encore mort. Je me suis concentrée sur cet espoir et j'ai hissé Aniel sur Acha. Je me suis placée derrière lui et Acha est parti au galop. Nahar nous a suivi un instant pour ensuite nous dépasser. Il devait aller prévenir les guérisseur du village. Je laissait Acha nous ramener au village où quelqu'un pourrait soigner Aniel. Je ne pus m'empêcher de penser que c'était la même situation que lorsqu'Aniel m'avait sauvée. Cette fois, c'étais à moi de le sauver. Il avait réussi et j'allais faire la même chose pour lui.
