Bah quoi ? On m'abandonne? Pas une seule review pour le chapitre précédent… je sais même pas pourquoi je poste l'autre d'ailleurs mais bon, j'avoue que j'ai pas posté très régulièrement ces temps-ci désolée, l'adaptation au cégep m'a pris un peu de temps… Quoi plus personne ne la lis ? Je m'étais dit que j'allais attendre d'avoir reçu une review mais la je commence a trouver le temps long  Bon si pour celui-la je n'en reçois aucune, alors cette fic va se terminer ici même…

CHAPITRE 17 : Quatre ?

J'ai atteint le seuil de la lourde porte en chêne d'un pas rapide. Je comptais bien abréger cette discussion pour retourner au chevet d'Aniel.

…- Entre . dit Eiäs tandis que j'allais frapper.

Je suis restée quelques secondes le bras en l'air avant de pousser la porte. La noirceur qui régnait dans la pièce que j'avais vue ensoleillée me surpris. Les rideaux de velours noirs empêchaient la lumière d'inonder le plancher de dalles. La seule source de lumière provenait d'une feu qui rougeoyait dans l'âtre de pierre qui faisait danser l'ombre du seigneur Eiäs qui était assis dans un fauteuil. Son visage était dans l'ombre mais il ne souriait pas. Il a désigné l'autre fauteuil en face de lui d'un geste lent de la main. J'ai péniblement avalé ma salive comme je me suis assise. Je ne me sentais pas à l'aise, je pouvais deviner qu'il me fixait avec ses yeux perçants.

…- Pourrais-je voir ton épaule ? demanda-t-il sans bouger d'une pouce.

Ça sonnait plus comme un ordre qu'une demande selon moi mais j'ai acquiescé sans oser lui dire non. Il s'est penché vers l'avant en soulevant doucement un coin de mon poncho. Il a passé son doigt glacé sur la marque. Il s'est recalé dans le fauteuil en portant sa main à ses yeux. Il inspira profondément avant de commencer une conversation qui répondra plusieurs de mes questions :

…-Il y a une prophétie qui dit que naîtront quatre gardiennes qui seront marquées d'une marque comme celle que tu as lorsqu'elles auront atteint leur maturité. Chacune d'elles possédera un pouvoir sur un des quatre éléments soit l'eau pour la première, le feu pour la deuxième, l'air pour la troisième…

Il marqua cette révélation d'une légère pause. Je me suis souvenu des dires de Fahias en déclarant que je portais la marque sur l'épaule, '' La troisième…'' avait murmuré Eiäs.

…- Et la terre pour la quatrième. Tu était la dernière que nous n'avions pas encore trouvée. La première et la quatrième sont retournées dans leurs cités respectives et attendent des nouvelles tandis que la quatrième était partie on ne sait où et elle n'est revenue qu'il y a deux jours. J'ai fait envoyé une lettre au deux qui sont chez elles, elles devraient arrivées bientôt.

…- Je ne comprends pas, articulai-je difficilement, pourquoi doivent-elles venir ?

Il se pencha de nouveau et son visage sortit de l'ombre.

…-Pour que vous vous réunissiez.

Je me sentis prise d'un vertige. Les ombres dansaient sur le plancher et m'étourdissaient. Il s'est levé promptement et s'est approché de la bibliothèque. Il en ressortit un livre épais et jaunis par le temps. J'ai aperçu un bref éclair d'or reluire sur la couverture usée. Il me l'a tendu d'un geste solennel et est allé écarter les rideaux. Le brusque changement de lumière m'aveugla un instant. Eiäs déclara :

…-Je te laisse prendre connaissance toi-même de la prophétie, saches que si tu as la moindre questions, quelqu'un arrivera dans quelques jours pour y répondre.

Sur cette phrase mystérieuse, il sortit gracieusement de la pièce et me laissa seule avec l'étrange livre. La couverture était en cuir vert et un arc doré ornait le dessus tandis qu'un losange séparé en quatre carré avec une flèche situé vers l'extérieur de chacun deux ornait le derrière. J'ai ouvert le livre et lu sur la première page jaunie un titre écrit grossièrement en elfique :

LA PROHÉTIE DE L'ÉQUILIBRE

Le titre me fit froncer les sourcils. Un mouvement près de la fenêtre attira mon attention, trois enfants se tenaient là à m'espionner ! Se voyant surpris, leurs têtes ont immédiatement disparues derrière le mur. J'ai souris et j'ai décidé de tourner la page pour découvrir un texte qui semblait avoir été écrit à la hâte :

Au moment où l'équilibre sera rompue, naîtront quatre enfants durant la saison où tout meure. Ces quatre enfants seront des elfes. Chacune vivant une vie différent, mais toutes liées par le même destin. Celui de sauver la lumière des ténèbres.

Cette phrase me fit me demander s'il ne s'agissait pas d'une mauvaise blague. J'ai jeté un coup d'œil à la fenêtre pour m'assurer que l'on ne m'espionnait plus. Rassurée, j'ai repris ma lecture :

Lorsqu'elles auront dix-huit ans, une marque rouge se gravera sur leurs corps selon leurs pouvoirs : sur l'omoplate pour la terre, la cheville pour l'eau, l'épaule pour l'air-

Mes doigts se crispèrent en lisant cette révélation, j'ai le pouvoir de l'air?

-et le poignet pour le feu.

Sur l'autre page, une jeune fille portant une robe en fleurs souriait, les yeux sagement fermés. En dessous d'elle, le mot terre était écrit ainsi qu'une description sur l'autre page :

Son destin est indécis,

Elle veut toujours aider ses amis,

La plus petite des quatre,

Elle saura faire sa loi,

Grand sera son pouvoir,

Heureux seront ceux pour le voir,

Une patience incroyable,

Un don incontrôlable,

Un peu trop confiante,

Mais pas assez méfiante…

J'ai tourné la page, curieuse de voir le caractère de l'air, mais c'était au tour de l'eau, une image d'une sirène qui semblait endormie dans les eaux profondes, les yeux elle aussi fermés, avec un sourire moqueur qui flotte sur ses lèvres. Sa description n'était pas écrite sous forme de poème :

L'eau sera d'une nature jalouse qui lui attirera des ennuis. Elle ne supportera pas d'être seule et recherchera la compagnie en tout moment. Elle voudra trouver solution à tous les problèmes et se mêler de toutes les disputes.

J'ai observé plus attentivement l'illustration en espérant que ce livre se trompe parce que cette fille semblait exactement le genre que je détestais… La troisième page parlait enfin de l'air. L'image me fit peur, une femme au long cheveux argentés avec les bras croisés sur son cœur et son corps enveloppé dans deux longues ailes qui semblaient de glace. Je parcouru la description en ayant un frisson qui me parcourait l'échine :

L'air aura une apparence douce mais il ne faudra pas s'y fier, elle cachera un caractère impulsif et une envie de solitude. Elle sera la plus réticente à rejoindre les autres gardiennes. Son expérience de la vie lui aura appris qu'il vaut mieux être seule. L'air est celle dont le destin est le plus indéchiffrable…

Cette page me fit me questionner sur moi-même. Je suis restée quelques minutes à contempler le vide. Les révélations d'Aniel me revinrent en tête et je poursuivi ma lecture en espérant trouver le passage où il était question de lui. La quatrième page parlait évidemment du feu. Une image d'une femme avec des cheveux de feu et de longues ailes noires me troubla, je ne pouvais croire que cette images représentait une personne aux desseins honnêtes :

Elle aura un caractère très agressif, cherchant la dispute et voulant toujours être seule, elle adorera les combats et contrôlera ses pouvoir avec une extrême facilité. N'ayant aucune confiance, elle se méfiera de tous. S'emportant facilement, on devra toujours lui donner raison pour éviter un affrontement mortel…

J'ai tourné rapidement la page pour ensuite me figer, une noire silhouette encapuchonnée apparut devant mes yeux, j'ai rapidement parcouru la description en surveillant l'illustration, comme si je craignais qu'elle ne sorte du livre pour me tuer :

La naissance des gardiennes sera précédée par celle d'une jeune garçon. Il aura lui aussi un pouvoir, celui de détruire. Les ténèbres sont en lui. Il vivra une vie normale jusqu' au jour où ses pouvoirs se développeront et prendront possession de son corps. Ce moment ne peut être prédit et le garçon ne peut empêcher les ténèbres de le contrôler. Il commettra des actes dont il ne sera pas l'auteur. Ce garçon sera un des sacrifices nécessaires pour mettre fin à la menace. Les gardiennes devront le tuer pour forcer les ténèbres à se montrer sous leur vrai jour. Mais comment être sûr que c'est la bonne personne, aucun signe apparent qui pourrait montrer que le seigneur des ténèbres est bien ce garçon.

J'ai brusquement refermé le livre, n'osant poursuivre. J'ai tout de suite pensé à Aniel, ce pourrait être lui après tout, ce liquide noir et visqueux qu'il avait craché et cette maladie étrange qui le ronge. J'avais terriblement mal à la tête. J'ai regardé dans la pièce et j'ai remarqué une carafe d'eau près de la fenêtre. J'ai posé le livre sur la petite table et je me suis levée lentement, comme si j'était resté assise là durant des heures. Je me suis versé un verre d'eau et un coup d'œil à la fenêtre me renseigna que nous étions en début de soirée. J'ai bu doucement mon verre et m'en suis versé un autre que j'ai ramené avec moi dans le fauteuil. J'ai remis le livre sur mes genoux et l'ai rouvert où j'était rendue :

Il existe une arme de lumière cachée dans un endroit qui n'est sur aucune carte et en perpétuel mouvement. Cette arme permet de découvrir les ténèbres sans devoir tuer le garçon. Mais personne n'est parvenu à trouver cette arme de lumière.

J'ai regardé attentivement l'image, une jeune fille tenait dans ses mains une sorte cercle de verre. J'ai tourné la page avidement pour en lire la suite :

L'eau pourra respirer sous l'eau. Son pouvoir combiné avec celui de la terre formera une attaque dévastatrice. Elle pourra créer une zone de silence, zone où seul elle et la personne qu'elle aura choisi pourront parler et entendre. Elle jouit d'une protection contre la chaleur. Elle peut contrôler l'eau mais cela demande une grande quantité d'énergie.

La terre peut créer des tremblements de terre mais cela l'épuise. Elle contrôle les plantes qui peuvent emprisonner ses ennemis. Son pouvoir combiné avec celui de l'eau formera une attaque dévastatrice.

L'air pourra créer des brouillards épais, entendre et porter sa voix très loin. Son pouvoir combiné avec celui du feu formera une attaque très puissante. Elle pourra déplacer des objets mais cela lui sera très difficile.

Le feu peut créer et contrôler son élément. Elle peut augmenter considérablement la température de son corps de telle sorte que personne ne pourra l'approcher. Son pouvoir combiné avec celui de l'air formera une attaque très puissante.

J'ai eu la déception de trouver la page suivante complètement vide. J'ai relue le livre plusieurs fois avant de sortir enfin de la pièce. Le seigneur Eiäs m'attendais dans les jardins. Il se dit surpris de voir que j'avais laissé le livre et m'a immédiatement demandé d'aller le chercher puisqu'il m'appartenait. Lorsque je lui ai demandé pourquoi il était si gros alors qu'il n'y avait que quelques pages remplies, il a sourit en m'annonçant que les pages vierges étaient pour moi…