Harry Potter : retour en arrière/
Rewiews :
Thealie : voila la suite et la réponse est dans ce chapitre et merci tu m'a envoyé ma 1ere
rewiew
Little Psyche : voila la suite j'espère qu'elle va te plaire
Laumie : merci pour tes encouragements j'en ai besoin
Dia : merci pour tes encouragement et j'espère que la suite répondra a tes espérances
Ange de un cisme : voila la suite et tu aura la réponse a ta question dans ce chapitre
Nda je suis super contente 5 rewiews pour un chapitre c'est trop bien et j'espère que ça va continuer
L'arrivée
« » : Paroles des personnages
µ µ Pensées des personnages
µ(En italique)µ pensées de Harry
Le phénix apparut dans un parc; et redevint l'adolescent qu'il était. Harry regarda ou il avait atterrit. Il n'eut aucun mal à reconnaître le parc de Poudlard. Apparemment ici aussi c'été l'été, sûrement les grandes vacances. Ce qui expliquerait l'absence d'élèves. Il s'avança et entra dans le château, il ne croisa personne.
Harry arriva devant la gargouille,
µ quel idiot je fais, je ne connais pas le mot de passe et si ça se trouve Dumbledore ou l'actuel directeur n'est pas là.µ
Finalement pour ne pas rester inactif, Harry tenta quelque chose. Il monta sur le rebord d'une fenêtre, se métamorphosa en phénix. Alors il s'envola jusqu'à une fenêtre du bureau du directeur. En regardant par la fenêtre du bureau du directeur, il y vit avec soulagement Albus Dumbledore plongé dans des dossiers. Pendant un moment il ne sembla pas s'apercevoir de la présence du phénix devant sa fenêtre. Pourtant même lorsqu'il releva un instant la tête du dossier qu'il étudiait, il ne sembla pas l'apercevoir. Harry était toujours au point de départ. Comment devait-il s'y prendre pour attirer l'attention du directeur sur lui ? Toujours sous sa forme de phénix, il réfléchit quelques instants, puis sut ce qu'il devait faire. Il émit un son strident. Il n'eut pas à attendre longtemps, pour voir un Dumbledore surprit relever la tête quelques instants plus tard.
Ce n'est pas tellement l'oiseau en lui-même qu'il avait en face de lui qui l'étonna, mais plutôt la façon dont cet oiseau le regardait. Il fut presque sûr d'avoir affaire à un animagus et non à un simple phénix. Il sortit alors rapidement de son bureau en voyant l'oiseau amorcer une descente vers la fenêtre donnant sur la gargouille qui gardait son bureau. Il descendit donc les escaliers en colimaçon gardés par la gargouille. En arrivant aux dernières marches, il eut la surprise de se retrouver face à ….
« James! Mais que fais-tu la ? Tu devrais être chez toi »
Le garçon sourit et lui répondit :
« Je ne m'appelle pas James »
Dans les yeux du directeur, des étincelles de malices firent rapidement place à la curiosité.
« Montons dans mon bureau, si vous voulez bien »
Harry le suivit et prit place dans l'un des sièges qui faisaient face au bureau directorial.
« Alors racontez moi qui vous êtes et ce que vous faites ici. »
« Avant de vous raconter quoi que ce soit, je voudrais savoir une chose. En quelle année sommes nous»
« 1976 »
« Bien, c'est un peu ce que j'espérais. Alors, je m'appelle Harry Potter. Si je suis ici aujourd'hui et non à mon époque, c'est parce que justement à mon époque l'espoir n'est plus, aussi bien dans le monde sorcier que dans le monde moldu. Ici, il n'est pas encore cet être invincible, auquel nous avons tous fait face. Ici j'ai plus de chance de le vaincre, ce que d'ailleurs je ferais.»
Son visage s'était durcit à ces mots.
Sur le visage de Dumbledore, la surprise laissa maintenant place à la tristesse.
« Dans ce cas, tu es l'enfant de la prophétie, je ne me trompe pas »
« C'est tout à fait exact, professeur Dumbledore. Mais étant donné que j'ai remonté le temps, il est inutile que je vous raconte mon histoire puis qu'elle n'existe plus dès le moment ou j'ai remonté le temps »
« Bien, je suppose que vous n'avez pas terminer vos études, en quelle année étiez vous à votre époque » …..
Grande salle de Poudlard 1976 (après la répartition)
« Chers élèves, cette année nous accueillerons un nouvel élève. Il s'appelle Harry Pantters, il nous vient directement de 'l'Institut International Of Magic Apprenticeship', de New York. Lorsque le choipeaux l'aura réparti dans l'une des quatre maisons, il entrera directement en 6° année. Je vous demande donc de lui réserver un bon accueille»
Les portes de la grande salle s'ouvrir laissant apparaître un jeune homme qui s'attira le regard appréciateur de toutes filles, mais qui s'attira également le regard furieux des garçons qui voyaient leurs petites amies essayer d'attirer son attention.
Il était grand, assez musclé les cheveux mi-longs châtains presque noir retenus en catogan par un lacet de cuir. Il avait des yeux bleus nuit, et portait l'austère robe de Poudlard, bien que celle-ci soit sans insigne.
Il s'approcha de Mac Gonnagall qui l'attendait devant le tabouret, le choixpeau à la main. Elle le lui mit sur la tête. Tous les regards convergèrent vers lui, alors que le choixpeau réfléchissait tout haut, ayant visiblement du mal à se décider.
« Hum hum…Je vois, oh…un caractère rusé et bien trempé, digne de Serpentard, hum… un courage a toute épreuve digne de Gryffondor, mais…ah, mais ce n'est pas tout, je vois également une grande loyauté digne de Pousoufle, eh par Merlin qu'avons-nous là…une grande curiosité digne de Serdaigle. À vrai dire mon garçon, tu me donnes du fils à retordre, dans la mesure où je ne sais pas trop ou je vais bien pouvoir te placer. Vois-tu avec toutes ces qualités tu serais digne d'aller dans les quatre maisons »
Ces paroles surprirent tout le monde au plus haut point, et même le directeur.
« Mais c'est impossibleça n'est jamais arriver » s'exclama un jeune homme brun qui n'était autre que James Potter, le chef des maraudeurs.
D'ailleurs à côté de lui se trouvait les autres membres du célèbre quatuor qu'ils formaient. Il y avait donc le beau Sirius Black: tombeur de ces dames, Remus Lupin l'intello et à l'occasion loup-garou, ainsi que Peter Pettigrew le… et bien le pot de colle du groupe (désolé mais je le supporte pas)note de la correctrice : moi non plus je ne le supporte pas, arghh, dis Kel on peut pas l'enlever ? Non ? Bon tant pis j'aurais quand même essayé.) Pour une fois tout le monde fut d'accords avec les paroles de James, même les Serpentard.
« Bien. Pour régler ce petit problème, hum… Voila ce que nous allons faire: Mr Pantters, vous suivrez les cours avec la maison qu'il vous plaira, tout en veillant à ne pas commettre d'injustices en favorisant certaines maisons par rapports à d'autres. » Dit-il en souriant alors que son regard parcourait les différentes tables pour finalement s'arrêter sur celle des Gryffondor. « Mr Pantters, vous viendrez me voir après le repas pour régler les derniers détails. »
Tandis que Mac Gonnelle lui retirait le choixpeau, Harry, regarda les 4 tables pour finalement se décider à s'installer à celle des Serdaigles.
Dumbledore leur souhaita a tous un bon appétit, rappelant au passage, que la forêt interdite ne s'appelait pas comme ça par hasard (dsl mais j'ai pas pu m'en empêcher, lol). En disant cela, son regard se posa sur les maraudeurs à la table des Gryffondors qui étrangement étaient très absorbés par la contemplation du ciel magique. Le dîner se déroula sans incident notoire.
Pendant ce même dîner, Harry fit la connaissance d'un Serdaigle: Felipe Dominguez, le capitaine de l'équipe de quiddich et son poursuiveur vedette. Ils se découvrirent de nombreux points communs.
Harry regretta seulement de ne pas avoir pu approcher ses parents et les maraudeurs. Il avait préféré rester en terrain neutre pour que son attitude ne paraisse pas trop suspecte, et s'éviter par la même occasion bien des ennuis.
Son repas terminé, il attendit que Dumbledore se lève pour le rejoindre sous les regards curieux des élèves. Il rejoignit Dumbledore, qui lui donna un appartement gardé par le tableau d'un hippogriffe. Il lui donna le mot de passe: plume d'argent et le laissa s'installer en lui souhaitant une bonne nuit.
µ Pas mal l'appart et neutre si j'invite quelqu'un. Bon voyons la salle de bainça doit être par là. Je prends ma douche et au lit µ
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
Et oui il n'y a rien d'intéressant pour ce chap il s'agit en fait d'un chapitre de transition.
Un commentaire si vous plait même si c'est une critique
Kel
