Holà me revoilà après diverses péripéties je pense pour voir mettre régulièrement les chapitres mais ne vous attendez pas à des miracles lol

Pas de réponses aux rewiews pour ce chap par contre si tant est qu'il y en ai encore je remercie ceux qui ont eut la patience d'attendre

Petite note : merci à Thealie pour sa dernière rewiew dont les remarques constructives m'ont permis de me rendre compte que je ne décrivais pas assez j'ai donc repris le chap. 5 et essayer de pallier à ce problème j'espère y être arrivée mais bon il se peut que ce ne soit pas encore ça n'hésitez pas à me le dire!

Merci a Darky Angel (anciennement titehalie) ma correctrice

Et pour ceux qui veulent je mets l'emploi du temps des 4 maisons en ligne

Je ne tiens pas compte du tome 6 et de la fin du 5

« » : Paroles des personnages

# #Pensées des personnages

# (En italique) #pensées de Harry

« En italique »fourchelangue

Après être rentrer et avoir laissé Harry au deuxième étage à l'entrée de son appartement, et Felipe au troisième, le quatuor disparut dans leur chambre ainsi que les maraudeurs qui après tant d'effort ne pensaient plus qu'à une bonne douche et à dormir.

« Prems à la douche » cria Sirius

« Au lieu de parler agis » lui répondit Rémus de la salle de bains qui ne comportait que deux douches.

Sirius allait répliquer quand il s'aperçut que James fermait la porte de la salle de bains.

« Je crois que je me suis fait avoir»

Un « non ? Tu crois ? » de la salle de bains suivit d'un éclat de rire fit soupirer Sirius et il alla s'asseoir sur son lit en attendant.

Leur chambre était disposée de cette manière : en entrant on voyait sur la droite un lit impeccablement rangé avec devant une malle fermée au nom de Rémus Lupin.

Le lit suivant était nettement moins bien rangé c'était même plutôt le capharnaüm les draps complètement défaits des chaussettes sales et des tee-shirts boueux jonchait le lit, à côté de livres sur le quidditch qui attendaient leur retour à la bibliothèque depuis l'année dernière. Enfin accrochées au lit à baldaquin des écharpes aux couleurs de Griffondors étaient suspendues. Et pour finir une malle fermée sur laquelle il y avait un pyjama, seule chose rangée à peu près correctement. C'était le coin de James.

En face de la porte dans un bazar indescriptible émergeait un lit et dessus attendait Sirius. Il entendit la porte du dortoir s'ouvrir et Peter apparut (l'aurait mieux fait de resté là ou il était lui)

« Ha Peter, nous nous demandions ce que tu faisais et où tu étais pendant l'attaque, »

« Je suis rentré à Poudlard pour alerter les profs et je reviens des cuisines avec de quoi manger pour que l'on est pas a descendre car je me doute que vous devez être fatigués »

« C'est gentil » dit une voix sortant de la salle de bains vite suivit par un JAR c'est-à-dire un James Au Radar qui d'ailleurs sans avoir enfiler son pyjama alla se vautrer, avec une grâce digne d'un éléphant qui s'assoit, dans son lit tandis que Sirius filait sous la douche.

15 minutes après (5 pour que Sirius revienne et 10 pour faire un sort à la nourriture ramenée par Peter) le silence régnait en maître sur le dortoir.

Du coté des filles le même schéma s'était produit : douche, récupération de nourriture grâce au elfes de maisons et extinctions des feux.

Maintenant revenons en arrière plus précisément au moment où les griffondors laissent Harry devant son appart.

#pff quelle journée #

« Plume d'argent »

Le tableau s'ouvrit permettant à Harry de rentrer.

Celui-ci déposa ces achats de la journée sur la petite table de salon : un assortiment de chez Honeyduck, la nourriture pour Efi (la chouette) et sa cage, un bon de commande pour un balai, des bombabouses et autres farces et attrapes, un serpent de la… attends deux seconde un serpent ? oups.

« Désolé iccccccccccce je t'avais oublié »

« Hey çççççççççççççççççaa fait plaisir ! »

« Vraiment désolé ssssssssssii tu veux tu peux dormir près du feu je vais te mettre un pull devant ok ? »

« Mouais mais t'as intérêt à te faire pardonner comme je sssssssssuisssssssss bon princcccccccccccccce j'attendrai jussssssssssssssssssqu'à demain »

« Ccccccccccc'est fou cccccccccccce que ta gratitude me va droit au cœur ! »

Après cet échange d'amabilité Harry récupéra un pull dans ces affaires et le déposa comme promis près du feu vite suivit par un serpent

# Ça fait une semaine que je suis là et je n'ai pas encore trouvé le temps de m'installer, je le ferais demain pour l'instant direction la douche et dodo#

Chose pensée chose faite.

Dimanche matin appartement d'Harry

Une masse indéfinie se trouvait sous la couette.

Elle commença à remuer quand un tapotement retentit dans la chambre.

Elle émergea totalement quand le tapotement se transforma en coup de bec furieux.

« Punaise mais ça va pas de réveiller les gens à cette heure un dimanche? » maugréa Harry après avoir constater qu'il était 7hOO, tout en se dirigeant vers la fenêtre qu'il ouvrit et... Il se retrouva sur le derrière quand une boule de plume fonça sur lui

Harry toujours en maugréant se releva et pesta contre la chouette qui uhula moqueusement il en était sur !

Il reconnut Efi qui apparemment n'avait pas apprécié son oubli d'hier il alla chercher à manger dans ses achats d'hier et lui donna tandis que son ventre lui rappelait qu'il n'avait rien avaler depuis hier midi .Il décida de s'habiller, d'aller manger puis de s'occuper de son appart. C'est en baillant qu'il arriva à la grande salle pour s'asseoir à la table des griffondors pour son dernier jour cette semaine. À part quelques élèves de serdaigle et un professeur qu'il ne connaissait pas il n'y avait personne, il s'attaqua à son petit déjeuner; peu de temps après il fut rejoint par les jumelles, qui elles, semblaient fraîche comme des gardons, elles s'assirent et entamèrent leur petit déjeuner après avoir saluer Harry.

Idril en profita pour lui reparler du devoir de métamorphose :

« Harry, hey Harry tu m'écoutes ? oui c'est bon j'ai ton attention?

« Je pense que pour les traits de caractère j'ai tout mis et toi as-tu quelque chose à rajouter ? »

« Vi sadique ! »

« Pourquoi »

« Mais tu n'as pas honte ma chère sœur ? En fait s'il te dit ça c'est uniquement parce que tu as osé le sortir de son semi sommeil ! »

« Oh je vois donc oui tu peux rajouter sadique »

Harry sourit et se leva pour regagner sa chambre

« À plus les filles » et se fut deux hochements de têtes qui lui répondirent

Harry remonta dans ses appartements et le regarda: en face de l'entrée il y avait une porte menant à sa chambre et sur sa droite une autre qui menait à la salle de bain; au centre il y avait une table basse sur laquelle reposait ses achats de la veille, entourée par deux canapés et trois fauteuils le tout dans des tons blancs et beiges. À l'opposé de la porte de la salle de bains sous une grande fenêtre et près de la cheminée, un bureau sur lequel il avait posé ses affaires de cours avec à coté une bibliothèque.

# Bon commençons #

Rapidement le parquet devint une moquette blanche crème, la table basse prit une couleur noire ainsi que son bureau, les canapés et fauteuils prirent une belle couleur vert pâle, d'un coup de baguette ses livres de classe se rangèrent dans la bibliothèque et ses parchemins formèrent une pile.

Harry partie dans sa salle de bains composée d'un lavabo, d'une baignoire et d'une douche, les murs blancs devinrent bleus ciel, il décida de garder le carrelage du sol blanc.

Pour sa chambre il décida de changer les rideaux verts pour des rideaux rouges, son couvre lit marron devint rouge avec un dragon argent et là aussi le parquet devint une moquette crème.

Satisfait, il alla s'installer à son bureau pour finir ses devoirs et s'avancer.

En pensant à ça il ressentit un pincement au cœur. En effet si Ron et Hermione avaient été là, son amie l'aurait félicité de se mettre à étudier tandis que Ron l'aurait traité de fou et accusé Hermione de l'avoir contaminer. Mais c'était pour les venger et tuer la face de serpent qu'il étudiait, lisant tout ce qu'il pouvait pour emmagasiner le plus d'informations possible. Trois heures plus tard il avait fini tous ses devoirs et lu deux livres sur les duels quand un elfe de maison apparut :

« Messieurs les maraudeurs ont demandé à Tori d'aller voir si monsieur Pantters pouvait les rejoindre dans la tour de Gryffondor et de lui remettre ce message » piailla l'elfe tout en lui tendant ledit message.

Harry l'ouvrit et y trouva le mot de passe pour la tour, il remercia l'elfe et partit à la tour de Gryffondor. Une fois devant la grosse dame il dit « folie du cœur » et le tableau découvrit l'entrée.

Il entra dans la salle commune avec une certaine joie, les Maraudeurs lui faisaient signe dans un coin de la salle.

« Pour ta dernière soirée avec nous vu que tu dois aller avec les autres maisons que dirais-tu de faire un tournoi de jeux ? » proposa Remus

« En quoi cela consiste-t-il ? »

« On fait des équipes de deux et on s'affronte dans des défis ceux qui ont le plus de points gagnent »lui expliqua Sirius

« Ca me va »

« Dans ce cas, hey le quatuor, vous venez faire un tournoi avec nous ? » Cria Sirius

«Pourquoi pas ça sera l'occasion de nous départager ! » s'exclama Cassiopée

« Vous allez pas faire un règlement de compte maintenant ? On pourrait tirer au sort les couples en demandant à un élève extérieur de tirer deux papiers ? » proposa Harry

« C'est une bonne idée je suis pour » dit tranquillement Isil

Les autres approuvèrent et James fit les papiers quand un détail sauta à ses yeux

« Mais ça ne va pas on est en nombre impair ! »

« C'est bon je ne participerai pas je viens de me rappeler que j'ai rendez-vous avec Joren Mik de Pousoufle » déclara Idril et elle partie

James enleva son papier et demanda à une première année qui passait d'effectuer le tirage :

James et Peter

Harry et Cassiopée

Isil et Lily

Sirius et Remus

La première manche concernait les échecs James, Peter, Harry et Cassiopée et Sirius n'y connaissant rien la bataille fut entre Lily, Isil et Rémus qui devait tenir tête aux deux, Sirius se contentant de l'encourager.

Le résultat fut sans appel : 1er Lily et Isil (15 pts)

2eme Remus et Sirius qui le remerciait (10 pts)

3eme ex aequo Harry; Cassiopée; James et Peter qui avaient réussit à faire match nul (dans tout les sens du terme dixit Lily) 5pts histoire de dire

La deuxième manche consistait en un test de connaissance chaque couple se voyait posé 1 question par chaque autre couple, sur tous les thèmes possibles et inimaginables !

Ce fut Peter et James qui passèrent à la question en premier: Lily et Isil voulurent poser les questions.

« Quel sortilège permet de faire apparaître des oiseaux ? »

« L'avis » s'exclama Peter ayant pour une fois la réponse

« Qu'est ce qu'un sombral (en français) »

« Oula un sombral ? Peter une suggestion ? »Demanda James

« Non rien »

« On donne notre langue au chat »

« C'est un thessalien en français»

« Ah ok »

Au final ils répondirent à 2 questions sur 3

Remus et Sirius ne répondirent qu'à 1 question à cause de l'impulsivité de Sirius au grand dam de Rémus tandis que Lily et Isil avait également répondu à 2 questions car Sirius les avait collées avec une question sur une de leur blagues : « comment avaient-ils fait pour mettre des serpents dans le dortoir des filles de Serpentard ?»

« A votre tour » s'exclama Peter

« On est près »déclara Cassiopée

« Première question qui a gagné la coupe de quidditch il y a 2 ans ? »

« T'as pas mieux Potter ? »

« Non ma douce ! »

« Je ne suis pas ta douce »

« C'est bon on peut répondre ? Oui merci c'est donc l'Espagne (nda je n'en sais rien et en ce moment c'est l'Espagne a fond donc désolé) » s'énerva Cassiopée

« Bien à nous de poser une question » dit Remus

« Qu'est que la goutte du mort vivant ? »

# C'est dans ces cas là que je m'aperçoit que j'adore Séverus # en effet au cours de l'été précédent il s'était lié avec lui et il avait repris goût aux potions

« Je sèche » déclara Cassiopée

« C'est bon je le sais c'est un mélange d'asphodèle et d'armoise qui donne ce puissant somnifère »

« Qu'est ce qu'un réfrigérateur » demanda Lily sachant que Cassiopée ne pourrait pas y répondre et qu'Harry ne pouvait pas connaître selon elle.

En effet elle avait fait des recherches et avait découvert que les Pantters étaient une famille de sang pur aux Etats Unis qui ne comportait plus qu'Harry comme membre, elle avait fait part de ses découvertes à ses amis et à Rémus qui en avait fait part aux maraudeurs.

Harry avait pris ce nom sur les conseils de Dumbledore qui connaissait le couple et lui avait demandé si ils pouvaient faire passer Harry pour leur fils, ses derniers avaient acceptés ne pouvant malheureusement pas avoir d'enfants. Ce fut donc une joie pour eux, que Harry devienne leur pseudo fils. Ce fut chose faite et Harry Pantters fit son apparitions sur l'arbre généalogique de la famille, personne ne fit de remarque car :

1° c'était le dernier représentant de la famille

2°cette même famille est une des plus influente et riche de l'Amérique.

Malheureusement deux jours après ils étaient décédés dans un attentat. Harry et Dumbledore s'étaient rendu à leur enterrement et Harry bien que ne les ayant jamais rencontrés fut triste de leur disparition car ils avaient accepté d'en faire leur fils avec tout ce que cela impliquait.

Il avait donc de nouveau perdu une chance d'avoir une famille.

Après l'enterrement il avait été à la lecture du testament et découvrit avec surprise que les Pantters avaient refait leur testament la veille, lui léguant tout avec une close spécial disant qu'ils choisissaient leur notaire et avocat (qui s'occupait de la famille de génération en génération) pour être son tuteur jusqu'à sa majorité (chez les sorciers c'est 17 ans et Harry en a 16)

« C'est un objet moldu qui sert a conserver les aliments » dit tranquillement Harry surprenant Lily.

Ils se lancèrent des défis toute la journée et quand ils eurent faim ; ils allèrent en cuisine.

Le résultat de la journée fut le suivant : 1er Lily et Isil

2 eme Harry et Cassiopée

3 ex aequo Sirius, Rémus, James et Peter

Idril étant revenu en fin d'après midi de son rendez-vous, elle se chargeât d'arbitrer.

Puis la journée terminée, chacun alla se coucher pour entamer la semaine sans être trop fatigués

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$(Ellipse temporelle)

Appartement de Harry

« SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsalut Icccccccccccccccce bien dormi ? »

« Viiii mercccccccccccccccccccci par contre toi t'as pas l'air en forme ? »

« J'ai ressssssssssssasssssssssser des vieux ssssssouvenirs t'avoir racooooooonter mon histoire hier a fait remonter ccccccccccces sssssssssssouvenirs »

« Ok je peux venir avec toi pour la journée ? »

« ssssssssssssi tu veux tu pouvais pas choissssssssssssir mieux vu que je vais passssssssssssssser la semaine à Ssssssssssssssserpentard ! Grimpe» dit Harry tout en lui tendant son bras.

« Efi si tu veux manger rejoins moi à la table de serpentard à l'heure du courrier ! »

La chouette uhula pour montrer son accord.

Harry descendit tranquillement les étages, entra dans la grande Salle, les regards tournés vers lui

Pour savoir avec quelle maison il irait cette semaine.

Quand ils le virent se diriger vers la table des Gryffondor, les élèves et professeurs présents se demandèrent s'il n'avait pas oublié la décision du directeur.

Mais ils furent rassurés en voyant qu'il saluait seulement les Maraudeurs et le quatuor puis il fit un crochet par la table des Serdaigle pour saluer Felipe et finit par s'asseoir à la table des Serpentards

Table des serpentards

« Ne t'assois pas là c'est la place de Malefoy et sa bande » le prévint un quatrième année à ce qu'il pouvait en voir.

« Ah oui ? Pourtant je ne vois pas leurs noms écrits ici ? » ironisa Harry

« D'habitude les nouveaux ne discutent pas et se font oublier » fit une voix derrière lui

Harry se retourna et cingla : « de toute façon après le petit speech du choixpeau difficile de se faire oublier ! »

« Hum t'as de la répartie et d'après mes sources tu es un sang pur alors bienvenue a Serpentard ! » déclara Lucius Malefoy en souriant, il s'assit à côté de Harry tandis que Snape (je préfère la version anglaise) se mettait en face et les autres autour.

# La basse cours de Malefoy dans toute sa splendeur, il ne pensent jamais par eux-mêmes ?#

Harry afficha un visage sans émotion et continua à manger, Efi le rejoignit mangea et repartit, ignorant Malefoy et sa clique.

Malefoy lui décrivit toutes les choses qui font que les Serpentards sont mieux que tout le monde. Chose dont Harry se fichait royalement et le fit savoir : « as qui parles tu ? Parce que si c'est à moi, l'histoire de ta famille ne m'intéresse pas ! »

« Comment oses tu ? Tu vas me le payer ! »

« Je doute que tu puisse me faire quoique ce soit tu n'en as pas la puissance ! »

« Que… »

« Désolé si je vous quitte si rapidement mais la présence de blondinet m'est insupportable » déclara tranquillement Harry tout en se levant, et accessoirement en laissant un Malefoy estomaqué, des Serpentards ne sachant pas trop comment réagir à l'exception de Snape et Narcissa Black qui souriaient très discrètement.

« Pantters attends » fit une voix alors qu'il sortait. Harry se retourna et vit Narcissa et Snape le rejoindre

« Tu avais oublié ton emploie du temps sur la table»

« Merci » répondit-il et il repartit tranquillement

A suivre

rewiews please