Chapitre 5 : Lecture et nuit magique
Commençons la lecture … :
« Cahier appartenant à :James Potter
Commencé le : Jour ou j'ai emménagé avec Malfoy (ce crétin --0)
Objectif : Noté chaque jours une phrase qui ma marqué et la commenter !
Signature du titulaire : Prongs »Ca promet d'être intéressant … Je me demande les phrases qu'il a retenues …
« Journal de James Potter ; petits commentaires parce que c'est le premier jour alors …!
Bon …petit résumé …j'ai rencontré Noa (copineuh) et Nataku (vampirette ) et j'ai découvert que Malfoy ne supportait pas ma présence … J'ai aussi découvert les films moldus (c'est grand …Graaaaand !)Et puis j'ai vu que Malfoy lisait des bouquins de magie noire (pas bien !) Je sais aussi qu'il aime le salé et … Mais pourquoi j'écris que des trucs sur lui ?…Bon reprenons !…en résumé c'était une bonne journée !
Et Puis … Il faut que je te dise que je commence a me dire que ce bellâtre de sang pur cache quelque chose de grand (graaaaaaand) et j'aimerais bien savoir quoi ! Va falloir que je devienne plus philosophe si je veux l'approcher … Voilà ma mission !Essayer de connaître Malfoy ! Si je le trouve exécrable ,je pourrais toujours donner toutes les infos a Patfoot , Moony et Wortmail … »
Et puis sinon …
Bon sur ceux je te laisse !
Prongs »
… C'est que ça parle de moi tout ça … Alors, c'est ça sa mission … J'aimerais bien savoir ses motivations … J'ai pourtant pas l'impression de cacher quelque chose de si grand que ça … Et je ne suis pas un 'bellâtre de sang pur' … Mais bon, il a beau dire ça, il n'empêche qu'il parle de moi … Ca me donne une impression étrange … En fait, ça me fait plaisir de savoir que je n'étais pas le seul à me prendre la tête sur lui … Même si lui ne se prend pas la tête vu son niveau mental … Continuons …
« Phrase du jour : (Lundi 1er Juillet)
« Je te hais »
...Phrase prononcée par Malfoy lui même ...Pour une raison inconnue elle me fait mal …Mais quel crétin ce mec !
Je peux pas le voir !
Juste parce que je l'ai appeler Barbie boy …Tsss …Et je me suis ramassé une droite aussi … j'ai rien dit parce que j'était véner …Mais je me vengerais un jour ! parole de prongs ! »
De plus en plus intéressant … C'est cette phrase-là qu'il a retenu … Il faut dire que c'était la plus choquante … Ca lui a fait mal ? Je ne comprends pas pourquoi … En quoi ça aurait pu le blesser ? … On s'est toujours détesté de toute façon, il le savait bien non ? De toute façon il m'aurait pas vanné s'il me détestait pas … Mais comment j'aurais réagi si c'était lui qui m'avait dit qu'il me haïssait ? … Probablement de la même manière … il a écrit qu'il pouvait pas me voir … Ca revient au même non ? … Non, haïr, c'est plus fort … J'ai l'impression de faire de la philo … Il faut que j'arrête …
J'avais oublié que je lui avais foutu une droite, putain … Il a dit qu'il se vengerait … Il s'est vengé … Je me suis pris une droite moi aussi … Et un coup dans le ventre … Mais ça, ça n'a aucun effet sur moi Potter … Il va falloir que tu trouves un autre moyen de te venger …
« Phrase du jour (Mardi 2 Juillet )
« 'Jour »
c'est le premier mot qu'il m'a dit ce matin …j'ai trouvé ça étrange qu'il me réponde …ça ma fait plaisir … au moins ça nous a permis de bien commencer la journée …
Le truc trop marrant c'est que quand il dort il a l'air angélique ce crétin ! C'en est déstabilisant ! avec son petit livre de magie noire qui traînait par terre je ne savais plus quoi penser … ange ou démon …je ne me décide pas …ange déchu je dirais …ouais …ça doit être ça ! »
Ange déchu ? … En quoi je ressemble à un ange ? J'ai toujours voulu ne pas y ressembler … J'ai toujours penser que les anges faisaient pitié … En fait … Mon père a toujours haï Dieu et tout ce qui s'y rapportait … Et les anges s'y rapportent non ? … D'ailleurs, il a fallu que ma mère utilisent tous ses moyens pour convaincre mon père de me laisser porter ses longs cheveux blonds … Et puis, il s'est rendu compte que ça me donnait un air hautain … Depuis, c'est lui qui refuse que je les coupe … Pas que j'en ai envie mais bon … Un ange déchu … J'ai peut-être été un ange autrefois … Mais c'est il y a si longtemps que je ne m'en souviens plus … Comme je l'ai dit tout à l'heure à Potter, je suis né pour lui faire honneur … Je suis né pour servir mon père … Alors même si ça pourrit ma vie, je suivrais ses ordres …
Je ne savais pas que Potter faisait une fixation sur cet ouvrage de magie noire … Il s'en doutait non ? … Il a toujours su que nous n'étions pas dans le même camp … Il devait se douter que c'était le genre d'ouvrage qui me plaisait … Ou plutôt qui plaisaient à mon père … Alors pourquoi fait-il une fixation là-dessus ?
Je savais pas que ça lui avais fait plaisir le fait que j'ai répondu (à moitié) à son 'bonjour' … Ca a du être aussi agréable que lorsque Potter m'a reparlé deux jours après ça …
« Mercredi 3 Juillet
Il n'y a pas de phrase du jour .à part ce silence oppressant … c'est qu'il m'a blessé ce salaud ! JE LE HAIS ! pourquoi … j'aime pas le silence …et c'est moi qui l'instaure …j'aime pas ce silence parce que j'ai l'impression que rien ne pourra lui rendre son bruit .
…
je crois que je m'en veux quand même ! pour toutes les conneries que je sors pour essayer d'instaurer le contact et pour cette dispute …pour l'avoir frappé aussi …
j'ai pas à m'en vouloir ! c'est ce que me dirais patfoot …mais je m'en veux ! je peux rien y faire …et j'ai mal de ces silences …c'est con … »
Pas si con que ça imbécile … Moi aussi, je m'en voulais … Moi aussi, j'en avais marre de ce silence oppressant … Mais bien sûr, tout ça, tu ne le sauras probablement jamais … J'ai la chance de connaître toutes tes impressions maintenant … Ce serait honnête que tu connaisses les miennes … Mais je ne suis pas quelqu'un d'honnête … Je suis un ange déchu …
Ainsi tu me hais … Je crois que mon cœur a loupé un battement quand j'ai lu cette phrase … Mais depuis quand j'ai un cœur ? J'avais perdu son usage depuis longtemps … Père m'avait appris à ne plus en tenir compte … Et Potter est en train de tout gâcher … Ou de tout améliorer … Je ne sais pas … En fait, je ne sais pas si tout ça vaut le coup … Est-ce que ça vaut le coup de détruire toutes mes idées fausses du but de ma vie Potter, tout en sachant que bientôt tu retrouveras tes amis … Et que tu oublieras probablement ce mois passé ensemble … Est-ce que ça vaut le coup ?
« Jeudi 4 Juillet
« Merci »
Ce crétin m'a dit merci ! mais merci pour quoi ? j'ai pas compris pourquoi …Et puis …un Malfoy ça dit pas merci !C'est impossible !…Faut que j'arrête de me prendre la tête avec ça !…M'enfin …ça m'a fait plaisir …très plaisir même !
Et puis …il est… pas trop moche… quand il sourit !Et son nouveau look a détendu l'atmosphère !…c'est vrai qu'il est …pas trop moche …Habillé comme ça …BON OK ! Il est carrément Classe et trop sexy ! mais bon …C'est pas trop moche quoi … »
… Il avoue quand même … Il faut dire que j'ai vraiment la classe comme ça … Mais bon, de là à être 'trop sexy' … C'est autre chose … Ca veut dire quoi trop sexy ? Est-ce que ça veut dire qu'il pensait vraiment ce qu'il avait dit l'autre jour, à savoir que j'étais son fantasme ? Ne pas penser à ça … Je ne suis pas son fantasme, c'est pas possible …
Et bien, j'avais raison, il n'avait pas compris la raison pour laquelle je l'avais remercié … mais c'était simplement parce qu'il avait cessé de m'ignorer … Je pensais que c'était évident … Je suis content que ça lui ait fait plaisir … Alors comme ça, il aime bien quand je souris …
Bon, c'est pas tout ça, mais les pages sont vides ensuite … Il n'a pas eu le temps d'écrire aujourd'hui … Je me demande quelle phrase il va retenir … Sûrement pas un truc très positif … Vu tout ce que je lui ai dit … Putain, je suis incapable de lui en vouloir désormais pour ce qu'il m'a dit tout à l'heure … J'ai l'impression de m'être énervé pour rien … Et voilà, la culpabilité arrive à la charge …
Il va falloir que je trouve un moyen de lire ce carnet tous les jours … J'aime beaucoup savoir ce qu'il pense … Surtout qu'étrangement, toutes les remarques me concernent …
Il est parti depuis longtemps maintenant … Je devrais peut-être essayer de le retrouver … Je prends ma longue veste noire et ouvre la porte qui donne sur le couloir …
888888888
j'entend la porte de l'appart qui s'ouvre . moi je suis assis , devant cette même porte , les mains sur les genoux ,
Je vois Malfoy qui s'apprêtait a sortir … bon …vu que j'attend depuis une heure déja pour qu'il m'ouvre …Ok j'ai pas frapper …mais je comptais pas le faire …j'ai été con ,j'assume …
« salut … je peux entrer ? »
« Bien sûr, t'es chez toi , non ? »
« je …écoute Malfoy …excuse moi pour tout a l'heure j'ai été trop con …c'était nul …et …t'as raison …j'ai rien a dire sur ta vie et puis …je suis désolé …d'être la cause de tes cauchemars …PUTAIN MALFOY …DESOLE ! »
« Idem, Potter … Je dirais même plus que je me suis un peu énervé pour pas grand chose … Tu sais que je répugne à faire ça, mais je crois que c'est plutôt moi qui te doit des excuses … »
je rêve …il s'excuse …bon …mais je m'en veux encore moi …c'est quand même de ma faute …rha …je me prend la tête dans les mains …je m'en veux c'est pas possible …et je sais pas vraiment pourquoi…
« heu …ca te dit un Deal ? »
« … Tout dépend de ce que c'est … »
« voilà …Je pensais …qu'on pouvais aller au resto ce soir ! vu que c'est les vacances …non ? »
« ……… Si … si tu veux Potter …… »
c'est quoi cet air hésitant ? il a l'air surpris ! il voulais que je dise quoi ? tu m'insulte plus je t'insulte plus ..IL REVE !
« choisi ! »
« choisi quoi ? … »
Rha mais c'est pas possible cette lenteur a comprendre … bon …va falloir expliquer …que …
« c'est toi qui choisi le resto ou l'on va Malfoy ! »
« … Mais j'connais pas la bouffe moldue moi ! »
Ha …ouais c'est un petit problème … même un gros en fait …heu …je suis aller me calmer …pendant 10 minutes …et j'ai pas vu de resto donc …
…hum ….il faut que je trouve … a coter du super marché y avait pas ..un …Japonais je crois …ouais …pas mal …on va la bas !
« on va au japonais ! prépare toi ! j'vais chercher ma chemise ! »
je me lève et cours chercher la chemise qui est rester dans la chambre …le réel motif pour lequel je ne suis pas rester dehors …il y a du vent et j'ai froid …
Ca y est je l'ai prise ..le carnet et les clefs sont toujours dedans .je doute qu'il n'y ai pas touché mais fermons les yeux sur ce coup bas …de toutes façon qu'il le sache ou pas …PUTAIN MERDEEEEEEEEEEE ….. J'AI PAS ENVIE QU'IL SACHE …. IL L'A PAS LU IL L'A PAS LU …
« on y va ? »
grand sourire de rigueur enclenché
« J'étais déjà prêt perso … »
re sourire . « on y va alors ! »
… heu …merde … on y va comment … ?
888888888888888
Au resto … Il m'a invité au resto … C'est pas possible … Il ya deux heures, j'étais en train de lui gueuler dessus comme un malade, et maintenant il m'invite au resto … il me pardonne tout comme ça, d'un seul coup d'éponge ? … Mais c'est un ange ou quoi ce mec … ?
Bon, le plus dur est de ne pas faire d'allusions à ce qui est écrit dans ce carnet … Peut-être que si je suis pas trop méchant au resto, c'est une phrase agréable qu'il retiendra pour aujourd'hui … J'aimerais bien qu'il garde une image positive de moi …
Bon, on se dirige vers le resto chinois … ou japonais, je sais plus … Le principal c'est que j'aille au resto avec lui non ? A pied … Bon, est-ce que je suis censé parler … ?
« Alors Potter, t'es parti où pour te calmer ? »
« … Faisait froid dehors … Je suis remonté … »
« … Pourquoi t'as pas taper à la porte ? »
« Je sais pas … »
« … Tu voulais pas me déranger … C'est trop gentil à toi Potter … »
Alors, il aime bien quand je souris ? Dans ce cas, sourions … Pourquoi j'ai envie de lui plaire ?
« Euh … Ouais … Si tu le dis … »
« Et qu'est-ce que t'as fait pendant une heure devant la porte ? »
« J'ai attendu … »
« Attendu quoi ? … Que je vienne ? Comment tu savais que j'allais venir te chercher ? … Je suis pas si prévisible, si ? »
« T'étais sorti pour aller me chercher ? … J'attendais juste que t'ouvres la porte moi … »
Merde, j'aurais pas du dire ça …
« … Bah, pourquoi t'aurais voulu que je sorte sinon … »
« C'est pour ça que je pensais attendre longtemps … »
« … Ah … »
J'aurais vraiment pas du dire ça …
« … Oh tiens, on est arrivés »
Joli sourire Potter … Et oui, effectivement, on est arrivés … Et bien, entrons dans ce petit restaurant sympathique … Pourquoi je me sens plus particulièrement à l'aise maintenant ? … Je crois que je vais le laisser prendre la parole désormais …
88888888
Il a l'air un peu gêné …c'est bizarre …
Et il ne parle plus …et merde …n'empêche ;.il sortait pour me chercher …ça me touche …
« Bon on va s'asseoir ? …Fumeur ou non fumeur ? »
« a ton avis »
« heu …non fumeur ? »
que je dis d'une petite voix penaude .
« … Ca me paraît évident non ? »
« … oui ..sûrement … » je suis content qu'il ne fume pas ! ça me fait sourire .
« Bonjousr messieurs , Dames » nous dit une petite japonaise qui vient nous asseoir .
je suis mort de rire ! messieurs DAMES !
« Barbie comme tu es jolie aujourd'hui poupée !hihihi »
« Pardon ? »
voie d'outre tombe de la part de Malfoy . ça lui a pas plus , mais alors pas du tout . et pendant que la petite japonaise s'excuse et nous place a notre table , moi je suis toujours mort de rire , a ne plus pouvoir en respirer .
« Bon c'est bon t'a fini maintenant ! »
hey mais c'est qu'il a pas l'air de le prendre mal ! c'est cool !
« tu fais des effort dit donc Malfoy ! »
« On va dire qu'il m'arrive d'en avoir marre qu'on s'engueule tout le temps … Si on doit passer un mois ensemble, autant que ce soit pas la guerre … Alors, j'ai décidé de faire des efforts … »
je sourit ! ce mec peu être intelligent .il est même carrément pas con !
« je suis content ! moi je vais arrêter de te faire trop chier …enfin … j'vais essayer ! je voudrais des brochettes , des ramens , des onigiris et pareil pour le travelo siouplé »
et ça y est je me réé fondre de rire . « Désolé …Malfoy ….. »
« T'as absolument pas l'air désolé tu sais … »
« dé..hihihi..so…hihihi…lé….je fais pas …hihihi …exprès …. »
« C'est pas grave … De toute façon, je risque de l'entendre assez souvent maintenant … Va falloir que je m'habitues … »
je sourit …encore …putain je m'éclate ! bon …ça arrive ou pas j'ai la dalle moi !
J'avais pas prévu de faire des efforts à l'origine … Mais bon, maintenant, j'vais un peu être obligé … C'est pas grave … C'est même plutôt positif non ?
note de l'autrice : veuillez nous excuser si ça déconne on est complètement die la !
8888888888888
En échange, il a dit qu'il arrêterait de me faire chier … Mais je sais pas si j'ai particulièrement envie qu'il arrête … En fait, je veux juste qu'il arrête de me blesser … Le reste, ça me gêne pas … Parce qu'en réveillant mon cœur, il a aussi réveiller la peur de souffrir à cause des autres … Ma principale peur … Celle que j'ai combattu en enfermant mon cœur … Celle qui m'a poussé à accepter le traitement de mon père … Pour ne pas avoir à l'affronter … Plus jamais … Et voilà qu'elle revient …
Bon, et bien, on est enfin servis … Pas trop tôt … C'est que j'ai faim moi aussi … Bien sûr, je le montre moins que ce satané Potter assis en face de moi dont cela semblait être le seul sujet de conversation …
« … Ca va, c'est assez bon, t'as eu raison de m'emmener ici … »
« … »
C'est quoi ce bordel ? … Ah d'accord, il a juste la bouche pleine …
« … »
« J'ai toujours raison …, à part quand j'ai tord … »
J'aime bien le passage du sourire sûr-de-lui au sourire crétin …
« Ca paraît logique … »
« Evidemment, c'est moi qui ait inventé ce proverbe … »
« Toi ou Black ? Toute façon, je vous vois bien dire ça tous les deux … »
« … Mais qu'est-ce qu'il a Sirius ? … Je sais qu'il est classe … Un peu plus que moi d'ailleurs … »
« Tout dépend de ta définition du mot 'classe' »
« C'est comme, par exemple, Peter n'a aucune classe … Toi, par contre, tu as une classe démoniaque … »
« C'est ce qui fait tout mon charme … En parlant de Peter, je me suis toujours demandé ce que tu faisais avec lui … »
« Effectivement, c'est ce qui fait ton charme … Peter … C'est mon ami … Ca suffit … »
Ami … ? Je comprends même pas le sens de ce mot, si tu savais …
« Je pourrais jamais comprendre ça … »
« Comment ça ? »
« Je comprends pas … C'est tout … C'est pas une réponse super valable pour moi … »
« Moi non plus je comprends pas … Comment ça tu veux pas comprendre que c'est mon ami et que ça suffit ? »
« On va dire que j'ai pas beaucoup d'expérience en matière d'amitié, donc que ça me semble tout simplement pas concevable … »
C'est quoi ce petit air effaré Potter ? Tu t'attendais à quoi ?
« Mais … euh … Et Crabbe, Goyle, Black, Lestrange, Snivellus, euh, je veux dire Snape … ? »
« … Tu t'attends à quoi Potter ? A ce que je te dise que ce sont mes amis, que je les adore ? … Je les méprise tous autant qu'ils sont … »
… Je veux pas de ta tristesse Potter, j'en ai pas infiniment besoin là, tu vois …
« … Et …moi ? »
Pardon ? J'ai pas bien compris là … C'est pas possible …
« Tu sais qu'il y a à peu près 3h, on se gueulait dessus comme des malades, que durant les derniers jours, je t'ai ignoré, foutu une droite, que tu as fait pareil, que je me suis aussi pris un coup de poing méchamment fort dans le ventre … Malgré ça, tu te considérerais comme mon ami ? »
« Eh ! J'ai jamais dit ça Malfoy ! Je voulais juste savoir comment tu me considérais … Mais t'es pas obligé de répondre … »
Je réponds ou pas … ? Je réponds ou pas ? … Il faudrait que j'ai une réponse …
« … En fait, quand j'ai emménagé avec toi, je te considérais comme un mec pompeux, qui était censé être mon ennemi, et avec qui j'allais devoir passé un mois entier … Et bien, maintenant … Je sais pas trop … Je t'avouerais que j'ai aucune réponse à ta question … »
… J'espère que ça répondra à sa question, j'ai pas super envie de m'étendre …
… Putain, arrête avec tes sourires … Ca me stresse, j'aimerais bien savoir ce que tu penses quand tu souris comme ça … Est-ce que tu te foues de ma gueule … Ou est-ce que tes sourires sont sincères …
« En tout cas, moi, j't'aime bien … T'es chelou … Mais, j't'aime bien … »
… Oh … Ah … Ah … Ah …
« Ah … Merci … C'est gentil ..."
"C'est pas ... gentil ... C'est vrai … »
« … Ca me fait plaisir … »
« Tu veux un dessert ? »
« … Pourquoi pas ? Tu me conseilles quoi ? »
Big Smile … C'est que j'ai envie de lui faire plaisir moi aussi … Je sais pas trop m'y prendre alors un simple sourire suffira pour l'instant …
8888888888888888888
Kya j'aime trop quand il sourit …bon …qu'es ce que je lui conseille a l'autre ? hum …je dirais …heu….
« un baiser sucré du beau James Potter Atrrapeur de Grifondor , le plus expérimenté en matière de rattrapage de vif d'or ?…me regarde pas comme ça c'était une blague Lulu ! je dirais …Tiramisu mais on en prend un pour deux a moins que tu es très faim ! »
« Non non, partager, ça me convient … Si tu arrêtes de m'appeler comme ça … »
« pourquoi t'aime pas ? »
moi j'aime bien pourtant …
« … Pas tellement … Mais, de toute façon, je suppose que tu me demandes pas mon avis … »
hum … si ça lui plait pas trop …. Devenons sérieux .
« alors …Lucius tu préfère ? »
« … Et bien … on va dire que oui … »
c'est vrai ? c'est pas vrai ? il se fiche de moi ! il veux bien que je dise Lucius a la place de Malfoy ? mais ….wahou … SOURIRE POWA !
« Ok Lucius ! je commande alors …. »
comment j'aime dire son prénom …
« Lucius ,Lucius ,Lucius ,Lucius …. »
« Quoi ? »
« Bah rien … je m'entraîne … »
« Non, mais faut pas charrier non plus … M'appelle pas si t'as rien à me dire ! »
… mais j'ai toujours un truc a dire ! par exemple je pourrais l'appeler juste pour dire son prénom et après lui dire son prénom pour redire son prénom …arrenter les ramens ça atteint le cerveau …c'est grave !
888888888888888
Ca me fait étrange d'entendre mon prénom prononcé par Potter …
« Ok, je commande le tiramisu Lucius … Lucius … Lucius … Lucius … »
Et si ? … Comment il réagirait … ?
« Je te laisse faire James … »
Alors, la réaction fut : Arrêt sur image … Big smile … Et commande …
Est-ce que je lui ai fait plaisir là ? Est-ce que c'est comme ça qu'on fait plaisir aux gens ?
Potter (enfin, James ………) revient avec le gâteau et deux cuillères …
On se met à manger notre tiramisu … Est-ce qu'il a remarqué le sourire qui doit être collé sur mon visage ? C'est pas possible autrement …
« J'ai passé une très bonne soirée … Merci … James … »
8888888888888888
il a passé une ...bonne soirée …très bonne même …Rha mais quel phrase je vais mettre dans mon carnet ?
peu être celle la …
je ne sais pas …
merde… je me sent rougir …
« Heu … » MERDEEEEEEEEEEEE « moi …aussi ..Lucius … ; » sourire gêné …
« … »
c'est quoi ce putain de sourire … ;bon c'est bon je lâche l'affaire ! je paye et on se casse ! vite ;vite ;vite…
« on y va ? »
« … Si tu veux … »
Je hais ce sourire …il me fait perdre mes moyens .
L'air frais me remet les idées en places et je me sent mieux . et …je le regarde et je me sent plus mieux du tout … il a toujours ce sourire qui le rend si …Grrrrrr…
« Malfoy arrête de sourire comme ça s'il te plait ! »
« Tu préfères que je souris comment ? »
« et bien …un sourire pas carnassier c'est possible ?j'ai l'impression d'être la gazelle qui va se faire bouffer par le lion …. »
« … Très bien, si tu préfères … »
« …Trop petit je dirais … »
« Faudrait savoir … T'es trop exigeant … Perso, je préfère l'autre »
je soupire . que dire d'autre . il préfère l'autre c'était inévitable …mais …ça me donne trop envie de …non ;non ; non ….de rien du tout ! RIEN DU TOUT !
888888888888888
Est-ce que je rêve ou est-ce qu'il est vraiment gêné par ce sourire … ?Il faut dire que ce n'est pas très innocent comme sourire … Mais quand je le vois ce soir, je ne peux pas m'empêcher de repenser à mon rêve … cauchemar … Ca doit être l'heure tardive qui me fait repenser à ça … Et si mon sourire reflète mon rêve … cauchemar, il doit être vraiment très suggestif … Une envie irrésistible de réaliser ce rêve s'insinue en moi … C'est difficile … Peut-être que si j'arrête ce sourire 'carnassier' comme il dit, ça m'évitera de céder à certaines … pulsions … qui vont entièrement contre ma volonté du moment … Mais si mais si … C'est ça … Il suffit que je me calme … C'est simple … Inspirer … Expirer … Et regarder autre chose que ses grands yeux caramel … Regardons … Tiens, les étoiles, c'est joli les étoiles non ? C'est apaisant de regarder les étoiles.
« Tu veux rentrer tout de suite ? »
« Je sais pas … On va boire un café … ? »
« J'ai mieux … J'ai repéré un endroit sympa lorsque je me suis … promener dehors il y a quelques jours … Tu me suis ? »
« … OK … »
Il est réticent … Bon, et bien, s'il ne veut pas aller dans l'endroit que j'apprécie le plus de cette minable ville pourrie … c'est peut-être qu'il ne veut pas me connaître un peu mieux …
« On n'est pas obligés d'y aller si tu veux pas … »
« Mais bien sûr que si … »
« Potter, c'est gentil de me tirer par le bras, mais c'est la direction opposée … »
« Euh … »
Petit éclat de rire très bref … Ca fait bizarre de m'entendre rire …
« Je trouve que t'as un joli rire … Tu devrais rire plus souvent … »
« … T'as sans doute raison … Il y a beaucoup de choses que je devrais faire plus souvent … Mais mon rire, c'est comme mon sourire, je l'offre pas à n'importe qui … »
« … »
« … Arrête de rougir Potter voyons … On dirait une vierge effarouchée … »
« Pour information, je ne suis pas vierge … mais poissons … Par contre, pour le 'effarouchée' ; tu peux certainement avoir raison, mais, je ne l'avouerais jamais …….. Oups ! »
Ce mec est un véritable imbécile … Mais il arrive quand même à me faire rire … C'est le seul jusqu'à maintenant … Mais … Pourquoi lui ?
« Bon, on y va ? »
« Yes Baby … Come on, come on … Enfin, c'est moi qui doit te suivre, mais bon, come on quand même … »
Je le conduis dans le parc où j'avais trouvé refuge la fois où j'étais en colère … Très en colère … Suffisamment pour me taper violemment la main contre l'arbre, éraflant ma main en de nombreux endroits … Le parc où je m'étais calmé en regardant les étoiles … J'ai eu envie de l'amener ici … Parce que c'est mon coin à moi … Au moins la nuit …
« Voilà … C'est mon coin personnel … »
« C'est calme, c'est beau, j'aime bien. »
Il va s'asseoir sur une balançoire … Que demander de mieux ? Potter (James …) assis sur une balançoire, dans la nuit noire, sous les étoiles … C'est affreusement craquant …… Je n'ai … rien dit …
« J'ai découvert cet endroit le premier jour quand je suis sorti de l'appart plutôt … précipitamment … J'ai marché dans la ville … contrairement à d'autres qui restent devant la porte de chez eux … J'ai trouvé ce petit parc, alors je me suis … un peu défoulé … C'est pour ça que j'étais blessé … Et puis, je me suis allongé sur le banc et j'ai regardé les étoiles … »
… en pensant à toi …
« Au bout d'un moment, j'ai fini par … m'assoupir légèrement … Mais il faisait un peu froid … Alors je suis retourné chez nous … »
Je me tourne vers lui … Il se balance et sourit … Ca me suffit … Je préfère qu'il soit là à ne rien dire plutôt que de parler pour dire des choses qui gâcheraient le trouble qui s'est emparé de moi … Parce que c'est agréable d'être juste là, avec lui … Je m'allonge sur le banc, tourne la tête vers lui et sourit …
88888888888888
Alors comme ça il était venu ici ce jour la …
J'ai décider de ne rien dire , de laisser le silence parler pour moi . en vérité je n'ai rien a dire . parce que c'est sa vie , et que le passé est le passé et ne peux être changer … alors je continu de me balancer en regardant les étoiles et en souriant en pensant qu'au moins , il est rentré a la maison et que ce soir nous somme tout les deux .
Il s'est assis sur le banc . et il me sourit . de ses sourires que j'aime . (c'est a dire pas ces sourires lubriques qui me donnent envie de lui sauter dessus …J'AI RIEN DIT !)
Quelques minutes passent …enfin je ne sais pas trop ! on a aucune notion du temps ici ..c'est effarant .
Je décide de descendre de la balançoire et de venir m'asseoir a coter de lui . …essayer de posé son cul de façon a pas le faire tomber et aussi de façon a pas me croûter …au niveau de sa taille ça devrais aller c'est assez fin …voilà je suis assis a coté de lui et j'ai envi de parler …
Mais parler de quoi ? …
« Tu m'as fait peur quand tu es parti la dernière fois ! »
« … Désolé … C'était pas mon but … Je voulais juste me calmer … Pare que j'étais légèrement énervé …… Toi aussi tu m'as fait flipper … C'est pour ça que j'étais parti te chercher … »
« légèrement énervé ? laisse moi rire ! » j'attrape délicatement sa main bandé et commence a l'approcher de mon visage . et je passe doucement mes doigts sur les fines bandelettes de tissus blanc qui recouvrent ses blessures.
« ça doit faire mal … »
« … Je suppose … »
je sourit . Bien sur que je supposes ! les seuls blessures que je me suis faites était ; ou a cause du Quidditch ou …parce que Rémus était ..un peu trop …énervé …. Je ne me suis jamais fait mal volontairement … alors comment pourrais je comprendre ? je continu a passer mes doigts sur les bandages , comme pour essayer de ressentir ce qu'il aurais bien pu ressentir a ce moment la …
« si tu n'a pas eu mal au poing tu as eu mal au cœur ! c'est certain ! »
je ne lui laisse pas le temps de répondre et lui lance un regard compatissant et gentil a la foi …genre …Rémus quoi …
« … Je suppose … »
ce mec est désespérant ! je hoche la tête en signe de total défaite et continu a sourire …
et puis j'en ai marre , je décide de m'asseoir par terre et de poser ma tête sur son épaule , position bien plus confortable que la première je dois l'avouer .
je ferme les yeux et je me laisse voguer a travers les brides de mon esprit tordu…
8888888888888888
Je crois que je n'ai jamais connu de sensation aussi douce … Mais qu'est-ce qui l'a pris d'effleurer mes mains comme ça … Ce mec est absolument irrésistible quand il est sérieux … Mieux vaut pour moi (et pour lui aussi) qu'il ne le soit pas tout le temps … Maintenant, sa tête repose sur mon épaule … Tranquillement, nos deux esprits voguent … Ils prennent tous les deux des chemins différents … Je ne sais pas à quoi il pense exactement … Je ne sais s'il ressent la même sensation au fond de son cœur que celle qui m'étreint en ce moment …
Quelquefois, il m'arrive de penser que je devrais remercier ma mère pour ses vacances en la compagnie de James Potter …
A suivreNataku : Sniffouillleuh … Malfoy ! Je t'aimeuhhh
Lucius : Encore --''''
James : J'METS QUELLE PHRASE ?
Noa : Bin, toutes …
Et James fit un copier coller du chapitre … Mais non on rigole
Vous voulez la suite ? reviews siouplé éè
