Bonjour à tous et à toutes ! Après un long moment d'absence (croyez moi, j'aurais préférer écrire ma fic lool) Je reviens avec ce nouveau chapitre, où Hermione ne sera pas très présente… BISOUS et merci pour les reviews. Ps : Chapitre fait ¾ de moi, si vous aimez moins c'est pour ça lol, mais c'est utile pour la suite.
Chapitre 7.
Malfoy était de très mauvaise humeur, l'une des ses humeurs noires qui incitaient Zabini à la prudence. Blaise sirotait un excellent cognac français (cocorico !) qui vieillissait dans les caves de la famille de Malfoy depuis un siècle. Les flammes bondissaient dans l'âtre de la salle commune des Serpentard. Il ignorait la raison de l'état d'esprit de son ami, mais devinait que c'était à cause d'une femme. Probablement Mlle Granger. Malfoy était parti la voir hier soir pour lui dire de se méfier de Smith. L'entretien avait dû être houleux, comme c'était souvent le cas…
« - Qu'elle aille au diable ! Grommela Malfoy. Il faudra que je parle à St Potter demain matin.
Je présume que l'entretien de ce soir s'est mal passé ?
A la surprise de son ami, Malfoy eut un éclat de rire mordant. La pendule sonna minuit.
- Hélas, il s'est plutôt bien passé. C'est tout le problème… Zabini s'étira en bâillant.
- Je crois que je vais aller me coucher. Viendras-tu demain ?
- Oui. Si je suis en retard attends-moi. Un informateur doit m'envoyer par hibou des renseignements, mais il n'est pas toujours ponctuel. Blaise esquissa un sourire.
- L'encrier, n'est-ce pas ?
- Oui. Je vais enfin savoir où il se cache. Zabini se leva pour prendre congé.
- Oui, il sera temps, car ces hommes qui vous en veulent à Demalte et toi, eux n'attendront pas... ».
En quittant la salle commune, Zabini eu une idée qui lui traversa l'esprit, et il faillit redescendre et retourner sur ses pas. Mais il changea d'avis. Il en parlerait à Malfoy demain.
Le lendemain matin Malfoy glissa un mot dans la poche de Harry lorsqu'il rentrèrent en cours commun de métamorphose. Hermione tenta de croiser son regard, juste un moment, pour savoir si il l'avait déjà oublier, mais Malfoy ne daigna pas même lui adresser un sourire, un mot, une parole ou un geste rassurant. Elle s'en voulut d'avoir été si sotte, d'avoir pu croire un petit instant qu'il lui sourirait… Il préférait briller de sournoiserie auprès de tous. Elle le regarda aller s'assoire bien loin d'elle et de ses amis. Harry se mis seul, et laissa Hermione avec Ron. Elle le vit déplier le petit bout de parchemin, quand Ron lui parla :
« - Alors Hermione, tu as passé une bonne soirée ? Demanda t-il étrangement. Elle fronça les sourcils. Pouvait-il savoir ? Il la regardait avec une lueur folle dans ses yeux.
- Heu… Et bien j'ai lu. Elle déglutit, sa lueur folle l'effrayant. Tu… Tu me connais non ? Un bon livre et… Et voilà. Ron lui sourit tendrement, contrastant avec son expression d'avant. Elle lui rendit son sourire, se disant qu'elle se faisait des idées, que sa nuit agitée et nouvelle, l'avait quelque peu perdu. »
Au premier rang, Malfoy s'était retourné pour voir l'acquiescement de Harry, mais il avait entraperçu l'expression de Ron, ce regard inhabituel, chez cet homme. Il avait toujours vu un Ron au yeux niaient et vide, l'air bêta. Mais ses yeux là avaient un étrange fond inquiétant.
Il croisa le regard de Harry, qui l'interrogeait. Il fixa de nouveau Ron, puis Harry. Pour lui faire passer le message. Malfoy se retourna alors face au tableau et reçu un grand coup de livre sur la tête (spécial dédicace Hp4 lol), Puis un grondement de Macgonagall :
« - Monsieur Malfoy, Je vous prie d'être attentif à mon cour ! Si Mlle Granger, ou peut être Monsieur Potter ? Vous intéresse à ce point là, je pourrais faire en sorte de vous faire asseoir à leur côté au prochaine cour ? Tout les Griffondors se mirent à rire.
Non Merci Miss… Il fit une grimace de dégoût en regardant Hermione, puis mima un malaise en examinant Harry, je crains ne pas pouvoir supporter. Les Serpentard devinrent tous hilares sous les dernières paroles. »
Hermione rougit violemment sous la remarque, et se rembrunit. ''Pourquoi agit-il comme ça ? Hier il ne disait pas ça…''. Harry se retourna vers Ron et Hermione et fixa son meilleur ami. Que voulait lui dire Malfoy ? Il avait un regard si suspect et inquiet sur Ron. Il contempla Hermione, la trouvant drôlement bouleverser par les remarques de Malfoy. Elle devait savoir pourtant qu'il ne pouvait agir à sa guise en présence de tous les Serpentard ? Peut être s'est-il passer quelque chose ? Harry relut le morceau de parchemin donner par Malfoy :
J'ai des nouvelles informations sur l'encrier et je voudrais t'en parler ce soir, 20h00 dans mes appartements. Granger sort voir son amie Weasley à cette heure ci. Je pourrais ainsi te parler librement. De plus j'ai certain soupçon sur un Poufsouffle. Attends que je me retourne en classe pour me dire si tu es là ou non.
Non, Malfoy ne lui parlerait pas de Ron. Il indiquait un Poufsouffle dans son mot. Lui-même avait des informations à lui transmettre sur les Kyrkman. De plus il voulait lui parler de Hermione, elle semblait agité aujourd'hui… Et puis cette relation ambiguë entre elle et Malfoy ne lui plaisait pas le moins du monde. Avec lui elle sera toujours en danger, et jamais totalement heureuse, car jamais totalement admise. Il était homme à rester seul. Une femme, si puissante sorcière et intelligente fut-elle, l'encombrait. Non décidément Malfoy n'était pas bien pour Hermione. Et puis il devait avouer qu'il l'aimait bien… Ainsi que Ginny. Tout était si confus. Comme c'est étrange.
Malfoy piétinait dans les appartements des préfets. Il était 20h00, Potter ne vas plus tarder… pensa t-il. Il tournait en rond, et repensait à cette expression sur le visage de Weasley. Et Granger qui semblait si tendu. Que lui avait-il dit pour la rendre ainsi, elle aussi avait eu peur de ce regard… '' Bon sang ! Je n'arrive pas à me la sortir de la tête… Et puis toute cette histoire… Où tout cela vas arriver ?''. Malfoy en était là de ses réflexions lorsque le portrait s'ouvrit et laissa entrer Harry :
« - Bonsoir Malfoy. Il arriva en lui tendant la main.
Potter… Malfoy la serra.
Alors raconte moi, qu'as-tu appris de nouveau ?
Essayons-nous, cela risque d'être long. Ils prirent place sur les fauteuils près du feu. Bien tu te souviens de Demalte ?
Oui, tu m'en avais parlé, il a quitté Poudlard l'année dernière non ?
Oui, et est rentré dans l'ordre dès sa sortie.
Bien, qu'as-tu as me dire ? Demanda prestement Harry.
Je l'ai vu hier au soir, et il m'a expliqué à quoi lui servirait l'encrier. Enfin il pense le savoir, il lui faudrait pour qu'il confirme ses hypothèses.
Alors ?
Et bien, il aurait trouvé une technique pour repérer les mangemorts.
Comment ?
Et bien il pourrait les « marquer » grâce à cet encrier justement. J'attends en ce moment même des renseignements sur la position de l'encrier. Le hibou ne devrait pas tarder d'ailleurs.
Alors ainsi on pourrait tous les démasquer ? Ou les suivre à la trace ?
Tout à fait. Et c'est pourquoi il faut installer Demalte dans un endroit plus que sûr. Vois avec Dumbledore. Je ne peux pas aller le voir sans une suspicion des Serpentard, ou autre, comme se Poufsouffle.
Oui, tu m'en as parlé dans ton mot. Qui est-il ? Et que veut-il surtout ? Demanda patiemment Harry.
Smith. Et bien je le soupçonne de ne pas être comme il faut. Zabini s'est informé sur lui, et tu peux me croire, il n'est pas net. Il emprunte des livres pas très clairs à la bibliothèque. Enfin, il en vole aussi. Je t'en donnerai la liste si tu veux.
Oui, j'aimerais bien vois-tu. Il faut le surveiller, on a encore rien de concret sur lui.
Hum… Et puis, il drague ta petite Granger si tu veux tout savoir… Malfoy eut un sourire devant l'expression de Harry. Et bien Potter ? Tu me sembles bien fâché.
Oui. Smith dis-tu ? Il fait d'autre chose ?
Pas que je sache. Mais plus je me renseigne sur lui, plus on brouille les pistes. Cette personne qui me suis, et qui ne cesse d'en vouloir à ma vie, je pense que c'est lui.
Moui… Harry réfléchi un moment. Mais je ne pense pas qu'il soit assez malin pour agir de lui-même.
Je sais. Ce qui m'amène à croire qu'il est sous ordre d'une autre personne à Pourdlard. Quelqu'un de plus machiavélique. Une personne insoupçonnable. Je vais y réfléchir.
Oui, je vais voir de mon côté, chez les Griffondors et les Serdaigle.
Tu arrives à avoir des renseignements chez eux ? Demanda Malfoy assez étonné.
Oui, n'oublie pas que nos deux maisons s'entendent plutôt bien… Et puis, je m'entends à merveille avec une certaine Cho Chang. Harry eut un sourire en coin.
Non ? St Potter profite d'une situation ? Malfoy explosa de rire. Je ne t'aurais jamais cru comme ça !
Moi non plus, sourit Harry. Mais pour l'ordre… Et puis travail et plaisir s'accorde pour le mieux.
Oui, quelques fois, acquiesça Malfoy. Bon je voudrais juste te faire une remarque.
Vas-y, assura Harry.
Surtout ne monte pas sur tes grands chevaux, tu demanderas à Granger au besoin, si elle n'est pas trop sotte, elle te répondra qu'elle est d'accord avec moi.
Je te prie de bien vouloir garder tes idées d'Hermione pour toi Malfoy. Je t'écoute.
En métamorphose, lorsque je me suis retourné pour attendre ta réponse, j'ai surpris en regard inquiétant dans les yeux de ton rouquin.
Que veux-tu dire ? Demanda immédiatement Harry.
Je ne sais pas moi-même. J'ai vu une lueur de folie, quelque chose de totalement absent chez Weasley habituellement. Même Granger la remarquer, et à pris peur. Je ne te dis pas de le surveiller, mais de te renseigner auprès de Granger pour savoir ce qui a pu le mettre dans cet état, et pourquoi. Je ne peux pas veiller sur elle, si je ne sais pas tout.
Bien je lui demanderai. Mais je fais entièrement confiance à Ron. Dit posément Harry.
Je sais, même moi j'aurai du mal à croire qu'il pourrait être capable de mauvaises choses.
En parlant d'Hermione, que lui as-tu fait ? Elle était si bouleverser en classe. Même avant d'y rentrer. Elle n'attendait que toi, et quand tu es passé sans la regarder, elle semblait si triste. Fait attention Malfoy, je ne permettrai à personne de la toucher. »
Malfoy se mit à rire. Harry n'eut pas le temps de se mettre en colère, une chouette vint taper au carreau. Harry alla la chercher et prit le morceau de parchemin, le déplia et le lut avant de le tendre à Malfoy :
Je suis actuellement au manoir, je pense savoir où il est, mais seul je ne peux pas le prendre. Viens avec Potter, on aura besoin de lui. Je t'attends dans 30 minutes à la cheminer de ta chambre. Dépêche toi, tes parents sont de sorti.
Malfoy relut la missive, Jimmy Cook avait trouvé. Il regarda Harry :
« - On y va Malfoy, sans discuter. »
