Vertige ou Vertige de Vivre…
Le brouillard se levait sur la ville… Où était-ce l'ascenseur qui descendait dans le brouillard ? À bien y réfléchir, j'en avais strictement rien à foutre ! Il était six heures du mat' et j'essayais de sortir des phrases stupides sur un décor de merde. Un décor hivernal. Je n'aime pas l'hiver. À bien y réfléchir, je n'aime pas l'été non plus… Pendant l'un, tout le monde court après l'âme sœur pour se réchauffer… Pendant l'autre, il fait tellement chaud que s'envoyer en l'air est une corvée… Quoique personnellement, ça ne me dérange pas. Je ne peux pas en dire autant de mes partenaires. Mais peu importe !
Il était six heures et quart… Et ce foutu ascenseur me déposait enfin dans le parking de mon immeuble. J'me suis approché de ma BM, l'ai déverrouillée, suis monté et ai mis le contact. C'était parti pour une foutue journée de travail. Pour une Raison quelconque, mon patron nous avait ordonné d'être là à sept heures tapantes… Qu'est-ce qu'il croyait ? Qu'on allait bien travailler sous prétexte qu'il était tôt ? C'était débile… Personnellement, je bosse mieux l'après-midi... Mais bon, c'est comme les goûts et les couleurs… C'est chacun à sa manière !
Je suis sorti du parking à six heures vingt et j'ai allumé la radio. Un geste simple, presque Banal… J'avais juste envie d'écouter de la musique, juste envie de me changer les idées, d'oublier ma fatigue. Bordel de merde, j'étais sorti jusqu'à trois heures du matin ! Ma radio déconnait… je sais pas pourquoi, d'ailleurs. Le brouillard, peut-être ? En tout cas, j'ai commencé à jouer avec, pour capter quelque chose. Et je suis tombé sur une drôle de chaîne, une chaîne que j'avais jamais entendu. On y parlait de magie, de sorcier… Je ne comprenais pas, j'avais oublié. Ces mots… je les avais effacer. Je les avais tous gommés de ma tête, histoire de respirer, de retrouver le bonheur. Mais tout m'est revenu et j'ai freiné. Un taxi a faillit m'emboutir. Le chauffeur me hurlait dessus mais je suis resté planté dans la rue. J'ai oublié comment on démarre une voiture. J'ai oublié que j'étais au volant et que je devais aller travailler. Bordel, je savais même plus ce que j'étais !
C'est ta voix qui a résonné dans la voiture. Elle n'était plus froide, juste distante. Tu disais qu'un sorcier avait fait exploser un magasin du Chemin de Traverse… Tu faisais les annonces, les news… Moi, je n'écoutais pas vraiment. Je me concentrais sur ta voix et sur ce qu'elle m'évoquait. C'était désagréable, parce que tout ce qui me rattachait à toi me donnait envie de pleurer. Bon sang, c'est à cause de toi que je me suis retrouvé dans un pays étranger avec une autre identité. C'était pour t'oublier, toi et ta foutue fierté. Tu m'avais transpercé le cœur après m'avoir séduit… Connard ! Et tu parlais, encore et encore. Et moi, j'oubliais comment on respirait… Dur, très dur…
J'ai redémarré ma voiture. Je ne suis pas dingue, j'ai fait trois kilomètres puis je me suis écrasé. Je suis resté dans ma voiture toute la journée. J'attendais la demie, j'attendais ta voix. Et je t'écoutais. Tu sais que tu te répètes ? Bon sang, y'a pas assez d'événements dans ce foutu monde pour que les news changent chaque demi-heure ? Avant, il y avait plein de nouveautés. Un tué chaque quart d'heure. Une petite fille tuée par un sort, un vieux étranglé dans son fauteuil… On ne manquait pas de macchabées pour faire les news, mais on commençait à chercher les mouchoirs pour pleurer…
Tu te souviens de cette époque ? On était encore à l'école… On commençait à se regarder comme autre chose que rivaux. On cessait de s'insulter pour insinuer des trucs louches… Mes amis se demandaient si je devenais fou… C'était le cas. Je devenais fou de toi. Tu hantais mes nuits, mes jours… Et tu le savais, bordel, tu le savais ! Tu m'as attiré à toi pour mieux me briser. Je croyais faire l'amour mais je me suis juste fait baiser ! Tu m'as tué ! Chaque jour tu te montrais plus ardant, plus tendre… Tu m'as envoûté puis tu m'as laissé tombé. Et j'ai eu si mal, bon sang, je t'ai détesté. Je suis sorti du château en criant, en hurlant. J'ai tout cassé dans ma rage de haine. Je suis allé le voir... Lui, cet enfoiré qui donnait la mort tout les quarts d'heure. Et je l'ai tué. J'ai libéré le monde… Puis je suis parti. Parce que j'avais trop mal et que je ne pouvais pas supporter la joie et le bonheur. J'ai changé de pays, j'ai changé de vie. J'ai tout effacé. Et là, ça revient. Ça revient avec ta voix. Bordel, ta voix ! Comment j'ai pu l'oublier ? Elle me faisait décoller avec n'importe quel mot, avant… Maintenant, elle me donne envie de crier. Encore. Je n'arrive pas à oublier. Tu m'as fait mal, tu sais ? Si mal…
La nuit est tombée et je suis toujours dans ma voiture. J'ai fermé mon portable, mon patron a essayé de m'appeler trois fois dans la matinée. Je t'ai écouté, mais tu as fini ta journée, je pense. J'ai envie de te revoir, de savoir. Qu'es-tu devenu ? Es-tu marié, es-tu heureux ? C'est pour ça que tu m'as plaqué. Pour épousé une femme. Pour avoir des enfants. As-tu réussi ? J'espère que non… J'ai souhaité que tu échoues des milliers de fois quand tu m'as dit que c'était fini. Et maintenant, je le souhaite encore…C'est méchant ? Je ne pense pas. Tu m'as tué. Alors j'espère que ta vie est laide.
Il est six heures du matin. Tu commences ta journée. Je vais me choper un PV si je ne bouge pas, mais je m'en tape. Je continue d'écouter ta voix. Tu annonce qu'un Moldu a découvert Pré-au-lard mais qu'il a été aussitôt mis sous bonne garde…J'espère que vous lui avez effacé la mémoire, le pauvre, il sait pas où il a mis les pieds…Bon sang, ça y est ! Les flics viennent m'emmerder. Ils veulent que je déplace ma voiture, je ne peux pas stationner plus d'un jour à la même place. Je démarre, je roule. Je t'écoute toujours. Je ne sais pas où je vais. Là où je peux me garer. Je me suis décidé. Je me dirige vers le pont. Tu m'as tué. Mais je respire toujours et c'est ça qui me fait mal. Avant de crever je veux pourtant t'envoyer cette lettre. J'm'arrête à une épicerie, j'vais acheter un timbre et une enveloppe. J'écris l'adresse sorcière, celle du magasin de poignée de porte. Et dans un coin, je glisse ton nom. Je sais que tu auras ma lettre, ainsi.
Je redémarre et me dirige vers le pont. Faut que je trouve une boîte aux lettres, avant… J'en croise une et je m'arrête. Faut que je trouve quelque chose à dire de bien, maintenant. Mais ça ne doit pas être facile, je suis journaliste. On ne dirait pas, hein ? À cause de mon langage, de mon Passé… Peu m'importe. Je suis devenu ce que je n'aimais pas pour mieux oublier…
Je viens de réaliser, on fait le même métier ! Sauf que moi, c'est écrit. Toi, c'est oral… Tu travaille comme journaliste à la radio… Qui l'aurait cru venant de toi ? Toi si fier et si fort ? Mais bon, faut croire qu'on peut se tromper… J'aimerai vraiment savoir ce que tu as fait de ses années ? Sans doute ce que tu as fait de mes sentiments… Tu les as jeté dans un coin sans y regarder de trop près, histoire de ne pas voir ta méchanceté. Mais je vais finir là. J'ai pas trouvé de bonne chose. Je pense que tout est dit, déjà.
PS : Tu m'as tué, ça, tu le sais… Je me demande juste… ça te fait quelque chose ? Ou tu n'en as rien à foutre ? À bien réfléchir, je préfère pas savoir… ça risquerait de me faire plus mal encore… De toute façon, bientôt, je ressentirai plus rien. Je me casse, parce que je m'énerve. Je ne veux pas faire pire encore que ce que j'ai déjà fait avant d'aller tuer l'autre con. Tu sais, quand j'ai envoyé promener Colin dans toute l'école… J'me casse, maintenant… J'espère que tu auras mal quand même… Aussi mal que je l'ai eu et que je l'ai encore avec toi… J'espère que tu pleuras… Mais qu'est-ce que je raconte, tu sais pas ce que c'est pleurer… ça t'es jamais arrivé. J'm'en fous… J'espère que ça t'arrivera…
°Jingle des news°
« Salut les sorcières et sorciers ! Grandes nouvelles aujourd'hui et je vais tout de suite laisser place à notre nouveau journaliste : Brad Krells… »
°Jingle Des News°
« Mesdames, messieurs, bonjour ! En Amérique, le corps d'Harry Potter, le grand héros des années nonante a été retrouvé dans sa voiture au fond de l'océan Atlantique. Les autorités sorcières américaines se sont engagées à nous renvoyer le corps dans les plus brefs délais. Harry Potter sera immolé la semaine prochaine dans un caveau en son honneur en dehors de Pré-au-lard.
C'est la semaine des suicides, semblerait-il puisque mon prédécesseur, Draco Malfoy, s'est donné la mort hier soir. Il n'a laissé aucun indice quant aux raisons de son suicide… »
FIN
Et voilà.... Faisait longtemps que j'avais pas publié... J'espère que vous avez aimé!
