Chapitre 1
Shan s'était enfuie déjà depuis quelques heures. Elle marchait a présent sur un chemin sombre dans la forêt. Il pleuvait. Elle n'avait décidément pas de chance. Au bout d'une demi-heure elle aperçu un panneau indiquant « Pré au lard, 1 Km »
-C'est parfait, se dit-elle
Elle marcha longtemps dans le chemin boueux pour rejoindre le village. Elle était très fatiguée de marcher autant, et elle trébucha sur une racine qu'elle n'avait pas vue. Elle tomba et se blessa le genou, où elle laissa une grande plaie ouverte. Des branches basses de sapin lui égratignèrent le visage. Au bout de 10 minutes, elle arrivait au village. Sa blessure lui faisait très mal mais elle ne s'arrêta pas pour l'examiner, mais trente secondes après, la douleur envahit se jambe. Elle se baissa et vit que du sang avait coulé le long de son mollet , sa plaie noircissait et elle se dit qu'il valait au moins passer un peu d'eau dessus dans les toilettes d'un bar ou d'un restaurant . Elle marchait yeux baissés. Elle entendait les murmures inquiets des gens sur son passage. Elle ne voulait même pas savoir quelle tête elle avait. A un moment, elle s'arrêta devant un pub « Les trois balais » et entra.
Une fois dans les toilettes, elle prit un mouchoir qu'elle mouilla et elle le posa sur son genou, puis elle se passa de l'eau sur le visage, et se sentit un peu mieux. Quand elle releva la tête, elle se vit dans le miroir craquelé. « Ah …. Je suis vraiment dans un sale état », pensa-t-elle.
Sa peau était très pale, elle avait de grands cernes, ses longs cheveux bruns étaient ébouriffés, et elle avait plusieurs égratignures sur la joue. Et elle portait une longue robe noire un peu déchirée … On aurait vraiment dit un mangemort.
Elle avait froid et alla commander un verre de Bièreaubeurre («Je me demande ce que ça peut être … » pensa-t-elle). Une femme qui devait être la patronne lui apporta et lui demanda de l'argent. Heureusement, elle avait embarqué cinq grosses pièces dorées, qu'elle jeta sur la table. La femme la regarda, étonnée, puis prit une seule pièce et en déposa six en argent
La femme la dévisagea et entama la conversation :
-Alors ma petite, tu dois être à Poudlard non ?
Shan tourna la tête vers elle et murmura :
-Non.
Silence. La femme fronça les sourcils.
-Ah bon ? Tu es une touriste ?
-Non. J'habite à …
Puis Shan se tu. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de lui annoncer qu'elle avait été élevée par des Mangemorts. Elle opta pour le mensonge.
- J'habite assez loin.
- Ah.
Puis un gros client appela la femme (« Rosmerta ! Un autre whisky pur feu ») et Shan se retrouva toute seule au bar. Soudain, son genou recommença à lui faire mal – très mal -. Elle vit des étoiles devant ses yeux, puis ce fut les ténèbres.
De son coté, Rosmerta, après avoir un peu parlé à cette étrange jeune fille, apporta le whisky pur feu à son client, puis elle entendit un gros bruit derrière elle et se retourna vivement.
La jeune fille en question avait perdu conscience, et était tombée de sa chaise. Dans sa chute, sa robe se releva un peu, laissant voir une grande blessure noircie, des filets de sang coulant le long de sa jambe. La patronne resta incrédule quelques secondes, puis elle se dit que la plaie s'était sûrement infectée. « Je doit l'emmener chez le professeur Rogue », se dit elle.
Mais, elle ne savait pas comment l'emmener au château. Donc, elle envoya un de ses assistants aller chercher le professeur. Un jeune blond au visage constellé de taches de rousseur, sortit du pub et couru jusqu'au château.
Quelques minutes plus tard, le maître des Potions de Poudlard entra dans le pub et s'agenouilla près de la jeune fille. Pendant une minute il examina sa plaie et …
-Hum. C'est infecté. Il faut que je lui prépare une potion, et mes ingrédients sont au château.
Rosmerta acquiesça.
Rogue prit Shan dans ses bras, et alla jusqu'à Poudlard.
