Pairing : Ron/Hermione
Rating : G
Nombre de mots : environ 600 entre les 2 histoires
Histoire 1 – Jardinier.
Cette petite graine, je l'ai depuis longtemps… D'ailleurs, je l'ai presque tout de suite mise en terre… Bien à l'abri des regards, au chaud… Elle est fragile… Elle passe encore inaperçue, à mes propres yeux, comme à ceux des autres… Il faut la protéger… Je l'ai arrosée patiemment chaque jour… Et pourtant, bien des fois j'ai eu envie d'abandonner… C'est difficile et je le sais… Mais Ronald Bilius Weasley n'est pas un lâche ! Enfin… je crois.
Puis un jour que je ne m'y attendais pas, elle a germé… Oh, c'était vraiment tout petit ! Juste un petit point vert en fait ! Mais la sensation était là, toute nouvelle… Euphorisante à vrai dire !
Et elle a grandi… Si moi j'ai fini par la voir s'épanouir doucement, je crois que les autres aussi… Plus elle grandissait, plus j'y pensais. A chaque instant, je voyais cette fleur devant moi… C'est vrai qu'il y a des fois où je me suis découragé d'attendre de voir quelles couleurs elle aurait… Mais aujourd'hui, son bouton est sur le point d'éclore ! La fleur que j'ai tant choyée est sur le point de révéler son secret ! Elle est trop fatiguée d'avoir attendue, elle veut qu'on l'aime.
Je sais maintenant que je dois lui dire, avant de la perdre… Je dois lui dire que je l'aime…
Un instant magique… Celui où Hermione m'a embrassé ! Celui où la fleur a ouvert ses pétales dans une explosion de couleurs, de senteurs et de douceurs… Celui où elle a révélé son cœur…
Histoire 2 – Botanique didactique.
Cours de botanique… Ca n'a jamais été ma matière préférée… Alors comme d'habitude, les explications du professeur Chourave ont fait l'effet d'un courant d'air dans mon esprit… Je ne m'inquiète pas, Hermione est là ! (Note pour moi-même : ne jamais lui dire ça…)
J'attrape le pot qui est au bout de notre table, puisque c'est ce que vient de faire Harry… Je jette un coup d'œil sur le bouquin ouvert en face de moi (Hermione a dû l'ouvrir). Le bloc épais d'instruction me fait aussitôt détourner le regard ! Une allergie je crois…
Je me retourne vers Hermione qui a déjà commencé à rempoter un horrible bulbe d'un rouge vif à faire vomir une taupe… Pourquoi le bulbe sourit ?... Tiens, son teint est légèrement rose… Bizarre… Je dois marquer un temps d'arrêt car elle se retourne vers moi, avec son air de professeur ! Je ne lui laisse pas le temps de parler car j'attrape violemment le bulbe qui grimace et le recouvre de terre.
Du coin de l'œil, j'observe chacun des mouvements d'Hermione, et les reproduis sans enthousiasme. En fait, la seule chose qui m'intéresse, c'est de comprendre pourquoi elle rougit chaque fois qu'elle regarde vers mon pot.
L'heure est interminable… Il faut attendre très précisément 2 rotations entières du sablier magique (soit 27 min 54 s) une fois tous les bulbes aspergés d'une potion bizarre… Je jurerais presque y avoir vu des cœurs flotter… Des cœurs ! Je me fais rire tout seul, et du même coup, je m'attire un regard noir de Chourave…
Enfin, temps écoulé ! Sortons nos baguettes ! (Youpi…) Encore une fois, je copie, en toute amitié, cela va sans dire, sur Hermione qui est de plus en plus rouge…
Et… Un truc bizarre sort de mon pot… Si la fleur qui avait commencé à pousser avait l'air normal, lorsqu'elle éclot, ça devient franchement bizarre ! Une mini-Hermione dort sur le cœur de la fleur ! Je jette un coup d'œil à celle d'Hermione…
Moi ! Un mini-Ron dans sa fleur qui lui lance des clins d'œil (mais arrêtez-moi ce truc !) et une Hermione cramoisie à la mode Weasley…
La panique m'envahit, et je me jette sur mon bouquin… Comment s'appelle cette foutue fleur ?... Miroir du cœur… Oh non…
Voilà, une petite review pour me dire ce que vous en pensez ? Bisous et bonne année 2006 à toutes et à tous !
Syan.
