Désobéissance
« Professeur, on m'attaque ! Professeur ! Professeur ! »
Rien, il devait être bien trop occupé avec sa pouf. Ginny sentit des larmes dans ses yeux, c'était étrange. Elle se sentait mourir, mais c'était si doux ! Le poison que les êtres des eaux avaient dans leurs griffes procurait une infinie douceur. Elle se prit à espérer que sa mère soit morte dans de pareilles conditions. Elle ferma les yeux et se laissa aller. Tout à coup, elle se sentit happer vers le haut. Quelqu'un la tenait dans ses bras et la remontait. Elle essayait de se dégager, elle voulais rester la, elle se sentait si bien, mais la poigne se resserra sur elle. Elle perdit connaissance.
Elle se réveilla dans un lit d'hôpital. Elle souffrait affreusement de son épaule mais encore plus au niveau de son pied. Elle regarda autour d'elle, il y avait juste son professeur qui lui tenait la main. Elle arracha sa main de la sienne et lui assena un regard meurtrier :
-allez vous en dit-elle tout bas, partez.
Il l'a regarda, surpris. Ginny pensa à la claque qu'il lui avait donner, elle lui en voulais plus pour ça que de l'avoir obligé a retourner dans l'eau. Il sortit sans rien dire. Ginny se mit à pleurer doucement. Quelques instants plus tard, une infirmière arriva :
-votre gentil professeur m'averti de votre réveil
-je veux sortir annonça Ginny.
-ça n'est pas possible, nous avons soigné votre épaule mais votre pied est encore dans un sal état. Votre gentil professeur est parti voir ce qu'il pouvait faire pour vous avec Dumbledor.
-Arrêter de dire gentil ! Il n'est pas gentil !on ne peux pas me guérir ici ?
-non, des écailles ont commencé a pousser sur votre jambe, seuls les êtres de l'eau peuvent faire quelque chose pour vous.
-très bien, préparez les papiers de sorti s'il vous plait.
-vous devez être majeur !
-je le suis mentit-elle.
L'infirmière parti. Ginny souleva la couverture et découvrit sa cheville pleine d'écaille. Le développement se poursuit, il faut que j'arrête ça ! Elle se leva difficilement. Elle se rendit dans la salle de bain et examina son épaule dans la glace. Elle sourit et se dit « Potter va être jaloux, ma cicatrice éclair est plus grande que la sienne ! » Elle avait été recousue proprement et ne voyait qu'une fine petite cicatrice en forme d'éclair.
Pour s'habiller, elle décida d'emprunter sa formule au professeur, elle n'en n'était pas ravie, mais bouger la faisait beaucoup souffrir. Pour finir, elle signa les papiers et partit. Comment se rendre de nouveau a Poudlard ? Elle n'avait ni argent ni baguette, la belle affaire ! Un taxi s'arrêta devant elle :
-montez !
-je n'ai pas d'argent monsieur.
-c'est votre Dumbledor qui m'envoi.
Ginny monta :
-où va t-on ?
-17 rue du rêve enchanteur.
-je connais pas, vous êtes sur ?
-absolument !
Ginny se laissa conduire. Au bout d'une vingtaine de minutes la voiture s'arrêta:
-C'est là. Montez les marches, sonnez, entrez, on vous attend chambre 23.
Ginny remercia le chauffeur et se rendit dans la chambre. Elle frappa. Après une minute d'attente, la porte s'ouvrit sur Lucius.
-c'est pas vrai, c'est un traquenard !
-absolument ! J'attendais patiemment le moment de ma vengeance ! Je ne pensais pas qu'il arriverai si tôt !
-très bien, prenez moi et qu'on en finisse.
Lucius fut étonné :
-tu n'opposes aucune résistance ?
-non aucune, je suis fatiguée et endolorie. Dépêchez-vous que je puisse partir, j'ai une urgence. Mais... peut-être qu'avant il vaudrai mieux que vous voyez quelque chose : elle souleva sa cape et le bas de son pantalon qui dévoila a Lucius sa jambe écaillée :
- Je ne suis plus pure Lucius.
- Tu, tu t'es donné à un de ces monstres des mers ?
Ginny acquiesça. Heureusement qu'elle se souvenait de cette légende qui disait que quand un humain fait l'amour avec un être de l'eau, il se transforme en l'un d'eux.
-alors, Lucius, qu'attends-tu ?
-tu me dégoutte ! Va t'en !
-vous m'avez fait venir jusqu'ici pour ça !
Elle s'approcha de lui menaçante :
-je ne pars pas ! A moins que…
-que quoi ?
-vous me trouviez un moyen de rentrer tout de suite a Poudlard !
-impossible, le train pars demain à 11 heures.
-vous êtes riche, tout est possible ! Payez moi un taxi pour Poudlard !
-très bien, mais vous partez de suite ! Sans toucherà rien, aucune de mes affaires ne doit être souillé par un être de l'eau !
-je le sais bien, sinon, adieu le pouvoir spécial mangemort, celui que vous concoctez à base d'êtres des eaux !
-tu sais ?
-bien sûr, je sais beaucoup de choses sur les mangemorts.
-tu m'a dit que ton père ne te disait rien.
-c'est exacte, je li, c'est tout !
-petite garce !
Ginny le regarda d'un air désolé :
-vous devriez soigner votre vocabulaire Lucius, je risque de me fâcher et par mégarde toucher tous ces beaux habits !
-Descendez, je vous paye le taxi !
-j'en espérait pas moins de votre part ! Après vous !
Lucius passa la porte en faisant attention à ne pas l'a toucher. Ginny se tourna pour le suivre, mais avant, elle se tourna et cracha sur une cape de Lucius. « Ce n'est pas toucher » se dit-elle et elle rie intérieurement. Elle l'a tenait sa vengeance. Elle se sentait déjà mieux, comme un poids qui disparaissait.
Elle remercia Lucius chaleureusement, celui-ci refusa un baisé, elle se demanda pourquoi ! Toujours le sourire aux lèvres elle s'endormit alors qu'elle était en route pour Poudlard. Au petit matin la douleur la réveilla. Elle regarda sa jambe, les écailles lui arrivaient a présent a mi cuisse. Il fallait vraiment qu'elle se dépêche. Elle regarda le paysage :
-où sommes nous ?
-on arrive à la gare du Préaulard.
-merci.
Ils arrivèrent dans les minutes suivantes. Ginny sortit précipitamment. :
-merci !
-c'est quand vous voulez, pour ce prix là !
Ginny franchi le portail en se dépêchant le plus possible. Elle allait arriver au bord du lac quand le professeur Diego lui barra la route :
-Dumbledor n'est pas encore arrivé, il ne leur a pas encore parler, n'y allez pas !
-je n'ai pas le temps de vous écouter !
Il avait encore lut dans ses pensées, mais ne pu s'attarder sur ce détail, elle le repoussa et sauta dans la barque après s'être assuré qu'il y avait des anneaux et un respirateur dedans. Son prof revint près d'elle :
-arrêtez ça tout de suite ! Ils vont vous tuer !
-Je ne vous demande rien ! Laissez moi !
Elle fit avancer la barque et rama du mieux qu'elle pu malgré son bras qui lui faisait mal. Une fois au milieu, elle mit les bracelets et fixa le respirateur dans sa bouche. Elle sauta. Le professeur ne pu rien faire pour l'en empêcher. Elle avait dix minutes d'air en tout et pour tout. Il attendit, les secondes paraissaient durer des heures.
Ginny se rendit directement au repère des êtres de l'eau. Personne ne l'arrêta en chemin. Elle se présenta au roi :
-bonjour votre majesté. Je suis venue m'excuser d'avoir causer des ennuis aux sujets de sa majesté, je vous apporte en hommage ces bracelets que la petite fille désirait tant.
-merci, ces filles ont été puni, elles avaient interdiction de vous toucher, j'avais un accord avec Dumbledor ;
-je viens implorer votre pardon.
-j'espère que vous nous accordez le vôtre. Avancez je vous prit.
Ginny s'exécuta.
-Elles vous ont mordu la jambe ! Permettez moi de réparer leurs tords.
Il posa sa main dessus et prononça une incantation que Ginny ne pu comprendre. Lorsqu'il l'a retira, la jambe de la jeune fille était redevenue normale.
-montrez moi votre épaule
-Ca va, ils m'ont soigné à Ste Mangouste.
-pas mal, mais cette cicatrice restera a vie.
-je sais, mais j'ai la même que Harry Potter maintenant !
-vous savez garder le sens de l'humour ! Je vous admire. Il y a quelqu'un qui aimerai vous voir. Ginny s'attendait à ce que ce soit la petite fille, mais non, c'était un garçon d'environ neuf ans :
-vous vous souvenez ? C'est lui que vous avez sauvé il y a quelques années lorsqu'il s'était échoué sur la rive. C'est pour cela que j'ai accepté l'accord avec Dumbledor, je lui devais un service.
Ginny sourit à l'enfant et vit qu'il portait un des bracelets fluorescent.
-c'est son amie qui vous les a pris, il adore ce qui vient de la terre.
Le garçon approcha et lui rendit le bracelet :
-je n'en veux pas, garde le lui dit –elle.
Il l'a serra dans ses bras pour la remercier. Il ne pouvait pas prononcer un mot devant son roi, Ginny le savait alors elle parla pour deux :
-dis à tes amis que je les pardonne et que je souhaite que l'on soit en paix a l'avenir. Merci votre majesté, il faut que je remonte, je ne vais plus avoir assez d'air.
-c'est nous qui vous remercions. A bientôt j'espère dans d'autres circonstances.
Ginny commença sa longue remontée. Pendant ce temps, le professeur désespérait de voir réaparaître Ginny, les dix minutes étaient écoulées, elle allait mourir asphyxier si elle n'était pas déjà morte. En effet son respirateur se coupa, elle pensa : « rouge rouge rouge » jusqu'à la surface où elle pu reprendre sa respiration. Elle escalada la barque et s'allongea dedans : elle était vivante ! Elle était si heureuse ! Elle allait attraper les rames pour revenir, mais la barque avançait toute seule vers la rive. Le professeur Diego la faisait avancer. Une fois sur la rive, elle esquiva la main du professeur qui l'aidait a descendre et se rendit dans ses cachots sans même un regard pour lui. Elle prit une bonne douche chaude puis alla s'allonger. Elle ne pensait plus qu'a l'arrivée de ses compagnons le soir même. Machinalement elle prit le livre sur la pensée et repris sa lecture où elle en était comme si rien ne s'était passé. Elle s'endormit dessus. Après un long moment, elle se sentit secouée, c'était encore l'elfe de maison, elle eu peur que la journée d'hier ne recommence encore et encore jusqu'à la fin des temps, mais non, l'elfe lui annonça que Dumbledor l'attendait pour déjeuner :
-Dumbledor ? Vous êtes sur ?
-oui oui
-merci
