la vengeance est un plat qui se mange froid, tiède ou brûlant …
Le lendemain matin, Sirius avait des cernes aussi grands que ceux de Remus en période de pleine lune, ce qui n'était pas peu dire. James le lui fit remarquer et Sirius, dans un bâillement, répondit :
"Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit, t'as vu le regard qu'elle m'a lancé hier, un peu de plus, elle dégainait un poignard et venait me le mettre sous la gorge …"
"Tu sais, moi, j'ai l'habitude. Evans serait capable de me tuer sans aucune raison ", Le réconforta James
Remus étalait avec passion de la marmelade sur une tartine fraîchement beurrée. Apparemment, lui, avait très bien dormi ….
Lily et Angharad traversèrent alors la grande salle et adressèrent respectivement un sourire à James et à Sirius, à leur grand étonnement.
James pris la parole et, doucement, s'adressa aux Maraudeurs :
"Mauvais présage, Evans me sourit !"
"Waouh ! Ça doit être la première fois que ça t'arrive, alors ça fait quoi ?" Lui répondit sarcastiquement Sirius
"Eh ! Le sac-à-puces, je te conseille de ne pas la ramener car tu ne vaux pas mieux que moi" , Lui répliqua James
Remus sourit puis dit, avec une pointe d'amusement :
"Je pense que l'on ferait bien de se méfier, elles ont dû élaborer un plan machiavélique pendant la nuit dans le seul but de nous éradiquer définitivement et irrémédiablement de la surface de la terre..."
"Et oui, la nuit porte conseil", dit Peter
"Eh ! Tu m'épates, la nuit t'a rendu intelligent, elle a d'énormes vertus !" S'étonna James.
"En effet, il va falloir que tu commences à dormir, Cornedrue !" Ajouta Sirius
Tant qu'à Dumbledore, il leur fit quelques remontrances et leur demanda de ne plus recommencer ce genre de potion sinon il serait obligé de sévir. Jugeant que les jeunes Gryffondors furent assez punis, il les laissa repartir tranquillement. Pendant l'entrevue, Remus regardait le directeur avec beaucoup de respect, Peter beaucoup de peur et James et Sirius affichaient un air amusé et fier comme à leur habitude.
A part quelques accrochages avec les Serpentards, la journée se passa bien.
En début de soirée, une violente dispute éclata entre Sirius et Malefoy.
"Au fait, Black, sympa ton cadeau de Noël, j'ai beaucoup apprécié, je te remercie" , Lança Malefoy à Sirius au détour d'un couloir.
La réponse de Sirius ne se fit pas attendre, dans un élan de colère, il se jeta sur Malefoy avec l'intention de l'étrangler ; Le serpentard ne fut pas assez rapide, les mains de son ennemi se refermèrent sur son cou. Pendant que Sirius étranglait Malefoy avec ferveur, James assurait ses arrières.
Petit résumé de la situation : Sirius Black VS Lucius Malefoy
James Potter VS Crabbe et Goyle
Mais ce remue-ménage ameuta un bon nombre d'élèves qui regardaient le spectacle avec délectation, ce qui ne manqua pas d'alerter le professeur Wiler, directeur de la maison Serpentard.
Wiler se précipita sur Sirius pour l'empêcher d'achever Malefoy qui avait pris une jolie teinte verdâtre subtilement assortie à son écharpe.
"Mr Black, cela fera une semaine de retenues supplémentaire, quant à vous, Mr Potter, la salle des trophées aurait besoin d'un petit rafraîchissement" , Leur annonça Wiler, un sourire sadique affiché sur le visage.
Deux semaines plus tard, Lily et Angharad ne s'étaient toujours pas vengées, les retenues étaient passées (sauf pour Sirius), les professeurs ne les accablaient pas de travail. De plus, ils avaient fini la carte du Maraudeur, des dédales de couloirs, des passages secrets et de belles sorties nocturnes s'offraient à eux.Puis ils pratiquaient toujours leur passe-temps favori, soit de torturer les Serpentards (on ne change pas une équipe qui gagne). La vie était belle, quoi !
Un soir de la troisième, fantastique et paisible semaine, les retenues terminées, James et Sirius rentrèrent, exténués, dans la tour des Gryffondors. Malgré la montagne de devoirs qui commençaient à s'accumuler, ils décidèrent d'aller se coucher. Ils burent tous deux, une longue gorgée d'eau provenant du pichet habituellement posé sur leur chevet respectif, s'allongèrent puis sombrèrent dans un profond sommeil…
Le lendemain matin, un cri suraigu vint interrompre le sommeil de James qui rêvait d'une jolie rousse à moitié-nue au bord du lac …
Il crut, tout d'abord, qu'une fille s'était glissée dans la chambre. James se leva et constata avec horreur qu'une fille se tenait, effectivement, au centre de leur chambre. Elle ressemblait un peu à Sirius : les mêmes cheveux, les mêmes yeux bien que cette fille soit plus fluette et plus petite que Sirius. Cette fille, plutôt séduisante, qui portait le pyjama de son meilleur ami, le pointa du doigt.
Remus, qui était assis sur son lit, éclata de rire et de son ton le plus charmeur, il annonça :
"Eh ! Mais que font ces belles demoiselles dans ma chambre, peut-être cherchent-elles un peu d'aide ?"
Il fit un clin d'œil à Sirius et à James puis reprit :
"Vous allez goûter aux joies de la féminité ! Rhaaa ! Vous allez faire un malheur, mes beautés !"
"De quoi ", lui répondirent-ils en chœur
James et Sirius ne comprenaient pas ce que baragouinait Remus, mais ils se précipitèrent devant le miroir de leur salle de bain et puis poussèrent, d'une même voix anormalement aiguë, une exclamation d'horreur.
Des filles ! Ils étaient devenus des filles !
Sirius essaya de se couper les cheveux qui lui arrivaient à présent à la taille mais ils repoussaient systématiquement. Idem pour James.
Lui, qui n'avait pas encore remarqué sa poitrine, la tâta dans l'espoir qu'il ne s'agisse que d'une illusion. Tous ses espoirs s'évanouirent. Il poussa une deuxième exclamation d'horreur (ça fait beaucoup !).
James vit alors un mince filet de sang couler le long de sa jambe et questionna Remus du regard qui lui répondit dans un murmure :
"Tu as tes règles, Cornedrue ! Je suis tellement fier de toi", ajouta-t-il faussement ému.
"Mais qui a bien pu nous faire ça" , Demanda James.
C'est alors que Sirius, rouge de colère, se mit à hurler :
"Y' EN A MARRE !"
"Sirius ! Moins fort, je n'ai pas envie que tout le monde sache que …", s'écria James, essayant de couvrir la voix de Sirius.
"James ! Tu crois qu'on va passer inaperçu ", Lui répondit le jeune « homme ».
"Vous n'avez plus qu'à aller voir Mme Pomfresh, elle s'occupera de vous ", Dit Remus.
"Tu crois", dirent doucement les deux amis, les yeux pleins d'espoir.
James et Sirius prirent la cape d'invisibilité et se précipitèrent à l'infirmerie.
L'infirmerie était une pièce rectangulaire toute blanche et à ce moment là Mme Pomfresh, l'infirmière, essayait de calmer une épidémie de furoncles, aussi gros que des pommes qui faisait rage chez les Serpentards. Sirius et James, voyant que l'infirmière ne s'occupait de personne, pour l'instant, l'entraînèrent dans un coin de l'infirmerie et lui expliquèrent leur cas. Elle avait peine à réprimer son fou rire.
Malheureusement, elle dit à nos deux amis qu'elle ne pouvait rien faire pour eux car l'antidote à ce maléfice prenait environ 24 heures de préparation, ce qui déclencha un grand « Haaaaaa ! » aigu de la part des deux demoiselles. Elle donna à James des serviettes hygiéniques (que de gentillesse !), puis leur dit :
"Donc, vous allez pouvoir aller en classe …"
"Non ! Non ! On ne peut pas y aller comme ça" , lui répliqua Sirius
"Et pourtant …"
Elle n'eut même pas le temps de terminer sa phrase, Sirius et James sortirent de l'infirmerie vers leur dortoir d'un pas décidé (sans oublier de remettre la cape d'invisibilité).
Arrivés dans leur chambre, Sirius fit un rapide résumé de la situation à Remus et Peter qui s'était enfin réveillé (en fait, il s'était réveillé après la beuglante de Sirius ; P'tit remake pour vous : Sirius, hors de lui, s'écria quelque chose du genre : « Y' EN A MARRE ! KALLOWS ! EVANS ! » et c'était à ce moment précis que Peter s'était réveillé, c'est quand même pas trop tôt !).
James s'isola dans les toilettes, batailla avec ferveur contre l'envahisseur et ressortit quelques minutes plus tard, d'un pas hésitant, puis s'assit sur son lit. Il s'adressa alors à Sirius qui s'acharnait encore et toujours sur sa longue chevelure noire :
"Petites pestes ! Comment ont-elles pu nous faire ça ? Les garces !"
"Ça s'appelle une vengeance, ma chérie ", Lui répondit Sirius avec un sourire.
Puis Il jeta les ciseaux qu'il tenait entre les mains sur son lit et s'exclama :
"Attends, un peu qu'elles débarquent ! Je les vois déjà arriver avec un beau sourire !"
"C'est de bonne guerre ! La période de Noël sera un souvenir tout aussi cuisant pour elles que maintenant pour vous …", intervint Remus
"Mouais, bof ! Vu sous cet angle ! Mais quand même ! Tu peux toujours parler, c'est pas toi qui as une voix de castra et tes bijoux de famille ont encore la même valeur !"
Puis quelques coups résonnèrent à la porte, Sirius et James s'enfouirent sous leurs couvertures et deux filles (des vraies) entrèrent dans la chambre. James et Sirius s'assirent sur leur lit et Lily et Angharad éclatèrent de rire devant leur mine déconfite …
"Tiens ! Tiens ! Tiens ! Vous êtes venues voir le spectacle" , Dit James avec agressivité.
"Mais, non ! Voyons ! Nous voulions simplement savoir si vous aviez bien dormi… ", lui répondit Lily, d'un ton mielleux.
"Oh, mais très bien ! C'est le réveil qui a été un peu mouvementé ", répondit Sirius avec ironie
"Moi, je les préfère comme ça, et toi Lily ", dit Angharad avec un sourire
"Faites attention ! Nous pourrions vous faire de la concurrence" , dit Sirius d'une voix charmeuse.
"Non ! Vous n'allez quand même pas en profiter" , s'exclama Lily.
"C'est mal connaître les Maraudeurs de croire que l'on va se laisser abattre…", dévoila James.
"Vous ne nous arrivez pas à la cheville "; elle se passa une main dans les cheveux et fit un sourire charmeur ; "Voyant votre état, nous avons presque pitié alors" …, répliqua Angharad avec malice.
elle déposa un paquet sur le lit de Sirius et lui fit un clin d'œil.
Puis Remus prit la parole :
"Mais comment avez-vous fait ?"
Alors, d'un même geste, elles désignèrent les pichets de James et Sirius dont l'eau avait pris une légère teinte rougeâtre.
"Et pour les vêtements, uniformes et tout ce qui va avec, on fait comment ", Questionna Sirius
"Vous pouvez vous débrouiller, vous êtes les fantastiques Maraudeurs, non ", Lui répliqua Angharad
"Et pour le « tout ce qui va avec », qu'est-ce qu'il vous manque ?" , demanda Lily
James, qui avait décidé d'aller jusqu'au bout pour exaspérer Lily, répondit :
"Ben, le maquillage, bien sûr, si on compte séduire de beaux garçons, il faut être au top ", Ajouta-t-il en faisant un clin d'œil à Lily qui souffla d'un air mécontent.
"Je peux vous assurer que vous n'avez besoin de rien pour ravir les cœurs de pauvres célibataires en mal d'amour ", Répliqua Remus d'un air malicieux
Les deux Gryffondores soupirèrent, elles croyaient que Remus était le seul à peu près récupérable dans la bande, mais non … Il ne fallait pas se faire trop d'illusion !
Angharad leur fit un grand sourire puis quitta la pièce.
Lily lui emboîta le pas puis disparut derrière l'embrasure de la porte. Mais sa tête réapparut quelques instants plus tard :
"Au fait, bonne journée les garçons ! Oups, pardon ! Les filles … !"
"HA ! HA ! HA ! Excessivement drôle, Evans ", Lui répondit sarcastiquement James.
Puis Lily repartie, Sirius dit rêveusement :
"Vous voulez que je vous dise même si maintenant je suis une magnifique jouvencelle, je ..."
"Oh, arrête Patmol ! Regarde dans quel état elles nous ont mis" , Lui répliqua vivement James.
Sirius fit une jolie moue puis il entreprit d'ouvrir le paquet D'Angharad et en ressortit deux soutiens-gorge, un rouge et un jaune clair.
C'en fut trop pour Remus qui éclata de rire, il se leva pour aller s'habiller, se dirigea vers Sirius et James, les enlaça (en profita pour leur mettre à chacun(e) une main aux fesses !) et disparut dans la salle de bain.
Les deux Gryffondors éclatèrent de rire, puis James regarda désespérément les deux sous-vêtements et s'exclama :
"J'avais presque oublié cette petite modalité."
Sirius enfila le vêtement (d'ailleurs Peter en profita pour regarder) et s'aperçut que c'était sa taille puis il sourit et dit à James :
"On est plutôt mignonnes, tu ne trouves pas ?"
James lui jeta son oreiller et sourit à son tour.
"vous croyez que je peux aussi en profiter ", Demanda Peter avec un grand sourire .
Mais avant qu'une des filles puissent répondre, Remus, qui était très rapide, sortit de la salle de bain en caleçon et dit avec sa brosse à dents dans la bouche :
"Au pachage, ch'espère pour fous que les cherpentards ne font pas fous reconnaître."
"Non … puisque Pomfresh ne nous a pas reconnus ...", lui répondit James, hésitant.
"Pomfresh ne fous aperfoit pas chouvent, che ne chais pas chi les cherpentards qui, eux, fous foient très régulièrement ne font pas fous identifier.", Répliqua Remus avec du dentifrice plein la bouche.
"On verra bien…", dit tranquillement Sirius.
Sur ce, ils se dépêchèrent de se laver, transformèrent leur uniforme ; le pantalon en jupe ; et firent apparaître de grandes chaussettes Ils se nouèrent les cheveux et les quatre Maraudeurs descendirent de leur chambre.
Les Gryffondors leur lancèrent un regard étonné, deux filles qu'ils n'avaient jamais vues descendaient du dortoir des garçons ; de plus, Remus et Peter n'étaient pas avec la deuxième partie des Maraudeurs.
Mais aucun d'entre eux ne se doutait que Sirius et James étaient ces deux filles.
Il y a même des garçons de 4ème année qui leur proposèrent de leur faire découvrir le parc.
James et Sirius qui étaient décidés à profiter de la situation leur firent un sourire charmeur mais refusèrent l'invitation (ils n'ont quand même pas que ça à faire !).
