Merci à Wilma Black et à Ana.
Ana : Je vais faire une dizaine de chapitres, ce sera assez court ! Juste pour expliquer le changement de camps de peter . Angharad est un prénom qui vient d'un livre qui s'appelle la sève et le givre. Ce prénom veut dire : la très belle. A peine prétentieux comme prénom, quoi !
.
Chapitre 5 : Des hommes virils
A la fin du déjeuner, Sirius et James s'éclipsèrent discrètement et remontèrent dans la salle commune de Griffondor. Ils allèrent chercher le cape d'invisibilité de James et les deux garçons rentrèrent en douce dans les dortoirs féminins … Ils farfouillèrent dans les affaires d'Angharad et de Lily et ils emmenèrent quelques souvenirs.
Ils embarquèrent, en outre, le journal intime de Lily qui semblait être consacré aux deux adolescentes puisque James reconnu l'écriture d'Angharad parmi celle de Lily. Ils furent tentés par les sous-vêtements mais ils s'abstiennent, honneur gryffondorien…
Les deux garçons ramenèrent le tout dans leur dortoir, les rangèrent dans leur malle pour les mettre en sûreté et se promirent de s'en occuper plus tard. Ainsi leur mauvais coup accompli, ils descendirent tout heureux. Les cours reprirent, les classes de cinquième année de Gryffondor et de Serdaigle terminaient avec métamorphose où ils étudièrent comment faire changer de couleurs leurs souris qui se débattaient avec force.
C'est à ce moment-là que tout échoua et que le plan de Lily et d'Angharad réussi enfin, le professeur Mac Gonagall demanda :
"Mr Potter, veuillez nous dire à qui nous devons ce sortilège ?"
Le sourire de James qui rigolait de la blague de Sirius la minute auparavant disparut et il se mit à rougir. Le visage son meilleur ami se décomposa et fit une grimace. Tous les élèves suivrent le regard du professeur, se retournèrent et regardèrent Elizabeth Kent, incrédules.
"Alors, Mr Potter ", s'impatienta le professeur.
"je … , James prit alors son courage à deux mains et récita ce qu'il avait retenu de la brève lecture qu'il avait faite avec Sirius la veille. C'est la sorcière écossaise Margaux Greenfort dit Margaux la folle qui inventa le sortilège de changement de couleur en 1024. Et …"
"STOP ! s'exclama Mac Gonagall. Mr Black, auriez-vous l'obligeance de nous expliquer les circonstances de cette découverte ?"
"Margaux la folle qui était une femme aux cheveux grisonnants souhaitait devenir blonde pour fêter son mariage et c'est ainsi qu'elle découvrit ce sortilège", termina Sirius, mécontent du piège que leur avait tendu Mac Gonagall.
"Bien, donc notez s'il vous plait, c'est en 1024 que la sorcière … ", poursuivit le professeur.
James fit semblant de noter alors qu'il entendait Sirius, Remus et Peter râler prés de lui.
"Ça, c'est vraiment un coup tordu ! Je suis sûr que c'est Evans et Kallows qui sont allées se plaindre !" se plaignit Sirius.
"Et dire que vous auriez pu continuer cette arnaque …", dit Peter
"Tu m'étonnes ! ça me dégoute, tiens …", lui répondit James.
"Regarde-les, elles sont en train de rire" , remarqua Sirius.
"Elles ne rigolent pas pour ça" , leur fit Remus.
"Qu'est ce que t'en sait ?"
"Parce que, parmi vos grognements, j'ai réussi à entendre la blague plus ou moins pitoyable que venait de faire Diggory !"
"Qui ?" demanda Peter.
"Cet imbécile ?", s'exclama James
"Le pauvre crétin de Poufsouffle qui se prend pour l'espoir masculin des top-model sorciers ?", continua Sirius
"Tu parles de ce minable que se croit plus drôle, plus intelligent, plus rusé, plus courageux et plus beau que les magnifiques Maraudeurs ?", conclut James.
"Oui, je pense que c'est lui !" répondit Remus avec un sourire
A"ahhh ! Tu me rassure, j'ai cru qu'un abruti était en train de nous faire de la concurrence …", termina Sirius qui regardait d'un mauvais œil le Poufsouffle qui faisait des clins d'œil à la plupart des jolies filles de la classe.
"C'est dingue ce que vous pouvez être jaloux !"
"NOUS !"
"Ça se voit que la pleine lune arrive, mon pauvre Remus ! Tu délires complètement !"
"On est pas jaloux quand y'a rien à jalouser !"
"Hum … Mais vous savez que quand la pleine lune arrive, mes sens deviennent nettement plus aiguisés et je devine des choses et des sentiments …, dit Remus. Tu n'as rien à me dire Sirius ?"
"Quoi ?"
"Je savais que je te tentais bien mais … voyant la mine surprise de Sirius, il dit, mais non ! je rigole ! C'est plutôt à James que je m'adressais …"
"Hein" , s'étonna James qui ricanait.
Remus se mit à rire devant les mines déconfites de ses amis.
James et Sirius rigolèrent et n'en voulurent plus à Amos Diggory de se prendre pour le nombril du Monde.
Le cours se termina et ils sortirent tranquillement sous les sourires de leurs camarades qui s'empressèrent d'aller raconter ce qu'ils avaient appris aux autres.
Ainsi, quand les maraudeurs traversèrent les couloirs, ils avaient droit à de grands sourires, à des clins d'œil et à des : « Vous êtes vraiment trop fort ! Vous nous avez tous bluffés ! ». Les quatre Gryffondors auraient bien aimé continuer leur comédie mais vu que Poudlard agissait comme ils venaient de faire un mauvais coup particulièrement drôle …
Ils croisèrent Lily et Angharad lorsqu'ils se dirigeaient vers le terrain de Quidditch pour L'entraînement de James. Lily ne fit pas attention à eux et Angharad leur fit un sourire puis elles continuèrent leur marche vers la bibliothèque, un rendez-vous quotidien … Ils passèrent aussi devant un groupe de filles de Poufsouffle qui gloussèrent en les voyant, comme de coutume.
Lorsqu'ils revinrent, tout trempés, dans leur salle commune, elle était bondée. Ils réussirent à se faufiler jusqu'à leur dortoirs et James jeta ses affaires de Quidditch mouillées sur le cinquième lit toujours vide. Les Maraudeurs au nombre de quatre occupaient une chambre pour cinq personnes comme toutes les autres chambres des dortoirs.
Or, les Maraudeurs avaient fait déguerpir tous ceux qui avaient la prétention de s'installer dans leur chambre. Mac Gonagall avait bien tenté de mettre un élève dans le lit vide mais mystérieusement, le condisciple finissait toujours par ne plus vouloir y remettre les pieds ... La directrice s'était résignée et les Maraudeurs se retrouvaient avec un lit de plus.
Remus quitta ses amis pour aller travailler à la bibliothèque et embarqua Peter qui n'arrivait pas à jeter convenablement le sortilège de changement de couleurs. Sirius s'affala avec toute l'élégance possible sur son lit et James entreprit de sécher sa tenue d'entraînement.
"Cornedrue" , s'écria Sirius au bout de cinq minutes.
"Moui …", lui répondit mollement James qui étalait son linge aussi soigneusement que possible.
"Le journal ", continua Sirius, tout excité.
"Le journal … quel .. Ah, oui ! Il est dans ma malle … Attrape-le."
"C'est quoi le mot de passe ?"
Les malles des Maraudeurs étaient bloquées par un mot de passe car ils avaient des ennemis rusés …
"C'est « le Quidditch est une émeraude»."
"C'est quoi ce mot passe lamentable , lui rétorqua Sirius. Une lueur de lucidité passa dans les yeux du brun. Aahh, je vois … tes deux passions… reprit-il avec un sourire diabolique."
James haussa les sourcils et fit comme de rien était. Sirius sortit le carnet recouvert de cuir, l'ouvrit à la première page et commença sa lecture.
"« Lily Eva … »"
"Attends, j'arrive ", lui dit son meilleur ami.
James se catapulta sur Sirius et celui-ci reprit sa lecture.
"« Lily Evans et Angharad Kallows, sixième année à Poudlard »."
Il tourna la page et remarqua une écriture qui ressemblait à celle qui était enseigné par les précepteurs des grandes familles de Sang-pur. Il en déduisit donc que c'était celle d'Angharad.
"Alors … « Nous n'allons résumer une fois de plus nos origines mais … » gnagnana …, Sirius tourna les pages du carnet ,… Bon c'est quand qu'elles parlent de nous ! …. Gnagnagna…"
James remarqua que les deux écritures alternaient de temps en temps et les couleurs des encres aussi.
Sirius continuait sa lecture :
"Poudlard express … Ah voila ! « Potter et Black se sont pointés alors qu'on était tranquillement en train de discuter dans la salle commune et Potter a encore demandé à Lily de sortir avec lui ! Il y a deux solutions soit il faut attendre qu'il se lasse soit il faut que Lily cède à ses avances... Alors évidemment Lily s'est énervée et elle est montée dans le dortoir. Moi, je suis restée à discuter avec Black puis je suis rentrée voir Lily. J'ai essayé de la calmer mais …"
Sirius commença à tourna la page pour lire la suite quand une voix stridente s'éleva :
« Potter ! Je le hais ! Quand est-ce qu'il va arrêter de me harceler ? J'en ai marre ! »
« Tu veux que j'aille lui parler pour qu'il espace les séances de ses déclarations sulfureuses ? »
« Arrête de te moquer de moi, Angharad ! Et va donc succomber aux avances de Black ! »
« Arrête de me tenter ! Je serai capable d'y aller et de laisser échapper que tu es folle amoureuse de Potter et que tu as du mal à ne pas lui avouer qu'il est l'homme de ta vie ! Sous ta carapace d'acier, tu es une frêle créature ! »
« Tu n'oseras pas ! »
« Qui sait ? »
« Bon d'accord ! Je me calme ! »
« Bien ! »
Sirius tourna définitivement la page et sourit à son meilleur ami.
"Très intéressant", dit Sirius
"Tu crois que c'est vrai ", demanda James
"Je sais pas. Je continue et on verra bien…"
Ils poursuivirent leur lecture et tombèrent sur certaines choses intéressantes.
Par exemple, ils furent heureux d'apprendre que les deux filles trouvaient Amos Diggory « très prétentieux autant que Potter et Black ». D'après Angharad, il arrivait que Lily parle de Potter en dormant et d'après Lily, Angharad se tortillait sur son lit en murmurant « Sirius ».
"Tu vois ça, Cornedrue ! C'est génial ! J'en était sûr personne ne résiste aux offres des Maraudeurs !"
Par contre, ils furent déçus qu'Angharad ait promit, sous la contrainte, à Lily d'intervenir quand Rogue se faisait torturer et que Lily avait jeté son dévolu sur Christopher Patil, un Serdaigle.
D'ailleurs, ils apprirent que Angharad avait lancé le défi à sa meilleure amie : de ne plus s'énerver sur James pour un rien… Que bien sûr elle avait relevé.
"C'est pour ça que la semaine dernière quand je lui ai demandé de sortir avec moi, elle ne m'a pas hurlé dessus, elle est simplement partie en me jetant un regard noir … Je croyais que c'était parce qu'elle commençait à m'aimer …", soupira James.
Ils terminèrent de lire le carnet, Sirius fut vraiment content et James un peu découragé mais foi de Gryffondor, il n'abandonnera pas ! A coeur vaillant rien d' impossible !
"C'est dommage qu'elles nous aient transformé maintenant ! On n'est qu'au début de l'année ! On aurait pu en savoir plus !"
"On va le remettre sinon vu qu'elles écrivent à peu prés tous les soirs, elles vont vite s'apercevoir s'il n'est plus là !"
Ainsi, Ils déposèrent le journal à sa place et s'en allèrent ni vu ni connu.
Ils croisèrent Rogue avec lequel il jouèrent un petit peu car même si le Serpentard savait que le duo de filles était en fait ses tortionnaires, ils pouvaient tout de même le martyrisait comme d'habitude.
Ils retrouvèrent Remus et Peter à la Bibliothèque et allèrent manger.
Ils furent assaillis par une bande d'étudiants en délire : « C'est super ce que vous avez fait ! », « Vous êtes vraiment les plus grands farceurs de Poudlard », « Vive les Maraudeurs ! », …
Ils allèrent s'asseoir et virent Lily, Angharad et un groupe de filles de Serdaigle et de Gryffondor avec qui elles s'entendaient bien qui discutaient comme si de rien était.
Ils mangèrent de bon cœur et lorsqu'ils terminèrent leur repas, ils se dirigèrent vers leur salle commune où ils se mirent à discuter tous les quatre.
"Il faudra les remercier de nous avoir transformé ", s'exclama James
"Eh, oui ! Poudlard nous acclame une fois de plus ," continua Sirius.
"C'est bientôt la pleine lune ", soupira Remus.
"Déjà" , s'écria Peter.
Ils entendirent alors du bruit et virent surgir deux ombres féminines. Angharad et Lily débarquèrent en se disputant :
"Lily ! Qu'est-ce que tu peux être de mauvaise fois quand on parle de Potter !"
"Non ! Je dis simplement la vérité !"
Angharad soupira puis son regard se posa sur Sirius qui la regardait intensément.
V"ous êtes là. Pfff, ça me dégoûte que vous ayez profité de ce qui aurait du être une punition" , s'exclama la rousse.
"La prochaine fois, il faudra qu'on réfléchisse plus longtemps ", conclut son amie.
"Les Maraudeurs contourneront tous les obstacles pour parvenir à leurs fins , dit James en fixant Lily. Et qui aime bien châtie bien !"
Elle le toisa et fit une grimace avant de monter dans son dortoir.
La brune leur fit un geste de la main et leur souhaita bonne nuit.
Les Maraudeurs en voyant arriver leurs condisciples montèrent dans leur chambre et se mirent en pyjama en décidant de ne pas faire de sortie nocturne malgré la forte demande de Sirius.
"Pourquoi vous voulez pas ?"
"Patmol, c'est bientôt la pleine lune et je suis crevé ", lui répondit Remus.
"Moi, j'ai envie de parler" , dit James
"Ouais ben, moi j'avais envie de sortir alors on peut pas tout avoir dans la vie, Cornedrue ," lui répliqua Sirius
"Je veux qu'on parle à propos de moi" , continua James en ignorant la remarque de son meilleur ami.
"Tiens, mais ça ne change pas beaucoup ! Tu pourrais au moins être original ", lui rétorqua le brun.
"Mais je veux parler de toi aussi, bourrique !"
"Eh ! Faux-frère !"
"Mais non !"
"Bon, Cornedrue, vas-y ", les coupa le loup.
"Comment je séduis Evans ", questionna James
"Oh, non ! Pitié ! Pas encore !" s'exclama Sirius, les yeux larmoyants.
"Comment ça se fait que Kallows fait les yeux doux à Sirius alors qu'il ne lui a jamais dit clairement qu'il voulait sortir avec elle ", demanda le cerf
"Magnétisme animal ! Le chien est le meilleur ami de l'homme ", répliqua vivement Sirius
"James, elle trouve que tu es trop prétentieux ! Elle te l'a déjà dit ! Quant à Sirius, j'appelle ça « le mystère Black »…", lui répondit Remus en se glissant dans son lit
"Je pense que Kallows était déjà attirée par Sirius avant qu'il commence à lui tourner autour… Donc c'est plus facile", dit Peter.
"Tu dois avoir raison ! Je vais essayer de me calmer, de la séduire dans les règles de l'art ! Sirius, que vas-tu faire ?"
"Je vais essayer de la charmer totalement et de lui faire ma déclaration d'amour. Mais pour l'instant, je vais continuer à jouer avec elle à ce petit jeu ! Je m'amuse beaucoup plus ", Dit Sirius avec un sourire machiavélique.
"Je trouve ça quand même louche ! Sir …" dit James
"On peut en reparler demain ", Le coupa Remus.
"Humpf ! Bon d'accord mais vraiment parce que tu as une bonne excuse ! Promis ," demanda le cerf
"C'est promis ! Je suis vraiment fatigué" , Répondit Remus en baillant..
Des « bonne nuit » fusèrent puis les Maraudeurs s'endormirent.
Le lendemain matin, les quatre garçons se réveillèrent de bonne humeur et allèrent déjeuner.
Mais lorsqu'ils allaient remonter dans la salle commune de Gryffondor, Mac Gonagall les interpella :
"Mr Potter ! Mr Black ! L'antidote est prêt !"
Menés par leur directrice, ils descendirent dans les cachots. Le professeur de Potions, Mr Harlone, les attendait devant un chaudron fumant. Il leur tendirent un verre rempli de potions, les deux Maraudeurs trinquèrent et buvèrent d'une seule traite. Ils s'évanouirent tous les deux.
Quand Sirius réveilla, il sentit une douce chaleur au lieu de la pierre froide à laquelle il s'attendait. Il ouvrit les yeux et reconnu le plafond de l'infirmerie. Il tourna la tête où il aperçu James qui dormait.. Il se leva, s'habilla avec l'uniforme plié au bout de son lit et fut heureux de constater qu'il était redevenu un jeune homme.
Il sauta sur le lit de son meilleur ami qui se réveilla en sursaut et qui murmura :
"Sirius euh ! … Ah ! Ma voix est redevenue normale ! Ouf ! ça fait de bien et en plus, c'était vraiment pas pratique pour le Quidditch !"
Ils se sourirent et prirent la route du cours de Divination …
P'tite review ?
