Ennieme confrontation
Les rires s'estompèrent laissant place à la surprise. Ginny continua l'exercice et le transforma en bouffon. Les éclats de rire reprirent de plus belle, et on passa au suivant. Le prof rangea l'épouvantard dans la malle :
-Lodeway, vous êtes collée samedi après midi !
Elle allait répliqué qu'elle ne pouvait pas car elle avait Quiditch, mais elle se rappela au dernier moment qu'elle ne faisait pas parti de l'équipe.
-t'as fait fort la quand même ! s'exclama Hermione en sortant du cours.
-ouais, mais elle était bien bonne s'exclama Draco !
Ginny sourit.
-je ne doute plus du bon sens du Choixpeau quand il t'a mis chez serpentard ! ricana-t-il.
La nouvelle fit le tour du château. Les gens ne cessaient de lui demander comment elle avait fait, évidement, elle se faisait un plaisir de garder le mystère. Ça lui permit de moins penser au Quiditch et de passer plus rapidement la semaine de cours.
Le jeudi, elle ne fit aucun effort en pensimie, bien que le prof n'ai pas mentionné ce qui était arrivé le lundi précédent. Elle se contenta tout le long du cours de fermer sa pensée sans chercher à trouver la moindre information sur son prof. Elle ne lui répondit même pas quand il lui posa des questions.
Le samedi arriva. Alors que la plupart des élèves profitaient des derniers jours de beau temps pour discuter près du lac ou bien aller voir les entraînements de Quiditch, Ginny se rendit à sa colle. Comme d'habitude, elle était en retard et son prof l'attendait faisant les cent pas dans le couloir. L'époque de la bonne entente et du baisé était révolue :
-vous vous croyez seule au monde ?
Elle le regarda d'un air dubitatif.
-Suivez moi !
Toujours sans dire mot, elle suivit son prof en dehors du château jusque dans la forêt interdite. Elle ne broncha pas et le suivit. Au bout d'un quart d'heure environ, il s'arrêta, ne l'ayant pas vu, elle lui fonça dedans. Elle ne s'excusa même pas. Il lui montra une clairière dans laquelle se trouvait plein de petits elfes :
-vous allez en prendre une vingtaine.
Ginny entra dans la clairière avec une cage. A cet instant précis ils lui sautèrent dessus la mordant, lui tirant les cheveux, l'a déshabillant presque. Elle cria de douleur. Tant bien que mal, elle réussit à s'en débarrasser en partie et a prendre sa baguette. Elle les stupéfixa tous. Le silence se fit peu a peu. Elle jeta un coup d'œil à son prof qui se moquait d'elle. Elle ramassa une vingtaine d'elfes, les mis dans la cage. La voyant prête a rentrer, le professeur tourna les talons. Ginny attrapa un elfe dans sa main libre et partit à sa suite. Quand ils furent un peu plus loin, elle déstupéfixa l'elfe qu'elle tenait dans sa main et le lança sur son prof. Il se mit à bouger dans tous les sens cherchant ce qui pouvait lui faire aussi mal, l'elfe ne cessait de le mordre. Il cru d'abord à une sangsue, la cherchant activement. L'elfe bougeait beaucoup, il était malin. Ginny avait aussi déstupéfixé les autres qui riaient comme des forcenés dans leur cage. Cinq bonnes minutes plus tard il réussit enfin à se débarrasser de l'elfe. Il regarda Ginny qui avait le sourire aux lèvres. Elle l'avait bien eu ! Voila ce qui arrivait quand on voulait jouer avec elle.
Ils arrivèrent à la nuit tombée et Ginny alla manger. Il y avait de l'animation : les poufsouffles avaient trouvés un sort pour se rendre plus rapide au quiditch. Tout le monde donnait son avis :
-c'est de la triche !
-on va faire pareil !
-on va grossir les mains de notre goal !
Ginny essayait d'ignorer ce brouaha. Cette polémique ne la concernait plus. Elle se dépêcha de manger et alla se coucher. Elle repensa a son prof, a la relation tendue qu'ils entretenaient. Ils se rendaient coup pour coup. Au début, ce jeu l'amusait beaucoup, mais elle commençait à se lasser.
La semaine suivante, elle la passa dans le même état d'esprit, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Elle fournissait le travail minimum pour s'assurer la moyenne, pas plus. Hermione et Draco passaient le plus net de leur temps ensemble et Ginny supportait le temps qui passe difficilement. Le jeudi, à son cours particulier, elle réussit à se faire virer :
-je ne vais pas continuer à perdre mon temps avec vous, si vous ne voulez pas travailler tampis pour vous ! Je ne veux plus vous revoir !
Elle s'était levée sans ciller et était partie. Le samedi, elle resta au lit le plus longtemps possible. Elle enfila simplement un jogging et se rendit à la bibliothèque. Elle chercha un moyen d'accélérer le temps. Rien, c'était impossible à moins d'avoir un retourne temps, mais il fallait une demande spéciale auprès du ministère. En regardant dans un livre de potion, elle tomba sur une qui se nommait somniféra. Elle permettait à la personne qui le buvait de dormir sans rêves et sans se réveiller. Une gorgée permettait de dormir environ 12 heures. Ginny copia la formule et alla chercher son chaudron. Elle s'installa dans les toilettes du deuxième étage, ceux de Mimi Geignarde et fabriqua la potion. Elle était relativement simple, plus que celle de stop érection. Le soir arrivant, elle en but trois gorgées, une pour cette nuit, une pour dimanche et une pour la nuit de dimanche.
Deux semaines passèrent et pendant deux weekends entiers Ginny dormi d'un sommeil profond sans rêves.
Elle avait de moins en moins d'énergie, tant est si bien, que pour éviter de bouger, elle se concentrai sur l'objet qu'elle désirait et rien que par la pensée le faisait venir a elle. Même bouger sa baguette la fatiguait, alors, elle l'utilisait de moins en moins. Le lundi, elle n'avait pas très envie de se lever, elle traînait au lit jusqu'au dernier moment, puis se rendait aux cours que bien évidement elle n'écoutait pas perdue dans le vague. Cette fois ci, McGonagall la repris deux fois. Les cours de défense contre les forces du mal étaient pires. Lors des exercices, elle ne bougeait même pas de sa place et se contentait de regarder les autres esquivant les sorts qui sortaient dont ne sais où. La fois où ils avaient du faire face aux elfes, elle les avait tout de suite stupéfixer et s'était fait renvoyer du cours car elle avait, en faisant cela empêcher ses camarades de travailler. En sortilège, elle se contentait de retenir la formule et de faire bouclier pour que son voisin n'y arrive pas sur elle. En potion, elle se dépêchait pour pouvoir dormir pour le reste du cours. Elle maigrissait à vue d'œil car elle ne se présentait plus dans la grande salle pour manger.
Halloween arrivai à grand pas. On lui avait plusieurs fois fait la réflexion qu'elle n'aurait pas besoin de costume si elle continuait comme ça, mais rien à faire, elle souffrait tant, elle n'avait toujours pas eu de nouvelles de son père, sa mère lui manquait, ses amis, ses occupations aussi. La potion lui permettait d'avoir quelques moments de répit.
Dumbledor, alerté pas les professeurs l'a convoqua dans son bureau :
