Aventures au bal
Elle rendit un devoir de cent cinquante deux centimètre en défense contre les forces du mal, à propos du parcours qu'avait effectuer son chat dans l'école et la manière dont il était passé de bras en bras, de maisons en maisons, abandonné plusieurs fois jusqu'à ce que Dumbledor lui-même s'en occupe et qu'il le confie au professeur Flitwick lors de l'une de ses absences et qui lui même l'avait confié au professeur Diego car il en était allergique. Elle omis intentionnellement de raconter en détail la relation entre le chat et son professeur, elle gardait ça pour elle et ne cessait de répéter la formule pour voir et revoir les deux êtres s'amuser ensemble. Son professeur paraissait si différent que d'habitude, il était intentionné envers le chat, câlin aussi. Ginny se mit a rêver d'être ce chat et dormir dans le lit de son professeur à ses cotés.
Ses cours de pensimie continuaient, à présent, elle arrivait à lire et entendre parfaitement les souvenirs de son prof et à sauvegarder les siens. Elle n'apprenait rien de folichon, qu'il avait une grande sœur qui cultivait des plantes magiques, qu'il aimait la glace à la vanille, elle le soupçonnait d'avoir enlevé de sa mémoire plusieurs souvenirs. Peut-être avait-il des flacons dans sa chambre qui les contenaient, c'était ces souvenirs là qu'elle voulait connaître. Ses derniers cours s'étaient passés a distance, elle devait utiliser la légilimencie alors que le prof se trouvait dans son bureau et elle dehors. De son coté, elle continuait de faire voler les objets rien que par la pensée, et essayait de lire l'intérieur des livres sans les ouvrir. Hermione lui préparait des exercices en cachant des objets dans des boites qu'elle devait deviner.
Tout passait si vite depuis qu'on s'occupait d'elle. Elle se rétablissait à vue d'œil et paraissait complètement remise de ce passage à vide quand Halloween arriva.
Le soir, elle s maquilla et enfila son costume. Il se composait d'une jolie robe rouge a bretelle fines qui passaient dans le dos en forme de croisillons. Simple mais classe accompagnée d'une longue cape à capuche rouge elle aussi, et noir a l'intérieur. Pour chaussure, elle avait des sandales rouges. Elle se masqua le visage avec un bandeau rouge auquel elle avait simplement fait deux trous pour les yeux. Avant de se rendre à la soirée, elle se mit une dernière touche de rouge à lèvre, rouge aussi et se regarda dans la glace. Elle sourit, satisfaite de ce qu'elle voyait.
Quand elle arriva, la salle était déjà ouverte, magnifiquement décorée. Elle passa un moment à observer cette splendeur et à prendre des notes mentalement quand quelqu'un lui prit la main et l'entraîna sur la piste de danse. C'était un vampire pas très grand. Ils dansèrent face l'un à l'autre. Finalement, elle s'amusait bien !
La musique s'arrêta et elle rejoint le buffet, elle mourrait de faim. Elle reconnue Ron en train de s'empiffrer. Quand il l'a vu il lui dit la bouche pleine :
-tu devrait essayer ces gâteaux, ils sont trop bons ! Elle pouffa de rire, son costume de pirate était tout taché de crème. Elle regarda les gens qui dansaient vers elle. Où était Hermione ? Tout à coup elle aperçut une fille avec des étoiles dans les cheveux, on aurait dit des vraies. Seule Hermione pouvait faire un tel truc. Elle se mit derrière elle et lui dit :
-ravissant mademoiselle, j'aurai du y penser !
Un autre Vampire se tourna sur elle :
-tu dragues ma copine la ?
Puis s'apercevant qu'il était face à une fille s'excusa.
-Ginny ?
-je crois que je t'ai reconnu avant Hermione !
-tu es magnifique ! Le petit chaperon rouge ! Je n'avait jamais imaginé qu'il deviendrai une si jolie femme ri-t-elle ! Fait attention aux loups !
-Comment ça se fait que vous vous soyez déjà retrouvé ?
-il m'a surprise en train de m'habiller dans la salle de bain des préfets. Hermione rougit.
Ginny sourit et dit :
-vous vous dévergondez ma chère !
-On ne me résiste pas sourit Draco.
Ils la laissèrent pour aller danser. Ginny continua d'inspecter les gens. Où pouvait bien être son professeur ? En quoi était-il déguisé ? Il lui sembla qu'il n'y avait pas que des élèves de Poudlard, mais que quelques adultes s'étaient mêlés à eux. Qui sont-ils donc. Son sixième sens de méfiance se mettait en marche. Elle repéra Hagrid et alla lui demander :
-Je ne t'aurai jamais reconnu en rouge s'exclama celui-ci ! Tu es ravissante, ça te va bien mieux que le vert ou le violet !
-merci Hagrid. Qui sont ces adultes ?
-des gens du ministère je crois. Dumbledor les a invité, ils ont une réunion demain dans l'école.
-à quel sujet ?
-ben de l'école je crois.
-Il y a un problème ?
-de budget je crois, mais ne t'inquiet pas, Dumbledor veille.
-Tu sais par hasard en quoi est déguisé le professeur Diego ?
Hagrid sourit :
-non, pourquoi, tu le cherches ?
-non, non, c'était juste comme ça !
-bon, va t'amuser !
Ginny retourna danser. Elle s'imissa dans un petit groupe de serpentard à ce qu'elle pensait. Pritchard dansait vraiment très bien, il était la principale attraction. Toutes les filles se pâmaient devant lui, puis, soudain, un slow arriva. Ginny fut attrapée par derrière, elle s'attendait a ce que ce soit encore le petit vampire, mais non, c'était un mort, il avait une combinaison noire sur laquelle était dessiné un squelette. Ginny dansa avec lui, mais elle était très mal à l'aise, il se collait à elle si bien qu'elle sentait son sexe se durcir, ses mains commençaient à la plotter. S'en était trop, elle lui ficha une claque et partie dans le jardin. Elle vit deux filles, une déguisée en fée et une autre en citrouille. L'une pleurait :
-il ne fera jamais attention a moi !
Son amie essayait de la réconforter :
-t'en fait pas, je suis sûre qu'il ta remarqué. Ginny passa devant elle pour rejoindre le lac, mais cette nuit était vraiment glaciale, elle décida de rentrer de nouveau. Elle repassa devant ces filles :
-comment tu peux être aussi stupide pour t'énamouracher d'un prof ? Il t'as dit qu'il ne sortirai jamais avec une élève, c'est tout, attends la fin de l'année !
Ginny eu un coup au cœur. Combien étaient-elles dans ce cas ? Les avait-il ensorcelé ? Avant qu'elle n'ai eu le temps de répondre, Hermione lui sauta dessus :
-Ginny, fait gaffe, j'ai entendu Zabini qui se ventait qu'il allait te mettre dans son lit ; Il est habillé en mort vivant.
-Il a déjà essayé, c'est un idiot.
-Fait attention à toi quand la lumière s'éteindra !
-promis ! Toi profites en bien avec Draco !
Elle se rendit de nouveau au buffet d'où Ron n'avait apparemment pas bouger :
-je t'avais pas reconnu Ginny ! On dirait une vraie femme, une du ministère. Tu veux bien danser avec moi ?
Ginny sortit sa baguette et nettoya la crème et la sauce tomate qui le tachait :
-maintenant oui !
Il n'était pas si maladroit que ça, manifestement, il n'osait pas mettre sa main sur sa taille, mais c'était plutôt agréable. Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas tenu ainsi. Après, évidement, ils rejoignirent le buffet :
-tu as rempli la feuille du concours ?
-quel concours ?
-il faut deviner comment sont déguisé les profs. Il m'en manque trois !
-tu sais pour le professeur Diego ?
-ben non, je comptait un peu sur toi avec ta pensée magique dit-il la bouche pleine.
-je suis désolée, je n'ai pas le droit de l'utiliser en dehors des cours.
Il grimaça :
-dommage !
-il te manque quoi d'autre ?
-McGonagall.
-si mes souvenirs sont bon elle est en déguisement moldu qu'on voit a Venise. Tu vois ce que je veux dire ?
-c'est elle ! Je l'aurait jamais reconnue ! oh non, pas maintenant ! comment je vais pouvoir écrire dans ce noir ?
La lumière venait de s'éteindre, il faisait noir comme dans un four. Ça annonçait que dans un quart d'heure ce serait la levée des masques. Ginny se sentit tout à coup aspirer.
-Ah ! « Qu'est-ce qui se passe ? »
« Ginny ? Qu'est-ce qui t'arrive ? »
« Je suis aspirée ! »
Elle essayait de se retenir aux gens, mais ils rouspétaient la poussant dans la direction. Puis tout à coup, elle fut aspirée dans une autre. Au bout de quelques secondes elle se retrouva dans les bras de quelqu'un. Elle respirait vite, elle avait eu si peur, elle n'était pas encore prête à affronter Voldemort. Elle reconnu une odeur familière. Passa ses bras autour du cou et chuchota à l'oreille de son sauveur :
-merci !
Ils se mirent à danser lentement toujours collés l'un à l'autre. Les chansons passaient sans qu'ils ne s'en rendent compte. Elle l'avait tout de suite reconnue. Auprès de qui pouvait-elle se sentir autant en sécurité qu'auprès de lui, son professeur tant aimé ? Ses mains sur ses hanches la faisaient frémir. Elle sentait son souffle chaud sur son cou. Elle le désirait plus que tout, corps et âme. Si seulement il pouvait ressentir ne serait-ce qu'une toute petite partie de ce que elle ressentait pour lui, elle serait au Paradis. Il l'a serrai fort car à chaque instant il sentait qu'elle était aspirée hors de ses bras. Essayait-elle de se dégager ? Il doutait. Comment cette petite peste pouvait-elle le mettre dans un tel état ? Il était si dur avec elle, elle le haïssait ; mais malgré tout, elle continuait à faire appel à lui lorsqu'elle était en danger. Pourquoi ?
La lumière se ralluma, il l'a lâcha et elle fut immédiatement happée à l'autre bout de la pièce. Elle se retrouva dans les bras d'un mort. Tout le monde les regardait. Une fois à destination, elle se dégagea et lui flanqua une gifle. Tout le monde ri, et Zabini qui avait perdu son masque du coup fut humilié. Ginny rejoint Hermione :
-t'as eu de la chance, ça devait se passer dans le noir, mais apparemment, il n'a pas réussit.
-c'est le professeur Diego qui m'a aidé.
-Tu vois qu'il t'aime bien ! Sinon il t'aurai laissé dans les bras de cet idiot.
-il croyait que c'était Voldemort.
-Ca m'étonnerai, il a du tout de suite comprendre que c'était un accio, sinon il n'aurait pas pu le contré.
Ginny avait le sourire. Elle comptait un peu pour lui alors ?
McGonagall annonça le nom du gagnant :
-Weasley Ron
Ron était ébahi :
-vous êtes sur ?
-oui, le billet était raturé et plein de crème, mais vous êtes le seul à m'avoir reconnu : je cite : un déguisement moldu de Venise.
Tout le monde ri.
Ginny cherchait son professeur mais ne le trouvait pas. McGonagall annonça quel professeur était déguisé en quoi, au fur et à mesure, les professeur se démasquaient. Quand elle vit son professeur, son cœur se mi a rebattre très fort. Comment ne l'avait-elle pas reconnu en Frankeinstein ?
« Alors, surprise ? »
« Agréablement ! »
« Vous n'êtes pas mal non plus en petit chaperon rouge. » Ginny enleva son bandeau et le regarda.
« Vous aviez deviner ? »
« Des que je vous ai vu entrer, vous étiez… ».
Il fut interrompu et Ginny n'entendit jamais la fin de la phrase. Tout le monde se démasqua, et on eu des surprises : le petit vampire qui l'avait faite danser au début était un serdaigle de première année très apprécié des filles apparemment. Il vint la voir :
-merci d'avoir danser avec moi, j'ai gagner un super pari !
Ginny était furieuse qu'il n'ait dansé que pour un pari :
-je suis contente pour toi !
-C'était dur, comment savoir que la plus jolie fille de la soirée accepterait de danser avec moi ?
Elle rosit légèrement :
-merci.
Il retourna voir ses amis. En le suivant des yeux, Ginny vit la jeune fille de tout à l'heure qui pleurait, la fée. C'était une septième année. Elle était en train de parler à Alexandro. Une pointe de jalousie se fit sentir. Elle passa devant eux en les ignorant. Elle avait passé une merveilleuse soirée. Elle aurait voulu qu'elle ne s'arrête jamais. Elle se coucha avec un sourire aux lèvres.
--------------
Le lendemain, le réveil fut difficile pour tout le monde. Ginny alla déjeuner le cœur léger. Elle participa même à la conversation sur le quiditch :
-moi je pense qu'on est pas obligé d'utiliser les sortilèges pour être plus rapide.
-tu proposes quoi ?
-Certain s'achètent le dernier balai
-on n'a pas les moyens !
On peut améliorer les nôtres nous même ! Les moldus appellent ça de la mécanique.
-tu serai y faire ?
-faut voir, J'essayerai sur celui de Draco.
Moi je suis sûr qu'elle va y arriver dit Draco, vous vous souvenez quand elle a passé une partie de son été en première année avec Krum ? Il lui avait apprit pleins de trucs. Après elle était la meilleur poursuiveuse.
-ouai !dirent-ils tous joyeux.
---------------
Les cours eux, furent moins joyeux, le cours de pensimie continuait a se passer dehors pour elle alors que son professeur était loin. Elle aurait tant aimer qu'il l'a prenne dans ses bras, comme le petit chat. Elle eu alors une idée. Elle commença à passer son temps libre dans la salle de bain. Elle se concentrait fort. Elle voulait devenir un petit chat. Elle savait qu'être animagus n'était pas donné à tout le monde, mais elle espérait quand même. On ne savait jamais ! Tellement décidée, elle posa des questions à McGonagall :
-comment vous êtes vous aperçut que vous étiez un animagus ? Comment avez-vous fait la première fois ?
-au début, elle la soupçonna de cacher quelque chose, mais finalement, elle lui raconta en détail comment s'était produit sa première transformation. Ginny était déçue, tant d'histoires pour un pur hasard.
En cours, elle s'amusait à lire ce qu'il y avait d'écrit sur le cahier des profs fermés sur leur bureau. Impressionnant ce que l'on pouvait y apprendre.
--------------------
Lessa: Je suis contente que ma fic te plaise. En fait c'est la remise a jour d'une autre. Bonne fin de lecture!
