Le jeu

-Bonjour Ginny

-Bonjour monsieur.

-Je crois savoir que tu as fini ta formation en pensimie.

-c'est exacte.

-C'est très bien, se dit-il plus pour lui-même que pour elle. Ton professeur m'a dit que tu réfléchissais au fait d'intégrer l'ordre dès cet été.

-j'y ai songé. Mais je pense qu'avoir mes diplômes est une chose importante, quand l'ordre n'aura plus d'utilité quand Voldemort ne sera plus, sans diplômes je serais au chômage.

-Vous n'avez pas tord, mais vu vos capacités, il est sûrement possible de vous les faire passer cette année, vos professeurs sont très embêtés par rapport a votre notation, ils pensent que vous n'apprenez plus rien.

-Mais c'est faux ! J'ai encore énormément de choses à apprendre ! Hermione Granger est encore plus forte que moi n'est-ce pas ? Alors ça si c'est pas une preuve !

-hum, hum, il faudra qu'on en rediscute. Sinon, je n'ai pas vu votre nom sur les listes.

-je ne peux pas participer.

-et pourquoi pas ?

-vous rigolez là ?

-absolument pas, j'ai dit que tous les élèves pourraient y participer.

-il doit être trop tard maintenant.

-Dois-je comprendre que je vous inscrit dans l'équipe des Foudroyants ?

-Pardon ?

-Potter, Weasley, Granger, Malfoy, Finnigan, Lomdubat, Thomas, Weasley, Patil et Corner.

-si il reste de la place!

Ginny était trop heureuse, elle alla frapper chez les Gryffondors pour annoncer la bonne nouvelle à Hermione. Evidement, elle ne fut pas très bien accueillie, mais ses coéquipiers tachèrent de le lui faire oublier :

-Avec toi, on est sur de gagner ! annonça Dean Thomas.

-Faut pas vendre la peau de l'ours, j'espère seulement qu'on va bien s'amuser ! répondit Ginny.

-l'important est de former une équipe soudée dit Hermione.

Ron et Harry furent aussi ravis :

-au moins, si il arrive encore un truc de bizarre cet année, on sera plusieurs a y faire face ! s'exclama Harry.

-il faut que je te parle Harry.

Il 'éloignèrent des oreilles curieuses sous le regard courroucé de Ron :

-comment tu te sens par rapport à la prophétie ? demanda Ginny

-oh ! tu es au courant ?

-oui, j'ai aussi une cicatrice en forme d'éclair, je pense qu'on est tous les deux concernés.

-Quand l'as-tu eu ?

-En début d'année, tu sais si d'autres personnes en ont une ?

-non, mais d'après ce que j'ai pu apprendre, on ne serait pas que deux.

-c'est aussi ce que je pense, il va falloir faire en sorte qu'on ne se regroupe pas avant d'être près, ça reculera le moment fatidique

-je continu de chercher les élèves qui ont un rapport avec un éclair

-moi aussi

-en fait, tu es prête ?

-j'ai finit mes cours de Pensimie, l'élève a dépassé le maître, j'espère que ça suffira !

-En attendant, profitons de ce weekend. A plusieurs, la tache risque d'être marrante et plus facile que celles du tournoi des trois sorciers !

---------------

La journée tant attendue arriva très vite. Samedi avait été choisi en raison du beau temps et de la date qui tombait d'après le professeur Trelawney quand mars et Jupiter seraient en phase distale équatoriale avec Vénus. Bref, un bon jour.

A neuf heures, tous les élèves se présentèrent dans les tribunes du terrain de Quiditch. Un énorme jeu de loi avait été disposé sur sa surface.

Ginny était regroupée avec les autres de son équipe, ils portaient tous une cape noire avec un éclair foudroyant dans le dos. Tout le monde était surexcité, douze équipes s'étaient présentées, chacune d'entre elle avait un signe distinctif, les Bretzels avaient un collier de bretzel, les chevaliers étaient habillés en couleur ferraille etc...

Dumbledor répéta les règles du jeu en y apportant quelques précisions. Après s'être assuré qu'elles avaient été bien comprises, il donna le coup d'envoi. Les équipes passeraient dans l'ordre alphabétique.

Ils tiraient au dé magique, avançaient sur les cases et lorsqu'ils arrivaient sur la bonne, elle grandissait et les enveloppaient les conduisant dans un nouveau lieu pour passer l'épreuve. De l'intérieur on ne pouvait rien voir de l'extérieur, mais de l'extérieur, on pouvait voir les candidats passer l'épreuve. Mais pour une question d'équité, les candidats ne pouvaient pas voir les autres équipes lors de leur épreuve, elle devait avoir le même effet de surprise pour tous.

Il y avait cinq équipes avant les foudroyants. Il leur sembla à la vue des autres équipes que ça n'était pas une partie de plaisir comme ils s'y attendaient. Deux sur les cinq équipes n'avaient pas réussit l'épreuve, elles devront donc passer leur tour au prochain coup. C'est à Néville que revint l'honneur de jeter le dé : un. Tout le monde se garda de faire une réflexion, bien qu'ils entendaient facilement le rire des spectateurs. Il fallait rester souder. Ensemble, ils avancèrent sur la première case. En quelques minutes, ils furent transportés sur la berge d'une rivière. Ils virent le point d'arrivé de l'autre coté, il n'y avait qu'a traverser en sautant sur les pierres, rien de plus facile, normale pour la première case. Ron sauta sur la première et se rendit au milieu de la rivière :

-venez, c'est facile !

A peine eu t-il finit sa phrase que la pierre sur laquelle il se trouvait se mit a bouger le faisant tomber a l'eau. Hermione et Ginny, d'une même voix stupéfixèrent les pierres et allèrent porter secours à Ron. Elle le remirent debout, le séchèrent et tout le monde traversa la rivière non sans rire car Ginny et Hermione désactivait de temps à autre leurs stupéfix pour rendre la tache plus difficile laissant à tous l'occasion de se mouiller les pieds. Ils sortirent évidement vainqueurs de l'épreuve. Les autres équipes n'avaient pas toutes réussie leur épreuve ce qui leur laissait une plus grande chance de progression au prochain tour. Cependant, ceci les inquiétait aussi assez, si des septièmes années n'avaient pas réussi une épreuve, eux, avec leur équipe qui contient deux deuxièmes année, qu'est-ce que ça allait donner ?

Au prochain coup, la sœur de Ron , Ginny (Weasley) avait réussit à avoir un 6. De quoi rattraper au moins quelques équipes. Ils se retrouvèrent dans le noir. Seule une écriture dorée était lisible. Elle disait : « seul le sage permet de trouver la lumière ».

-J'y comprend rien dit Ron !

Ils étaient tous un peu effrayés. Ils se donnèrent les mains pour se sentir rassuré. Ginny essaya de visualiser la sortie, mais rien a faire, elle ne voyait que du noir même en pensée.

-Hermione, je ne peux rien faire de mon coté et toi ?

-Moi non plus ! Attendez, quand je parle je vois bien clair ! La porte de sortie n'est pas loin !

-continue de parler !

-Vous vous tenez tous par les mains ?

-ah ! Cria un deuxième année

-Quoi ?

-il y a quelque chose sur mon épaule, certainement une araignée !

Ron resserra immédiatement sa main dans celle de Ginny. Il en avait une peur bleue.

-Mais non idiot, c'est ma main ! Lui répondit Néville, je cherchais la tienne.

-Hermione, on peut commencer à avancer alors

-Hermione ?

-Je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir dire pendant tout ce trajet !

-T'as qu'a chanter !

-J'oserai jamais !

-t'es considérée comme étant sage alors au boulôt !

-Vous voulez pas chanter avec moi ?

Et c'était partit, toute la petite tribu se mit à entonner une chanson paillarde. En sortant, ils furent surpris de constater que le publique chantait en même temps. Encore une de réussie, on a encore nos chances !

Les autres équipes n'étaient plus aussi joyeuses qu'au départ, plus de la moitié maintenant avait raté au moins une épreuve, le tour des foudroyants arriva donc plus rapidement. Trois. Pas terrible, mais c'est toujours mieux que un. Ils furent transportés à la lisière d'une forêt noire et profonde qui effrayait beaucoup plus que celle interdite du château. Ils décidèrent de la contourner. Mais, le chemin passait juste entre la foret et une gigantesque étendue d'eau. Au bout d'environ cinq cents mètres, ils commencèrent à entendre le chant d'une sirène. Ron et Harry qui avaient pris la tête du cortège se dirigèrent instantanément vers l'eau suivit de Ginny, l'autre Ginny, Hermione et un deuxième année. Néville qui avait étudié les sirènes s'était immédiatement jeter un sort de sourd'oreille et l'avait aussi lancé aux quatre équipiers qui l'entouraient. Tous criaient aux autres de revenir, mais rien a faire, Néville du faire un réel effort pour réussir a bien viser ses camarades leur administrant le sourd'oreille et pas un autre sort de soudoré qui leur aurait simplement donné une apparence couleur or, mais qui aurait été bien embêtant. A leur sortie, Néville fut traité comme un roi ! Il les avait tous sauvé. Le publique l'acclama : « Néville est désarmant il a sauvé les foudroyants ! »

Le tour de dé finit, Dumbledor imposa une pause pique-nique. Tout le monde passa et vint féliciter Néville. La sœur de Ron l'avait même embrassé pour le récompenser, ça l'avait rendu tout chose. Ginny regardait son professeur qui pique-niquait avec les autres professeurs.

« Je t'ai pas trop déçue ? » lui demanda Ginny

« Un peu si, heureusement que Néville a bien suivit les cours lui ! »

« Je pense qu'un peu d'encouragement de ta part comme un baisé par exemple me motiverai plus. »

« Tu ne perds pas le nord hein ! »

Il lui envoya une image de lui lui faisant un baisé :

« Voilà qui est fait ! »

« J'espère que la récompense sera moins abstraite ! »

Néanmoins, Cette image resta gravée dans la tête de Ginny lui redonnant la pêche pour redémarrer l'après midi. Qu'allait être la prochaine épreuve ? Ils ne tardèrent pas à le savoir. Ils arrivèrent à prendre la tête, tous joyeux, mais la bonne humeur ne dura pas. L'épreuve consistai en une course de ballai, le meilleur de l'équipe contre un robot. Le choix mit la discorde dans le groupe. Harry ou Draco ? Draco, Harry ? Il fallait choisir vite, le temps était compté. Ils finirent par le jouer à pile ou face. Harry remporta. La course pu commencer. Le robot alla nettement plus vite. Un deuxième année prit sa baguette et envoya un sort au robot pour le ralentir. Ça marcha super bien, tout le monde fit de même. Malheureusement, l'idée venait trop tard, et quand le temps impartit fut écoulé, le robot était encore devant Harry. Draco se félicita d'avoir perdu au tir au sort, on ne pourrait pas l'accuser de fautif. Mais personne ne rabaissa Harry comme il s'attendit, au contraire, il l'encouragèrent lui redonnant espoir pour la suite :

-de toute façon, on n'a pas prit le temps de digérer et ça c'est pas bien fit remarquer Ron.

Tout le monde ris :

-tu vois, Harry, on sait tous que c'était pour que Ron ait le temps de digérer ! se moqua Ginny.

Le moral de la troupe remonta donc un peu.

Le tour suivant passa et trois équipes leur repassèrent devant. Ils étaient bien, là, tous ensemble au soleil. Ron avait commencé à s'endormir la tête posée sur les genoux de Ginny, Néville essayait d'entendre de quoi parlait les autres équipes pour avoir une idée des prochaines épreuves, Harry et Draco discutaient Quiditch.

La case suivante leur prépara une énorme surprise ! C'était une épreuve moldue. Ils avaient un écran face à eux qui leur montrai des gens en train de faire une danse de trente secondes. Ils avaient un quart d'heure pour l'apprendre et la faire correctement tous ensemble. Ils essayèrent d'abord chacun de leur coté puis Ginny, la sœur de Ron prit les choses en main leur ordonnant ce qu'il fallait faire, donnant des conseils. Les quinze minutes seraient bientôt écoulées, il fallait faire la danse et partir. Ginny s'imaginait les autres en train de rire au larme en les voyant. Néville, Harry et Draco faisaient vraiment peur à voir. Ron ne se débrouillait pas si mal, même bien. Ils firent la danse et essayèrent de sortir, rien. Ils se dépêchèrent de la refaire, il leur restait moins d'une minute. Une fois terminée, ils foncèrent tous vers la sortie qui s'était ouverte. Le publique riait encore. Certain avait même pleurer de rire et une fille avait fait pipi dans sa culotte. De les voir, ça leur rendit le sourire et ils leur refirent une démonstration qui fut énormément applaudie.

Le tour prochainarriva vite, beaucoup d'équipe n'était pas arrivée a passer leur épreuve. Ron fit un six. Fantastique ! Ils reprenaient la tête. Ils se retrouvèrent dans une salle entourée de miroir. Aucun d'eux ne prit le temps de chercher la sortie, ils furent attirés par les miroirs. Ils reflétaient pour chaque personne la chose à laquelle ils tenaient le plus. Harry vit sa famille, Hermione Vit Draco et inversement. Les secondes années virent des bonnes notes, Néville ses parents et sa grand-mère, Dean de l'argent…Ginny elle vit Alexandro. Ces choses semblaient prendre forme au fur et à mesure essayant de les attirer de l'autre coté du miroir. Ginny ferma les yeux et se boucha les oreilles, ça ne pouvait pas être lui, il ne pouvait pas lui demander de venir lui faire l'amour comme ça devant tout le monde ! Elle se concentra sur « rouge rouge rouge » et commença à chercher la sortie. Elle trouva quel miroir la cachait. Elle fit léviter chacun de ses amis un part un et les emmena à la sortie en commençant par celui qui était le plus proche du miroir. Aucun ne devait le traverser ! Elle réussit de justesse sortant en dernier avec Néville. Personne ne parla de ce qu'il avait vu, c'était bien trop personnel :

-c'était marrant ce petit chat dans la salle ! dit Néville, il ressemblait à celui que Ginny avait fait pour le cours de défense contre les forces du mal !

-ah ! Tu l'as vu aussi ?

Tout le monde l'avait vu, était-ce un piège de plus ? Alors il n'avait pas marché.

Eprouvés par cette expérience, ils auraient aimé avoir un peut plus de temps pour récupérer avant d'affronter la prochaine qu'ils appréhendaient. Ce coup ci, encore un six, que de chance, ça leur permit de confirmer leur place de premier. Mais ça les angoissa un peu, où étaient les petits chiffres qui donnaient des épreuves faciles et drôles ? Ils se retrouvèrent cloisonnés dans une salle blanche avec des cercles dessinés par terre. Chacun prit place dans l'un d'eux. Au moment où le dernier joueur avait posé son pieds dans son cercle, une horrible araignée géante apparue face à Ron, un détraqueur face à Harry et un face à Ginny, une chauve sourie face à Hermione, et Ginny n'eu pas le temps de voir pour les autres, elle entendit vaguement crier, ce sont des épouvantards et elle se sentie aspirée de l'intérieur, les images heureuses l'a quittaient. Elle entendit un chuchotement qui en fait était le cri de Harry qui lançais un patronus, elle fit un ultime effort et en lança un à son tour avant de tomber par terre. Ron l'aida à se relever et ils partirent tous vers la porte de sortie.

Ginny était lamentable, elle n'apportait rien à cette équipe, elle était loin d'être aussi forte qu'elle ne l'avait penser. Pourquoi ses professeurs la voulaient dans l'ordre alors qu'elle était si faible ? Même les deuxièmes année avaient réussis à se débarrasser de leur épouvantard.

-he Ginny ! c'était pas mal pour une deuxième rencontre avec un détraqueur ! Lui dit Harry. Moi, j'ai mis beaucoup plus de temps que toi avant de leur sortir un si beau patronus.

-c'est vrai ?

-absolument intervient Hermione, et puis, c'est la première fois que ton épouvantard se transforme en détraqueur, nous, on savait à quoi s'attendre !

Ron qui ne lui avait pas lâché la main depuis qu'il l'avait relevé confirma.

Ginny retrouva un peu le moral. Elle fit tout pour éviter le regard d'Alexandro, elle se sentait si honteuse.

« Je me rattraperai dans la prochaine salle » se dit-elle de nouveau.

Ils eurent un peu plus de temps pour récupérer car il semblait que les autres équipes avaient elles réussit leurs épreuves précédentes.

Ce coup ci, encore un gros score : cinq, ils arrivèrent à l'avant dernière case. Ils furent enveloppés dans une salle noire ou rien n'apparaissait. Immédiatement Hermione se mit à chantonner, mais aucune lumière ne lui apparut. Ils commençaient à avoir peur. Ginny se concentra fort pour trouver ce qui se passait. Après cinq bonnes minutes, elle vit le groupe et elle-même :

-Tu en a mis du temps à trouver petite idiote !