Contre Voldemort
-qui êtes vous demanda Ginny ?
-C'est Voldemort dit Harry qui aurait reconnu sa voix au milieu de millions d'autres.
Ginny eu peur et ferma immédiatement son esprit.
-bonjour maître
-bien essayer Ginny, mais je crois savoir que tu as changé de camp ;
-en êtes vous sur ?
"arrête Ginny, tu va l'énervé" pensa Hermione.
-Rien que ton entourage me le confirme ! petite insolente.
-Vous vous trompez donc mon maître, n'est-ce pas vous qui avez dit à mon père que la meilleure manière de combattre l'ennemi est de l'infiltré de l'intérieur ?
-Vos amis semblent penser que vous jouez la comédie.
Ginny lança un endoloris à Harry en pensant au fond d'elle à un autre sort tout en disant à Harry de faire semblant de se tordre de douleur.
C'est ce qu'il fit.
-pas mal, j'avoue que vous me surprenez, mais pourquoi me fermez vous votre esprit ?
-Une simple habitude mon maître, plusieurs des professeurs pratiquent la légilimencie, j'ai réussit à faire en sorte qu'il me perfectionne dans ce domaine. De plus, j'ai une excellente nouvelle pour vous.
-qu'est-ce qui pourrait me faire plus plaisir que de détruire cette bande de gamin stupides et leur professeurs ?
-mais détruire l'ordre bien sûr !
-que proposes tu ?
-avant toute chose, je désirerai savoir si mon maître m'accorde toute sa confiance.
-Annonce moi ton plan et je te dirai.
-Dumbledor m'a expressément demandé de rejoindre l'ordre. Il pense que mes capacités psychiques ainsi développées pourraient leur être utile à votre destruction. Je pense accepter, cependant, pas pour ces raisons, mais toujours pour suivre votre conseil. Avec mon père nous ne serons pas trop de deux qu'en pensez vous ?
Ginny faisait tout pour gagner un maximum de temps, ainsi, une fois le temps écoulé, tout le monde pourrait sortir de la pièce.
-Vous êtes très forte, j'ai faillit y croire. Malheureusement voyez vous, une certaine Arletta Mangeroux m'a fait transmettre le message que votre père était un agent double certes, mais pas à mon avantage ! Finit-il sa phrase en hurlant. De plus, Lucius Malfoy m'a confirmé que son fils était passé de l'autre coté et qu'il ose se souiller avec une sang de bourbe !
Ginny se mit à rire, elle surprit tout le monde.
-Qu'est ce qui vous fait rire a ce point ? Vous me manquez de respect ! Il lui lança un sort qu'elle évita et continua de rire. Plus que quelques minutes. Heureusement que le sort de fou rire lui était revenu en tête. Pendant qu'elle riait, elle se concentrait le plus fort possible sur l'esprit de Voldemort pour y trouver des informations.
-pardonnez moi dit-elle, mais vous osez me parler de cet être ignoble ? Il ne ferait pas de mal à une mouche. Vous devez bien être au courant ?
Un chat, le petit chat, il était sortit avec eux. Pourquoi pensait-il au petit chat ? Un oxcruxe ? C'est quoi ? Plus elle avançait dans ses pensées, plus elle se sentait faible, il s'était ensorcelé pour qu'on ne puisse pas lire en lui. Elle s'écroula à terre perdant de plus en plus ses forces en continuant à lire en lui.
Voldemort se mit en colère, il n'appréciait plus sa domination face aux élèves, et cette ordure qui lui tenait tête.
-vous avez assez ri !
Il tendit sa baguette sur Ginny :
-tu vas payer ta trahison. Une fois que j'en aurai fini avec toi, les autres y passeront !
Harry tenta de s'interposer, mais à ce moment précis, ils sortirent de la case. Tous les professeurs se dirigèrent vers le groupe. Ginny était à terre à moitié inconsciente :
-il faut détruire le petit chat.
Un élève l'avait prit dans ses bras et le caressait. Elle articula du mieux qu'elle put :
-chat oxcruxe.
Harry lui apporta le chat. Dumbledor pensa à la prophétie : seuls les éclairs peuvent détruire une partie de Voldemort, ces éclairs étaient l'équipe des foudroyants toute entière !
Ginny prit sa baguette et dans un ultime effort elle lui lança un Avada Kedavra . Harry se joint à elle ainsi que tous les autres membres de l'équipe. Ils finirent par enfoncer leur baguette dans le chat qui disparut en fumée. On entendit un cri puissant sortir de l'avant dernière case du jeux, puis plus rien.
McGonagall envoya tous les élèves dans le château avec l'ordre de ne pas bouger de leur salle commune. La cohue s'installa.
-Ginny ! Réveille toi hurlait Hermione en la secouant comme un prunier. Elle était étendue là, dans l'herbe inconsciente, presque sans vie.
Le professeur Diego la prit dans ses bras et l'emmena directement à Ste Mangouste. L'heure était grave.
Hermione avait demandé à accompagner Ginny, Ron aussi et Draco, mais Dumbledor avait refusé :
-vous ne pouvez plus rien pour elle. On vous tiendra au courant de son état. Venez dans mon bureau, il faut absolument que nous parlions de ce qu'il s'est passé.
Hermione était en pleur dans les bras de Draco :
-elle a fait en sorte de gagner du temps en lui parlant, pour nous sauver, elle a d'abord pensé à nous. Et nous on a rien fait ! On l'a laissé seule contre lui, on n'a pensé qu'à sauver notre peau ! Et maintenant elle est en train de mourir par notre faute !
-qu'a-t-elle dit ?
Harry raconta en détail ce qui s'était passer, tout d'abord la tentative de le convaincre qu'elle agissait pour lui au détriment de l'école et de l'ordre, sa simulation d'endoloris, la crise de rire :
-on ne sait pas ce qui l'a mis dans cet état expliqua Ron
-comment a-t-elle sue pour l'oxcruxe ?
-je suis sûre qu'elle a lut en lui dit Hermione entre deux sanglots.
-elle a donc réussit… C'est à ce moment là qu'elle a due se faire piéger. Voldemort a du s'ensorceler pour que ceux qui liront en lui en meurt.
-et le chat demanda Harry, c'est quoi un oxcruxe ?
-une partie du cerveau de Voldemort, si il avait pu entrer dans l'école, alors, Voldemort aurait pu savoir tout ce qu'il s'y passait, comment détruire les barrières de sécurité, des secrets de l'ordre, beaucoup de détails importants qui lui auraient permis de détruire le monde et de l'assujettir.
-comment est-il entré dans le jeu ?
-certainement lors de son transfert des Balkans a ici. Maintenant, merci, regagner vos chambre communes et tachez de réconforter les autres. On va s'occuper de Ginny.
Une semaine passa dans la psychose la plus totale. Plusieurs parents d'élèves avaient enlevé leurs enfants de Poudlard. Le passage des Buses et des Aspics avait été remis à plus tard. Madame Pomfresh avait jeté un sort d'oublie partiel aux plus jeunes de l'équipe qui avaient été traumatisés. Hermione, elle ne se remettait toujours pas, elle s'en voulait d'avoir laisser Ginny seule. Ron harcelait les professeurs pour qu'ils puissent aller voir Ginny à l'hôpital. Harry se sentait vide, pour une fois qu'il n'était pas seul pour affronter Voldemort, il n'avait rien fait, il s'était décidé trop tard. Il n'aurai pas du écouter Ginny lui disant de ne rien faire.
Un mois passa, plus personne n'avait d'espoir de revoir Ginny vivante. La fin de l'année approchait à grand pas. Poudlard avait été de nouveaux ensorcelé par des nouveaux sorts sécuritifs venant de tous les coins de la planète. Hermione ne dormait plus, ne mangeait plus beaucoup non plus. Elle avait été transférée à l'infirmerie ou madame Pomfresh lui avait administré une potion pour dormir.
Un matin, alors que les amis déjeunaient à la table des gryfondors, Alexandro vint les chercher pour aller voir Ginny a Ste Mangouste. Ils y allèrent en carriole, le temps pour lui de leur expliquer que Ginny n'avait presque plus aucun souvenirs, c'est pour cela qu'elle était dans cet état.
La force de vivre vient des souvenirs, elle a besoin que vous partagiez les vôtres, ceux où elle est dedans évidemment. Son père l'a déjà fait, mais ça ne suffit pas. Sa mère étant morte, ça va être difficile de lui donner suffisamment de souvenirs. On doit récolter tous les souvenirs possibles, elle sera guérie quand elle en aura suffisamment.
-vous l'avez fait vous ? demanda Hermione qui savait que Ginny aimait son prof.
-oui, ce n'est pas douloureux, ça ne dure pas très longtemps, en fait, ça dépend du nombre de souvenirs.
Dès leur arrivée à l'hôpital, Hermione se porta volontaire pour partager ses souvenirs, ça dura longtemps, presque 4 heures :
-dites moi professeur, ça ne correspond pas au temps des souvenirs cumulés hein ?
-non, rassure toi, son père n'est resté que 27 heures.
Ron insista pour passer ensuite. Il sortit au bout d'une heure trois quart. Il était déçu de ne pas avoir plus de souvenirs à partager. Harry donna des souvenirs pendant une heure. Pourquoi y avait-il une si grande différence entre les garçons ?
Quand le petit groupe eu finit, Ginny ne se réveilla toujours pas. Hermione se remit à pleurer de nouveau. « Si j'avais passé moins de temps avec Draco et plus avec elle cette année, j'aurai eu plus de souvenirs à partager ! » se disait-elle.
Elle s'activa pendant les jours suivants contactant les anciens camarades de Ginny aux USA pour qu'ils viennent partager leurs souvenirs. Une dizaine d'entre eux se déplacèrent. Dumbledor s'était déjà occupé de ses voisins aux USA et des anciens en Angleterre. Tous avaient répondu présent. Draco avait fait venir sa mère qui était restée pas mal de temps au chevet de Ginny. Draco aussi avait passer un peu plus de temps que Hermione pour partager ses souvenirs, ils se connaissaient depuis si longtemps. Evidement, il n'avait rien demandé à Lucius, bien que son aide eu été indispensable. Il l'a connaissait bien lui aussi. Les professeurs américains et les actuels étaient aussi venus. Cependant, ça ne suffisait toujours pas. Hermione cherchait toutes les personnes susceptibles de donner ne serait-ce que cinq minutes de souvenirs, mais la liste des possibilités était réduite. Elle était si personnelle,si secrète, souvent seule. En insistant bien auprès des êtres de l'eau, elle les convainquit de partager leurs souvenirs, Ginny fut donc transférée à Poudlard. Les souvenirs des êtres de l'eau ne furent pas non plus suffisants :
-Monsieur, n'est-il pas possible de lui fabriquer de faux souvenirs ?
-non Hermione lui répondit Dumbledor. Ça risquerait d'endommager son cerveau.
Alors, elle chercha encore et encore, sa famille était déjà passée, ses amis, ses prof, il ne restait plus que ses ennemis. Mais pourquoi Lucius lui offrirait cette chance ? Avait-elle d'autres ennemis ? Arletta Mangeroux ! Elle en parla au professeur Diego qui fit la grimace mais finalement annonça à Hermione qu'il allait faire quelque chose. Hermione ne su jamais ce qu'il fit mais il réussit à ramener dans sa propre mémoire les souvenirs de cette femme concernant Ginny. Ginny n'avait plus d'espoir de revivre après ça. Les médecins étaient certains que le quota minimum avait été atteint, il fallait attendre dorénavant.
L'école ferma ses portes pour les vacances d'été. Les Aspics avaient été passés dans une autre école ainsi que les Buses. Chacun était rentré chez soi, et Harry au terrier avec Ron. Ils avaient décidé de venir voir Ginny tous les jours avec Hermione.
