Harry se réveilla de bonne humeur le lendemain, car après seulement une journée d' entraînement il se sentait plus fort et qu'il avait un meilleur contrôle de sa magie.
pour la première fois, il sentait qu'il avait une chance se battre voldemort, bien surs il en était encore loin mais après 1 an d' entraînement avec merlin il pourrait y arrivé.
la veille avant de se couché il avait lut les livres que le vieux sorciers lui avait donné et grâce aux sorts de merlin, il les avait finit et entièrement mémorisé. il savait maintenant lire un nombre impressionnant de langues et dialectes. il pouvait maintenant lire le latin, le grecque, les runes et même les hiéroglyphes et le celtique ainsi que de nombreuses autres. Harry se doutait bien que cela servirait pour pouvoirs lire les livres de la bibliothèque de merlin car ces livres datée de toute les époques et de toutes les régions du monde.

après s' être préparé et avoir mangé, Harry rejoignit merlin avec énormément enthousiasme dans le salon pour continué son entraînement.

- alors prés pour une nouvelle journée de dure labeur Harry?

- bien surs répondit Harry avec un grand sourire

- parfait, de plus je crois que tu va apprécié. donc nous allons commencé ta transformation animagus.

Harry était perplexe car il savait que devenir animagus n'était pas possible pour tous le monde, que c'était extrêmement difficile et que cela prenait plusieurs année.
le vieux sorcier sembla lire le doute de son élève et décida dans rajouté une couche.

- dans une semaine tu sera capable de te transformé.

- c'est impossible mon père et mon parrain on mis plus de deux ans.

- ton père et ton parrain l'ont fait tous seuls avec un bon professeur ces possible en six mois et avec moi en une semaine a peu prés. bien surs cela sera extrêmement difficile et néssécitera énormément de concentration mais je sais que tu peut y arrivé.

Harry était flatté de la confiance que le vieux sorcier lui porté et il était bien décidé a ne pas le décevoir.

- très bien alors allons y

merlin sourit, cet élève avait un enthousiasme débordant ce qui été étonnant quant on sait par quoi il était passé.

- bon, comme hier je vais de plongée dans une sorte de transe, toi tu aura l'impression de faire un rêve. tu sera projeté dans le milieu naturel de ton animagus et ce sera a toi de le trouvé pour cela il te suffira de suivre tes instincts et ton coeur. tu as compris?

- oui je crois

Harry s' allongea et ferma les yeux. le vieux sorcier commença une incantation mais très vite Harry en perdit le file et se retrouva plongé dans le noir absolue quant après se qui lui paraissait plusieurs minute il distingua un point lumineux qui grossissait continuellement bientôt il se retrouva sur le pan d'une montagne. le ciel était couvert et Harry comprit qu'il n'était pas sur une montagne ordinaire, car en son sommet ce dégagé une fumé épaisse et sombre. il comprit qu'il était sur un volcan. Harry commençais a douté, quel genre d' animal pouvait bien vivre sur un volcan. il décida de se mettre en route mais deux choix s' offrirent a lui soit il monté, soit il descendait. il sa rappela du conseil du vieux mage et choisit de monté car son coeur le lui disait.

après deux heure de marche du moins selon ses impressions, il arriva au sommet. il avait devant lui un cratère peu profond environ vingt mètres et d'une centaine de mètres de diamètre contenant une sorte de lac de lave. il observa le lac en entier et la sur sa droite a une cinquantaine de mètres une forme immense était posé au bord du lac. elle était énorme, plus de vingt mètres de long pour six ou sept mètres de haut. Harry décida de s' approché, et arrivé a une vingtaine de mètres il comprit, cette forme était un dragon mais pas un dragon ordinaire car c'était la premier fois qu'il en voyait un comme celui-ci, il avait la morphologie d'un magyar mais était plus gros et en plus sa couleur était extraordinaire. il était blanc argenté et le rouge de la lave se reflété sur ses écails.

le dragon remarqua Harry et se dressa en déployant ses ailes d'une envergure impressionnante. Harry n' emmené pas large car l' animal pouvait a tout moment l' écrasé tel un vulgaire moustique. le dragon sentit le trouble du frêle être devant lui et décida de le rassuré.
il ouvrit sa gueule et une voix d'une puissance impressionnante en sortit.

- n'est pas peur jeune humain

facile a dire pensa Harry remarque si il avait voulu me dévoré il l' aurait sûrement déjà fait. peut être peut il m' aidé.

- excusé moi de vous avoir dérangé mais je suis a la recherche de mon animagus et peut être pourrais vous m'aidé a le trouvé?

Harry aurait juré le voir sourire quoi que difficile a dire étant donné que c'était un dragon de plus cela n'avait rien de rassurent car cela découvrit les crocs de l' animal.

- pourquoi cherche tu se que tu as déjà trouvé? demanda le dragon

- vous voulais dire que c'est vous? demanda Harry qui avait du mal a y croire.

- tu n'est pas très vif d'esprit petit être heureusement tu as d'autre qualité, mais oui c'est bien moi.

Harry n'en croyait pas ses oreilles. comment un tel être pouvait l' avoir choisit pour porteur. lui qui était si frêle et fragile il ne pouvais pas s' imaginé avoir un dragon immense comme animagus.
le dragon semblait capable de lire ses pensé car il lui dit.

- je n'ai nul besoin de force et de puissance cela je l'est déjà par contre j'ai besoin de ta pureté pour accomplir la mission qui nous est destiné. cela fait des millier d'année que je t' attend.

- euh excusé mon ignorance mais quel type de dragon été vous car je ne reconnais pas votre race?

- c'est normal, ma race a disparut il y a si longtemps quelle a été oublié. je suis un magyar royal.

- logique cela explique votre ressemblance.

- en effet. bon se n'est pas tous ça mais tu vas bientôt te réveillé et il faut que je t' explique la suite. donc a partir de demain tu reviendras me voir et nous feront connaissance. nous ne devront pas avoir un seul secret l'un pour l'autre et quant je le jugerais nous fusionneront et a ce moment la tu pourras te transformé en moi. donc a demain petit être.

Harry se réveilla en sursaut il ne savait plus ou il était mais la voix de merlin le ramena a la réalité. il était allongé dans le salon. le veille homme assit dans un fauteuil a coté de lui.

- alors as tu trouvé ton animal? demanda le vieux sorcier

- je croit répondit Harry encore un peu dans le cirage.

- quel est il? demanda impatient merlin

Harry avait l'impression de se retrouvé devant un enfant de cinq ans attentant de déballé ses cadeaux de noël. drôlement bizarre quant on sait qu'il devait être le sorcier le plus puissant de tout les temps.

- c'est un magyar royal répondit Harry espérant ne pas décevoir le sorcier

- un magyar royal! s' écria le vieux sorcier

- oui, ce n'est pas bien?

- si c'est bien, très bien. c'est juste que cela m' a surpris c'est tout. d' ailleurs tu pourras te vanté d'avoir surpris merlin et c'est très rare je peut te l' assuré.
bon ce n'est pas tout ça mais tu doit être épuisé, donc on va dîner puis tu lira un peu et tu dormira, on reprendra demain.

- ne me dite pas que c'est déjà l'heure du dîner?

le vieux sorcier se contenta de sourire et ce dirigea vers la cuisine.
Harry le suivit tout en grommelant que si ça continué comme cela il ne verrait plus le soleil durant toute une année.

dans la cuisine, après avoir dîner, merlin donna a Harry le livre qu'il devait lire - tiens voila le derniers livre traitant de l'apprentissage des langues, après cela tu pourras commencé les livres de magie a proprement parlé.

Harry se saisit du livre et ne put s' empêché une exclamation.

- langage elfique! je ne savait pas que les elfes de maison avait leur propre langage.

merlin sourit de nouveau et expliqua.

- ce n'est pas le langage des elfes de maison mais des grands et noble elfes. si tu ne les connais pas c'est parce que depuis déjà plusieurs milliers d'années ils se cachent des humains. rare sont ceux qui on eu la chance de les rencontrer, mais leur magie est extrêmement puissante et te sera utile. maintenant va te couché, lit ton livre et dort.

durant une dizaine de jour Harry suivit le même programme, c'est a dire transe et discutions avec son animagus durant la matinée et lecture sur tous types de magie l'après-midi.
le onzième jour a la fin de sa conversation quotidienne avec son animagus qui appelé maintenant argentic. le dragon lui annonça:

- Harry Potter nous n'avons plus de secret l'un pour l'autre, il est temps de fusionné.

en effet durant leur conversation ils avaient abordé tous les sujets possible. Harry lui avait raconté sa vit dans tout les détailles et même ses pires souvenirs notamment la mort de ses parent, la renaissance de voldemort et la mort de Siruis. Harry avait pleuré durant ses moments la mais cela lui avait énormément de bien car grâce au dragon il avait réussi a faire son deuil. argentic quant a lui, lui avait expliqué tous ce qu'il fallait savoir sur les magyar royal notamment un pouvoir fort intéressant qui leurs permet de réduire leur taille a celle d'un mini dragon de la taille d'un gros aigle. Harry s'en était réjoui car il se voyait se transformé en dragon géant a l' intérieur, de plus cela lui permettais d'être un peut plus discret.

- je suis prêt argentic.

le dragon réduisit sa taille déploya ses ailes et s' envola. il décrivit un grand cercle dans le ciel puis plongea en direction d' Harry. a une vitesse ahurissante il percuta Harry et entra en lui.
Harry sentit une énorme puissance venir en lui a tel point que s'en était effrayant. il se réveilla en sur saut et eu juste le temps de dire " ça y est " qu'il tomba dans un profond coma.
merlin qui se tenais toujours a ses côtés durant ses transes fit léviter Harry jusque dans sa chambre et l' allongea sur son lit et dit.

- il va te falloir canalisé cette puissance maintenant.

il se leva est quitta la pièce.

Harry ne se réveilla qu'un mois plus tard. il se sentait complètement courbaturé. il tendit la main pour prendre ses lunette qui était posé sur la table de chevet et les mit sur son nez. il ouvrit les yeux, mais tout était floue, il retira ses lunettes pour les nettoyé mais a ce moment la il remarqua qu'il voyait parfaitement claire sans ses lunettes. il sourit car cela devait être le premier changement du a son nouveau statue d' animagus.il se leva et se dirigea vers la salle de bains pour faire sa toilette. il prit une douche bien chaude pour détendre son corps, puis se dirigea vers le lavabo. lorsqu' il se regarda dans la glace se fut un choc, il ne se reconnaissait plus. le petit garçon chétif avait disparue pour laissé place a un homme grand et musclé.
il devait avoir pris dix centimètre, ses épaules étaient plus large. sa musculature, sans être proéminente était bien dessiné, il ressemblé maintenant a un de ses athlète de natation moldu. ses cheveux aussi avait poussé, ils atteignais maintenant ses épaules. mais le plus impressionnant était ses yeux qui brillé d'un éclat vert émeraude, éclat qu'il n'avait vu que chez de rare sorcier comme merlin, Dumbledore ou voldemort. cela devait être sûrement dut a sa nouvelle puissance pensa t il. Harry était plutôt content, même si son physique ne l' avait jamais trop importé, il devait bien s' avoue que comme cela il était magnifique. après avoir finit sa toilette, il métamorphosa un coton tige en un ruban vert émeraude qu'il utilisa pour nouer ses cheveux en catogan et partit déjeuné.

- ha! bonjour Harry, je vois que tu est enfin réveillé mais a se que je vois le sommeille ta était profitable dit merlin tout sourire en voyant son élève entré dans la cuisine.

- c'est le moins que l'on puisse dire répondit Harry en souriant

- j'espère que tu est en forme après se mois de sommeille.

- ne me dite pas que j'ai dormit un mois? demanda Harry, même si il se doutait déjà de la réponse

- et si mais je m' en doutait un peu, il faut du temps pour assimilé la puissance que tu as reçue.
après le petit déjeuné nous irons voir ta transformation animagus. après tu te reposera encore un peu en lisant et demain on attaque la pratique de tous ce que tu as lut.

après un petit déjeuné copieux, ils se rendirent dans le prés entourant la maison et Harry se transforma pour la première fois. la sensation était particulière mais assez agréable surtout quant il s' envola. il était claire que le domaine de prédilection de son animagus était l'aire car il avait un sentiment de liberté incroyable. c'est beaucoup mieux que le ballé pensa Harry.
il testa son pouvoir de réduction et se posa sur l' épaule du vieux sorcier, puis il se ré-envola et se retransforma.

- je suis très fier de toi Harry dit merlin il me faudrait deux de tes écails pour une petite surprise.

Harry s' exécuta et se transforma pour permettre au vieux sorcier de prélevé deux de ses écails.
après cela il rentrèrent et suivirent le programme établie avant de se couché.