6
Entraînement de Quiddich
La grande salle est assez mouvementée aujourd'hui. Le ciel de la grande salle est plutôt bleu, mais il ne doit pas faire chaud dehors quand même. Harry est un peu plus loin, avec Ginny… Non, je n'ai décidément pas envie de leur tenir la chandelle, quitte à rester seul. Voilà, une place, je m'assois. Bizarre, pourquoi ils me regardent comme ça ? Bon, c'est pas grave, de toute manière, j'ai tellement faim que ça n'a pas d'importance, plus rien d'autre que la nourriture ne compte.
-Ron…
-Quoi ?
Je lève la tête. Une fille me regarde hésitante.
-Je… enfin…
C'est bizarre, j'ai l'impression de la connaître, elle est assez jolie, pas très grande, mais pas petite non plus. J'ai vraiment l'impression de la connaître. Elle s'assoit en face de moi. Elle ne dit toujours rien, elle me regarde avec insistance. Je suis sûr de la connaître. Elle me fixe toujours, mais qu'est-ce que j'ai ? Un bouton ?
-Tu voulais me dire quelque chose ?
-Euh… c'est que… enfin… il y a… le… enfin le… lebaledenoeldanééjépensékonpouréyaléensemble…
J'ai rien compris de ce qu'elle a dit ! Elle parlait lentement et d'un coup elle a lâché toute une phrase, sans même prendre sa respiration !
Elle est vraiment jolie maintenant que je la regarde de plus près.
-Excuse-moi, mais je n'ai pas tout compris de ce que tu as dit.
-Euh… hum… enfin…
Et voilà, mais qu'est-ce qu'elle a ? Elle arrive plus à parler. Je continu de la regarder et plus je la regarde plus elle me semble jolie. Elle ne dit toujours rien, l'ai-je troublé ? Non comment l'aurais-je fait ?
-On s'est pas déjà croisé ?
Elle devient rouge, et elle ne dit toujours rien, mais qu'est-ce qu'elle est belle.
-Tu m'entends ?
Elle me sourit. Je lui souris, nous nous sourions.
-Je… enfin… je suis une amie de Ginny, j'étais venue chez vous quelques jours.
-Ha oui ! Je me souviens. Vous êtes restées enfermées dans la chambre de ma sœur, pendant tout ton séjour.
-Oui ! C'est ça… Je me suis dit que… Est-ce que tu es libre pour le bal de fin de Noël ?
-Euh…
Elle m'a pris au dépourvu là, et puis le bal n'est que dans… dans cinq jours. Mince, déjà ! Les disputes avec Hermione ont fait passer le temps beaucoup plus vite que d'habitude.
-Euh… oui… je crois…
-Tu veux bien y aller avec moi ?
Fff… Il fait chaud d'un coup là non ?
-Euh… oui, je pense que… Oui, je viendrais avec toi.
Après tout pourquoi pas, et puis elle est assez jolie, elle est même plutôt belle. Allez, je l'avoue, elle est craquante. Et puis ça me fera oublier Hermione. Et peut-être même que ça stoppera nos disputes !
Elle se lève, pourquoi elle s'en va ? J'ai dit quelque chose qui fallait pas ?
-Pourquoi tu pars ?
-Euh… Je voulais pas te déranger plus longtemps…
Merde, c'est quoi son prénom ?
-Non, tu ne me déranges pas, reste, s'il te plait.
-Bon, d'accord.
Comment je peux faire pour lui demander son prénom sans qu'elle m'en veuille ?
-Julie ? Mon frère t'importune ?
Merci Ginny, t'es la meilleur !
-Non, je… je partais…
Je l'attrape par le bras, elle se baisse vers moi.
-ça te dirait de me rejoindre au terrain de Quiddich ? A mon entraînement tout à l'heure ?
-Euh… Je viendrais…
Elle part. Je crois que je suis amoureux ! Remarque, j'étais, et peut-être que je suis encore, amoureux de Hermione, mais bon ! Enfin, c'est compliqué les sentiments !
°°°°°°°°°°
L'entraînement va commencer, et je n'ai même pas écouté Harry, il a fait toute une explication et moi… moi je repensais à Julie et à Hermione. Les deux sont aussi belles, ou presque, l'une a ses qualités, l'autre a les siennes. En même temps, je suis en froid, plus qu'en froid même avec Hermione donc, le choix ne se pose même pas.
Ginny s'approche de moi, il va falloir que je stoppe son tir. Tiens, on dirait qu'elle m'en veut pour quelque chose. Elle va me feinter à droite, je plonge à gauche, et oui ! J'avais encore raison, je suis le meilleur. J'envoi le souafle. Harry s'approche de moi.
-T'as pas écouté ce que j'ai dit dans les vestiaires.
-Euh… non pas vraiment…
-Il faut que tu envois le souafle le plus loin possible…
-Ha ?
Merde, je crois que j'ai vexé Harry ! J'aurais dût l'écouter !
Ho ! Je vois Julie, elle est assise dans les tribunes… Et il… il y a aussi Hermione ! Mais qu'est-ce qu'elle fait là, par Merlin ?
Florian s'approche de moi, il va tirer, mince, qu'est-ce qu'il fait ? Il fait passer la balle d'une main à l'autre, il veut me déstabiliser ! Il ne m'aura pas comme ça, t'en pis, je plonge à droite. J'ai eu de la chance que mon pied traîne à rejoindre mon corps, car sinon, je n'aurais pas arrêté ce tir. Julie applaudit, par contre Hermione semble vexée !
-Bien joué Ron.
-Merci Harry, mais c'était en partie de la chance !
°°°°°°°°°°
C'est la deuxième fois que Florian s'approche de mes cages avec la souafle, pour le moment je n'ai pris qu'un seul but de ma sœur. Je ne vais pas le laisser passer celui là !
-Vas-y Florian !
Quoi ? Hermione est là pour Florian ?
Merde, j'ai pris un but. Harry siffle la fin de l'entraînement.
Je redescends lentement vers le sol.
°°°°°°°°°°
Harry félicite tout le monde. Il s'approche de moi.
-Bravo Ron, tu ne t'ais pris que deux buts !
-C'est deux de trop !
Je me retourne et je vais dans les douches, une bonne douche me fera du bien.
°°°°°°°°°°
D'habitude, je sors le dernier des vestiaires, mais là, je ne pouvais plus supporter la présence de Florian. Julie est là, elle m'attend. Hermione est un peu plus loin, avec un gros bouquin, comme d'habitude. Je m'approche de Julie. Elle se jette dans mes bras.
-T'es trop fort Ron !
Je sais pas ce qu'il me prend, mais je lui prends le visage et je l'embrasse. Elle recule, qu'est-ce que j'ai fait ? J'aurais dût comprendre qu'elle ne voulait pas de moi pour petit copain, juste comme ami ! Elle me regarde droit dans les yeux. Il faut que je m'excuse. Mais ?… Elle ? Elle m'embrasse ? Et oui ! Je la relâche.
-On va au château ? Je crois que c'est bientôt l'heure du repas ?
Hermione à la tête complètement plongé dans son volume. Je ne sais pas si c'est mes yeux qui me trompent, mais je jurerai avoir vu une larme tomber de ses yeux. Je ne sais pas pourquoi, mais mon estomac se resserre, j'ai mal au ventre et au cœur. Je me sens mal, je devrais pourtant me sentir bien, j'ai une nouvelle petite copine, mais… Je sais pas, c'est comme si c'était pas normal ! Je crois que je n'ai plus faim… Julie me regarde bizarrement.
-Qu'est-ce qui ne va pas ?
-Rien, rien, je repensais à… ça n'a pas d'importance, vient, on y va.
