7

Le bal

Bon, cette année, il faut que je fasse danser ma cavalière. Mc Gonagall a dit que cette année était spéciale, non seulement on fête Noël, mais on fête aussi la fin de la guerre. Il y aura même un hommage à Harry, bien sûr, tout le monde le sait sauf lui. C'est super. En plus, j'ai un magnifique costume, il semble y avoir une trêve avec Hermione, enfin bref, tout pour que ce soit super…

°°°°°°°°°°

-Tu m'invites à danser ?

Ça fait sept fois que je l'invite, j'en peux plus, en plus, on a fait un concours de bière au beurre, je suis défoncé. Je l'attrape par la taille. Et je l'embrasse avant de m'étaler par terre. Je tiens même plus debout.

-Aller, ouaou , c'est la fête…

Qu'est-ce que je dis ? Je suis complètement défait et le pire c'est que je m'en rends compte ! Et mais ! je suis en train de faire un strip-tease. J'arrête là, je n'ai presque rien enlevé mais Mc Gonagall tire une de ces têtes.

-Et si on allait continuer la fête dans la salle commune, à l'abri des professeurs ?

J'ai chuchoté ça à Harry, et il a fait passer le message. Je sors en courant de la grande salle et je pars vers la salle commune des Griffondors, en tirant Julie par le poignet.

°°°°°°°°°°

Je m'arrête juste avant de rentrer, je me retourne et j'embrasse encore Julie, elle a un goût de framboise ce soir, sans doute un rouge à lèvres magique !

Je rentre, il y a presque personne, une faible musique de fond et quelques couples qui dansent. C'est beaucoup mieux que la musique de fous d'en bas ! J'entraîne Julie sur la piste de danse. Je ne sais même pas danser sur cette musique, je m'en fous, on verra bien. Je suis la musique et je me rapproche doucement de Julie. Elle remonte mes mains dans son dos. Je suis encore plus près d'elle, je peux sentir son souffle sur mon torse, je me baisse et je l'embrasse.

°°°°°°°°°°

La soirée touche à son terme, tout le monde est monté se coucher, il ne reste dans la salle commune que Harry, Ginny, Julie et moi. On est installé dans deux fauteuils, Harry avec Ginny et moi avec Julie. On est bien là, on a mis une musique très calme en fond, il ne reste que le foyer pour nous éclairer. Oh ! Harry se lève. Il est déjà fatigué ?

-Restez là, je reviens.

Il monte dans le dortoir. Ginny à l'air contente, on dirait qu'ils ont préparé quelque chose tous les deux. Il redescend avec trois bouteilles de Whisky pur feu.

-Woua…

Harry nous sert un verre à chacun. Hum, c'est vraiment trop bon. Ça brûle un peu le fond de la gorge mais c'est vraiment trop bon ! Il m'en sert un autre. Julie et Ginny refusent. Moi je le bois d'une traite. Il me ressert encore. Pourquoi pas, après tout, c'est Noël.

°°°°°°°°°°

Woua, ça tourne et il fait atrocement chaud. On a liquidé les deux premières bouteilles à deux et la troisième est presque finie.

-Allez, tiens, il faut finir.

Il me ressert un dernier verre. Je le bois et je… et je m'endors.

°°°°°°°°°°

Je suis dans le canapé, face au feu. Je viens de me réveiller, Julie est partie, elle dût rejoindre son dortoir. Il faudrait que je fasse de même. Je vais pour me lever, mais un bruit de pas me retient. Je ne bouge plus, je suis caché.

-Harry ?

-Oh ! Hermione ! J'ai un de ces mal de tête !

-Tiens prend ça.

-Merci, on t'a pas vu à la fête.

-J'y suis pas allé !

-Pourquoi, il y avait plein de mecs libres, tu aurais put leur demander, je suis sûr qu'ils n'auraient pas dit non.

-C'est pas ça, on m'a demandé, mais j'ai refusé !

-Pourquoi ?

-Ben… La personne avec qui je voulais y aller était prise ! Il n'a même pas pensé à moi. Il en choisit une autre, plus jolie, qui présente mieux !

-Hermione… tiens, sèche tes larmes… C'est qui ce garçon ?

-C'est… tu sais très bien qui c'est !

-Ha ! Lui !

-Je pensais qu'il profiterait de cet évènement pour qu'on se réconcilie, mais tu parles, il a préféré sortir avec une autre, et juste devant moi en plus.

Je me sens mal là. Ça me fait de la peine pour elle. Mais de qui elle parle ? Je ne savais pas qu'elle était en conflit avec quelqu'un d'autre.

-Tu n'es pas allé le voir ? Tu m'avais dit que tu le ferais.

-Je voulais y aller, mais il avait invité cette… cette poufiasse…

J'ai un doute… c'est bien Hermione qui parle ? Elle doit vraiment l'aimer ce mec pour détester sa copine à ce point !

-Je l'ai attendu à la sortie des vestiaires, mais là encore elle était là ! Et le pire c'est qu'ils se sont embrassés devant moi !

-Arrêtez ce conflit stérile… tout le monde sait que vous vous aimez depuis la quatrième année, il n'y a que vous qui l'ignorez !

-Apparemment, lui il en aime une autre !

-Tu parles, c'est juste pour se changer les idées… Et elle a semblait un peu las de lui hier, surtout quand il est tombé endormi après avoir trop bu…

-C'est bien Ron ça !

Quoi ? Quoi ? Qu'est-ce qu'ils viennent de dire là ? Des millions d'hypothèses affluent subitement dans ma tête, qui me fait souffrir le martyr d'ailleurs. Pourquoi est-ce qu'ils parlent de moi ? J'ai mal entendu ? Elle a dit Florian ? Oui, ça doit être ça. J'ai très mal à la tête. Et puis, ils ne peuvent tout simplement pas parler de moi, Hermione me déteste, elle me trouve fainéant, inutile, maladroit… elle n'a pas tout à fait tort en même temps. Harry se lève. Il remonte se coucher, Hermione soupire, elle s'approche de moi, si elle me trouve là, c'est sûr, elle me tue… Non, surtout ne vient pas là !

-Oh ! Et puis non ! J'ai pas envie de lire.

Ouf. Elle fait demi-tour et elle remonte vers le dortoir des filles… Je me lève. Et je remonte moi aussi, rejoindre mon lit… Elle parlait vraiment de moi ?