Disclaimer : Malheureusement tous les personnages sont à J.K. Rowling et non à moi. Quand à l'histoire .. tout ressemblance avec un film quelconque sera purement .. Comment ça je devrais arrêter de copier les films et avoir mes propres idée ? Ok bon ben là c'est « The Family Man » kwa ! J'ai gardé la plupart des noms (surtout pour les collaborateurs patron etc).
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le film : Ce n'est pas une fic triste, ni même un happy end. Je ne suis pas sure de finir comme le film mais si oui, c'est une fin.. contrastée disons.
Les pensées sont en italique
Chapitre 1 : Veille de Noel
Veille de Noël, 10 ans plus tard, dans un grand hôtel du centre des affaires de New York City.
Draco était dans son lit, à lire les indices de la bourse devant la télé, un café bien chaud à la main, comme chaque matin.
« Ca a vraiment été super cette nuit » dit une voix masculine sortant de la salle de bain.
Draco se retourna.
Une espèce de top modèle brun en train de se rhabiller avec sensualité. Il était définitivement assez appétissant pour toute personne ayant un attrait pour les beaux males bien moulés. Quelqu'un comme Draco.
«Merci » répondit-il, modeste comme à son habitude ndla : hum ..bien sur)
« Tu es vraiment très doué » dit le jeune homme d'une voix sensuelle
« Je voudrais bien qu'on se revoit .. ce soir ?»
« Tu oublies que c'est la veille de Noel .. »
« Je te mettrais de la chantilly sur le corps »
« Non, je suis désolé, je dois aller voir ma famille. Je prends l'avion dans deux heures. Ravi de t'avoir connu Draco »
Et il partit sur un clin d'œil, laissant Draco seul à ses informations matinales.
Draco n'était pas triste, loin de là. Il ne s'attachait jamais à ses conquêtes d'un soir. Pas envie. Pas le temps. Il sortit d'un lit avec entrain, et s'habilla dans un beau costume trois pièces, comme tous les jours.
Le soleil se levait à peine. Il jeta un coup d'œil de sa baie vitré. Du haut de son appartement, on voyait toute la ville. Mais il n'en profitait que rarement.. Pas le temps. (1)
Il adorait jeter un œil. Il se sentait dominer le monde. Esquissant un pas de danse, il rajusta sa cravate et sortit de son appartement.
Il dansait toujours en attendant l'ascenseur, qui s'arrêta devant lui pour laisser entrer Mme Peterson, la femme de son patron, qui lui sourit d'un air sarcastique. Il resta figé quelque instant, avant de rentrer dans l'ascenseur avec un faux air digne.
« Ne vous arrêtez surtout pas de danser pour moi surtout » dit-elle, ironiquement
Draco baissa un instant les yeux gêné puis se mit à rire, suivit de la dame elle-même. C'était tous les matins la même chose, la même danse et la même phrase.
Et, comme tous les matins, en sortant de l'ascenseur il salua le portier et récupéra sa voiture. Une belle voiture, longue et noire. Une comme celle dont il avait toujours rêvé étant enfant et qu'il n'avait pas pu avoir avant de venir, au début parce qu'il était majeur et ensuite parce que la guerre avait ruiné la famille Malfoy, même leur traître de fils qui était passé du « bon » côté.
Il observa la ville en roulant, les gratte-ciel, les limousines.. une ville comme il les aimait.
27e étage. Il rentra, salua tout le monde, critiqua comme d'habitude la lenteur de l'ascenseur, appela la secrétaire.
« Ella, dans 2 minutes je veux avoir tous les chiffres dans la salle de réunion, allez allez un peu de nerfs ».
Il attrapa un 2e café d'une main et rentra avec ses dossiers dans la salle de réunion où une douzaine de collaborateur discutaient en attendant son arrivée. Le silence se fit lorsqu'il rentra dans la salle.
Ella se précipita dès qu'elle pu dans la salle de réunion du « boss » avec tous les papiers demandé. Il l'a remercia vaguement avant de la congédier d'un geste
« Messieurs, comprenez bien que cette affaire est d'une extrême importance. Pour cette raison, nous devons passer les deux prochains jours à ne nous occuper que cela. Soyez discret avec vos investisseurs, ne faites pas d'erreur ».
Puis il se retourna vers un de ses collaborateurs, qui semblait dans la lune
« Je peux savoir à quoi tu penses Alan ? »
« je .. écoute, je pensais aux enfants, c'est la veille de Noël tu comprends ;. J'ai promis de ne pas manquer le dîner ! »
« C'est ce soir ? Crois tu que j'aime être ici la veille de noël moi ? »
« Euh.. Non… Enfin si, peut être » dit-il, avec un sourire d'excuse
« Ecoutez moi tous. Je sais que ça ne tombe pas au bon moment mais dans deux jours nous auront effectué l'une des plus importante fusion des Etats-Unis alors on se FOUT des vacances de Noël. Dans deux jours, on aura tellement d'argent ici que vous pourrez fêter Nöel tous les jours.. Deux jours Alan, et je veux que le premier cadeau que tu déballes soit le mien. Tu sais pourquoi ? »
« Euh .. non »
« Parce que le mien je te l'offre avec dix zéros derrière! »
Toute la salle rit et se remit au travail. Draco sourit intérieurement. Il adorait ça, garder son air froid et déterminer et redonner du courage à ses troupes. Pour faire de l'argent, être les plus fort du monde et plus seulement du pays.
3h plus tard, chacun se sépara à la sortie de la salle de réunion. Ella s'approcha du houleux M.Malfoy.
« Vous sortez déjà, vous m'étonnez, il n'est que 21h, j'ai encore quelque course de Noël à faire »
Draco rit « L'esprit de Noël c'est de donner non ? Moi je donne tout à cette entreprise, donc je suis plus ou moins l'incarnation de l'esprit de Noël ! »
« Vous avez 6 nouveaux messages »
Draco prit la petite pile de papier et les examina quand Ella fut partie.
Rappeler M.Harry Potter ? Mon Dieu mais pourquoi donc ? Cela fait bien 10 ans que je n'avais pas entendu parler de lui ; c'était mon petit ami à l'époque.. on devait se marier.
Un instant il prit le combiné, commença a composer le numéro puis raccrocha.
Non, ça ne sert à rien, il a probablement un léger accès de nostalgie.. pourquoi lui donner de faux espoirs ? Oublions cela, au travail
« ELLA, appelez mes collaborateurs, donnez leur rendrez vous pour demain à 11h pour une étude de stratégie »
Quelques heures plus tard il mit son poste sur répondeur et sortit, dans la froide nuit New-Yorkaise. Il prévint le voiturier de sa volonté de repartir à pied et s'enfonça seul dans la nuit sombre, entouré de légers flocons de neige.
Son estomac se rappela à lui alors qu'il passait devant un mini supermarché. Pourquoi ne pas s'acheter une petite bûche glacée de Noël pour une fois ?
Il entra dans le magasin, se dirigea vers le rayon et choisit son article. Il allait se diriger vers la caisse quand une jeune femme noire rentra (2). Elle était habillé en vêtements de sport, un peu racaille, et avec un fort accent, les cheveux court et une allure masculine.
S'approchant un peu, Draco comprit que celle-ci disait avoir gagné au Loto et que le vendeur avait refusé de lui payer son gain, en la traitant de petite tricheuse, de racaille. Il lui disait qu'il allait la foutre dehors quand celle-ci sortit un flingue de sa poche pour le convaincre a regarder le ticket.
« Laisse moi voir ce ticket ». Au moment même ou Draco prononca cette phrase, il le regrettait déjà.
,Furieuse, elle se retourna vers lui, pointant son flingue sur lui.
« T'as qui quelque chose ? Un riche homme blanc dans un costume de 3000 c'est fait descendre en jouant les héros.. c'est ce que tu veux entendre aux prochaines infos ? »
« Non non écoute, tu ne veux pas faire ça, ça ne sert à rien. Je parle de faire un marché avec toi. Tu me vends ce ticket et je te donne tout de suite les 200 .C'est juste un marché, c'est tout »
La tension retomba et la jeune femme baissa son flingue.
« Ok, c'est bon, vient là le dandy on s'en va de cette boutique pourri » dit elle en attrapant une bouteille de lait.
Draco la suivit, jetant au parton le prix de la bouteille de lait qu'elle venait de prendre.
Ils partirent sous la neige. Elle lui donna le ticket et il lui donna son argent.
« Pourquoi as-tu fais ça ? Pourquoi te promènes tu avec une arme ? Tu devrais trouver d'autres moyens .. un job quelque chose..Tout le monde a des besoins »
La jeune femme l'arrêta dans un grand éclat de rire
« Attends là. C'est moi que t'es en train d'essayer d'aider ? Et toi, tu as besoin de quoi dis moi ? «
« j'ai tout ce qui me faut je t'assure »
« Ouah, c'est épatant »
« Mais toi aussi tu en serais capable, en ayant un travail, en faisant de gros efforts etc.. ». Elle repartit dans son fou rire
Elle le regarda plus sérieusement avant de lui parler à nouveau.
« D'accord, d'accord, comme tu veux. Mais il faudra que tu te rappelle bien d'accord : c'est de ta faute c'est toi qui a voulu que ça arrive. Ne viens pas te plaindre par la suite»
Puis elle s'en alla, laissant Draco perplexe au milieu de la rue.
Il rentra silencieusement dans son appartement
Bon.. en fait ça aurait pu être pire. Ça aurait pu tourner mal. Elle aurait pu tuer quelqu'un..me tuer..Un peu bizarre, je me demande bien ce qu'elle a voulu dire..Enfin, ce n'est pas très important, demain est un autre jour.
Sur ces pensées il se coucha et s'endormit.
Quelques heures plus tard, il fut réveillé par le cri d'un bébé.
Il sursauta dans son lit et ouvrit les yeux.
Mais malgré son réveil, le bébé pleurait toujours. Et quand il regarda autour de lui une seule pensée lui traversa l'esprit.
Oh mon dieu… mais où ais-je bien pu atterrir ?
(1) Pour ceux qui ont vu « l'associé du diable » vous voyez de quelle genre de p…. de vue je parle
(2) d'habitude c'est un homme mais Draco étant homo on va pas mettre des mecs partout hein ! ça suffit !
TBC..
NOTE : Je sais que je ne m'éloigne que très peu du film mais j'essayerais d'être plus « originale » par la suite, pour l'instant ça me plait bien comme ça !
POUR LES FANS DE PRETTY MAN : Je ne m'arrête pas, promis le prochain chapitre arrive bientôt !
Eni
Ehy, première revieweuse ! Enfin, première lectrice aussi, même bien avant la publication. Finalement j'aime bien cette nouvelle fic, je suis motivée lol. Tu as raison, Draco va s'en mordre les doigts mais pas toute de suite.. tu verras lol
vert emeraude
Heureuse que ça te plaise, pour une fois j'ai même fait vite pour la suite parce que j'ai un support (film) qui aide bcp à l'inspiration. Mais bon, bientôt ça ne sera plus le cas parce que je vais essayer d'éviter la paraphrase de film !
Minerve
Heureusement que tu ne connais pas ce film ! Sinon tu te dirais que j'ai aucune immagination vu comment je copie dessus sans gène lol. Pour la fin le pire c'est que c'est ni une happy end, ni une fic triste, enfin tu verras. De toute façon je ne suis pas sure à 100 de garder la fin du film, peut-être que je vais l'améliorer en pseudo happy end (mais en tout cas rien ne fait pleurer ds cette fic)
Tobby
Lol serait-ce une menace caché dis moi ? Non non ne t'inquiète pas, je vais finir Pretty man, de toute façon il ne reste plus grand-chose à faire avec, juste 1 ou 2 chapitre. Le problème aussi d'adapter les films c'est que, justement « on sait exactement ce qu'il va se passer » et donc c'est pas très drôle.. c'est pour ça que je pense modifier la fin de celui-ci peut-être. Sinon je te rassure, je vais faire les gamins mais je pense changer les noms.
shin77
Lol d'accord, voilà la suite en exclu lol et j'attends la super longue reviews prevue ! Allez courage lol
Oxaline
Pauvre Harry oui je suis d'accord, Dray a vraiment été salaud au début.. mais après ça va s'arranger tu verras !
Cordelune
Snif snif pardon mais si ça peut te rassurer je pense que ça sera le chap le plus triste de la fic, le reste devrait être plus joyeux voire, j'espère, marrant lol
Lovely A
Voilà la suite. Verdict ?
Sefadora Firewood
Lol je ferais aussi vite que je pourrais, comme toujours, j'espère que ça te plaira
farahon
Ah la la, quelle curiosité. Pour savoir ce qui va se passer il faut…. Attendre la suite ! Et uiiii lol !
Sev Snape
Alors ? Je sais, ce chapitre est un peu trop axé sur Draco mais au prochain chapitre … enfin bon, je laisse le suspens (niark)
mifibou
Oui je sais qu'Harry est un peu OOC dans cette fic mais dans le film il y a un homme et une femme et j'imaginais plus Harry dans la femme (plus ou moins dominée) que dans l'homme sans cœur !
marrypier
Voilà la suite, est ce que ça te plait ?
onarluca
Re re toi, toujours fidèle au poste -) ! Non tu as raison, Dray n'est pas revenu et tu vas bientôt savoir ce que va faire Dray (enfin plutôt ce qu'on a fait à Dray lol).
Alysa77
Lol non mais tu crois quoi ? Le mode chibi eyes ne marche pas avec moi, tout les petits (et même des plus grands) que je connais ont essayé sans succès.. Cependant, dans mon immense magnanimité je vais accepter de faire une suite (et aussi parce que ça m'éclate lol). Sinon pour Pretty Man tu peux toujours reviewer dans les prochains chapitre, ça m'aidera peut être à céder à tes requêtes lol.
hanna
Merci pour ta reviews, comme tu vois, je continue et j'espère que ça te plaira encore !
blurp3
Je prefere que tu n'ai pas vu le film, comme ça je peux laisser un peu de suspens etc c'est plus drôle. J'espère que ça te plaira. Biz.
Crackos
Hey, salut ;) oué oué ça va, comme tu vois cette fic me motive bien (mais bon, je finis quand même pretty man !) je ferais le HPSS que j'avais promis y a quasiment 1 an une autre fois je crois lol !
Lululle
Moi aussi j'aurais tout laisser tomber pour mon amour (tiens d'ailleurs pendant que j'y pense, je suis en train d'écrire ça alors que c'est la St Valentin lol). Mais bon, t'inquiètes pas, Draco va avoir une nouvelle « vision » des choses lol
