Disclaimer : Malheureusement tous les personnages sont à J.K. Rowling et non à moi. Quand à l'histoire .. tout ressemblance avec un film quelconque sera purement .. Comment ça je devrais arrêter de copier les films et avoir mes propres idée ? Ok bon ben là c'est « The Family Man » kwa ! J'ai gardé la plupart des noms (surtout pour les collaborateurs patron etc).
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le film : Ce n'est pas une fic triste, ni même un happy end. Je ne suis pas sure de finir comme le film mais si oui, c'est une fin.. contrastée disons.
Les pensées sont en italique
Chapitre 2 : Ce n'est pas ma vie
Quelques heures plus tard, il fut réveillé par le cri d'un bébé.
Il sursauta dans son lit et ouvrit les yeux.
Mais malgré son réveil, le bébé pleurait toujours. Et quand il regarda autour de lui une seule pensée lui traversa l'esprit.
Oh mon dieu… mais où ais-je bien pu atterrir ?
Draco était bien réveillé, dans son lit, et le bébé pleurait toujours. Une angoisse le prit à la gorge. Quelque chose clochait.. Plusieurs choses en fait :
Il n'avait jamais eu de bébé, ni de voisins avec des bébés ni rien de ce genre là
Ce n'était pas son lit. En fait, ce n'était même pas sa chambre.
Pourtant il était bien sur de s'être endormi chez lui hier soir, la veille de Noël, après sa petite réunion avec l'entreprise… Il tenta de se pincer une ou deux fois pour être sur de ne pas rêver quand une voix le fit sursauter.
« Dray tu veux pas y aller s'il te plait ? »
Draco s'assit en sursaut et regarda en direction de la voix qui parlait. Une tête brune ébouriffée était blottit contre son flanc et semblait avoir du mal à se réveiller.
Ne le voyant pas réagir, la tête brune se souleva, révélant des grands yeux émeraude. Il fixa Draco d'un air ennuyé.
« Bon bon, d'accord c'est vrai, c'est mon jour aujourd'hui mais ça ne coûtait rien d'essayer ! ».
La tête brune se leva, suivit de son corps (lol) pendant que Draco restait dans le lit, sous le choc en tentant de reprendre ses esprits.
Il n'était pas dans son lit. Le corps qui venait de se lever, ressemblait à son ex amant : Harry. Il y avait un bébé quelque part dans tout se micmac incompréhensible.
Avant qu'il n'ait eu le temps de se poser plus de question une tornade blonde aux yeux verts entra dans la chambre et se mit à sauter sur le lit en chantant et en faisant une espèce de chorégraphie ridicule.
Au moins elle ne tient pas son "talent de la danse" de moi se surprit à penser Draco, completement hors contexte.
« VIVE LE VENT VIVE LE VENT ! ALLEZ DEBOUT PAPA J'AI FAIM ! »
Si Draco avait pu sursauter encore une fois il l'aurait fait mais le nombre de surprises que lui avait déjà réservé cette journée à peine commencée l'avait presque déjà blasé. Il ne se serait presque plus étonné de voir arriver 3 autres enfants, un cheval et Dumbledore en pyjama rose avec une sucette.
Cependant rien de tout ça ne vint, rien d'autre ne vint à part un chat noir qui sauta sur le ventre de Draco, se roula en boule et ronronna, empêchant celui-ci de se lever.
Ce fut la goutte qui fit déborder le vase. Pris d'une espèce de peur panique complètement inexplicable il s'enferma dans la salle de bain, balançant le chat sur la moquette et laissant la petite fille perplexe dans la chambre.
Comme expliqué précédemment, la vue de son reflet ne le surprit pas non plus. Il n'avait plus rien de l'homme d'affaire soigné qu'il était auparavant dès le matin en se réveillant. Il était lui aussi ébouriffé et avait l'air fatigué. Cependant il avait l'air plus serein et avait moins de ride. Il chercha quelques produits dans la salle de bain sans succès. Les produits de basses marques se mélangeaient avec les divers jeux et canards en plastiques de ses deux enfants –voire plus-.
Il n'était pas chez lui ici. Il fallait qu'il comprenne ce qui se passait. Il fallait qu'il parte. Et vite.
En sortant de la salle de bain il croisa un Harry en chemise de nuit, qui rentra à sa place.
« Tu peux préparer le petit déjeuner mon chéri ? Et bien noir le café s'il te plait » dit Harry, soupirant d'avoir du se lever si tôt un jour de Noël.
Draco se jeta dans la chambre, prit les seules affaires qui lui tombèrent sous la main (c'est-à-dire un survêt et un sweat à sa taille) et se dirigea vers la porte lorsque celle-ci s'ouvrit.
« DRACO ! » dirent simultanément plusieurs voix qui vinrent l'embrasser.
« Mr Wesley. Ron. Hermione… » Draco arrêta là son listing en voyant qu'arrivait derrière lui tous les Wesleys (sauf Percy), deux petits jumeaux roux qui semblaient avoir une dizaine d'année, Fleur Delacour et Remus Lupin.
Je parie que ces gamins sont encore des Wesleys.. des vrais lapins ceux-là c'est pas possible !
Pendant qu'un brouhaha d'enfer commençait à se faire entendre, Draco se dirigea silencieusementvers la porte.
« Ou vas-tu Draco ? » demanda Hermione
« Où sont mes clés de voiture ? » répondit il, paniqué
« Tes clés de voiture ? Sur le porte clé je suppose, c'est là ou tu les mets d'habitude non ? »
"Et mon manteau"
"Le porte manteau est derrière la porte !" répondit Hermione, completement debousolée par l'attitude de Draco "Pourquoi, tu sors ?"
Sans répondre, Draco attrapa ses clés, se précipita sans sa voiture (qu'il mit quelques minutes à trouver étant donné que ce n'était pas réellement SA voiture mais une espèce d'espace d'occasion apparemment assez usée), et démarra en trombe en direction de New York City.
Heureusement celle-ci ne semblait pas trop loin puisqu'il pouvait apercevoir les gratte-ciels de sa maison. Il mettrait deux heures grand maximum.
Une heure et quart après, il s'arrêta devant son hôtel habituel, sa « maison ».
« Tony, quelle joie » dit-il le sourire aux lèvres en voyant le portier devant la porte.
Son sourire s'effaça lorsque celui-ci lui barra la route de la main.
« Non l'ami, l'entrée est réservée aux résidents uniquement »
« QUOI ? Tony, ça va pas ce matin ? C'est moi ! Draco Malfoy ! Le résident de l'appartement terrasse ! »
« Nous ne connaissons personne de ce nom je suis désolé, je vous prie de partir »
Puis il vit une tête connue passer : Mme Peterson, la femme du directeur, sa « voisine d'asenceur »
« Mme Peterson s'il vous plait, je ne sais pas ce qui ce passe Tony ne veut pas me laisser entrer ! »
La dame se retourna dans son manteau de fourrure et regarda Draco, un air vaguement méprisant sur le visage.
« Je suis ne vous connaît pas jeune homme, je suis désolé. »
« Mais c'est quoi cette blague ? Vous êtes la femme de mon patron, présidente du grand conseil, on a travaillé des tonnes de fois ensemble et vous me croisez tous les matins dans l'ascenseur après ma petite danse matinale ! C'est pas possible, ce monde est devenu fou ou quoi ? c'est Noël pas le premier avril, ne me dites pas que vous ne me reconnaissez pas » s'enerva-t-il devant le manque de réaction flagrant de ses interlocuteurs.
« Attention Mr, j'appelle la police » Menaça le portier
« Non non ce n'est pas la peine » coupa Mme Peterson
« Ah merci vous avez enfin décidé de cesser cette mascarade ! Bon, maintenant je vais monter chez moi dormir si ça ne vous ennuie pas»
Mais avant qu'il puisse faire un geste la dame reprit la parole
« Vous dormirez jeune homme, laissez moi vous prêter main forte, il doit y avoir un refuge ou quelque chose dans ce genre dans cet ville ?
Un REFUGE ? Etes vous tombé sur la tête ? Personne n'est plus riche que moi dans ce bulding ! Si vous le prenez comme ça je vais au bureau et je vais portez plainte contre le gérant du bulding et contre vous Mme Peterson et vous serez renvoyé du conseil alors cessez ce jeu ! »
Furieux, Draco regagna sa voiture et remis le contact avec difficulté sous l'effet du givre. Comme d'habitude, il prit le chemin du bureau, croisant les mêmes rues, les mêmes commerces, les mêmes embouteillages (voire pire) que chaque matin « normal ».
Mais ce n'était pas un matin normal.
Lorsqu'il entra dans le complexe banquier, il s'adressa au portier.
« Ah Franck, c'est une histoire de fous, où est Mike ? »
« Je suis désolé Mr, tous les bureaux sont fermés aujourd'hui il vous faudra revenir demain ! »
« Franck ? Pourquoi ai-je l'impression que vous avez oublié que je suis Draco Malfoy, le président de cette antenne de la société ? «
« Ca m'est égal qui vous êtes. C'est Noel Mr, tel que je vous l'ai dit tous les bureaux sont fermés. »
« Vous n'avez pas compris. Je suis le président. PRE.SI.DENT. » Il pointa son nom en haut de la liste des bureaux, là où était le nom du président. Mais il cessa dans son élan quand il vit que le nom avait changé. Il n'était pas président.. pas dans ce monde, cette folie là en tout cas.
Il sortit en courant du bulding, complètement perdu et déboussolé quant il manqua de se faire renverser par une voiture noire. Une limousine. Immatriculée 586 45 BOS NC.
SA LIMOUSINE.
Derrières les vitres fumées, un son de musique de jazz sortait.
Il recula. La voiture s'avança à sa hauteur et la vitre s'ouvrit.
« Laisse moi deviner, je suis sure que c'est moi que tu veux voir » dit une voix connue qu'il ne reconnu qu'en passant sa tête à travers la fenêtre.
Dans SA limousine, écoutant SA radio, la jeune « racaille » du loto habillée dans un tailleur très chic lui fit un petit signe de la main avec un sourire.
Draco frappa contre la vitre avec force jusqu'à ce qu'elle soit complètement ouverte.
« C'est MA voiture ! »
« Ah , salut Draco, ça va ? »
« Comment tu connais mon nom ? Pourquoi tu es dans ma voiture ? Et c'est quoi encore tout ce bazar ? »
« Oui oui je sais que cette histoire te semble bizarre et que ça doit te donner un choc mais relax man, reste zen » lui fit la jeune femme sur un ton désinvolte.
Voyant que Draco s'énerva elle cessa de jouer et repris la parole.
« Allez, monte, je vais t'expliquer ce qu'il en est ».
Draco encore sous le choc monta dans la voiture. Il devait comprendre. Il fallait qu'il sache. Et si cette fille était mêlée à ce qui lui arrivait, il devait absolument comprendre comment.
NOTE IMPORTANTE : Beaucoup d'entre vous m'ont avoué ne pas avoir compris le passage avec la fille. Je vous rassure : c'est NORMAL ! Tout sera beaucoup plus clair dans le chapitre suivant (si ce chapitre là ne vous a pas déjà éclairé). Au pire si le chapitre 3 ne suffit pas je ferais une note en début de chapitre 4.
RAR
(si j'ai oublié quelqu'un c'est involontaire, n'hésitez pas à me le faire savoir)
vert emeraude
Et oui Draco est papa mais on verra ça plus en détail dans la suite !
titi-anaelle-malfoy
Alors elle te plait ma suite ? Je préfère que tu n'ais pas vu le film, ça casse le suspens sinon lol.
Oxaline
Oui en effet le pauvre Draco a été choqué à mort.. et il a toujours rien pigé !
jadeeeeeeeee
Bon alors, finalement conquise à ma fic ou pas ? je sais que le résumé est bof et le prologue aussi mais j'espère que ça s'améliorera par la suite. Pour la superette tu comprendras avec la suite ne t'inquiètes pas !
Crackos
Lol apparemment personne n'a compris ce passage mais bon c'est normal c'est un peu l'embrouille au début (mais c'est pareil dans le film). Et non c'est pas Draco qui parle mais bien elle..
Tu as raison, moi aussi je préfère écrire inspirée que quand je me force ! Sinon pour les films Pretty Woman est un incontournable mais pas Family Man. Il faut avoir vu Dirty Dancing aussi et Grease pour la culture générale dans les romances neu neu lol.
Pour la fin en fait j'ai changé d'avis et je pense pencher vers le Happy End lol.
Vif d'or
Salut ma québécoise, oui je sais le début est flou mais la suite t'éclairera ! Zouz !
marrypier
Merci beaucoup, et j'espère que la suite te plait
miss Felton/Malfoy
Lol oui je sais que ça parait bizarre la réplique de Drake mais c'est rien par rapport à la vraie parce que dans le film c'est pas 10 ans après mais bien plus (genre 12 ou 17 je sais plus).
Mais bon tu as raison aussi quand tu dis que « qui sait.. »
farahon
Oui en plus j'adore Nicolas Cage perso et même si ce film n'est pas un de mes préféré j'avais envie de l'adapter en HPDM
alinemcb54
Merci bcp et voici la suite miss !
Lululle
Lol oui tout le monde sait où j'ai péché l'idée, c'est écrit en disclaimer (ah là là, ces reviewers qui ne font attention à rien LOL). Essaye de pas trop te souvenir du film pour pas gâcher la suite !
Sinon oui, j'écris pendant la St Valentin (alors que j'ai un mec –pour l'instant, je sais pas où j'ai trouvé du temps mais j'en ai trouvé apparemment lol). Pourquoi tu dis que c'était pas mieux toi ? Mauvaise St Val ?
Tobby
Une page et demi sur world ta reviews.. quasiment ¼ de ma fic lol. D'ailleurs je veux bien que tu reviews une 3e fois la même histoire (mais je veux bien moins long aussi lol). C'est vrai que c'est plus sympa que les reviews de deux mots complètement banal mais pr répondre c'est long aussi lol. Fo trouver un moyen terme !
Comment va ton cou sinon ? Moi je n'ai plus mal au dos alors ça va. Mais c'était pas la gym (je n'ai jamais aimé la gym moi). Sinon je suis en banlieue aussi (je sais tu t'en fous lol) et si t'étais un acteur connu ça serait bien, tu m'emmènerais dans des trucs VIP. Imagine si on habite la même banlieue ? J'aurais une personnalité pour voisin.. d'un autre côté on s'en fout car tu n'est pas celebre..de toute façon à la longue ça doit être insupportable d'être épié et adulé par des hystériques lol. Moi aussi je suis très gaffeuse et maladroite j'arrête pas de me taper la honte en cours c'est horrible lol. Ne prend pas la pilule rose avec mickey dessus parce que ça c'est pas le somnifère mais de l'exta ! Sinon pour la fin je ferais juste une fin genre quelques années après la vrai fin je pense . Sinon c'est quoi le coup de Draco et du billet d'avion ? ça ne ring pas de bells dans ma tête. Félicitations pour la reviews la plus longue que j'ai lue (je crois.. en tout cas pour cette fic c'est sur).
Lovely A
Je pourrais être plus sadique franchement vous n'avez pas idée ! Alors tu trouves que Dray a bien atterri ?
Vanilly
Sympa ton pseudo c'est mignon. Merci pour tes compliments. On verra plus Harry dans le prochain chapitre promis !
Minerve
Et non pas du tout, c'est bien plus drôle que ça ! Mais bon d'un autre côté ton idée n'est pas mauvaise (tu pourrais en faire une fic.. !)
onarluca
Oui je pense que je ferais une fin heureuse, en tout cas pas completement malheureuse je te rassure lol.
Eni
Draco est pire que con là il est méchant mais bon je crois qu'il va bien voir qu'il y a des avantages à sa « nouvelle situation » forcée lol. Et bientôt tu verras le Draco pas golden boy !
Sev Snape
Pas sadik, juste j'adore le suspens lol. Non mais Draco est un peu devenu un sans cœur.. mais ça changera lol
