Disclaimer : Malheureusement tous les personnages sont à J.K. Rowling et non à moi. Quand à l'histoire .. tout ressemblance avec un film quelconque sera purement .. Comment ça je devrais arrêter de copier les films et avoir mes propres idée ? Ok bon ben là c'est « The Family Man » kwa ! J'ai gardé la plupart des noms (surtout pour les collaborateurs patron etc).
Les pensées sont en italique
RESUME POUR CEUX QUI ONT PAS COMPRIS : Draco à quitté Harry peu de temps après Poudlard et il ne se sont pas retrouvé. Draco vit une vie de riche célibataire qui ne pense qu'au travail et n'aime personne. Il croise par hasard une fille dans un magasin qui fais « qq chose » qui fait que le lendemain Draco se réveille dans une maison inconnue qui se révèle être celle qu'Harry et lui et de leurs deux enfants.
Chapitre 4 :
Draco encore sous le choc monta dans la voiture. Il devait comprendre. Il fallait qu'il sache. Et si cette fille était mêlée à ce qui lui arrivait, il devait absolument comprendre comment.
Draco s'assit dans la voiture, sans dire un mot, et attendit les explications.
La jeune fille se mordit le bas de la lèvre, gênée, avant de commencer à expliquer
« Bon, je vais essayer de rendre ça clair. Tu te rappelles notre discussion d'hier ? Je t'avais prévenu… C'est toi qui a dit que tu avais tout ce qui te fallait.. que tu avais fait tout ce que tu souhaitais.. »
Il la regarda, les sourcils levés, n'ayant toujours l'air de n'avoir rien compris. La jeune fille soupira.
« Bon.. tu as déjà entendu parlé de l'esprit de noel ? Non je ne suis pas l'esprit de Noel mais disons que dans l'idée c'est un peu ça. Tu vas vivre la vie que tu aurais pu vivre si… »
« ..Si je n'avais pas quitté Harry ? »
« Exact. »
« Et.. ça va durer longtemps ? Non parce que là c'est un cauchemar vous savez ? »
« Rhooo.. tout de suite les grands mots… tu verras que ce n'est pas aussi pire que tu le pense ! Quand à la durée, elle dépendra entièrement et complètement de toi. Disons que tu as une « leçon » à tirer de cette petite expérience, quant tu l'auras tiré ce sera fini. Pas plus compliqué que cela ! »
« Et si j'ai pas envie ? Je veux que vous annuliez tout ça et que vous remettiez tout comme avant ! ma vie allait très bien. ! »
« Oui oui.. je suppose que tu as réussi à t'en convaincre au fond.. mais bon si tu veux vraiment tout annuler.. sort de la voiture et mets toi sur le trottoir de droite. Et prend ça » dit-elle en lui tendant une petite sonnette.
Draco, sans se douter de rien, fit ce qu'elle lui disait. Dès qu'il fut sorti de la voiture, elle ouvrit légèrement sa fenêtre, mis le contact et démarra en criant « tu vas voir, ça se passera bien ! courage ! »
Il était donc là, au milieu de New York, dans le froid, à devoir « tirer une leçon » de ses erreurs.
Une petite voix résonna dans sa tête « Ah oui et a propos, la sonnette c'est pour m'appeler en cas d'urgence.. mais cas d'urgence seulement sinon je ne viendrais pas.. Et aussi : je m'appelle Tara » dit elle avant de disparaître.
Draco soupira fortement. Il s'installa dans un café, pris un bon thé brûlant en essayant de se vider la tête.
Je vais devoir y retourner.. ça ne s'arrêtera pas tant que je n'y retournerais pas.. Et pour Harry, est-ce réel ? Est-ce juste un rêve ou les autres ne ressentent rien ? M'aime-t-il vraiment ?
Décidant de laisser ça de côté Draco reprit sa voiture pour retourner vers ce nouveau chez lui (NDLA : Il a mis 3h à retrouver la maison mais ça on le dira pas lol).
Il était donc environ 14h quand il retrouva enfin la maison et poussa la porte doucement. Harry était dans l'entrée, au téléphone, et semblait agité. Dès qu'il vit Draco il raccrocha, se précipita en pleurs dans ses bras avant de reculer pour lui donner une claque retentissante.
« NE ME FAIS PLUS JAMAIS CA ! Tu te lèves ce matin, comme si de rien n'était, je pensais que tu allais faire le petit déjeuner ou quelque chose comme ça mais NON. Monsieur est parti, sans prévenir personne, sans dire où il allait, LE JOUR DE NOEL. J'ai fini par dire à tout le monde de repartir, tu as foutu en l'air toute la fête » finit-il, sanglotant.
Draco était mal à l'aise. Bien sur il aurait été en faute.. s'il était lui-même. Mais depuis le début il pensait à une mauvaise blague, il pensait que tout cela n'était qu'un rêve.. Et il ne pensait pas que ça pourrait lui faire tant de mal de voir Harry souffrir.
Avec douceur il attira son ex-amant dans ses bras et passa doucement sa main sur son dos secoué par ses sanglots. Il se sentait étrangement hors contexte mais aussi étrangement à sa place.
« Je suis désolé » susurra t'il tout en continuant à serrer Harry contre lui
Harry allait répondre lorsqu'une voix stridente lui coupa la parole
« PAPA, PAPA ! T'es rentré ? Regarde mon nouveau vélo apporté par le père Noël ! Il est beau hein ! »
Draco se tourna vers sa fille et composa un grand sourire.
« Oui ma puce, très beau »
« Comme tu n'étais pas là j'ai dis aux enfants d'aller ouvrir les cadeaux pour qu'ils ne s'inquiètent pas et soient occupés » dit Harry, un peu gêné.
« Tu as bien fait.. écoutes, je ne le referais plus d'accord ? Je suis vraiment desolé »
« D'accord. » Harry repartit dans la cuisine sans rajouter un mot.
Draco allait ranger son manteau sur le porte manteau lorsqu'il sentit quelque chose dans la poche .. la sonnette.
Il la sorti et alors la petite fille la saisit « OHH Merci papa, c'est pour ça que tu étais sorti alors ? pour dire au père Noel qu'il avait oublié ma sonette ! »
Draco hésita un instant mais ne voulant pas décevoir la petite fille acquiesca lentement. Il se demandait si tara risquait d'apparaître si elle s'en servait
DRRRIING
.. Apparament non…
« LILY à table. Draco, peut tu ramener Matt s'il te plait ? »
Matt ? Ah oui.. le bébé…
Draco s'approcha du berceau. Au fond, sous une petite couverture bleu, dormait Matt. Son fils.. leur fils.
Il ne pensait pas qu'ils auraient pu avoir des enfants en restant ensemble. Déjà, il n'avait pas très envie de s'encombrer d'enfants. Et en plus il est très dur pour les couples homosexuels de faire des enfants. Cela nécessite beaucoup d'amour, de patience et de puissance. Hors c'était apparemment Harry la mère.. il devait donc être moins fragile qu'il lui avait toujours semblé.
« DRAACCCOOO »
« Euh oui pardon Harry j'arrive »
Draco prit consciencieusement le bébé dans ses bras. Il était très mal à l'aise. En effet, à part pour le baptême du fils de sa secrétaire il y a trois ans, il n'avait jamais réellement porté de bébé. Et encore moins le sien.
Essayant d'avoir l'air à l'aise il apporta Matt dans la cuisine et le porta dans sa chaise de bébé.
Heureusement pour lui, il s'avérerait qu'ils faisaient un roulement, il s'occupait des enfants un jour et Harry l'autre. Et aujourd'hui était le jour d'Harry. Il du donc seulement surveiller du coin de l'œil Lily pendant qu'Harry nourrissait Matt puis alla le coucher.
Draco ne parla pas trop pendant le déjeuner, ni à Lily ni à Harry. Mais comme cela ne semblait gêner personne il supposa qu'en général c'était plutôt Harry qui menait les conversations.
Le petit problème est qu'Harry va forcément voir quelque chose. Je ne connais pas mes propres enfants, je ne sais pas ce que je fais dans la vie, je ne me suis jamais occupé d'un bébé..et je ne connais même plus mon « mari ». Il semble avoir tellement changé ces dernières années.. et moi, je suis resté le même qu'avant, toujours arrogant et fier, je n'ai pas de famille, rien..
Le téléphone sonna, coupant court à la réflexion de Draco qui répondit plus par réflexe que volontairement
« Allo ? »
« Draco ! C'est Hermione, tu es rentré ? Harry s'inquiète beaucoup tu sais, tu aurais du nous dire ou tu allais, »
« Gr..Hermione » coupa Draco, un peu énervé qu'une amie de son amant se permette de mettre en cause sa conduite.
« Oui donc bon, je voulais savoir si Lily pouvait venir à la maison »
« Hein ? Euh pourquoi ? »
« DRACO ! Qu'est ce qui t'arrive franchement ? Tu sais bien que c'est ce qu'on prévoit toujours, que les enfants puissent rester ensemble à Noel.. et comme le déjeuner semble avoir été annuler. »
« Ah oui.. tu peux passer la chercher ? Parce que j'ai un petit ennui je ne peux pas l'amener »
Hermione soupira mais, eût égard au récent comportement de Draco, elle préféra ne rien ajouter et accepta.
Quand Hermione raccrocha, Draco resta planté devant le téléphone.
« Draco ? C'était qui »
« Hein ? Euh.. c'était Hermione. Elle passe chercher Lily »
« Mais tu ne l'amènes pas là bas toi-même ? »
« Je ne peux pas pour l'instant, je dois aller faire un petit truc.. je te rejoint après »
« D'accord.. j'aimerais que tu reviens vite, je voudrais te parler »
« Oui ».
Soucieux, Draco s'empara de poudre de cheminette et, quand Harry quitta la pièce, l'envoya dans la cheminée « bureau d'Albus »
Il passa sa tête, demandant à son ex directeur l'autorisation de venir puis entra dans le bureau
« Mon cher Draco, ce n'est pas si souvent que des anciens élèves viennent me rendre viste, que faites vous là ? »
« J'ai un problème »
Et Draco lui raconta tout, depuis le début. Sa rupture avec Harry, sa vie actuelle et le changement provoqué par la jeune fille au magasin.
« Hum hum , je vois. Un bonbon au citron »
Ben tiens.. je suis vraiment tomber bien bas de devoir aller demander de l'aide à quelqu'un d'aussi excentrique
« Non merci Albus »
« Je crois que vous ne devriez pas vous en faire. Harry est quelqu'un de bien vous savez.. »
« Non mais ce n'est pas le problème c'est juste que.. »
« Vous êtes perdu. Je sais. » le coupa Albus. « Apparemment un des chevalier du destin à décider que vous aviez quelque chose à apprendre »
« Chevalier du destin »
« Oui, c'est le surnom qu'on leur donne. Parfois aussi la bonne fée. Ou l'esprit de Noel.. enfin bref, je ne vois pas d'autre solution que d'essayer d'apprendre ce que vous avez à apprendre »
« Non mais d'accord mais c'est quand même terrible, j'avais une vie qui me plaisait et quelqu'un décide qu'il faut me la changer ! Et puis c'est une vision mais c'est quand même réel, et j'ai des enfants et j'ai blessé Harry tout à l'heure et même si ce n'est qu'un rêve je ne peux pas blesser Harry alors je dois faire quoi ? Jouer la comédie ? »
« Ne prenez pas ça pour un rêve Draco. C'est la réalité. Une espèce de réalité alternée certes, mais les personnes en face de vous ont de vrais sentiments. Je pense que vous allez vous y faire. N'ayez crainte. Parfois il est des choses que le cœur ne puisse voir que quand le cerveau l'a assimilé » dit-il d'un ton mystérieux
Mais qu'est ce que ce vieux dingue veut encore dire ? Il parle toujours par énigme c'est fatiguant ! ça ne mène à rien, je ferais mieux de partir tout de suite pour « apprendre » au plus vite tout ce que je dois apprendre
Draco fit semblant d'acquiescer et repartit aussi vite qu'il pu du bureau de Dumbo.
Quand il rentra à la maison, Matt dormait, Lily était chez les Weasley et Harry l'attendait de pied ferme dans le salon. Il le fit s'asseoir sur le canapé à côté de lui et commença à lui parler gentiment.
« Ecoute Dray, je sens que quelque chose ne va pas. Ce que tu as fais ce matin.. ça m'a blesser mais surtout ça m'a étonné. J'aimerais savoir ce qui se passe, tu as l'air complètement à côté de la plaque aujourd'hui ».
« Et je le suis » répondit Draco, franchement. « Je ne sais pas pourquoi, je sais que je t'ai blessé mais ce n'était pas volontaire, j'ai quelques petits trucs bizarre qui me trottent dans la tête en ce moment mais ça va passer, je t'assure..laisse moi juste un peu de temps d'accord ? »
Harry hocha la tête
« D'accord.. je vais te laisser le temps.. mais s'il te plait, redeviens comme avant aussi vite que tu peux »
Harry s'approcha et embrassa doucement Draco, faisant glisser ses lèvres fraîches sur les siennes. Quand Draco réalisa ce qu'ils étaient en train de faire et voulu approfondir le baiser Harry avait déjà retiré ses lèvres
« Bonne nuit mon amour, rejoins moi plus tard d'accord ? »
« Oui » fit-il doucement
Quand Harry fut monté dans leur chambre, Draco se laissa lourdement tomber sur le canapé
« Une vraie rude journée comme j'en avais pas eu depuis longtemps »
Mais ce qui me tracasse c'est plus ce baiser.. pourquoi ais-je eu envie de l'approfondir, de ne pas le laisser s'éloigner de moi, alors que je ne ressens plus rien pour lui depuis des années.. Cette vie n'est pas pour moi..j'en suis sur.. presque..
Epuisé part toutes ces émotions, Draco eut juste le temps de monter les escaliers et de s'effondrer sur le lit avant de s'endormir comme une masse.
TBC …
Allez, je reprends le système des QUIZZ de Pretty Man
LE QUIZZ :
En fait c'est plutôt des questions générales qu'un quizz cette fois, j'aimerais avoir votre avis sur les théories du tome 6. Ex : sirius va-t-il revenir et si oui comment, sinon pourquoi, quel est le rapport entre Harry et dumbledore, qui est le prince de sang melé et toutes les théories et réponses que vous pouvez imaginer !
RAR
Crackos
C'est terrible j'ai l'impression d'être trop nulle parce que personne ne comprends bien dans cette histoire.. pourtant je trouve ça très simple.. mais bon j'ai vu le film aussi lol ! Pour les films je peux aussi t'en conseiller des très biens pas neuneu si tu veux lol.
roxy
Rho là là, c'est quoi cette curiosité ? De toute façon je vais pas adapter complètement le film je vais changer un peu mais bientôt on verra Dray dans sa vie de tout les jours et la mignonne lily (comme je l'adore cette gamine ds le film lol)
Oxaline
C'est clair que c'est bien fait pour lui mais d'un autre côté je pense que d'ici quelques temps il ne s'en plaindra plus si tu vois ce que je veux dire..
alinemcb54
Mais sinon, tu trouves que c'est clair mes chapitre ou pas ? Parce qu'apparemment ceux qui n'ont pas vu le film ont du mal !
ange de un cisme
Allez, avoue, au fond tu aimes bien les auteurs sadiques ! Moi une fic ou il n'y a rien de sadique à un petit moment me laisse sur ma faim.. En tout cas ravie que tu l'adoptes, elle en a besoin elle est en manque d'affection (snif… lol).
Lovely A
Hello u ;-) oui c possible que tu l'avais déjà vu, ou alors que ça soit assez prévisible, mais en tout cas j'adore adapter des histoires qui existent à des HPDM (les gens préfèrent aussi apparament.. je crois que niveau inspiration suis pas trop une pro lol).En tout cas je suis contente que tu lise cette fic ;-)
Darky Obscure
Hi, marrant ton pseudo ! Moi ossi (faire) les fics sur le couple Harry/Draco basée sur des films qui n'ont pas grand-chose à voir (et d'inquiètes pas, je t'avais très bien comprise lol)
La suite je la mets, j'essaye au max de ne pas abandonner mes fics malgré le taff donc je pense que je la finirais et même que j'en ferais d'autre lol. Par contre comme tu remarques je suis pas rapide.. fo me laisser le temps quoi ! lol
jadeeeeeeeee
;-) enfin un compliment sur l'histoire ! La plupart des gens ne pigent pas trop (snif) mais si tu l'aimes ça me rassure
vert emeraude
Oui il ne sait pas du tout ou il en est et je crois qu'il a encore besoin d'un bon petit temps pour s'habituer.. devenir qqun de normal qd on était un riche célibataire n'est pas évident ! Mais bon il avait personne et maintenant il a .. bcp de monde ! Mais bon il n'a que deux enfants quand même (enfin sauf si je pars complètement en trip et que je lui en fais 5 mais franchement je pense pas lol )
Sev Snape
Hellooo, je suis contente que tu ais aimé mon chapitre même s'il est assez compliqué au début quand on a pas vu le film.. si ça te rassure le bébé est bien de Dray et la fille n'est pas sa petite amie (hum hum, le mystère s'épaissit sherlock)
demoniac Cat's
Merci, je te mets la suite dès que possible (a propos j'ai bcp aimé l'épilogue d'angel !)
Lululle
Non je me doute bien que tout le monde le lis pas, c'est pour ça qu'en général je mets mes appels les plus important juste entre le chap et les RAR (sauf aujourd'hui ou j'ai mis une note explicative en haut) ! Pour la St Valentin dis toi que au moins tu as quelque chose a fêter (ton anniv).. et puis c'est une fête commercial, juste pr le fun.
Vanilly
Ouais, sa tête, son corps et bientôt on verra peut-être même à plusieurs reprise le tout ensemble, c'est merveilleux n'est ce pas ? lol !
Sinon Dray pense ça de sa fille parce que pour l'instant c'est pas vraiment sa fille (pas dans son cœur ni sa tête en tout cas) mais il finira par craquer !
Pour les wesleys j'envisage quelques passages avec eux qui pourront être assez drôle par la suite (ben oui, ils sont censés être amis maintenant..).
Pour la courtesse (ça se dit pas ça, si ?) courteure ? courteté ? je sais pas mais bon pour mon chapitre il est court mais je fais pas exprès, c'est selon l'inspiraz
Marine Malefoy
Oubliée ? Comment ça ? J'ai verifié mes reviews et je n'en ai pas eu de toi, donc je ne t'ai ps « oublié », par contre il est possible que ffnet ait eu un problème et ne m'ais pas envoyé ton message.
En tout cas voilà la suite, ravie que ça te plaise
Tobby
Si, si le billet d'avion m'est revenue après coup lol. Et pour « revoir le film » rassure toi je le fais au fur et à mesure de mon histoire !
Sinon pour le fait que les chapitres soient court j'essaye de faire plus long mais j'ai pas envie que ma fic se termine en 5 chapitres alors bon.. mais en tout cas je fais tjours + de 5 pages word !
Sinon si ça peut te rassurer j'adore tes reviews, même quand elles sont moins longues que d'habitude. J'ai vu que certains auteurs ne répondaient pas du tout au reviews, je ne trouve pas ça super sympa (une fois ou deux ok mais à chaque chapitre bof).
Mais Draco et les enfants je pense en effet que ça sera comique lol
marrypier
Merci bcp, je fais du mieux que je peux pr mes adorables revieweurs ;-) !
Vif d'or
Exact, c'est exactement ça le film.. remanié sauce HD… a propos, tu me conseillerais quoi comme film pr en faire des fics HPDM ?
Minerve
Lol non mais jcrois que je me suis pas bien fait comprendre, la femme n'a jamais été avec Harry ! Heureusement sinon elle serait bien bête de rendre Harry à Dray qui l'a abandonné (moi à sa place, je l'ai, je le garde lol)
