Un chapitre un peu plus court cette fois-ci... je hais faire la narration de Cloud. Parlant de Cloud... bah... heureusement qu'il a des amis... et une bonne épée (Ultima Weapon, j'adore cette arme... un machin qui vire au bleu...)
J'ai hâte de réunir à nouveau mes deux amoureux... au début, je ne savais pas vraiment quoi faire de cette fic, mais maintenant j'ai une idée très claire... vous verrez dans les prochains chapitres.
Encore une fois, merci aux revieweurs-ses! C'est gentil de prendre le temps de me lire à chaque jour ou presque (je rajoute un chapitre par jour en moyenne...)
Apprendre le monde 6
Son âme est pure lumière
Comme la vie d'un ange
Comme un songe éternel
Comme un miracle de ce monde.
Partir avait été facile. Mon épée était venue à bout des murs en quelques instants. Je ne suis resté avec Rufus que le temps de voir, grâce à la télévision, l'endroit où ils emmenaient Kadaj. Apparemment, c'était sur l'île de Mideel. Lorsque Reno a éteint la caméra, je savais que je n'avais plus aucune raison de rester. Rufus n'a même pas tenté de me retenir – comment l'aurait-il pu? Il me dit simplement :
-Tu arriveras trop tard.
Trop tard… c'est ce que nous verrions.
Je me suis d'abord précipité vers le 7th Heaven. Tous les soldats avaient été évacués, mais on voyait les signes du combat un peu partout : des gouttes de sang, des cartouches et des balles, des brûlures et des marques…
-Cloud!
Marlene se jeta dans mes bras. Elle avait eu très peur. Heureusement, ils n'avaient pas songé à l'enlever. Elle m'expliqua que Kadaj avait disparu et qu'elle s'inquiétait pour lui. Je lui ai promis de le ramener rapidement.
Je pris mon PHS et j'appelai Tifa. Toute l'AVALANCHE était dans la Sierra, s'occupant du nouveau puits de pétrole que Barrett avait trouvé près du village des Ossements.
-Il faut aller à Mideel. Kadaj a été kidnappé.
-Comment?
La voix de Tifa monta d'une octave.
-Par qui? Comment? Pourquoi?
-Pas le temps de t'expliquer. Revenez à Midgar tout de suite. Je vais porter Marlene et Denzel chez la mère d'Aeris, vous me prendrez là-bas.
OoOoO
Par qui?Par la Shin-Ra, évidemment. Les Turks.
Comment?Grâce à un piège. Ils m'ont eu, ils l'ont eu. Je me sentais plus que stupide, et surtout très coupable.
Pourquoi?Si seulement je le savais…
-Cloud… tout va bien aller, d'accord?
Tifa tentait de me réconforter, mais ses tentatives étaient vaines. Je tremblais d'appréhension. J'avais l'impression que j'allais encore perdre quelqu'un qui m'était cher… Je suppliais mentalement d'Aeris de nous aider, de l'aider, lui.
Nous survolions Mideel de long en large, mais nous ne pouvions pas voir où ils étaient passés. À part l'ouverture dans le lifestream, dans l'ancien village, il n'y avait qu'une épaisse forêt. Manifestement, ils se trouvaient à quelque part sous cette couverture de branches et de feuilles, mais où…?
-Hojo avait un laboratoire par ici. Un peu plus au nord.
Cid fit tourner l'appareil vers le nord. Je me tournai vers celui qui avait parlé. Vincent. Les bras croisés, il regardait droit devant lui, semblant fixer autre chose que la matière.
-Je n'ai jamais entendu parler de ce laboratoire, dit Tifa, m'ôtant les mots de la bouche.
-Ce n'est qu'une rumeur, répondit Vincent d'une voix morne. J'en ai entendu parler lors de la conception de Sephiroth. Juste après sa naissance, Hojo aurait décidé d'ouvrir un grand laboratoire pour y créer d'autres êtres comme lui. Pour leur injecter des cellules de Jenova, de l'énergie Mako, et n'importe quoi d'autre qui pourrait les rendre forts.
-Un laboratoire pour y créer des clones de Sephiroth… murmurai-je. Et Kadaj…
-Il doit probablement venir de cet endroit.
-Mais… pourquoi l'y emmener?
-Nous le saurons bien assez tôt.
Tifa s'interposa.
-Mais… si Hojo a créé plusieurs esprits de Sephiroth… disons… quelques dizaines… pourquoi nous n'en avons vu que trois?
-Trois, c'est bien suffisant, non? dit Yuffie en secouant la tête.
Je réfléchis, mais ce fut Cid qui trouva la réponse avant moi.
-Avec le village qui a explosé… il ne devait plus y avoir d'énergie, non? Ces saloperies de clones ont dû mourir faute de courant.
Je me suis rappelé brièvement mes cinq ans dans le laboratoire du manoir de Nibelheim. Cinq ans dans un tube… dans un cylindre de verre… soutenu par des transfusions, des injections, bourré de Mako… cinq ans à ne vivre que grâce aux soins des techniciens de la Shin-Ra… et grâce à cette machine complexe qu'était mon tube, qui me maintenait en vie. S'il avait eu une panne de courant et que les techniciens avaient négligé de venir m'aider… c'est vrai que j'aurais passé un mauvais quart d'heure…
-Attends, Cid, arrête! J'ai vu quelque chose! Là!
Le cri de Yuffie me ramena à la réalité. Il y avait nettement quelque chose qui luisait, juste en bas, entre les branches. Ce n'était qu'un petit point de lumière, mais pour moi, c'était comme une étoile d'espoir. Le point semblait bouger, puis s'éteignit, mais l'espoir demeura.
-Si tu veux y aller, me dit Cid en jouant avec un levier, c'est maintenant ou jamais. T'as qu'à sauter!
Je lui fis un signe de tête et je me précipitai vers la passerelle extérieure. Tifa tenta de me retenir par le bras.
-Attends… tu ne peux pas y aller seul!
-Je vais me débrouiller, Tifa. Il n'y a que Reno et Rude.
-Mais… Kadaj…
-Tout ira bien.
J'aurais voulu le croire moi-même. En fait j'avais horriblement peur, mais je ne voulais pas qu'elle vienne. Je ne voulais pas qu'aucun d'entre eux s'en mêle. De toute façon, ils n'aimaient pas Kadaj. C'était à moi de le sortir de cet endroit, moi seul.
OoOoO
En fait, la lueur entraperçue entre les branches n'était pas celle du laboratoire, mais celle d'un camion portant le logo de la Shin-Ra. Je ne pouvais pas croire qu'on l'ait stationné ainsi au milieu de nulle part, mais il n'y avait rien. Derrière le camion, il y avait bien des ornières laissées par des roues, mais devant, au-delà de la petite clairière où nous étions, rien. La jungle impénétrable. Rien qui ressemble à un sentier, peu importe où je posais mon regard. J'allais me décider à aller là où le camion avait passé – avec un peu de chance, ce n'était qu'une ruse et le laboratoire se trouvait derrière, quand mon PHS sonna. J'hésitai, puis je répondis.
-Qui est à l'appareil?
-Cloud! Bonjour, c'est Reeve. Il paraît que tu as des ennuis, enfin, c'est ce que vient de me dire Tifa. Besoin d'aide?
-Saurais-tu où se trouve le laboratoire de Hojo à Mideel?
-Pour ce qui est de la localisation exacte, pas vraiment, me répondit Reeve. Tout ce que je sais, c'est que c'est une installation souterraine.
-OK, merci.
-Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, Cloud. Tes amis sont avec toi, que tu le veuilles ou non.
-Hm.
Je raccrochai, puis j'arpentai le terrain. La clairière était petite, mais bien couverte d'herbes et de feuilles. Tout semblait normal, et je recommençai à désespérer, quand je sentis que le son de mon pas… résonnait. Je me penchai et vis, entre les feuilles mortes des ans passés et de fausses mauvaises herbes magnifiquement imitées, ce qui ressemblait à une plaque de métal. Je tentai de l'ouvrir. Elle était bien fermée, évidemment. Je m'acharnai à la détruire à coups d'épée. Il me fallut trois bonnes minutes pour faire céder l'épais métal.
Que pouvait-il y avoir de si terrible dans ce labo pour qu'on le cache aussi soigneusement?
J'ouvris la trappe et me précipitai dans le long escalier qui descendait dans les ténèbres, précautionneusement, mon épée en garde. Rien.
Première porte. Rien. Un vestibule, et ce qui ressemblait à une salle d'attente pour visiteurs. J'entendis du bruit à ma droite, mais il n'y avait pas de porte. Exaspéré, j'empruntai le long corridor devant moi, en espérant qu'il me permettrait de rejoindre un passage vers la droite.
Vision d'horreur. Des centaines de tubes de verre. L'odeur de la mort. Des cadavres dans chacun de ces tubes de verre, des squelettes à moitié pourris. Il y avait des enfants, des bébés, même. Il y avait des adultes, aussi. Des hommes, des femmes. Ceux qui avaient encore des cheveux les avaient gris ou blancs.
Je posai ma main sur ma bouche et me retins pour me pas être malade. Comment avait-on osé…? Comment Hojo avait-il pu…? Comment avait-il osé prendre tous ces gens et pour les faire souffrir ainsi et les laisser mourir?
-Tu es le seul que j'ai vraiment réussi, Cloud, le seul… moi qui croyais que tu étais un raté… et que seul Sephiroth valait la peine… Sephiroth… je vais lui donner l'énergie dont il a besoin.
La rage m'envahit. L'horreur ne me sembla que plus forte. Je repérai rapidement une porte à ma droite, derrière une rangée de cylindres de verres. Je courus pour ne pas les voir, les détailler. La putréfaction qui avait rongé leurs traits. Les vers. Les os jaunis.
La porte s'ouvrit sur un autre couloir où des portes s'alignaient. Des chambres ressemblant à celles d'un hôpital, toutes pareilles, tout empoussiérées. Rien d'intéressant, aucune issue. Je commençais à me demander si j'allais devenir fou.
Je m'excuse si les paroles de Hojo ne sont pas exactement celles qu'il a prononcées... (mais 1. comment voulez-vous que je me rappelle? 2. j'ai la version anglaise du jeu, de toute façon 3. si vous chialez vous êtes vraiment des puristes... c'est pas grave, je vous aime quand même!)
à demain! (peut-être même à ce soir, si j'ai le temps...)
