Kikoo tout le monde !

C'est à la suite d'un pari avec une amie que cette fic a été crée. Je dédicace cette fic particulièrement à Lily sans qui les jours même sous l'orage et les tempêtes seraient bien mornes et tristes. J'embrasse aussi Kimmy, Juju et Jeanne... je vous adore !

Il n'y a pas de pouvoirs magiques dans cette fic. Shaolan et Sakura ne se sont jamais rencontrés et Tomoyo apparaîtra plus tard.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre un

Les grattes ciels de Hong Kong se dressaient dans la nuit noire, au dessous des étoiles étincelantes. Les voitures parcouraient la ville et leurs phares faisaient penser à des traînées de lumière. Au vingt-troisième étage d'un gratte ciel, une jeune fille était penchée sur des dossiers, l'air concentré.

Ses cheveux châtain clair étaient noués en deux tresses identiques au bout desquelles étaient noués de rubans de satin noirs. C'était une très jolie jeune fille aux traits délicatement dessinés et aux magnifiques yeux vert émeraude. On aurait pu la prendre pour un jeune mannequin ou une débutante au cinéma. Quelques mèches folles balayaient son visage qu'elles ramenaient d'un geste impatient derrière son oreille.

Les bureaux étaient nombreux, petits et séparés par des cloisons suffisamment hautes pour ne pas voir le travail du voisin et avoir son petit carré d'intimité. Sur le bureau de cette dernière un ordinateur était à sa gauche, la session ouverte mais inutilisé. Une petite lampe à la forme triangulaire était posée à sa droite et derrière l'abat-jour, une lumière orangée se répandait, malgré la lumière éblouissante des lampadaires métalliques, situés au plafond.

Des abeilles en plastiques étaient collées sur la lampe qui avait la forme étrange d'une ruche. Devant la jeune fille, des pots à crayons aux motifs colorés surchargés de stylos et de feutres étaient sagement alignés, prêts à l'usage. Le sous-main représentait les différents animaux que l'on pouvait trouvé dans une ferme : des oies, des cochons…

On pourrait croire que le bureau appartenait à une enfant. La jolie brune avait les jambes croisées et balançait machinalement une jambe, plongée dans son travail.

- Eh Sakura !

La jeune fille releva la tête des papiers éparpillés sur son petit bureau. Les coudes posés sur la fine cloison qui les séparaient de leurs minuscules tables de travail, Wang Xiaoyun la regardait, l'air amusée.

- Tu as vu l'heure ?

Perplexe, Sakura écarta ses pots remplis de crayons et trouva son réveil de voyage en forme de champignon. Les aiguilles indiquaient sept heures cinq.

- Mon bus !

Elle appuya sur le bouton de son ordinateur et la session commença à se fermer automatiquement. Sakura prit son écharpe kaki, la noua hâtivement autour de son cou et commença à enfiler son manteau noir. Wang la regardait toujours aussi amusée. Sakura se pencha, attrapa ses clefs et mit son sac sur son épaule.

Sakura regarda la chinoise tout en fermant des classeurs épais et des dossiers pleins à craquer.

- Si le chef te demande pourquoi je suis partie, tu lui diras que je suis allée prendre mon bus d'accord ?

- Aucuns soucis mon commandant, à demain !

Elle lui adressa un clin d'œil, fit le salut militaire et disparut derrière sa cloison.

Sakura boucla ses affaires, traversa l'étage rapidement et appuya rageusement sur le bouton de l'ascenseur. Une petite musique retentit et les portes s'ouvrirent quelques secondes plus tard.

Quand elle sortit de l'immeuble d'un pas rapide, elle observa la nuit. On était en milieu d'octobre mais les jours diminuaient pour laisser place à la nuit couleur d'encre. Les trottoirs étaient bondés et les personnes circulaient rapidement, certaines en se bousculant.

Quelques gouttes de pluie se mirent à tomber et un véritable déluge s'abattit sur les rues de Hong Kong. Sakura redressa sa capuche en un grognement et se mit à marcher plus vite. Elle fut soulagée quand elle vit l'arrêt de bus quelques dizaines de mètres plus loin.

Elle s'engouffra dedans et fut rassurée de constater que la tôle qui protégeait l'arrêt de bus tenait le coup puisque le sol était sec. Un unique banc en pierre s'y trouvait et une personne était assise, la tête tournée vers ses chaussures. Il la releva et ce que Sakura vit en premier furent ses yeux.

Des prunelles marron et des cheveux en bataille de la même couleur. Il était habillé avec élégance mais sa cravate était dénouée. On sentait une grande maturité émaner de lui mais il dégageait une petite pointe d'innocence malgré tout.

Mal à l'aise sous le regard de l'homme, Sakura désigna la place restante d'un mouvement de tête.

- Est-ce que je peux m'asseoir s'il vous plaît ?

Le garçon regarda successivement avec étonnement la place libre et Sakura. Finalement, il hocha la tête et reporta son attention sur ses chaussures. Sakura sourit et s'assit à côté de lui, ses classeurs et dossiers sur ses genoux.