Re-kikoo tout le monde !
Je remercie beaucoup cicouille, Licherry et attina pour leurs reviews. Je ne m'attendais pas à en recevoir juste après la publication de cette fic ! Si jamais quelqu'un a des commentaires, qu'il n'hésite pas à en envoyer car mêmes les critiques permettent de progresser…
Le chapitre est assez court, j'en suis désolée mais je ne m'habituerais jamais à écrire des chapitres longs, lol.
------------------------
Chapitre deux
La pluie redoubla d'intensité et la sensation d'être dans un tambour métallique à cause du martèlement de la pluie sur la tôle s'amplifia. Le garçon à ses côtés fixait sans relâche ses chaussures, ce que Sakura trouvait étrange.
Elle l'observait. Sakura le trouvait plutôt mignon avec ses cheveux bruns en bataille et ses yeux marron aux reflets ambrés. Il avait quelque chose d'attachant malgré la froideur de l'impression qu'il dégageait.
Le bus de Sakura s'immobilisa et une flaque d'eau se déversa sur le trottoir déjà humide de la pluie qui continuait de tomber.
Sans se soucier du garçon brun, elle s'engouffra dans le bus et disparut au milieu des passagers, en songeant que c'était la première fois qu'elle rencontrait une personne aussi mystérieuse.
L'ascenseur s'ouvrit et une foule de personne se déversa à l'étage, Sakura en dernière, comme d'habitude. Elle traversa l'étage et s'assit en poussant un soupir de soulagement sur son siège. Des post-its recouvraient son sous-main et c'était comme ça chaque lundi matin.
Quelques instants plus tard, Wang apparut derrière la cloison de Sakura. Comme chaque matin, elle était encore dans le brouillard. Les yeux mi-clos, elle dévisagea Sakura qui essoufflée, avait posée une main sur sa poitrine.
Qu'est-ce qui t'as fait courir comme ça ?
Mon bus, comme d'habitude Wang !
Tu es donc toujours en retard le matin ?
Avant que Sakura n'ait pu répondre, une jeune femme apparut au dessus de la cloison à sa droite, en face de Wang qui se trouvait à sa gauche.
Une longue chevelure brune aux reflets mauve entourait un visage d'ange qui se voulait sérieux. La jeune femme possédait un teint de porcelaine, tout comme Sakura, et avait également des yeux profondément bleus, couleur de l'océan, qu'elle tournait à cet instant vers Sakura.
- Oui, elle est toujours en retard, et pour quelle raison ? Parce que Mademoiselle n'a jamais le temps d'être à l'heure pour son bus !
Sakura esquissa un sourire devant le ton faussement courroucé de son amie :
- Tu exagères Tomoyo ! Je sais être à l'heure.
Wang et Tomoyo s'échangèrent un regard entendu avant de lever un sourcil chacune en direction de Sakura. Les joues de cette dernière rosirent légèrement.
- Peut-être que je ne suis pas du matin mais au moins je fais des heures supplémentaires !
Ce fut au tour de Wang de rougir. Cinq minutes avant de partir, elle était déjà prête (manteau enfilé, écharpé nouée et affaires rangées) et articulait silencieusement les minutes, pressée de s'en aller.
Tomoyo travaillait à mi-temps. Chaque matin, elle venait à l'entreprise mais l'après-midi, elle faisait ses études pour devenir styliste. Le midi, elle le passait en général avec Sakura et Wang.
- Tu finis à quelle heure normalement ?
- Sept heures moins le quart, pour prendre mon bus à sept heures. C'est le dernier de ma ligne le soir.
- Et il y a du monde à ton arrêt ?
- Pas souvent, mais hier soir, il y avait un garçon.
Wang sembla trouver subitement la conversation très intéressante.
- Un garçon ?
- Oui, il était plutôt mignon mais il a l'air si froid de l'extérieur…
Sakura resta songeuse. Tomoyo et Wang se regardaient, surprise. Leur petite Sakura serait-elle en train de tomber amoureuse ? Wang coupa Sakura dans sa réflexion.
- Crois-moi Sakura : tu n'as rien à perdre. Parle-lui, fais connaissance…
- Oui, écoute Wang : elle a peut-être raison. Si ça se trouve, c'est un garçon bien ?
Il n'était pas là. Debout devant l'arrêt de bus, Sakura pénétra à l'intérieur et s'assit sur le banc en pierre. De son sac en bandouillère, elle sortit son baladeur et plaça ses écouteurs dans ses oreilles.
Sakura ferma les yeux et se laissa aller par la musique.
Quelques instants plus tard, elle sentit une présence près d'elle et rouvrit les yeux. A côté d'elle, le garçon téléphonait. Il avait l'air en colère et se mordait la lèvre inférieure comme pour se retenir d'agresser son interlocuteur. Sakura baissa le son de la musique et écouta le brun.
Mais puisque je vous dis que je ne parle pas japonais ! Je ne le parle pas ! Comment voulez-vous que je vous comprenne ?
Il poussa un soupir exaspéré. Sakura retira ses écouteurs et elle fourra son baladeur dans son sac. Elle sortit un calepin et un stylo. Le brun
regardait le trottoir d'en face. Sakura se tourna vers lui et lui arracha le téléphone des mains avant qu'il n'ait pu avançer le moindre geste.
Ici Sakura Kinomoto. Que puis-je pour vous ?
Stupéfait le brun la regardait faire. Sakura notait de temps en temps des phrases sur son calepin et regardait en face d'elle d'un air pensif avant de parler à son client japonais.
Finalement, la conversation se finit et elle éteignit le portable d'un geste sec avant de le rendre à son propriétaire.
Vous…vous parlez japonais ?
Je suis japonaise. Je suis arrivée en Chine il y a à peine un an. Tenez…
Elle arracha la feuille du calepin et lui donna.
M. Dàwéi vous informe que son train sera légèrement en retard et qu'il se fera un plaisir d'arriver en Chine mercredi par l'aéroport de Hong Kong. Le numéro du vol et l'horaire sont indiqués sur la feuille.
Un bus se gara devant l'arrêt et Sakura rangea son crayon et son calepin dans son sac. Le brun la dévisagea.
- Merci beaucoup car la traductrice n'est pas vraiment compétente et en plus, elle est absente…
Sakura lui adressa un sourire rayonnant.
- Je vous en pris. Au revoir !
Elle lui adressa un signe de la main et monta dans son bus qui démarra aussitôt.
- Merci.
Perplexe, Sakura abaissa son livre et son regard rencontra celui du garçon brun. On était le lendemain soir de la soirée du téléphone et elle n'avait toujours pas osé l'aborder malgré l'attirance qu'elle ressentait pour lui.
Elle lui sourit, mit un marque-page dans son livre et le ferma, invitant le garçon à s'asseoir près d'elle.
Le ciel était gris et lourd de nuages. La circulation était dense et les voitures klaxonnaient car un bouchon venait de se former, les forçant à avancer à la vitesse d'un escargot.
- Vous prenez la ligne 3 ?
Sakura détourna les yeux de la circulation et lui sourit.
- Oui et vous ?
- La 16.
Sakura nota mentalement que la ligne seize amenait aux quartiers riches, ce qui confirmait la situation financière du garçon, c'est-à-dire plutôt bonne. Mais elle n'était pas comme Wang.
Malgré l'affection qu'elle vouait à son amie, jamais elle n'aimerait un garçon pour l'épaisseur de son portefeuille ou pour sa catégorie sociale. Notion que Wang n'avait pas comprise, au grand désespoir de Sakura.
- Vous habitez près d'ici alors ?
Le brun lui sourit gentiment.
- Pas vraiment. J'habite à une demi-heure du centre ville, et vous ?
- Oh, presque pareil. J'habite dans une petite ville pas très loin d'ici. Quand j'ai emménagé ici, j'avais un choix à faire. Ou c'était le centre ville plutôt bruyant ou c'était la tranquillité et vivre assez loin.
Dans un crissement de pneus, le bus de Sakura s'arrêta devant l'arrêt.
Cette dernière se leva et se dirigea vers son bus quand…
- Vous vous appelez comment ?
Sakura sourit et se retourna vers le brun.
- Sakura. Sakura Kinomoto et vous ?
- Shaolan. Shaolan L…
Mais il fut coupé par le conducteur du bus qui cria à Sakura :
- Eh, Kinomoto, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?
Agacée, Sakura se retourna vers le bus et grimpa les premières marches quand elle s'arrêta. Elle se retourna et cria à Shaolan :
- Vous serez là demain ?
Etonné, Shaolan répondit :
- Oui. Comme tous les soirs.
- A demain soir alors.
Pour la énième fois de la soirée, elle sourit et franchit les dernières marches. Le conducteur la fusilla du regard, ferma les portes et démarra.
------------------------
C'est probablement mon dernier chapitre pour cette année civile ! Je commencerai le chapitre suivant pendant les vacances de Noël mais je le finirai et le publierai début janvier. Je regretterai de ne plus pouvoir voir mes trois chipies (kim, jeanne et lily) pendant les vacances.
Bonne fêtes de fin d'année et joyeux noël !
