Re-kikoo,

Comme l'a dit si justement attina, il faut croire que mon inspiration se réveille à la veille des fêtes . Mais c'est surtout pour respecter le pari que j'ai fait avec Lily : je devais publier ce chapitre avant le Lundi 19 au soir !

C'est aussi à cause de cette chipie que j'ai parié la publication de cette fic'. Morale : ne pas parier avec Lily tard le soir sur msn ! La prochaine fois, tu auras un gage mistinguette…

Merci encore à LilMoon In The Sky pour son e-mail : n'hésitez pas à faire comme elle pour me signaler quoi que ce soit !

Désolée que ce chapitre soit aussi court mais il le fallait absolument car je pourrais mieux me débrouiller dans le chapitre 5.

Merci à toutes les personnes qui m'ont envoyé des reviews. Cela me fait très plaisir .

------------------------

Chapitre quatre

Wang prit la paye de la jeune japonaise et la regarda attentivement. Tomoyo tourna ses yeux bleus vers Sakura.

- Peut-être que Shaolan est… qu'il fait parti de la Li Corporation ?

Wang et Sakura la regardèrent, incrédules. Finalement, Wang se ressaisit.

- Est-ce que tu vois le PDG de la Li Corporation prendre…le bus ? C'est une famille milliardaire, il n'a jamais du utiliser une éponge dans sa vie alors tu le vois prendre le bus ?

- Wang a raison. Shaolan n'a pas les manières d'un fils de riche, ajouta Sakura.

Tomoyo les regarda puis hocha la tête. Mais Sakura reprit sa paye d'un air sceptique en songeant à la question de Tomoyo.

------------------------

- Bonsoir.

Shaolan lui sourit et s'assit près d'elle. Sakura ne savait pas comment aborder le sujet de la prime avec son voisin. - J'ai…j'ai reçu une prime.

Shaolan la regarda et hocha doucement la tête. - Simplement, je ne sais pas comment je l'ai eue. - Peut-être que la Li Corporation s'est rendue compte des efforts que vous faites et que… - Avez-vous demandé à ce que j'aie cette prime ?

Shaolan ne répondit pas et détourna la tête. Sakura fut déconcertée par le silence de son ami. - Vous l'avez demandée n'est-ce pas ? - …

Sakura se leva de son banc et s'accroupit devant Shaolan. Elle prit ses mains dans les siennes et le regarda. - Je vous considère comme mon ami. Entre amis, on se dit la vérité même si l'on se sent coupable. Maintenant… suis-je votre amie ?

Shaolan leva les yeux vers elle et son visage se ferma. Sakura fut déçue mais ne le montra pas. Derrière elle, elle entendit son bus s'arrêter devant l'arrêt.

Elle se leva et lui sourit.

- Ce n'est pas grave si vous ne me le dites pas. A demain soir.

------------------------

- Et ensuite, il n'a rien voulu te dire, c'est ça ?

Sakura s'abstint de répondre et continua de taper sur son ordinateur sans accorder un regard à ses amies. Pour la première fois depuis le début de l'année, de la neige tombait dans les rues de Hong Kong.

Shaolan n'était plus venu à l'arrêt de bus depuis plus d'un mois et Sakura eut peur de l'avoir froissé. Nous étions bientôt le 24 décembre. Les fêtes de fin d'année approchaient et l'espoir de revoir son ami diminuait.

Le regard de Sakura effleura le réveil en forme de champignon et elle commença à fermer son ordinateur et ranger ses affaires. Sans pouvoir se l'expliquer, ne plus avoir Shaolan à ses côtés l'attristait.

------------------------

Dehors des personnes effectuaient leurs achats, riaient et s'amusaient de l'ambiance de Noël. Mais pas elle.

Des larmes coulaient sur ses joues mais elle les essuya d'un geste de main rapide et continua son chemin. L'arrêt de bus était en vue. Elle alla rentrer dessous quand elle s'immobilisa.

Il était là. Shaolan leva la tête vers elle et lui souris. Abasourdie, Sakura s'approcha de lui. Il du remarquer son ahurissement car il rit en la voyant avec un air idiot. - J'ai la tête du père Noël ?

Sakura reprit pied dans la réalité et lui sourit tout en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille. - Non, c'est que je ne m'attendais plus à vous voir. Ici en tout cas.

Elle s'avança et s'assit près de lui. Devant eux, une mère de famille passa. Près d'elle, une petite fille lui tenait la main. Elles riaient. Shaolan entendit un reniflement et tourna la tête.

Quelques larmes coulaient sur les joues de Sakura, elle se pencha et chercha un paquet de mouchoirs dans son sac en bandouillère. - Tenez.

Sakura se tourna vers lui. Shaolan lui tendit un mouchoir. Elle le prit et murmura de vagues excuses. - Pourquoi pleurez-vous ?

- A chaque Noël, c'est comme ça. Ma maman est morte quand j'avais trois ans, le jour de Noël. Forcément, j'ai été un peu dégoûtée de cette fête…

Elle eut un petit rire sans joie et essuya ses larmes. - Et votre père ?

- Papa est mort il y a plus d'un an. C'est pour ça que je suis venue à Hong Kong. Pour trouve du travail. Et Grand Frère est parti à New York faire des études scientifiques.

- Alors vous…vous êtes seule le jour de Noël ? Sakura éclata de rire devant le regard presque triste que lui portait Shaolan.

- Non, je le passe avec des amies ! Et vous ? - Moi ?

- Comment se passent vos soirées de fin d'années ? Shaolan esquissa un sourire.

- Je le passe avec le clan qui regroupe ma famille. Ça a plus l'ambiance d'une réunion d'affaires qu'autre chose. Moi et mon cousin détestons y aller. - Vous n'êtes pas marié ?

- Non mais ma famille le voudrait bien. Sakura l'observa un moment :

- Venez avec nous. Shaolan la regarda, étonné.

- Je fête Noël chez une amie à moi. Vous pouvez venir, vous et votre cousin. Sakura sortit son calepin, nota l'adresse sur une feuille qu'elle déchira et la donna à Shaolan au moment où son bus s'arrêta devant l'arrêt.

-----------------------

- Il t'a donné la réponse ? - Non. Je suis montée dans mon bus et…c'est tout.

Wang et Tomoyo se regardèrent. Du haut de sa cloison,Tomoyo baissa les yeux vers Sakura : - Et tu lui as dis ton passé, comme ça ?

Les joues de Sakura rosirent - Je n'ai pas pu me contrôler. Et puis…j'ai comme l'impression que je peux lui faire confiance. Tu sais, c'est un sentiment assez difficile à définir…

Wang tourna la tête en direction de Sakura : - Si c'est pas de l'amour, qu'est-ce que c'est !

Sakura lui sourit et s'efforça de ce concentrer sur son travail. Chose pas tellement difficile puisqu'elle avait remarqué que sa dose de besogne s'était allégrement diminuée. Chose qu'elle ne comprenait pas : ce n'était pas dans les manières de son chef de lui accorder des vacances.

Résultat : son fidèle classeur était devenu plus mince que jamais, elles n'avaient plus de feuilles volantes sur son sous-main et ses tiroirs de débordaient jamais. Si c'était la chance, elle devait absolument acheter un ticket de loto.

A côté d'elle, Sakura entendit Tomoyo raccrocher son téléphone. Peu après, cette dernière surgit en haut de la cloison. Elle avait l'air gênée. - Sakura, mes parents me demandent au Japon. Il faut que j'y retourne pour les fêtes. - Quoi ? Mais que… - Débrouille-toi avec Shaolan et son cousin ma chérie. Je suis vraiment désolée…

Elle disparut et Sakura entendit son amie traverser l'étage à grands pas. Soudain, elle entendit un cri traverser l'étage. - N'oublie pas que le Bélier et le Lion sont en bonne position ce mois-ci et que…

Juste après, elle entendit Wang crier à son tour. - Et toi, n'oublie pas de cesser de nous harceler avec ton astrologie, petite sorcière !

------------------------

Encore une fois, la neige tombait à gros flocons. Autour des enfants qui tentaient de les boire, hilares, Sakura se frayait un chemin vers l'arrêt de bus.

Quand elle rentra dessous, elle vit que Shaolan était là. Toujours en avance, comme d'habitude. Elle s'assit et sourit. Plongé dans un magazine de politique, il ne l'avait pas vue arriver.

- Bonsoir Sakura. Rectification, il l'avait vu arriver. - Bonsoir Shaolan.

Il baissa son journal et lui sourit. Ce fut elle qui prit la parole. - Euh…à propos du dîner pour Noel... - Ah oui, Eriol ne pourra pas venir. - Eriol ? - Mon cousin.

- Oh, et mon amie ne viendra pas non plus…ce qui veut dire que… - …que nous serons que tous les deux pour Noël, acheva Shaolan.

A la perspective de ce retrouver seule avec Shaolan pendant toute une soirée, Sakura prit une teint proche de la cerise.

Sakura fut soulagée d'entendre le crissement des pneus de son bus, devenu familier. Peut-être que Wang et Tomoyo avaient raison. Peut-être qu'elle était en train de tomber amoureuse ?

Finalement, peut-être qu'une soirée avec Shaolan n'est pas aussi stressante qu'elle peut se l'imaginer…n'est-ce pas ?

------------------------

Normalement, je pars en famille dans la région parisienne (le 91, ma région natale, lol) et il n'y a pas Internet là-bas. Mais j'essaierai de me débrouiller pour vous faire parvenir la suite des aventures de Shaolan et Sakura .