Kikoo tout le monde,

J'ai réussi à me débrouiller pour poster ce chapitre ! shaolan-cerberus a plus d'un tour dans son sac, lol.

Le chapitre cinq est en ligne et je tiens à remercier attina et toutes ses reviews plus encourageantes les unes que les autres, yukigirl et Keep Hope pour leurs encouragements et puis tous les autres qui ont su me motiver pour continuer cette fic'…

Si quelqu'un lit la review de my friend Lily, ne soyez pas surpris si elle m'appelle « Vinci' » car je m'appelle Vinciane (le secret est trahi, lol). Personnellement, je préfère qu'on m'appelle 'shaolan-cerberus', mais maintenant il y a le choix !

Merci aussi à oluha et à tous les autres… même pour ceux qui ne laissent pas de reviews, je suis très heureuse que vous lisiez cette fic' !

------------------------

Chapitre cinq

'Calme-toi. Tout ira bien. Après tout, ce n'est que Shaolan…'Sakura stressait de plus en plus à mesure que l'arrêt de bus arrivait car cette soirée, elle la passait avec Shaolan. On était le 24 décembre.

Elle avait nouée ses cheveux en un chignon qui tenait à l'aide de deux petites baguettes et deux mèches châtain qui tombaient gracieusement sur ses épaules encadraient son visage maquillé légèrement.Sous son manteau noir, elle portait un cheong sam noir avec dessus quelques bandelettes entremêlées de couleur argentées.

Cette tenue laissait voir sa silhouette de sylphide (nda : je n'ai découvert ce mot que très récemment, lol, quant au cheong sam, c'est la tenue chinoise traditionnelle).Elle s'arrêta, respira à fond, et rentra d'un pas déterminé sous l'arrêt de bus. Assis sur le banc, il releva la tête vers elle et lui sourit.

- Bonsoir Sakura.- Bonsoir Shaolan. (nda : les répliques tuent dans ma fic !)

Il se leva. Elle ne put pas distinguer ce qu'il portait car comme elle il portait un long manteau noir. Juste au moment où il s'approchait d'elle, des gouttes d'eau tombèrent dehors. Shaolan fronça les sourcils et peu après un véritable déluge s'abattit dans les rues de Hong Kong.

Les passants, surpris, se protégeaient avec des magazines et couraient pour se trouver un abri. Shaolan soupira et se tourna vers Sakura. - Qu'est-ce qu'on fait ?

Sakura le regarda et esquissa un sourire malicieux.

- Le restaurant est loin d'ici ?- Non, à quelques rues d'ici. Pourquoi ?

Sakura ne répondit pas et commença à enfiler sa capuche et se tourner vers l'extérieur de l'arrêt de bus.

- Nous allons courir. - Pardon ?

Sakura se retourna et lui fit un clin d'œil. Shaolan secoua la tête, peu tenté par l'idée de la jeune japonaise. Sakura se mit les poings sur les hanches, l'air faussement courroucée. - Vous préférez qu'on reste ici ?

Avant qu'il n'ait pu faire le moindre geste, elle lui rabattit sa capuche. Leurs mains se frôlèrent un instant et les joues de Sakura rosirent.

- A trois, on y va. - Hé, attendez une minute, je n'…

Elle lui prit la main et l'entraîna dehors. Ils couraient comme des enfants sous la pluie. Etonné, Shaolan s'aperçut que son amie était plutôt douée en endurance.Il se mit à sa hauteur. Elle esquissa un sourire et le dépassa sous les protestations de ce dernier.

------------------------

Ils arrivèrent à destination, leurs manteaux dégoulinants d'eau. Il ouvrit la porte du restaurant et Sakura le suivit.

C'était un restaurant à l'ambiance chaleureuse et plutôt confortable. Un petit sapin était posé dans un coin, à côté d'un sofa aux coussins moelleux.

Le restaurant devait être complet, à en juger par les conversations étouffées par le mur. Shaolan se dirigea vers le petit bureau en bois de rose qui se trouvait devant eux.

- Ni hao, mon cousin a réservé une table pour quatre au nom de Hiirazigawa mais nous ne sommes que deux.

Une jeune femme avec un sourire de publicité pour dentifrice se pencha vers sa liste. Au bout de quelques instants, elle se releva et regarda Shaolan d'un air perplexe.

- Je n'ai pas votre nom sur la liste. Vous êtes sûrs que votre cousin a réservé une table ici ?

Au bout de cinq minutes, la jeune femme et Shaolan en étaient toujours au même point. Des clients rentraient dans le hall et commençaient à s'impatienter.

Sakura avait les joues en feu et ne savait plus où se mettre. Shaolan, têtu comme un âne, qui avait accusé la jeune femme de ne pas savoir prendre les réservations recommença à l'accuser.

- Pourquoi ne pas nous donner d'autres places ?

- Monsieur, je vous ai déjà dit que c'était complet, répliqua-t-elle les dents serrées.

- Je vous ai dit que j'avais appelé Eriol pour lui dire qu'il fallait qu'il réserve. J'ai même noté l'horaire sur un papier et je l'ai mit dans ma poche.

Joignant le geste à la parole, il plongea sa main dans sa poche et la ressortit. Un petit papier en sortit juste après et atterrit sur le petit bureau en bois de rose. Comme au ralentit, il se déplia doucement devant eux.

Dessus était noté l'horaire de la réservation. Les yeux de la jeune femme lancèrent des éclairs à Shaolan qui demeura sans réagir. Sakura, rouge de honte, plongea son visage dans ses mains en signe de désespoir.

------------------------

Wang et Tomoyo éclatèrent de rire. Sakura baissa la tête, honteuse.On était le 6 janvier et le travail reprenait. Sakura leur avait raconté sa soirée avec Shaolan. Wang essuya ses larmes de joie tandis que Tomoyo se tenait les côtes. - Si je comprends bien, Shaolan a noté l'horaire mais a oublié d'appeler son cousin pour qu'il réserve ?

- C'est ça. - Et comment c'est fini votre soirée ?

Sakura esquissa un sourire et se remit à taper sur son ordinateur. - On l'a fini au fast-food de coin car tous les restaurants étaient complets.

Nouveaux éclats de rire des deux amies de Sakura. Cette dernière leva les yeux au ciel et eut un petit sourire en coin en pensant à leur soirée.

flash back

Shaolan était terriblement gêné lorsqu'ils sortirent du fast-food. Encore une fois, il se confondit en excuse devant Sakura. Les yeux pétillants de malice, elle le regardait. Il était encore plus mignon quand il avait l'air confus.

La pluie avait cessé et laissait place à de grandes flaques d'eau sur les trottoirs humides. Ils se tenaient tous les deux devant l'arrêt de bus.La nuit était tombée et la lumière orangée des réverbères éclairait l'arrêt de bus, qui prenait une forme inquiétante dans l'obscurité.

Sakura avait un peu peur du noir et ce, depuis sa plus tendre enfance, mais auprès de Shaolan, elle ne craignait plus rien. Il était comme le puissant chevalier qui la défendait contre des démons sortis des ténèbres

Le bus de Sakura déboucha d'un tournant et s'immobilisa devant elle et Shaolan. Elle caressa sa joue glacée par la froideur de l'hiver. Leurs regards se croisèrent. Le reste n'existait plus. Il n'y avait qu'eux.

Finalement, Sakura rompit le silence. - Est-ce que je pourrais vous tutoyer à partir de maintenant ?

Il lui sourit tendrement et les joues de la jeune japonaise rosirent. - Oui, tu peux me tutoyer Sakura.

Elle mit ses mains sur épaules, et prenant appui sur lui, l'embrassa sur la joue. Il ne bougea pas et la laissa faire. Sakura lui chuchota à l'oreille.

- A l'année prochaine. (nda : elle parle de l'année civile car elle ne le reverra plus pendant les vacances de Noël)

A regret, elle se détacha de lui et monta dans son bus. Oui, elle était tombée amoureuse de Shaolan.

Fin du flash back.

------------------------

Sakura sortit de ses pensées et dirigea un coup d'œil vers son réveil en forme de champignon. Dans une heure, elle le reverrait.

Dans une heure, elle lui parlerait. Dans une heure, elle le reverrait. Elle n'était qu'une amie à ses yeux. C'était déjà ça. Même si elle voulait être plus…

------------------------

Sakura avait tellement hâte de le revoir. Elle courait presque. L'arrêt de bus était devenu son refuge. Le lieu où elle avait commencé à aimer Shaolan.

Il était devenu comme sa bulle d'espoir, sa joie du lendemain, son rendez-vous du quotidien.Elle rentra dessous l'arrêt de bus. Il n'était pas là. Sakura était tellement déçue qu'elle sentit sa bulle se dégonfler.

Elle s'assit mais se releva aussitôt. Elle avait senti quelque chose sous ses fesses quand elle avait voulu s'asseoir. Perplexe, elle tendit la main et attrapa une petite enveloppe blanche.

Dessus était marqué : Pour Sakura Kinomoto. Elle sourit car elle avait reconnue l'écriture de Shaolan. Doucement, elle déchira l'enveloppe, déplia la lettre qui se trouvait à l'intérieur et la lut avec plus d'attention que si elle avait été adressée au Père Noël.

------------------------

- C'est quoi ça ?

Sakura détourna les yeux de l'écran de son ordinateur et suivit la direction du regard de Wang. - C'est une lettre de Shaolan.

Les joues de Sakura rosirent et elle se remit à taper sur son écran, sentant le regard de Wang fixé sur elle. Cette dernière souriait. - C'est un nouveau rendez-vous au fast-food ?

Sakura adressa un sourire à Wang. - C'est mieux que ça. Il m'invite au cinéma, et ensuite au restaurant. Et cette fois, il a intérêt à avoir réservé ! - Vous êtes pires que des adolescents tous les deux !

------------------------

Il était là. Le cœur battant la chamade, elle s'avança vers lui. Il lui sourit et se leva du banc en pierre. Il lui prit la main. Ce simple contact avec sa peau la rassura et l'apaisa.

------------------------

- Merci beaucoup.

Shaolan lui sourit. Sakura sentit ses joues rosirent. Wang avait raison : elle était pire qu'une adolescente.Le bus de Sakura s'arrêta et les portes s'ouvrirent en un petit bruit mécanique. Ils se regardèrent.

Finalement, Sakura se retourna et monta dans son bus. Elle alla poser son pied sur la première marche quand il l'attrapa par la main.Lentement, il la fit venir contre lui et l'enlaça. Pour la seconde fois, elle retrouva la chaleur de ses bras.

Shaolan baissa la tête et la regarda. La tension augmenta entre les deux. Il baissa sa tête plus près de son visage. Il était près, dangereusement près.

Sakura pouvait sentir son souffle chaud sur ses lèvres. Elle n'avait jamais embrassé de garçons et une boule se forma au creux de son estomac.

Comment avec un grand frère comme le sien aurais-t-elle pu avoir une liaison durable avec un garçon ? Et aussi ne s'était-elle jamais engagée parce qu'elle n'avait jamais trouvé l'amour avec un grand A.

Ses lèvres se frôlèrent aux siennes en plus doucement qu'une caresse. Puis, les lèvres de Shaolan se joignirent aux siennes.Avant de fermer les yeux, elle vit au dessus de la tête de Shaolan l'arrêt de bus, qui était si cher à ses yeux désormais.

-----------------------

Tada ! C'est sûrement mon plus long chapitre à ce jour, je viens de faire peut-être mon nouveau record, lol.

Si quelqu'un ne comprends pas la dernière phrase, elle signifie en fait que Sakura a rencontré Shaolan sous l'arrêt de bus, qu'elle est tombée amoureuse de lui sous l'arrêt de bus et qu'elle embrasse pour la première un garçon sous l'arrêt de bus. (je dis ça car une amie n'a pas compris ce passage, donc…)

Si quelqu'un souhaite un plan détaillé de la soirée (la 2°) de Sakura et Shaolan, qu'il m'envoie un review et je mettrai la scène dans le chapitre suivant.

A bientôt pour le chapitre 6 et n'hésitez pas à poster vos reviews…