Kikoo tout le monde,
Je tiens à dire avant toute chose que ce chapitre contient des idées qui proviennent de Lily car j'avoue que j'étais un peu à court d'inspiration ces derniers temps !
Ensuite je tiens à remercier attina pour sa review qui m'a fait rire car personne ne m'a jamais dit que mon prénom était exotique, car en plus je crois qu'il vient du latin !
Puis je remercie également Arbnore qui va bientôt me faire rougir si elle continue à m'envoyer des reviews aussi encourageantes !
Et je remercie 'Me' pour sa review très motivante !
J'inclus dans ce chapitre à la demande d'Arbnore le deuxième rendez-vous de Shaolan et Sakura.
------------------------
Chapitre six
A peine Sakura eut posé le pied hors de l'ascenseur, qu'elle sentit que quelque chose n'allait pas.
Les éternelles discussions entre les secrétaires au sujet des différents problèmes de la Li Corp. avaient cessées. Les employés ne parlaient plus avec leurs voisins.
Un silence de mort s'était abattu à l'étage mêlé quelques fois du bruit des personnes qui tapaient sur le clavier de leurs ordinateurs ou du grattement des stylos sur du papier.
En silence, Sakura avança dans l'étage. Des personnes relevaient la tête quelques fois et jetaient des coups d'œil anxieux à une porte en bois situé près de l'ascenseur.
Des vitres teintées étaient posées près de la même porte. Sakura n'avait pas le souvenir que le chef de son étage ait jamais fais teindre ses vitres autrefois transparentes de son bureau.
Quand elle s'assit sur la chaise, elle grimpa sur son bureau et posa ses coudes sur la cloison de Wang. Celle-ci écrivait et ne s'était pas rendue compte de la présence de Sakura.
- Wang !
Wang releva la tête et plaqua sa main devant la bouche de Sakura. Wang se mit un doigt devant la bouche qui signifiait 'Chut !'.
Puis Wang relâcha la pression de sa main et libéra Sakura qui la regardait d'un air perplexe et chuchota.
- Qu'est-ce qui se passe ici ?
Wang lui murmura.
- Le PDG a renvoyé Jiàoshoù. Il a pris sa place dans le bureau de ce dernier. Personne n'ose faire de bruit, de peur de se faire renvoyer.
Sakura releva la tête et observa longuement les vitres teintées. Ainsi, le PDG avait pris la peine de monter jusqu'au dernier étage pour sur veiller des employés. Qu'est-ce que cela signifiait ?
- Et sinon, comment c'est passée ta soirée avec Shaolan ?
Les joues de Sakura rosirent et elle préféra détourner la tête…
Flash Back
Le cinéma ne fut pas une partie de plaisir. Shaolan avait eu un peu d'avance et avait pris les places. Manque de chance, ce fut un film d'horreur qu'ils visionnèrent.
Terrorisée par les images de fantômes qui défilaient sur l'écran géant, Sakura prit d'abord la main de Shaolan, qu'elle sera de plus en plus fort. Involontairement, elle se collait de plus en plus à lui.
Vers la fin de la projection, elle était pratiquement dans ses bras mais ce n'eut pas l'air de déplaire à Shaolan car au bout de quelques minutes, elle sentit son bras entourer sa taille pour la rapprocher encore plus de lui.
Ensuite, vint le restaurant. Ce fut peut-être une allusion au téléphone et au client japonais mais Shaolan réserva (il n'avait pas oublié cette fois-ci --'') dans un restaurant japonais. Peut-être étais-ce aussi du au fait que Sakura était japonaise….
En bref, la soirée fut plutôt réussie même si Shaolan était plutôt réservé au niveau de sa vie privée… Cachait-il un secret ?
Fin du Flash Back (nda : je n'ai pas voulu non plus trop détailler car je pense que ça aurait été lourd, maintenant…)
------------------------
- Qu'est-ce qu'on mange ce midi ?
Tomoyo s'approcha d'un restaurant et consulta le menu, suivie de près par Sakura et Wang.
Le temps était maussade, le ciel lourd de nuages. Au moins il ne neigeait ni ne pleuvait. Dans les rues de Hong Kong, les filles se creusaient la tête pour savoir ce qu'elle pouvait bien manger le midi.
Sakura leva la tête et regarda l'enseigne puis posa une main sur l'épaule de Tomoyo.
- Impossible, j'ai déjà mangé dans un restaurant japonais hier soir.
Tomoyo et Wang relevèrent la tête du menu au même instant et posèrent sur Sakura un regard curieux.
- Comment s'est passée ta soirée avec Shaolan ?
-Bien.
- Bien ?
Sakura dévia son regard et se détourna des filles pour consulter le menu du restaurant d'à côté.
Aussitôt, elle sentit Tomoyo et Wang se poser entre elle.
- Allez, raconte !
Elle sourit devant l'ardeur de ses amies quand elle sentit quelque chose lui tirer son gant. Surprise, Sakura baissa les yeux et découvrit qu'un petit garçon d'environ six ans essayait d'attirer son attention.
Sakura lui sourit et s'accroupit pour arriver un peu en dessous de lui.
- C'est toi Sakura ?
- Oui, c'est moi. Pourquoi ?
Gauchement, le petit garçon l'embrassa sur la joue et dit avant de s'enfuir dans le restaurant.
- C'est de la part de mon oncle.
Perplexe, Sakura se releva et regarda à travers la vitre du restaurant. Elle vit le petit garçon courir dans la pièce et s'arrêter devant un homme assis autour d'une table d'une dizaine de personnes.
A lui aussi, il secoua la manche pour qu'il se retourne. L'homme, c'était Shaolan. Il devait être en famille. Alors, le petit garçon était son neveu ?
Il lui sourit. Sakura lui répondit, les joues en feu. A côté d'elle, elle entendit Wang lui demander :
- Alors, on mange quoi ce midi ?
------------------------
Il n'était pas là. Sakura rentra sous le banc. Il se mit à pleuvoir doucement, par petites gouttes, puis de plus en plus fort.
Un déluge s'abattit. Assise, Sakura regardait des passants se réfugier. Bientôt, deux hommes vêtus de noir entrèrent sous l'arrêt de bus et s'assirent à ses côtés, entre elle.
Ils la regardaient. Mal à l'aise sous le regard des deux hommes, Sakura essaya d'ouvrir son sac en bandouillère pour prendre un livre mais la main glacée de l'homme qui se trouvait à sa gauche la retint.
Elle leva ses yeux émeraude vers l'homme.
- Lâchez ma main.
Il la lâcha et elle le foudroya du regard avant de se pencher vers son sac en bandouillère.
Les deux hommes se levèrent. L'un s'approchant d'elle, l'autre s'approchant de l'extérieur de l'arrêt comme s'il faisait le guet. Ce dernier se retourna vers le premier et lui dit.
- Nà, Li arrive.
Le dénommé Nà se tourna vers Sakura et lui plaqua la main sur la bouche. Elle sentit un tissu imbibé d'un alcool dans la main que Nà lui plaquait sur le visage. Ses paupières clignèrent et se fermèrent.
------------------------
Elle ouvrit les yeux et tourna la tête. Elle était allongée sur un sofa qui était lui-même posé dans un coin d'un bureau grand et spacieux.
Devant elle, un homme écrivait, assis sur une chaise qui faisait face à un bureau sans fournitures ou presque posées dessus. Malgré le fait qu'elle ne voyait pas ses yeux, elle reconnut ses cheveux en bataille.
- Shaolan-kun ?
Il sursauta et la dévisagea.
- Où suis-je ?
- Dans mon bureau.
- Ton…
Elle s'arrêta car elle venait de remarquer une grande vitre teintée. A travers elle voyait distinctement au loin Wang, les coudes repliés sur une cloison, discuter avec Tomoyo.
Elle reposa son regard sur Shaolan qui continuait de la dévisager, le visage dénué d'expression.
- C'est impossible…nous sommes dans le bureau de Jiàoshoù qui maintenant est le bureau du PDG. Je ne comprends pas…
Shaolan continua de la regarder. Il se leva et se positionna devant un tiroir. Il sortit un verre et une carafe d'eau. Il remplit le verre et se tourna vers Sakura en soupirant.
- Je pense que j'ai certaines choses à te dire Sakura-chan.
--------------------------
Voilà la fin du chapitre 6. J'avoue qu'il est un peu court mais je pense que le 7 sera plus long.
J'avance vite finalement, non ? En tout cas, je pense que l'histoire va bientôt se finir. Au maximum, j'essaierai de faire 10 chapitres.
Si vous avez des idées à me donner, envoyez-les moi sans hésiter car je commence un peu à bloquer !
Et si vous avez des commentaires, des suggestions à faire, n'hésitez pas à poster une review…
A bientôt pour le chapitre 7…
