Kikoo tout le monde,

Tout le monde a passé de bonnes fêtes ? Moi oui (malgré le fait que j'étais encore dans le brouillard au réveil, lol). Je n'ai pas pu vous faire parvenir ce dernier chapitre que maintenant et j'en suis désolée.

--------------------------

Maintenant, réponses aux reviews que vous m'avez adressées :

Merci susysurcredorge car je fais de mon mieux pour surprendre à chaque fois les personnes qui ont la gentillesse de me lire et encore plus de me laisser des reviews comme tu le fais. Merci encore...

Exquis et Somptueux ? Ce sont des mots qui me touche vraiment Mystickx et risu car c'est la première fois que je concrétise et que je publie une fic'. Je suis encore une débutante comparée à certains auteurs mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se décourager, n'est-ce pas ? Merci encore à vous deux !

Ce n'est pas grave, chacun ses préoccupations ciçouille ! Tes reviews me font largement plaisir à chaque fois. Merci beaucoup pour ta patience à m'écrire des reviews aussi motivantes les unes que les autres…

J'espère que ce chapitre sera à la hauteur de tes attentes estelle, en tout cas merci pour ta review qui me fait très plaisir !

Merci beaucoup ade et je pense que je ne peux pas avoir les capacités à écrire une fic' à la fin triste car je pense que mon côté 'guimauve' l'emporte largement sur le côté 'sadique' quand j'écris.

Tu as entièrement raison The Tourist : faites l'amour, pas la guerre ! N'aurais-tu pas un petit côté poétique quand tu mets 'naïf je suis, mais une fin romantique je préfère'… moi ça ne me dérange pas au contraire : quoi de plus romantique que la poésie ?

Oh là là, tu me flattes trop Arbnore, lol. Merci pour ta gentillesse et ta patience à m'écrire des reviews aussi gentilles et aussi motivantes. Tu es ce genre de lectrice (tu es une fille, non ?) à qui cela me fait énormément plaisir de répondre à ces reviews car ta franchise me fait plaisir à chaque fois. Merci infiniment…

Superbes inscriptions ? Hum… j'ai des doutes de ce côté-là, lol. Moi aussi je suis guimauve oluha alors nous serons deux pour affronter ce monde cruel pas vrai , lol. Cette histoire d'ange, je la sort de mon imagination qui est parfois étrange mais je suis fière de l'avoir en lisant toutes tes reviews aussi agréables les unes que les autres…

Je suis heureuse que ce chapitre te plaise cral-killeuse car j'y ais mis beaucoup de temps et d'énergie… à bientôt sur !

Ton idée est excellente étoile45 mais je pense qu'un style romantique à « 200 » collait mieux à cette histoire. Merci encore car tu es une des rares personnes à m'avoir proposer son aide. A bientôt sur je n'ai pas pu faire parvenir ce chapitre plus tôt attina mais tes reviews me motivent à chaque fois. Ton pays doit-être magnifique, non ? J'adorerais aller au Québec un jour…à bientôt sur et merci merci merci pour toutes tes reviews….

Merci pour ta review Jaina… moi aussi je la trouve adorable l'histoire d'ange…

Merci pour ta review me. Comme toutes les autres, c'est un plaisir de les lire, à bientôt sur et merci encore !

Quand j'écris, j'essaie de me démarquer des autres par l'originalité. Je trouve beaucoup plus agréable de lire un fic qui se démarque plutôt qu'une histoire banale…merci beaucoup San

------------------------

Chapitre 8 - Epilogue

Noir ? Pour un enterrement ce serait parfait mais là…

- Et celle-là ?

- La jaune ? Ah non, j'aurais l'impression d'être un fruit confit…

Sakura chercha de nouveau à travers les revues étalées autour d'elle. Ouvrant la première à sa gauche, elle montra à Wang des demoiselles d'honneur exhibant des robes rouge sang.

- Ah, non, pas ça ! Passe au suivant !

Désespérée, Sakura lui dit :

- Mais c'est le seizième magazine ! Choisis une robe, le mariage est dans dix semaines…

Avant que Wang n'ait pu défendre sa cause, une cascade de magazines s'abattit sur la table. Tomoyo posa son sac vide sur le sol et en vida un autre sur la table qui trembla légèrement sous le choc.

La table était désormais recouverte de revues telles que Mariées d'aujourd'hui, Mariages et Alliances, Vogue Mariage…. Les joues rouges et le souffle court, signe qu'elle avait courue, Tomoyo dit d'un air désolé :

- C'est tout ce que j'ai pu trouver.

Sakura, surprise, regarda alternativement les montagnes de revues et l'air peiné de Tomoyo. En une semaine, elle n'aurait jamais pu trouver autant de magazines à elle seule alors elle ne comprenait pas vraiment l'air attristé de Tomoyo.

Wang non plus. Elle ferma sa bouche ouverte par la surprise et se tourna vers son amie :

- Tu veux boire quoi Tomoyo-chan ?

- Un thé glacé, s'il te plaît.

Wang se leva et se dirigea vers le comptoir tandis que Tomoyo s'asseyait sur la banquette en face de Sakura.

Cette dernière se cala également dans sa banquette et regarda autour d'elle. On était au printemps et le soleil illuminait la ville de ses doux rayons. A travers la vitre du café, Sakura regarda la rue. Les arbres fleurissaient et les passants se bousculaient dans les rues, comme d'habitude.

La vie reprenait au rythme lent du temps, pour elle comme pour le reste des gens. Sous un après-midi pluvieux, Shaolan s'était arrêtée

avec Sakura le temps que la pluie se calme dans ce café jusque-là inconnu à Sakura.

Et cet après-midi là, il lui avait fait une demande qui resterait sûrement gravée pour toujours dans sa mémoire. Après avoir supporté les cris désespérés de Thomas (son frère) au téléphone, elle avait du encaisser les regards durs et impitoyables de la famille Li qui désapprouvait le choix de Shaolan car il avait décider d'épouser une fille des rues, qui de plus est son employée.

Têtu comme un âne, Shaolan ne se souciait pas des reproches de sa famille et avait conservé la date du mariage, qui se rapprochait dangereusement jour après jour, et tous les préparatifs n'étaient pas encore prêts.

La preuve, Wang s'obstinait à refuser toutes les robes de demoiselle d'honneur que Sakura lui proposait, le prétexte étant qu'elle n'avait pas trouvé d'assez jolies robes parmi toutes les revues lues et relues. Son caractère entêté commençait sérieusement à énerver la jeune japonaise.

Elle tourna la tête vers Tomoyo qui cherchait quelque chose dans son sac en bandouillère. Victorieuse, elle sortit un épais magazine qu'elle jeta vers Sakura qui l'attrapa en plein vol et regarda attentivement la couverture. Un magazine sur l'astrologie. La japonaise releva la tête vers Tomoyo qui la regardait fièrement.

- J'avais raison : le bélier et le lion étaient dans une bonne période, non ?

- Oui, tu avais raison Tomoyo-chan. Et toi, que disent les astres sur la Vierge ? (nda : Hé hé, Tomoyo a le même signe que moi, pourtant j'ai toujours cru qu'elle était Verseau --')

- Ils disent qu'une rencontre avec un Bélier est imminente et en plus qu'il est étranger…

Tomoyo s'arrêta de parler car un ballon venait d'atterrir sur la table, faisant voler des feuilles et des magazines un peu partout. Tomoyo soupira et se pencha pour rattraper une feuille quand quelqu'un rattrapa la feuille à sa place et la mit à sa hauteur.

Fronçant légèrement des sourcils, la jolie brune prit la feuille et releva la tête vers l'inconnu. Immédiatement, ses joues prirent la couleur du soleil couchant.

Un teint clair, des cheveux bruns ébouriffés, des yeux bleu ciel et un corps à faire pâlir certains hommes, cet étranger (sa couleur de peau ne laissait aucun doute) souriait à Tomoyo. Un sourire chaleureux qui rappela vaguement à Sakura le sourire de Shaolan.

Tomoyo quant à elle, semblait avoir perdu le sens de la parole.

- Heu…je…merci

- De rien, mademoiselle…

- Daidodji. Tomoyo Daidodji et vous ?

- Hiirazigawa. Eriol Hiirazigawa. Je suis désolé pour le ballon, c'est mon petit cousin qui…

Ainsi, le ballon provenait de son cousin. Une tête d'enfant apparut à côté d'Eriol. Tête que Sakura reconnut aussitôt car elle appartenait à l'enfant qui lui avait transmis le message de Shaolan au restaurant. Lui aussi la reconnut car il tirait frénétiquement la manche d'Eriol, signe qu'il avait quelque chose à lui dire.

Sakura sourit aux deux garçons. Elle se rappelait qu'Eriol était le cousin de Shaolan : celui qui aurait du réserver les places du restaurant.

- Je pense qu'on se reverra bientôt.

Eriol ne comprit pas la phrase de Sakura mais Tomoyo fit diversion.

- Quel est votre signe astrologique ?

- Bélier.

Tomoyo rayonnait. Elle saisit sa veste et se leva, tournant la tête vers Sakura.

- A plus tard…

Elle saisit le bras d'Eriol et l'emporta hors du café, tous les deux suivis du petit garçon. Wang revint, le thé glacé de Tomoyo à la main.

- Où est passée Tomoyo ?

- Elle a fait la rencontre d'un bélier étranger et est partie avec lui.

- Bélier ? Ce n'était pas Capricorne la semaine dernière ?

Les deux filles échangèrent un sourire plein de sous-entendus. Sakura saisit une revue et la tendit à Wang, presque menaçante.

- Et maintenant, choisis-moi une robe Wang Xiaoyun.

- Dis-moi comment on fait pour trouver le bonheur et épouser

l'homme le plus riche de son pays ?

- Shaolan n'est pas le plus riche, Hùa est…

- …mort. Tu n'as pas regardé les informations hier soir ?

- Il est mort ?

- Oui. Assassiné. C'était horrible, le caméraman avait filmé la scène. Un vrai bain de sang. On pense que c'est un ennemi politique qui l'a assassiné, autrement dit…

- Autrement dit, Shaolan a réglé ces comptes avec lui.

Un silence s'installa autour des deux filles. Wang brisa la glace.

- Tes magnifiques gravures commencent à guérir ?

Sakura rit et souleva son tee-shirt pour que son amie puisse voir son ventre. Quelques marques rouges y étaient imprimées, mais c'était impossible de voir qu'elle s'était faite taillader au même endroit quelques mois plus tôt.

- Shaolan a fait venir un médecin de Sydney pour qu'il observe mes «magnifiques gravures » comme tu dis. Rien de grave et tout sera bientôt guéri d'après lui…

Wang jeta sa magnifique chevelure brune en arrière et sourit à Sakura :

- Dis-moi : comment fais-t-on pour trouver le bonheur ?

Sakura rit et tourna la tête vers la vitre du café pour observer les dreadlocks de l'un ou le jean troué de l'autre. Passants qui se promenaient sous le soleil radieux du printemps.

- Le bonheur se trouve de différentes façons pour chacun de nous. Moi je l'ai trouvé un soir de pluie, sur un banc glacial. Mais je n'ai jamais cherché le bonheur. Je l'ai attendu, le cœur rempli d'espoirs juvéniles. C'est peut-être ça la clé : ne jamais désespérer. Je n'y suis pas parvenue trop tard, tu sais…

Elle se tourna vers Wang qui buvait ses paroles, le soleil du printemps illuminant ses cheveux, formant presque une auréole autour de ses cheveux châtain clair. En cet instant, elle avait vraiment l'air de l'ange que Shaolan avait décrit.

- Il n'est jamais trop tard…

Note

Je fais ce petit coin dédicacé à toutes les personnes qui ont eu la patience, la gentillesse et l'amabilité de me lire et encore plus de m'écrire une review. C'est le dernier chapitre que j'écris sur cette fic'…

Suite à tous les encouragements que j'ai reçu, j'ai décidé que je continuerais de travailler sur de nouvelles histoires de Sakura et Shaolan. Je rappelle à Lily que si elle gagne son pari, je publierais une fic' sur Lily et James (Harry Potter).

Merci à tous…merci infiniment pour l'émotion que vous me donnez quand je lis les reviews ou les stats…On a beau me féliciter pour cette fic' à laquelle j'ai mis de l'énergie à concevoir, les personnes qui ont également le mérite d'être félicitées sont toutes les personnes qui m'ont soutenues directement ou indirectement :

Lily (car c'est 'grâce' à elle que vous pouvez lire cette fic') , Arbnore, Attina, Riso, LilMoon In The Sky, Me, Oluha, Cral-killeuse, ciçouille, Lune Lupin, Kelidril, Ridelliz, tigerlilyblue, XiaoYingHua… et tous les autres… à bientôt sur vous avez un commentaire à faire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas à poster un e-mail ou une review…

Je finis ce chapitre par une citation de Raoul Follereau, en 1929 dans Rédemption :" Le bonheur est partout où les hommes le voient ; seul le mal est aveugle et sourd. Sache vivre au-dessus de la vie..."