Chapitre 3 : Où l'on rencontre les maraudeurs
Je me regardai dans le miroir juste avant de partir chez Lucy. J'avais mis un débardeur blanc, un vieux jean et des baskets. C'était peut-être trop simple mais je détestais tout ce qui faisait trop apprêté. Je ne me maquillais jamais et, la plupart du temps, mes cheveux retombaient dans mon dos en totale liberté. Aujourd'hui, je m'étais quand même décidée à appliquer une petite touche de mascara et à attacher mes longs cheveux châtains en un chignon compliqué. Pourquoi ? Je ne sais pas, j'avais envie de plaire, de lui plaire je suppose. C'était totalement ridicule vu que mon but était justement qu'il me déteste. Je courus dans la salle de bain, retirai rapidement les pinces de mes cheveux et démaquillai mes yeux. Je me regardai à nouveau dans le miroir et soupirai, j'étais redevenue la Julie négligée, la Julie que personne ne remarquait. Je décrochai ma vieille veste du portemanteau et descendis quatre à quatre les escaliers.
Quand je me retrouvai devant l'appartement de Luce, de grands rires s'en échappaient, les amis de Remus ne devaient pas être trop coincés ! Je sonnai à la porte et brusquement, tous les rires cessèrent. J'entendis des pas précipités s'approcher et tandis que j'espérais qu'il ne s'agisse pas de Remus, la porte s'ouvrit sur un très beau garçon aux cheveux longs et bruns.
>Bonjour ! S'écria-t-il avec un large sourire. Sirius Black.
>Julie Timmers, enchantée, dis-je en lui serrant la main.
>Sirius ! Cria Lucy depuis le salon. Arrête d'embêter ma meilleure amie !
>Mais je ne l'embête pas du tout, on sympathisait juste !
>Sauve-toi vite Julie, fit une voix que je ne connaissais pas, ce mec est fou !
>Ne les écoute pas, ce sont des crétins, me dit Sirius. Vous permettez très chère, ajouta-t-il en me tendant le bras.
>Arrêtez de m'embêter, très cher, dis-je en acceptant néanmoins son bras.
Et c'est ainsi que nous pénétrâmes dans le salon où nous attendaient tous les autres. Volontairement, j'évitai de regarder dans la direction de Remus et commençai à saluer les autres invités. Il y avait un garçon aux cheveux noirs très ébouriffés, il n'était pas mal du tout mais déjà pris s'y j'en jugeais par la fille qui lui tenait le bras. Cette dernière avait de superbes cheveux auburn et des yeux verts rieurs. Ils me serrèrent tous les deux chaleureusement la main tandis qu'un autre garçon s'avançait vers moi. Il était nettement moins beau que les trois autres mais quand il me sourit, je dus bien reconnaître qu'il avait un certain charme. Ensuite, Luce me sauta au cou, ce qui était une habitude chez elle, puis, je n'eus plus guère le choix et je fus bien obligée d'aller saluer Remus.
Il s'était levé comme les autres et m'adressa un petit sourire timide. Je m'approchai de lui et au moment où j'allais me hisser sur la pointe des pieds pour l'embrasser, j'eus l'impression que le sol s'écroulait sous moi. Je vacillai dangereusement mais la main qu'il me tendit me permit de retrouver mon équilibre. Néanmoins, ce simple contact physique déclencha en moi un énorme frisson qui me parcourut de la tête au pied.
>Ca va ?
>Oui, oui, pardon, j'ai simplement trébuché.
>Content de te revoir.
>Moi aussi, fis-je en rougissant atrocement tandis qu'il m'embrassait.
>Bon Julie, tu veux un verre ? Me demanda Lucy.
>Oui, s'il-te-plaît.
Nous prîmes l'apéritif puis nous pûmes passer à table. Luce avait eu le bon sens de ne plus me placer à proximité de Remus. Je me retrouvai donc en face de Sirius et aux côtés de Peter et James. Comme Remus se retrouvait à l'autre bout de la table et que, donc, je ne rencontrais plus son regard ambré à chaque fois que j'ouvrais la bouche, je pus redevenir la vraie Julie, celle qui parle à tors et à travers et qui fait rire tout le monde. Sur ce point d'ailleurs, Sirius et moi nous nous valions bien. Nous parlâmes de tout et de rien, la conversation allant de la culture des petits pois en Afghanistan au denier album des Beatles en passant par la boxe et le quidditch. Tout le monde parlait, racontait des blagues et se lançait des piques. C'était vraiment une soirée très réussie.
Quand tout le monde fut rentré, je restai un peu chez Luce pour l'aider à faire la vaisselle.
>Alors tu t'es bien amusée ? Me demanda-t-elle tout en essuyant un plat à gratin.
>Ouais, ils sont tous vraiment chouettes.
>Ils t'ont adorée !
>Mais tout le monde m'adore ! M'exclamai-je en prenant une pose de star.
>Surtout Sirius…Glissa-t-elle avec un petit sourire.
>Oh c'est pas vrai ! Tu vas encre nous refaire le numéro de l'agence matrimoniale !
>Mais non, c'est juste que vous aviez l'air de très bien vous entendre…
>Et c'est vrai mais ce n'est pas pour ça qu'on va se marier, avoir des enfants et un petit chien nommé Spoty !
>Spoty ?
>Peu importe…Ce que je veux dire c'est que Sirius me plaît beaucoup mais que ça n'ira jamais plus loin !
>Pourquoi pas ?
>Parce que…
>Laisse-moi deviner…
Je déteste Lucy quand elle plisse les yeux, j'ai l'impression qu'elle peut voir au fond de mon âme et depuis qu'on est toute petite, elle trouve toujours ce qui cloche chez moi.
>Tu es amoureuse de quelqu'un d'autre ! Déclara-t-elle comme si elle venait de démontrer un théorème en mathématique particulièrement compliqué.
Bingo…
>Mais non, tentai-je lamentablement.
>C'est ça…Dis-moi plutôt qui c'est !
Non ça désolée Luce mais je ne peux pas.
>Tu ne le connais pas.
>Peut-être que si, il habite où ?
>En France.
>Ah oui, en effet, ça m'étonnerait que je le connaisse. Je suis vraiment contente pour toi Julie ! C'est sérieux ?
>Mm mm, fis-je en grattant avec acharnement le fond d'une poêle.
Elle laissa tomber sa lavette dans l'évier et me dit :
>Viens, on va aller boire un verre, il reste bien encore un pub d'ouvert !
>Et pourquoi ça ?
>Ben pour parler tiens, ça fait à peu près six mois qu'on ne s'est plus retrouvées seules toutes les deux !
>D'accord mais qui va faire la vaisselle ?
>Oh ça c'est rien.
Elle sortit sa baguette de sa poche, marmonna une formule et toute la vaisselle se lava et se rangea toute seule.
>Tu peux me dire pourquoi on était en train de se crever à la tâche alors qu'il suffisait que tu joues à Houdini pour nous débarrasser de cette corvée immonde?
>Tu sais bien que j'adore ça !
>Cette fille est folle, fis-je en me frappant le front.
Nous partîmes donc boire un verre et, en revenant chez moi, je notai quelques informations sur mon petit ami imaginaire que Lucy connaissait sûrement déjà mieux que moi. Il ne fallait absolument pas que je me trahisse sinon elle soupçonnerait quelque chose de louche et elle serait bien capable de découvrir toute la vérité. En plus, elle voulait une photo de lui et je ne savais absolument pas comment m'en procurer une. Pourquoi diable avais-je l'impression de m'enfoncer?
A SUIVRE
La suite arrive bientôt! Merci à mes revieweurs:
ENILOC: Merci beaucoup! J'espère que la suite te plaira!
MISS LUP: Ta review m'a fait très plaisir! Merci beaucoup!
HALEXIA BLACK: Moi aussi j'ai vu les star wars et en plus y a EWAN MCGREGOR dedans! Bon je m'égare...En tous cas, merci beaucoup pour ta review!
TOUFFUE: J'espère que tu aimes la suite! Merci d'avoir reviewé!
LILPUCE: Un grand merci pour ta review! Ca fait vraiment plaisir.
SOBLACK: En relisant! Wouaw! Merci beaucoup!
Si vous avez des remarques, des questions, des critiques (bonnes ou mauvaises), des suggestions ou n'importe quoi d'autres n'hésitez pas à reviewer et je vous répondrai avec joie!
