Chapitre 12 : Où on reprend pied pour mieux replonger.
« Demain est un bon jour pour oublier Remus Lupin. » Quand est-ce que j'avais dit ça moi déjà ? Plus aucune idée. En tout cas, ça ne datait pas d'hier. L'année scolaire touchait bientôt à sa fin. Le temps passe vite. J'avais réussi à raccrocher aux cours avant de perdre tout à fait pied mais par contre, je n'avais toujours pas réussi à oublier Remus Lupin. J'avais essayé pourtant, mais aucune fête, aucun verre d'alcool ni aucune autre paire de bras n'y avait réussi. N'allez pas croire par là que pendantun anj'avais mené une vie des plus débridées. Non, je suis une fille sérieuse moi. Mais bon…J'étais étudiante aussi.
Lucy m'écrivait régulièrement et je lui répondais…un peu moins régulièrement peut-être. Je lui avais annoncé ma rupture bête et brutale avec François Dupont-Dumont qui avait eu lieu dans le courant de l'année -ne me demandez pas de me souvenir de la date, pour ça, il faut demander à Luce. De là s'en était suivi une montagne de lettres d'une Lucy plus féministe que jamais qui grosso modo, disait que les mecs étaient tous des crétins immatures qu'on pouvait aisément remplacer par de petits appareils électriques que je ne nommerai pas ici. Je n'étais d'ailleurs pas sûre que Remus, quoique très conciliant, aurait vraiment apprécié. Quoiqu'il en soit, théoriquement et techniquement, j'étais à nouveau célibataire. Pas grave, j'étais rôdée sur ce terrain-là.
Je n'avais jamais réécrit à Sirius, chose que je regrettais à présent mais il était trop tard. On répond rarement à une lettre un an après. C'était bête, on s'entendait plutôt bien. Enfin bref, de toutes les personnes que j'avais rencontrées cet été, aucune n'était encore en contact avec moi. Tant mieux, cela faisait sûrement partie de mon plan « Oubliage total de Monsieur Lupin ». Plan qui d'ailleurs n'avait jusque là que peu été appliqué.
La période de blocus venait de commencer et c'est sous les feuilles de note et les bouquins froissés que je mangeais, étudiais et dormais. S'il y avait bien quelque chose que je détestais dans l'université, c'étaient les examens. Pas spécialement pour la dose de stress qu'ils apportaient ni pour les nuits blanches passées à se goinfrer de théorèmes barbares, mais surtout pour les kilos que je prenais durant cette période. Ouais, il y en a que le stress fait fondre…Ben moi c'était tout le contraire car je ne pouvais étudier sans m'empiffrer. Les deux allaient de paire. Et pour couronner le tout…les examens étaient au mois de juin. Et qu'est-ce qui venait après le mois de juin ? L'été bien évidemment et qui dit été, dit tenue légère et maillot de bain. Période parfaite en somme pour quelqu'un qui venait de se transformer en bibendum.
Enfin bref, tout ça pour dire que c'était en ouvrant une ixième boîte de biscuits que je découvris par un beau matin de juin La Lettre avec deux grands L majuscule. Elle avait été placée sur mon bureau par les soins d'un de mes cocoteurs qui je pense en pinçait un peu pour moi. Bien mal lui en avait pris d'ailleurs.
Je décachetai prudemment la belle enveloppe jaunie et en sortis une espèce de faire-part assorti qui disait :
« Monsieur et Madame † Lupin-McVries et Monsieur et Madame Pierce-Carroll »
Ont la grande joie de vous annoncer le mariage de leurs enfants
Remus et Lucy »
Pas la peine d'ajouter qu'à ce moment-là, ma vie venait de s'écrouler. Comment ça mariage ? Ils ont tout juste vingt ans ! Non, ça ne va pas, c'est beaucoup trop précipité. Lucy, mais qu'est-ce tu fous ! T'as perdu la raison ou quoi ? Qu'est-ce qui t'as pris d'épouser Mon Remus ? Ca ne devait absolument pas se passer comme ça…Non, pas comme ça du tout…Mais je ne pus poursuivre mon monologue intérieur plus longtemps car une berge céda quelque part dans mon cerveau et un flot de larmes se déversa le long de mes joues sans que je sache seulement pourquoi je pleurai exactement.
Plus tard, quand je me fus plus ou moins reprise, je remarquai qu'il y avait autre chose dans l'enveloppe. Une petite carte noircie par l'écriture serrée de Lucy.
« Coucou,
J'espère qu'à l'heure qu'il est, tu ne m'en veux pas trop de ne t'avoir rien dit jusque là mais je préférais garder la surprise. Et elle est de taille non ? Tu m'imagines moi, mariée ? C'est un peu rapide bien sûr mais nous sommes convaincus de prendre la bonne décision. Comme tu le sais, les choses vont mal dans le monde sorcier. Remus fait partie d'un ordre. « L'ordre du phénix ». Je ne peux hélas t'en dire plus car c'est classé secret défense mais en tout cas, ce qu'il y fait est dangereux et je crois que je ne supporterai pas de le perdre. Evidemment le mariage n'empêchera rien mais au moins, nous aurons construit quelque chose de solide ensemble. Je ne sais pas si tu me comprends mais en tout cas, j'espère que tu pourras venir car ta présence à mes côtés est indispensable. Tu pourrais même revenir passer tout l'été en Angleterre. Qu'est-ce que t'en dis ?
Gros bisous,
Lucy »
Qu'est-ce que j'en dis ? Je n'en disais rien parce que je n'en savais rien. Tout ce que j'avais envie de faire pour l'instant c'était d'aller à ce foutu mariage et de crier quelque chose de bien senti au momentoù le curé dirait : « Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais ». Mais bon, ça n'aurait probablement pas été très bien perçu…
Ah lala...Je dois être maudite...
A SUIVRE
J'ai honte ! Non seulement j'arrive avec ce chapitre avec une semaine de retard mais en plus dans le dernier, il n'y avait même pas de réponses aux reviews et pourtant, je suis sûre de les avoir écrites. Je suis navrée parce que vous, vous passez du temps à m'envoyer des reviews et moi tout ce sue j'arrive à faire, c'est vous envoyez un chapitre avec Un grand merci à : puis plus rien en dessous. Ouais, je suis distraite et j'ai oublié de les copier en dessous et maintenant je n'ai plus aucune idée de l'endroit où elle se trouve. C'est pourquoi j'adresse un grand merci et un grand désolé à toutes les personnes qui sont restée sans réponse et me rattrape dans ce chapitre :
RAR :
Rebecca-Black: Alors comme ça on est du côté de Sirius? Merci pour la review!
Touffue: Voilà ce qu'on appelle une grande review et qui fait bien plaisir en plus. Plus de Sirius-Remus? Dans le prochain chap promis! Merci pour tes reviews!
Mina Murrey: Merci pour ta review! Le grand merci était en fait destiné à répondre aux reviews mais comme j'ai...ben oublié d'ajouter les réponses comme dit plus haut...Et au fait, je ne te prends absolument pas pour une folle...Enfin, si mon opinion peut compter parce qu'en fait, je me crois folle aussi! Allez à plus!
Linoa07: Et oui, en fait mon histoire est un grand classique. Merci de me lire!
Lilpuce: Coucou! Ben c'était pas vraiment vite vite vite...Mais bon, tu l'as quand même la suite, c'est pas ça qui compte? J'espère qu'elle t'a plus et encore merci pour toutes tes reviews!
La Folleuh : C'est bien parce que Julie à vraiment besoin de soutient avec tout ce que je lui fais subir...Et ce n'est pas fini! Merci pour la review!
Lisia: Et oui Sirius ou Remus? That's the question. A moins que je ne rajoute encore un personnage...Allez merci pour ta review!
Lea13: De t'embêter? Mais un reviewer n'embête jamais personne! Continue parce que j'adore les longuesreviews...Alors toi tu préfères Remus...Eh ben tu verras bien!Sinon merci de lire ma fic, ça me fait vraiment plaisir! A bientôt j'espère.
Kuro-hagi: Toi tu balances entre les deux. Au moins dans un sens ou dans l'autre, tu ne seras pas déçue c'est bien! Merci pour ta review!
Milune: Merci encore de lire mes fics et ça me fait penser que je dois aller lire les tiennes! Merci beaucoup!
Floooore: Ben oui j'ai oublié! Ne t'inquiète pas, je te rend sl'argent du train demain et encore merci de me l'avoir prêté!
Lily (toujours toiiiii): Coucou! C'est vrai, je m'inquiètais de ne plus te voir! Alors comme ça tu traites les graçons de connard...Pas bien. Sinon, j'espère que ce n'est pas le même gars dont tu me parlais sinon nos deux histoires sont calquées l'une sur l'autre!
