Et si c'était ça un sourire ?
Chapitre2
Epoque : tome 5.
Disclamer : tout appartient à JKR, blablabla, tout le monde le sais, elle est trop forte, blablabla, rien à moi tout à elle, blablabla.
Résumé : Faire sourire un meuble, c'est dur. Mais faire sourire Draco Malfoy, c'est mission impossible.
Nda : voici un petit défi que ma lancé ma cousine chérie : faire un fic avec titre imposé, et des mots bizarre (chacras, dreads, chewing gum, bav boule, barbaque, esgourdes, nettoyer ses lunettes avec du jambon, proutozaure, schkoumoune.)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Ebullition et explosion.
Harry était complètement perdu dans ses pensées, se demandant sans cesse comment faire sourire Malfoy, mais surtout, si Malfoy était capable de faire cet acte pourtant si naturel chez un être humain normal (Nda : bien sûr il y a Snape aussi qui ne sourit jamais, mais qui a dit qu'il faisait parti de notre espèce ? -Non mais qu'est ce que tu fou là, la petite voix ?- moi ?je me balade D –Tu pas le droit de venir ici, je t'ai déjà autorisé à aller dans la fic qu'on fait avec Myrmeca alors dégage- c'est bon, reste zen, je me barre, pfff).
-Harry …Harry, qu'est ce que tu fais ? lui demanda Hermione en le secouant par une épaule.
-Gne ?
-Harry, tu pensais à quoi ?
-Oh rien, pourquoi ?
-Parce que tu es entrain de nettoyer tes lunettes avec une tranche de jambon.
-Ah … hein ?
Hermione le regarda un instant en s'interrogeant sur le comportement de son ami.
-Bon, c'est pas grave. Viens, on va en cours.
-On a quoi ? dit il tout en suivant la jeune fille le long d'un dédale de couloir.
-Double cours de potions avec les Serpentards, tu vas pouvoir essayer de réaliser ton ga…
La jeune fille n'eut pas l'occasion le finir sa phrase, un beau blond et ses deux gorilles venaient de débouler devant eux.
-Potter !dit froidement Draco.
-Malfoy, répondit le brun sur le même ton.
Hermione lui assenât un grand coup de coude dans les côtes, rappelant à Harry qu'il devait faire sourire son ennemi.
-Tu … commença le blond. Mais l'arrivée du professeur de potion dans les cachots le fit taire.
-Asseyez vous en silence, siffla t il de sa voix doucereuse, bien que ce fut inutile. Aujourd'hui vous allez travailler la potion d'allégresse, en binôme. Alors … Granger et miss Parkinson, Weasley avec Crabbe, Londubat avec Goyle, miss Patil avec Zabini, et Potter avec monsieur Malfoy, finit il d'un ton tranchant.
Les élèves changèrent de place, pour ce mettre à côté de leurs partenaires respectifs. Harry sentait peser sur ses épaules le regard d'Hermione, qui attendait le sourire Malfoyen avec impatience.
-Pour votre potion, vous aurez besoin de 2 champignons faiblement hallucinogènes cueilli juste après une rosée de printemps, de sept gouttes de bave de crapaud cornu australien, d'une griffe de proutozaure, de … Oui monsieur Potter, demanda le professeur en voyant la main levée de son élève.
-C'est quoi un proutozaure ?
-Tout d'abord monsieur Potter, apprenez à formuler des question correctes : Qu'est ce qu'un proutozaure MONSIEUR ?
-Bien monsieur, dit Harry en grinçant des dents. Alors, qu'est ce qu'un proutozaure monsieur ?
-Potter, je vois dans votre question une incapacité totale à l'écoute de mon cours, si vous ne savez pas ce qu'est cet élément si primaire dans le monde de la sorcellerie je me demande bien qu'est ce que vous faites dans cette classe.
-…
-Donc, vous aurez aussi besoin de trois pétales de rose des vents, d'une goutte d'essence de crins de licorne. Votre potion … devra mijoter à feu doux pendant environ 38 minutes, puis ajoutez deux cuillérées de jus de betteraves purulentes cueillies au clair de lune. Vous devrez laisser votre potion sur feu doux un certain temps, puis demain, nous regarderons qui a été capable de produire une potion digne des premières années. Pour les ingrédients manquants, ils sont sur la table au fond de la classe.
Harry parti chercher les ingrédients manquants, pendant que Draco mettait 75 cl d'eau de source à chauffer dans un chaudron d'argent. Lorsque le Survivant revint, de petites bulles faisaient frémir la surface du liquide.
La première demie heure de préparation se passa dans un silence quasi-total.
-Tu me passes les champignons ?
-T'as qu'à te lever.
Leur potion avait l'air (Nda : bah oui, on est jamais sûr de rien) à peut près correcte, bien qu'un peu trop vive, et une légère fumée s'en échappait.
-Plus qu'une dizaine de minute à attendre, déclara Draco.
-Mmffff
-Potter, tu m'écoutes quand je te cause ?
-Tu sais, je pense que des dreads (Nda : je sais, il n'y a aucun rapport, mais c'est pas grave XD) t'irait bien.
-tu sais que t'es un grand malade Potter ?
Là, personne ne su jamais vraiment ce qui se passa, mais on retrouva les deux ennemis entrain d'essayer de s'entre tuer, en pataugeant dans leur potion qui s'était renversée. Crabbe et Goyle se précipitèrent pour aider Draco. Les deux ennemis furent rapidement séparés.
-Potter, qu'avez-vous encore fait ? 20 points de moins pour Griffondor et une retenu, ce soir 20h, hurla Snape. Messieurs, reprit il en s'adressant à Crabbe et Goyle, vous allez les emmener à l'infirmerie, immédiatement !
En effet, la potion qui avait engluée les deux jeunes hommes avait des effets - disons -surprenant. Les cheveux si bien entretenus du blond étaient devenu cassant, fillasse mais surtout orange, et ceux de Harry mauve, ses yeux étaient jaunes, et ceux de Malfoy rouge striés de bleu turquoise.
-Ce soir, 20h, Potter ! lui rappela Snape avant qu'il ne quitte la pièce.
Le quatuor partit à l'infirmerie.
-Franchement Potter, je n'ai jamais vu pareil idiot, tu n'aurais pas pu faire gaffe pour une fois dans ta vie de balafré et –
-Messieurs, le coupa Pomfresh, comment avez vous attrapé de telles couleurs ?
-Une potion d'allégresse en cours de préparation qui a été renversée.
-Suivez moi jeunes hommes, dit froidement l'infirmière.
L'infirmière leur fit boire une potion à l'aspect repoussant, qui redonna vite des couleurs plus naturelles à leurs cheveux, et qui commença à faire s'estomper les couleurs surnaturelles de leurs yeux.
-Vous pouvez partir messieurs, vous serez à nouveau normaux dans quelques heures.
Crabbe, Goyle, Ron et Hermione –qui étaient sorti du cours quelques minutes plus tôt – les attendaient à la sortie de l'infirmerie.
-Hé Potter, l'accosta Draco alors qu'il s'apprêtait à partir !Si j'étais toi, je me cacherais, tu as les yeux de la même couleur que ce qui sert de cheveux à ton Weasel.
-Merci du conseil, mais si j'étais toi, j'en ferais autant, tu as les yeux aussi rose que les fesses d'un nouveau né, rétorqua Harry en faisant un sourire de requin.
Draco lui décocha un splendide coup de poing dans l'estomac, Harry se plia en deux sous le choc et ne pu voir Malfoy blêmir légèrement (Nda : est ce possible ?)
- 20 points de moins pour Serpentard, et une retenue monsieur Malfoy, dit une voix féminine derrière Harry, qu'il reconnut être celle de sa directrice de maison. Je vous ferais parvenir la date dans la journée, finit la femme en regardant Draco et Harry –qui entre temps s'était relevé-. Puis, McGonagall tourna les talons et continua son chemin.
-Espèce de °0X° …, oh faite, bonne chance pour ce soir Potter, dit en regagnant son sang froid, une lueur qui ne prédisait rien de bon apparut dans son regard d'acier. Et un rictus que seul quelques privilégiés maîtrise se dessina sur son visage d'ange juste avant qu'il ne parte.
-Apparemment, c'est ça un sourire Malfoyen, ne pu s'empêcher de souffler Ron.
C'est fini!
Avez vous aimé?
¤ Mais qui pourrais aimer, niark niark ¤
Mais dégage la petite voix !
¤ Non, veux pô ¤
C'est pas ta fic ici, alors part !
¤ Rôlala, c'est bon, je m'en vais ¤
Bon, maintenant que j'ai châssé ma petite voix je peux reprendre. J'espère ne pas avoir déçu vos attentes (¤ si vous en aviez¤ CHUT !). Si vous avez aimé, laissez moi une review. ¤Si vous n'avez pas aimé non plus, niark niark¤ gggrrrrrrrr. Dans ce cas là ne soyez pas trop dur avec moi.
