Voilà enfin le chapitre deux. Pffiou, j'ai cru que je trouverais jamais le temps de l'écrire. Par contre, je ne sais pas quand vous aurez la suite… Ce chapitre vous fera patienter !
Bonne lecture, et merci à tous pour les reviews !
CHAPITRE 2
- Jack ! Où étais-tu ? T'en a mis du temps !
- On lève l'ancre.
- Mais…
- Maintenant !
- D'accord, d'accord…Où vas t'on ?
- Redmond…
La porte grinça. Le gouverneur Matthews leva la tête et soupira. Une chaise racla le sol.
- Encore toi…
- Et oui, encore moi. Cela fait 6 mois.
- Tu ne veux pas me laisser un peu plus de délai ? Un ans par exemple ?
Des pieds vinrent se poser sur le bureau.
- Ben voyons. Tu n'imagines pas la fortune que je me ferai en pillant ta ville, alors estime toi heureux que j'ai accepté ton marché. Mais pour qu'il soit valable, c'est moi qui impose les règles.
- Mais…
- Ne te prétends pas pauvre, je ne te croirai pas.
Le gouverneur soupira encore une fois. Puis il se leva, ouvrit une armoire, en sortit un coffre remplit des pièces d'or. Il remplit un sac qu'il tendit à son visiteur. Celui-ci le prit, puis se leva et sortit sans un seul mot. Après un dernier soupir, le gouverneur se rassit et reprit son travail.
Jack remonta à bord du bateau. Gibbs l'accueillit .
- Alors ? La pêche a été bonne ?
Pour toute réponse, Jack lui tendit le sac remplit de pièces.
- Donne leur part aux autres.
- D'accord, mais Jack, peux-tu m'expliquer pourquoi fais tu payer une taxe à ce gouverneur ? Pourquoi pas un autre ?
- N'as tu pas déjà eu ta réponse ?
- Jack… Tu peux bien me dire ca…
Son capitaine lui fit son sourire malicieux dont il avait le secret, puis il alla à la barre et cria ses ordres :
- Hissez les voiles ! On repart !
Les pirates se mirent au travail. Peu de temps après, ils voguaient rapidement loin de la crique cachée où ils avaient jeté l'ancre.
- Alors capitaine, où allons nous cette fois ?
Jack regarda la femme qui se tenait à côté de lui.
- On va se balader en espérant tomber sur quelques bateaux à aborder, puis on ira à Oxbay remplir les cales. Après on verra.
- Will n'avait pas fini les épées ?
- Non. Il avait eu une commande pour des soldats, et n'a eu le temps de finir les nôtres. On y retournera d'ici un mois.
- Tu as été bien long la dernière fois. Tu ne mets pas autant de temps d'habitude. Qu'est-ce qui t'as retenu ?
Silence. Le pirate était plongé dans ses pensées. Il en fut tiré par le guetteur :
- Voile à bâbord !
Tout les pirates se précipitèrent contre le bastingage. Un bateau se dressait à l'horizon. Impossible de voir d'ici si c'était un bateau marchand ou pas, mais les pirates se préparèrent déjà à l'abordage, sous les ordres de leur capitaine. Les voiles étaient toutes dépliés pour s'approcher le plus vite possible du navire. Par chance, ils avaient le vent dans le dos, ce qui augmentait leur vitesse. Les canonniers chargèrent leurs canons pour un éventuel échange de boulets. Les autres dégagèrent le pont, préparèrent leurs crochets, leurs pistolets, poignards et épées. Le navire convoité se rapprochait. Un navire marchand. Qui, vu sa vitesse, avait l'air bien chargé. Visiblement, ils avaient vu le bateau pirate car eux aussi sortirent toute la voilure, mais comprenant que ça ne suffirait pas, ils armèrent leurs canons et les marins, bien qu'effrayés à l'idée de se faire aborder par le Black Pearl, se préparèrent à accueillir les pirates.
Enfin, les deux bateaux étaient assez près l'un de l'autre pour que commence la bataille. Les coups de canons fusèrent, mais peu longtemps car le bateau pirate se rapprocha habilement de sa cible afin de l'aborder. Les pirates attrapèrent leur grappins et passèrent sur le pont du navire marchand. Pendant que tous se battaient, Voisey et Rheims, comme à leur habitude, se faufilèrent à travers les combattants et pénètrent dans le bateau à la recherche de la marchandise. Alors qu'ils cherchaient chacun de leur côté, Voisey appela son ami :
- Eh, Rheims, vient voir par là ce que j'ai trouvé.
L'autre pirate s'approcha. Dans un coin, enchaînée, se trouvait Tya, les poings serrés, prête à se défendre tant bien que mal.
- Oh oh ! Mais que voilà donc ?
- Que fais une jolie mignonnette comme toi ici ?
- Enchaînée, qui plus est.
N'obtenant aucune réponse, les deux pirates se concertèrent et décidèrent de l'amener au capitaine. Quand ils s'approchèrent de la jeune fille, celle-ci le repoussa à coup de poing et pied. Mais finalement, les deux hommes réussirent à l'immobiliser.
- Dis donc, c'est une sauvage celle là !
- Te fais pas de bile, ma mignonne, on va juste t'amener à notre capitaine.
Tya, comprenant que cela ne servait rien de se débattre, se laisse faire à regret. Les pirates la détachèrent et l'amenèrent sur le pont. Là, le reste des pirates avaient la situation en main. Des corps jonchés le sol, et les marins restant étaient dans un coin sous surveillance, pendant que leur marchandise changeait de bateau.
- Capitaine !
- Regardez ce qu'on a trouvé !
Tout les pirates se tournèrent vers eux. Jack s'approcha.
- Où était-elle ?
- Dans la cale. Enchaînée.
Jack regarda Tya.
- Enchaînée ? On peut savoir pourquoi ?
Tya regarda en direction du capitaine marchand. Et puis elle tourna de nouveau son regard vers Jack.
- Parce que ce porc voulait me vendre.
Jack fit un signe de tête en direction de son navire et ordonna aux deux pirates :
Embarquez la.
Ils s'exécutèrent. Puis le capitaine du Black Pearl ordonna qu'on ligote les marins survivants et qu'on finisse de les décharger de leur marchandise. Tout cela terminer, les pirates remontèrent à bord de leur navire et hissèrent la voile. Avant de partir, Jack s'adressa aux survivants :
- Merci pour tout. Et estimez vous heureux que je ne coule pas votre navire.
