L ' A N T R E
D E S
H E R O S
P R O L O G U E
Le Cosmos. Univers sans fin composé de systèmes solaires, de planètes, d'étoiles, a vu et a survécu depuis sa création à d'innombrables dangers venus de tout part. Depuis, des mystères bien étranges se trouvent enfouis au cœur même de cette Galaxie. Mystères gardés dans le plus grand secret afin d'éviter toute convoitise et éviter
une destruction certaine de la vie.
Dès lors, et jusqu'à ce jour, nul n'a encore
pu découvrir quelle puissance est si jalousement
gardée par une force inconnue à l'Homme.
Après de longues investigations, il a été constaté qu'une technologie bien supérieure à celle de la Terre, permet de régir l'histoire et le temps de l'Univers du passé, du présent et même celui du futur. Regroupant des signaux émis par cette énergie, un point de rencontre a pu être défini.
Il s'agit d'une planète où règne la loi de la Seigneurie et de la magie. Arme primordiale pour pouvoir y survivre. Elle a pour nom ETERNIA.
Semblable à la Terre, ses habitants sont cependant dotés d'un savoir immense.
Au centre d'Eternia se situe un ancien château bâti avant les Grandes Guerres par des mains inconnues. Sa structure, mélange de magie et de science, renferme une puissance incalculable capable de gouverner Eternia et de contrôler l'Univers entier. Une légende raconte que pour obtenir le droit sur le « Château des Ombres », il faut posséder les deux « clés ».
C H A P I T R E I
DESTINATION GUERRE
Depuis des millénaires, la planète Eternia vit en paix. Gouverné par un Roi bienfaisant, la population dégage une harmonie joyeuse. Elle mène une vie agréable, riche et somptueuse. Les Grandes Guerres sont oubliées. Refoulées au plus profond de leur passé. Une végétation aux couleurs variables et des animaux bien étranges font de ce paradis une merveille.
Un palais d'une beauté éblouissante est dressé au milieu de ce paysage féerique. C'est là que vive la famille royale. Le Roi et son épouse, qui sont des êtres juste et respecté, et leur fils unique Adam. Le Prince Adam n'est pas vraiment l'enfant que le Roi désirait comme successeur. Comme père, il aime son fils plus que tout au monde. Mais en tant que futur roi, le Prince Adam n'incarne pas vraiment les valeurs désirées par le père. Pour un Prince, Adam ne s'intéresse qu'à la joie de vivre et laisse de côté ses fonctions princières. De plus, il est peureux.
Un tigre apprivoisé avec la faculté de parler, l'accompagne partout. C'est son meilleur compagnon. Lui aussi est de nature très peureuse, faignant et très affamé sur la nourriture.
Viennent ensuite le Maître d'Armes et Teela la déesse de guerre, qui assurent avec les gardes, la sécurité du palais. Teela est la fille adoptive du Maître d'Arme et tout deux sont de bons amis d'Adam.
D'autres guerriers habitent Eternia. Ils se tiennent à la disposition du Roi en cas d'alerte d'une éventuelle menace.
C'est ce petit monde qui peuple Eternia la mystérieuse.
Une belle matinée s'annonçait. Les oiseaux gazouillaient de bonheur. Un soleil chauffait agréablement.
Réveillé par l'un des rayons du soleil, le Prince Adam devait s'incliner à se lever.
-Salut Gringer ! Bien dormi ?
Le tigre vert aux rayures oranges, à moitié endormi près du lit de son maître, laissa échapper un bâillement énergique avant de lui répondre.
-Oui ! Mais pas suffisamment à mon goût.
-Il en est de même pour moi. Allons saluer mes parents et prenons un succulent petit déjeuner.
-Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! J'ai une de ces faims ce matin.
Tout deux quittèrent la chambre pour se retrouver dans la salle à manger où le Roi et la Reine attendirent leur fils.
-Bonjour père.
Bonjour Mère. Vous êtes à nouveau resplendissante ce matin.
-Petit flatteur va. Installe toi pour que nous puissions débuter notre petit déjeuner.
-Avec plaisir Mère. Rien ne me saurait faire plus de plaisir.
La Reine est une femme sévère dans ses fonctions mais si tendre avec son enfant adoré. A tel point qu'elle lui pardonne sa négligence dans son devoir.
Alors que le Roi est tout le contraire. Homme dure et brave, il est indigné par le comportement de son fils.
-Encore heureux que le soleil se lève à l'aube et non à midi sinon tu ne saurais que choisir. Te lever et prendre le petit déjeuner ou rester couché.
Gringer dans son coin venait d'entendre la réflexion faite par le Roi. Ebahi, il disait à voix haute :
-Mais c'est vrai çà. Heureusement que je n'ai pas à choisir. Je ne saurai quoi faire.
Adam se mit à rire et donna réponse à son père.
-Ne vous tracassez point Père. Cette question ne se pose pas pour le moment. Vous devriez sourire. Il fait un temps splendide. Le soleil brille, les fleurs éclosent de leur sommeil… Bref, la nature vit. La sentez vous ?
-Moi je sens surtout que tu vas faire une promenade au lieu de t'occuper de tes obligations envers ton pays. Que ferais tu en temps de guerre ?
-En temps de guerre ? Mais Père, n'êtes vous point là pour éviter une telle abomination ? Et il est vrai qu'il serait dommage de ne pas profiter de ce temps si radieux qui nous apporte la joie de vivre.
-Un rêveur et un gourmand. Voilà ce qu'est mon fils. Il ne connaît rien à son devoir Princier. Quand je pense qu'il devra un jour gouverner Eternia. J'en frissonne d'avance.
La Reine devant l'exaspération du Roi, devait prendre parole pour adoucir l'atmosphère.
-Vous le jugez mal mon époux. Il est encore jeune. Laissez le s'amuser. Il pourra toujours apprendre ce qu'est la dure vie d'un roi.
-Si vous le dites, je veux bien le croire mais j'ai des doutes.
Adam ne se trouvait plus dans la pièce. Après avoir récupéré Gringer son fidèle tigre aux cuisines, ils s'en allèrent ensemble effectuer une ballade hors du Palais et de ses jardins. Avant qu'il ne quitte les lieux, Teela l'interpella.
-Ne reste pas absent trop longtemps. Nous avons encore notre entraînement à faire.
-Oh… Euh… Oui ! Juste le temps de faire un tour en forêt. Nous serons de retour au plus tard pour le déjeuner. A tout à l'heure.
Et les deux compères s'éloignèrent.
La forêt. Lieu où de gigantesques arbres englobent une flore colorée. De ses multiples chemins se dégage un petit sentier.
-Si nous le prenions ?
-Euh… Tu sais Adam, ce n'est pas très prudent. Nous ne connaissons pas cette partie de la forêt. Nous risquerions de nous perdre.
-Idioties !
Sur ce, le Prince et son compagnon s'engagèrent vers cette contrée encore inconnue pour eux. Le paysage changea radicalement. La végétation devint plus dense, plus touffue. Au bout de ce chemin lugubre se dressa dans toute sa majesté, Crâne Gris.
-Quel château superbe. J'envie celui qui en sera une fois roi de cette bâtisse.
Il pourra en être fier.
-Peut-être ! Mais ça ne sera pas demain la veille car pour voir ton vœu exaucé, il faudra qu'une nouvelle guerre éclate. Et crois moi, je n'aimerais pas ça.
-Ne t'en fais pas Gringer. Moi non plus. Mais le guerrier courageux au cœur pur qui demandera le droit sur le Château des Ombres pour repousser le mal, aura entre ses mains une chance fabuleuse et un pouvoir immense.
-Ouais. C'est pour cela qu'il doit être confié à un guerrier d'Eternia qui ait un cœur pur.
Allons nous en Adam. Cet endroit me donne la chaire de poule.
-Cette construction me fait penser qu'il serait grand temps que je prenne mes responsabilités princières au sérieux. Je pense que j'ai assez profité de la vie. Il faut que j'aide Père dans ses tâches.
-Alors fini la belle vie ? Les grasses matinées ? Les promenades ?
-Non Gringer ! J'aurai toujours un moment pour m'amuser avec toi. Tu ne seras pas oublié. Mais il est temps que je pense également au bien de mon pays.
-Tu as sans doute raison. Et sans vouloir te commander, je crois que tu peux déjà montrer tes connaissances de combat que t'ont inculqués le Maître d'armes. Mon odorat me révèle une présence tapie dans ce fourré.
-En effet ! Ce sera le moment de montrer ce que je vaux. Si j'ai bien assimilé toutes les leçons apprises.
Sur ces mots, Adam quitta Gringer. Armé que de son courage et de ses poings. Il se faufila vers une menace dont il ignora encore la nature.
Des pas silencieux avancèrent sur une herbe sèche. A quelques mètres de lui, Adam pouvait apercevoir une forme humaine qui lui tournait le dos. L'inconnu scrutait en direction du château et de Gringer. De toute évidence il chercha du regard le prince.
-Où est il encore passé celui-là ? Si je le perds, je risque ma place. Comment a-t-il pu devenir ainsi après tout le mal que je me suis donné avec lui. Et dire que c'était mon meilleur élève.
Adam n'attendit plus. Il se jeta de toutes ses forces sur la silhouette pour le neutraliser. Il voulut lui infliger deux coups de poings pour l'assommer quand
Celui-ci para le coup à la grande surprise d'Adam. Lorsque son rival se retourna pour stopper son attaque, Adam pouvait apercevoir le visage et reconnaître l'espion.
-Maître d'armes ! Que fais tu ici à m'espionner ?
-Ordre de la Cour. Je dois assurer ta sécurité en dépit de toutes mes leçons que je t'ai apprises. Si tu ne m'aurais pas reconnu, tu m'aurais littéralement neutralisé. Moi, ton professeur, le meilleur dans le domaine de la lutte. Soit je deviens vieux pour ces exercices, ou alors tu es devenu mon égal. Cette attaque le prouve bien. Heureusement que je connais encore quelques bottes secrètes.
-Allons rejoindre Gringer. Il doit mourir d'inquiétude à mon sujet.
Les trois amis furent à peine réunis lorsqu'un cri strident perturba la quiétude de la forêt. Son amplitude fut telle, qu'il s'entendit sur toute la planète.
Les mains sur leurs oreilles, tous deux se trouvaient dans la position fœtale. Adam définissait avec difficulté la source de cette souffrance.
-Ca vient du château. Qu'est ce qui peut bien émettre un tel son ? Je pensais qu'il était désert.
-La preuve que non. C'est le signe d'un mauvais présage.
La plainte prit fin d'un coup comme elle avait commencé.
-Que veux tu dire ? N'est il pas inhabité ?
-D'après une vieille légende, Non. Il paraît qu'un esprit bienveillant assure la garde des secrets de Crâne Gris et veille sur la tranquillité d'Eternia. Le fait d'entendre une douleur de sa part semble représenter qu'une force maléfique tenterait à rompre la paix en ce monde.
-Un château hanté. Qui l'eut cru ?
Tu veux dire que ce bruit que l'on venait d'entendre signifie qu'un danger menace notre planète ?
-Pas seulement un danger. Mais une nouvelle guerre féroce bien plus violente que les Grandes Guerres et qui perturbera l'Univers entier.
De Crâne Gris s'échappa un nuage de fumée assez blanchâtre et prit la forme d'un crâne. Une voix calme et glaciale s'échappa de l'apparition voltigeant au dessus de la demeure.
-Qui de vous trois se nomme Adam, Prince de cette planète ?
Adam, à la fois intrigué et inquiet de cette manifestation, regarda le Maître d'armes puis avança d'un pas vers cet interlocuteur hors du commun.
-C'est moi. Qui êtes vous et que voulez vous de moi ?
-Mon nom n'a pas d'importance ! Sache seulement que je suis l'Esprit du Château des Ombres. Ma mission consiste à trouver à chacun de mes réveils, un champion pour Eternia. Je l'ai trouvé. Sois présent avec tes deux amis au même endroit d'ici trois heures. Tu comprendras.
Et la voix se tut. Le Crâne s'estompa en fumée pour disparaître complètement. Seuls le Maître d'Armes, le Prince Adam et Gringer tapies derrière cette fumée, furent témoins de cet étrange entretien. Ils étaient tellement bouleversés qu'ils ne savaient pas s'il s'agissait d'une illusion ou de la réalité.
-Avons-nous rêvé ou cette chose est elle vraiment apparue ?
-Nous n'avons pas rêvé. C'était l'Esprit de Crâne Gris. Le Gardien de la paix dans l'Univers. Ce que nous venions de voir est rarissime. Bien des gens auraient désiré assister à ce spectacle. D'après ce que j'ai compris, il cherche un nouveau guerrier dont le motif m'est inconnu. Il faudra patienter pour en savoir d'avantages. D'ici trois heures, on aura réponses à nos questions.
-Et Gringer grelottant de peur, demanda au Maître d'Armes…
-Doit on penser qu'une nouvelle guerre risque d'éclater dans les prochains temps comme le prédit la légende ?
-Ce n'est pas à exclure.
Adam pour détendre l'atmosphère donna l'initiative de se rendre au Palais pour se détendre et de ne parler à personne de ce qu'ils viennent de vivre.
Du repos ne leurs fera aucun mal car qui sait ce qui les attendra au pied de ce château à l'heure du rendez-vous fixé.
L'heure H fut arrivée. Il était temps de se rendre à Crâne Gris afin de connaître le fin mot de cette histoire bien que le Maître d'Armes ait déjà donné une version plausible mais indésirable à ce sujet. En reprenant le même le sentier que tout à l'heure, Gringer fit une remarque à son maître.
-Tu vois, nous n'aurions jamais dû utiliser ce chemin. Nous voilà embarqués dans une histoire étrange qui risque de mal terminer.
-Tu t'inquiètes trop Gringer. Pour le moment nous ne savons rien. Ce qui nous attend peut très bien être agréable. Qu'en penses tu Duncan ? N'es tu pas de mon avis ou te fixes tu toujours à l'idée qu'une nouvelle guerre nous guette ?
-Plus que jamais ! Et tu en ferais de même pour éviter toute surprise désagréable. Je n'ai pas oublié ses paroles. Il citait bien qu'il était à la recherche d'un champion et qu'il l'a trouvé. Le fait d'avoir appelé ton nom semble te désigner.
-Impossible ! Je ne suis pas un guerrier. Je n'ai pas encore la force pour diriger un tel devoir.
-La force non mais la sagesse oui.
Nous y voilà. D'ici quelques minutes, nous saurons la raison de cet appel.
Le château qui quelques heures auparavant paraissait si merveilleux, si abandonné, dégagea une sensation mystérieuse renforçant d'avantage la curiosité du trio se trouvant à son pied.
-Nous sommes juste à l'heure. Il nous reste plus qu'à patienter pour connaître le motif de cet appel.
Maître d'armes, fixant cette immense bâtisse, répliqua soudain :
-Notre attente prend fin. Regardez Crâne Gris.
Une lumière éblouissante illumina le Château des Ombres. Une lourde porte en forme de langue s'abaissa d'un coup donnant accès à cette demeure peu commune. Une silhouette apparut.
-Je suis la Sorcière du Château des Ombres et j'ai le devoir de le protéger de toute attaque extérieure mais aussi d'assurer la paix sur Eternia.
Comme l'Esprit, cette jeune et jolie femme narrait les événements dans un ton calme et attendrissant.
-Lors de l'une de nos surveillances interstellaires, nous avons capté un esprit malsain se dirigeant droit sur Eternia pour y apporter ruine et désolation. Il espère par là, gouverner Crâne Gris et la Galaxie toute entière. Si nous ne tentons rien, il réussira. Non seulement il a la magie comme allié mais aussi des armes sophistiquées bien supérieures aux nôtres.
Adam, Maître d'Armes et Gringer se regardèrent l'un l'autre. Tout trois blêmes par cette nouvelle.
-Et qu'attendez vous de nous trois ?
-L'Esprit et moi, suite à une réflexion bien étudiée, avons décidé qu'Eternia aura besoin du Château des Ombres pour se défendre et donc d'un guerrier courageux, généreux et puissant pour contrôler celui-ci. Bien entendu, il faudra qu'il trouve les deux clés prouvant sa bonne foi et le mérite sur ce droit. Il ne pourra être roi de Crâne Gris qu'au moment où il présentera les clés. Dans sa tâche où il mènera une longue et rude guerre, il sera assisté par la science du Château et par ma magie.
Après de maintes recherches, nous n'avons trouvé qu'une seule personne possédant les qualités requises pour accomplir un tel devoir. C'est toi Adam.
Le Prince ne pouvait croire ce qu'il venait d'entendre. Lui, un guerrier capable de repousser un ennemi aussi puissant que l'armée du Roi. Alors que sa musculation et son ambition pour les combats n'avaient pas encore germé en lui. A coup sûr, il s'agissait là d'une erreur. Bien sûre, il voulait son père. Il désirait également pénétrer une fois dans sa vie dans le Château des Ombres dont l'entrée était scellée depuis des siècles. Mais pas dans ces conditions.
-Comment pourrais je être ce guerrier ? Comment pourrais je lutter contre ce mal qui menace Eternia ? Moi un faible prince sans but dans la vie à part s'amuser et paresser ? Non, vraiment ! Il doit y avoir erreur.
-Tes ambitions sont grandes. Elles sont seulement enfouies au fond de toi et n'attendent qu'à s'exprimer. Quand à la force, je te la procurerai à condition d'accepter de rendre justice sur Eternia et autres mondes. C'est une lourde tâche que tu auras en acceptant mais toi seul peux venir à notre secours.
Adam lança un bref regard vers ses compagnons. Gringer ne pouvait s'empêcher de rajouter :
-Ne me regarde pas comme ça. Elle essaye de t'embobiner. Ne te laisse pas convaincre. On aura tout pleins d'ennuis.
Adam prit un air songeur quelques minutes puis annonça :
-J'accepte !
La Sorcière souriait de satisfaction bien qu'elle était d'avance certaine de la réponse du jeune élu.
-Bien. Alors suis mes instructions.
Dans les mains de la Sorcière surgit un glaive.
-Prends cette arme. Ne t'en sépare jamais. Tends le glaive en prononçant
« Par le pouvoir du Crâne ancestral » « Je détiens la force toute puissante ».
Adam saisit cette arme froide et rassurante et s'exécuta.
-Par le pouvoir du Crâne ancestral…
Des éclairs virevoltèrent autour de lui. Une brillante nova sortit de l'épée pour asperger Adam de sa magie qui le transforma en un homme surpuissant.
-Je détiens la force toute puissante.
Sa peau brunissait. Son corps fut celui d'un véritable athlète. Ses muscles développés au maximum égalèrent la force de mille hommes voire plus.
-Désormais tu te nommeras Musclor ! L'homme le plus puissant d'Eternia. Personne ne devra connaître ta véritable identité. Préserve le bien toi et tes amis. Grâce à l'Epée du Pouvoir et ta force surhumaine, tu pourras repousser l'envahisseur.
Dirige maintenant l'Epée du Pouvoir vers ton fidèle tigre et prononce la dernière phrase.
Musclor s'exécuta une nouvelle fois. Il tendit l'épée vers Gringer et prononça :
-Je détiens la force toute puissante.
Gringer grelotta de peur. Il n'était pas du tout rassuré.
-Mais que me veut elle ? Moi j'ai rien demandé.
Il recula doucement pour échapper à son sort. Trop tard. Des éclairs l'entouraient et une nouvelle nova émergea pour transformer Gringer en un véritable tigre de combat. Plus grand. Plus féroce. Son pelage était recouvert d'un harnais rouge flamboyant. Sa peur avait disparu.
La Sorcière reprit la parole :
-Tu seras Battle Cat. La fidèle monture de Musclor. Tu l'aideras dans les combats.
Seul un rugissement se fit entendre du tigre pour témoigner sa fidélité.
-Peut on savoir qui sera cet ennemi ?
Un silence régna. Avec sa voix douce devenue grave, la Sorcière lui répondit.
-Le Maître des Ténèbres ! Skeletor et sa Horde sauvage. Il a réussi à briser une brèche temporelle entre son monde et Eternia. Malheureusement, ne connaissant pas la formule qu'il a utilisée, je ne peux pas annuler ce sortilège. Je ne sais non plus ni l'heure ni le lieu de son arrivée. Seul sa présence sur Eternia pourra m'indiquer où il se trouve. Je t'enverrai alors un message télépathique.
La Sorcière disparut. Le pont-levis se referma et tout redevint comme avant.
Le château semblait désert. Le soleil brillait. Les oiseaux gazouillaient. Même Adam et Gringer avaient repris leur forme d'origine. Le glaive se dissimulait dans son étui fixé dans le dos sous la veste d'Adam. L'Epée du Pouvoir était ainsi invisible aux yeux de tous. Même le Maître d'Armes n'avait vécu une chose pareille.
-Rêve ou réalité ?
-A juger par cette épée, ce serait la réalité. Rentrons au Palais prévenir la garnison et tenons nous prêts en cas d'alerte.
Maître d'Armes et Gringer approuvèrent cette décision et voulurent quitter l'endroit quand un bruit les retint.
-Regarde le buisson à ta gauche Adam. Il vient de bouger.
Apeuré, Gringer se réfugia derrière son maître en bégayant…
-Espérons que ce ne soit pas Skeletor.
N'ayant pas porté attention à cette réflexion, les deux guerriers s'en approchèrent prudemment. Gringer en retrait pour assurer une éventuelle défense mais surtout pour déguerpir au plus vite.
Ils se ruèrent sur cette touffe d'herbes et capturèrent à la surprise de tous, un drôle de petit bonhomme.
-Qui es tu ?
La voix autoritaire terrorisa le petit personnage habillé d'une robe rouge, d'un chapeau pointu assorti à la couleur de la robe et d'une écharpe mauve. Craintive, elle donna suite à la question.
-Orko ! Je m'appelle Orko. Le grand magicien de Trola. Ne me faites pas de mal.
Je ne révèlerai à personne votre secret.
Adam se tourna vers Duncan.
-Il connaît notre secret.
-Embêtant tout cela. Il faudra empêcher qu'il le divulgue.
Affolé, Orko prenait la parole pour se défendre et sauver sa liberté. Sa vie.
-Je vous jure. Je ne dirais rien. Vous pouvez me faire confiance.
Ne me faites pas de mal.
Adam prit une voix plus sereine.
-Du calme. Si tu es inoffensif comme tu le prétends, tu n'as rien à craindre de nous.
Soulagé par ces paroles, le petit magicien peureux ne pouvait s'empêcher d'exprimer sa joie.
-Je te remercie O Prince d'Eternia. Pour gratifier ta confiance, je promets de ne révéler à personne ta double identité. Je t'apporterai mon aide chaque fois que tu en auras besoin. Je n'ai pas fait exprès d'entendre votre conversation avec la Sorcière. En me téléportant de Trola, j'ai atterri près du château et c'est par le plus grand des hasards que j'ai assistés au phénomène qui venait de se produire. Je voulais m'enfuir mais la peur me cloua sur place. Alors je me suis tapi dans ce buisson et j'ai observé toute la scène attendant le moment opportun pour partir. Que comptez vous faire de moi ?
Flottant dans les airs, Orko attendit la décision du groupe qui s'était mis à l'écart pour délibérer. La Sorcière parlait à Adam par télépathie.
-Orko est un être bon digne de confiance.
Sur ce, Adam prit la décision.
-Je fais confiance au jugement de la Sorcière.
Et s'adressant à Orko :
-Nous sommes prêts à t'accepter comme nouveau compagnon. Tu pourras vivre avec nous au Palais. Je suis certain que tes tours de magie nous amuseront beaucoup durant les soirées de fête. La seule condition que nous t'infligeons est de ne pas dévoiler mon identité. A personne. Il est impératif que nous quatre la conservons sinon l'humanité entière sera en péril.
Dans une joie immense, le magicien bien que petit par sa taille, cria fort et haut :
-Je le jure ! J'en fais le serment !
-Je crois qu'à nous quatre, nous sommes prêts à accueillir cette horde sauvage.
C H A P I T R E II
LA HORDE SAUVAGE
La Vallée du Serpent. Endroit sombre d'Eternia. Une terre aride sans aucune végétation avec un marais d'une eau très noire. Aucun rayon de soleil ne peut traverser les épais nuages qui couvrent cette contrée.
Ce paysage froid, sans vie, fut d'un coup illuminé d'une lentille magique. Une porte temporelle venait de s'ouvrir sur Eternia. Des êtres malfaisants apparurent.
Une créature au visage squelettique se montra en premier. Un plastron couvrait son torse. Un glaive pendait à sa ceinture. Ses habits étaient d'un bleu noir. Une capuche couvrait sa tête. A sa main elle tenait un sceptre. Skeletor, Dieu de Destruction, était le plus rusé et le plus diabolique qu'Eternia n'ait connu. Ses desseins étaient aussi lugubres que la vallée du serpent.
Eternia aura le plus grand guerrier maléfique à combattre.
Arrivèrent quatre autres personnages.
L'un ressemblait à un poisson. Son corps était recouvert d'écailles. De gros yeux glauques se dégageaient de son visage. Pour Océanor, la mer n'avait aucun secret pour lui. Il connaissait chaque créature aquatique. Toute vie maritime lui obéissait.
Triclope lui, avait la faculté de modifier son regard. Trois yeux fixés sur son casque rotatif lui permettent d'avoir une vue normale, de zoomer et de voire à travers les objets.
Le Monstre recouvert de poils orange tenait à sa main un fouet. Chaque claquement du fouet et la faculté télépathique du Monstre rendaient les animaux terrestres dociles et obéissants.
Et Demonia. Sorcière aussi belle que dangereuse. Sa cape majestueuse reflétait sa grande puissance. La majorité de sa magie provenait d'une boule de cristal qui ne la quittait jamais.
Skeletor observa l'endroit. Sa voix démoniaque se fit entendre.
-Où est Dentos ?
-Je suis là.
De la brèche surgissait le dernier guerrier de la horde.
Dentos avait une mâchoire d'acier qui pouvait tout trancher. Sa main droite était remplacée par un canon à la puissance de feu foudroyante. Il pouvait le remplacer par d'autres accessoires selon le besoin de la situation. Par un crochet, un harnais…
Skeletor reprit la parole.
-Toujours le dernier celui-là.
Cet endroit me semble idéal pour installer notre demeure. Demonia ! Avec ta magie et la mienne conjuguée, nous la ferons apparaître.
Le sceptre de Skeletor se croisa avec la boule de cristal de Demonia et en un clin d'œil une bâtisse aussi haute qu'une montagne se dressait devant eux. Elle avait la forme d'un serpent qui s'enroulait autour d'un rocher. Une cascade d'une eau rouge coulait tout au long de ce roc. L'entrée se situait à la bouche du reptile. Donc accessible que par les airs.
L'intérieur du château se décrivait par plusieurs pièces. Des pièges dissimulés un peu partout. Des cageots limpides. Des cages enfermant des bêtes sauvages. Des chambres. Une salle de contrôle où figurait un trône constitué que par des os avec un écran de surveillance placé devant.
Skeletor se mit à jubiler.
-Excellent ! Maintenant infligeons mon joug à Eternia. Une fois que le Château des Ombres sera conquis, l'Univers entier devra me craindre.
Vous autres, restez ici et aménagez moi cet endroit convenablement. Que tout soit prêt à mon retour. J'ai une visite à faire. La tête qu'il fera en me voyant. J'en exulte d'avance.
Un ricanement glacial sortit de sa bouche et résonnait dans la salle de contrôle.
La vie était paisible au Palais. Chacun vaquait à ses occupations. Les gardes se tenaient à leur poste. Le Maître d'Armes essayait une nouvelle invention qui n'aboutissait pas à ses espérances. Orko faisait le farfelu avec ses tours de magie qui rataient à chaque fois. Gringer et le prince Adam se prélassaient dans un coin du jardin. Dans la salle du trône, le roi et la reine étaient satisfaits de l'harmonie qui régnait au sein du royaume. Tout deux partagèrent cette joie émanée de ses sujets. Le peuple eternien ne pouvait avoir meilleur roi que Randor.
Randor ne se doutait pas encore du malheur qui allait s'abattre sur lui.
Des bruits de lutte provenant de la cour brisaient la quiétude. La lutte continuait dans les couloirs du Palais et se rapprochait de la salle du trône. Les gardes avaient du mal à stopper l'intrus. Celui-ci se moquait des avertissements et des semonces donnés par les soldats. La seule réponse reçue était un rire satanique. Tout le Palais était en branle bas de combat. Toute la garnison se mobilisait pour repousser la menace. Le Maître d'Armes rappliquait à toute hâte suivi de près par Adam, Teela et Orko. Gringer lui, préférait rester le plus loin possible du danger. Après tout, il ne faut jamais être trop curieux pensa t'il.
Le roi Randor dérangé par ce remue-ménage, se rendit à la porte pour connaître la cause de ce vacarme. Entre temps, on entendait plus rien. Un silence de mort s'installa. Plus de cris, de tirs, de Halte. Plus rien. Juste les bruits de pas du roi. Randor ouvrit la porte et une surprise s'affichait sur son visage. Il était complètement blême quand il vit la personne qui se dressait devant lui. Juste un mot, un seul pouvait s'échapper de sa bouche.
-Toi !
Fière, Skeletor prit la parole. Il savourait cet instant qu'il attendait depuis des années.
-Oui ! Moi. Je suis revenu d'entre les morts. Tu devais te douter qu'aucune prison ne pouvait m'emprisonner et me priver de ma vengeance. Tu vas payer pour toutes les humiliations que tu m'as affligées. Je viens juste te mettre en garde contre moi. Que mon retour sur Eternia devienne un enfer pour toi. Je ne te laisserai aucun répit. Et le jour viendra où c'est moi qui gouvernerai cette planète. Ce qui ne saura durer d'ailleurs vu l'efficacité de ton armée. Je n'ai eu aucun mal à atteindre cette salle. A cette heure ci, tu pourrais déjà être mort.
-Ne rêve pas trop Skeletor. Jamais tu ne gouverneras Eternia. Jamais tu réduiras son peuple dans la miséricorde.
-Nous verrons.
Le Maître d'Armes et ses compagnons arrivèrent enfin sur place.
-Majesté ! Ecartez vous que je pulvérise avec mon laser cet individu abjecte.
-N'en faites rien Maître d'Armes. Vous autres non plus.
-Tu as bien fait de retenir tes laquais. Ils ne feraient pas le poids contre moi.
Teela, Adam et Orko étaient stupéfiés par l'arrogance de l'inconnu.
Le Maître d'armes furieux :
-Majesté ! Dois je me laisser insulter ? Ordonnez moi de le jeter au cachot où est sa place et…
-J'ai dit non ! Laissez le s'en aller… Pour l'instant. Mais à notre prochaine rencontre, je n'aurai pas cette clémence.
-Je m'en vais mais souviens toi. Je serais toujours là à épier tes moindres faits et gestes. Je mettrai tout mon pouvoir en œuvre pour que tu chues. Et ce jour n'est pas loin.
Et il s'en alla. Une fois seul, Adam prit la parole.
-Suivons le Teela.
-Oh ! Mais tu deviens courageux.
Teela, Adam et Orko quittèrent la pièce.
-Teela, continues sans moi. Je vais chercher Gringer
-C'est cela. Ca m'aurait étonné que tu viennes avec moi. Je me demande si je vais encore pouvoir le dépister. Je ne le vois plus et je ne sais pas quelle direction il a pris. Je vais quand même essayer.
Orko rajouta :
-Bon courage Teela. Je vais avec Adam chercher Gringer. A deux, on le trouvera plus vite.
-Vous n'êtes que des poules mouillées tout les deux.
Gringer trouvé, Orko demanda Adam :
-Tu vas te transformer en Musclor et pourchasser Skeletor ?
-Non ! Je vais d'abord me rendre au Château des Ombres demander conseil à la Sorcière. Ensuite, nous aviserons.
-Je t'accompagne.
Le trio quitta le Palais à bord d'un véhicule direction Crâne Gris.
Dans la salle du trône étaient restés le roi Randor et le Maître d'Armes. Celui-ci questionna le roi.
-Pourquoi m'avoir empêché de mettre cet ignoble personnage en prison ? Qui était ce ?
-C'était peut être une erreur de ma part de le laisser partir mais je m'y sentais un peu obligé. Duncan… Vous êtes mon ami. Je vais vous raconter une aventure qui s'est déroulée il y a très longtemps. Jusqu'à ce jour, je ne l'ai raconté à personne. Ce que je vais vous révéler devra rester entre nous.
-Vous pouvez me faire confiance.
-Je le sais… La personne qui venait à l'instant semer le trouble est Skeletor.
Mon frère !
-Hein ! Votre frère ? Il est impossible que ce tas d'os ait du sang royal qui coule dans ses veines.
-Pourtant c'est la vérité Duncan. Nous étions deux frères. Petits, nous nous chamaillons déjà pour un rien. Il était tout le contraire de moi. Aussi généreux et juste que je pouvais l'être, lui était teigneux, arrogant, égoïste. Soif de pouvoirs, il en voulait toujours d'avantage. Encore et encore. Il ne s'en rassasiait jamais. Il s'est mis en relation avec un grand sorcier qui lui inculquait tout son savoir, ses connaissances. Skeletor devint le plus puissant magicien. Nul ne l'égalait. Personne n'osait le défier. Personne sauf la sorcière de Crâne Gris. Sa magie à elle était aussi puissante que celle de Skeletor.
-La connaissez vous ?
-Indirectement ! Laissez moi continuer et vous verrez en quelle circonstance j'ai fait connaissance avec elle.
Un jour, notre adversité avait pris une telle ampleur que nous nous bâtâmes en duel. Cette journée fut tragique. Il ne voulait rien entendre. De sa bouche sortit que les mots gouverner, dominer, profit. Au malheur des habitants d'Eternia. Il arriva ce qui arriva. Il ne pouvait en être autrement. C'est ce jour là qu'il fut horriblement mutilé.
Lors de notre affrontement, une substance chimique se déversa accidentellement sur lui et le défigura entièrement. Son corps n'était que lambeau. Il n'était qu'un squelette vivant. Aucun médecin n'aurait parié à sa survie. Et pourtant ! L'improbable se réalisa. Grâce à sa magie et à sa haine, il survécut. Cette transformation le rendait encore plus monstrueux qu'il ne l'avait été.
La Sorcière de Crâne Gris eut vent de ce malheur. Elle savait que rien ne pourrait le changer. Il resterait toujours cet être mauvais. Elle me proposa d'exiler ce tyran dans une autre dimension pour la sauvegarde d'Eternia. C'était l'une de mes décisions la plus pénible. Devoir enfermer son frère dans un autre monde était dure. Avec beaucoup de mal, elle réussit à lui faire franchir la porte dimensionnelle. On n'entendit plus rien de lui. Jusqu'à aujourd'hui.
Duncan savait qui Musclor aura à combattre. Mais pourquoi l'Esprit de Crâne gris a-t-il besoin d'un guerrier pour chasser Skeletor. Après tout, il ne s'agit que d'un règlement de compte entre deux frères.
Teela regagnait le Palais bredouille. Elle avait perdu la trace de Skeletor.
Le véhicule s'arrêta à peine que le pont-levis du Château des Ombres s'abaissa. Une voix les invita à y pénétrer.
-Entrez mes amis. Je vous attendais.
La Sorcière accueillit Adam, Gringer et Orko dans une salle immense où siégeait son trône. La curiosité poussait Adam à jeter son regard dans toutes les directions. Rares sont ceux qui ont le privilège de pouvoir décrire Crâne Gris de son intérieur. Il s'adressa à la Sorcière :
-Skeletor est sur Eternia. Il était au Palais.
-Je sais. J'ai senti un trouble au moment de sa venue sur Eternia. Lui et ses acolytes ont élu domicile dans la vallée du serpent.
-Qu'attendons pour agir ? Je me transforme en Musclor, je me rends dans la vallée et l'y déloge pour le réexpédier dans son monde qu'il n'a pas dû quitter.
-Ce n'est pas si simple. Il est très fort. Ses pouvoirs valent presque les miennes. Ta force te permettra de lutter contre sa machiavélique méchanceté mais elle ne suffira pas à le vaincre définitivement.
-Tu l'as déjà combattu ?
-Oui ! Il y a bien longtemps. En ces temps là, il habitait Eternia. Il était déjà cruel. Il apprenait auprès d'un mage très puissant, tout les secrets de la magie et de la science. Son savoir devenait immense. Avec le temps, il devenait le maître incontesté en ce domaine. Il surpassait tout le monde. Personne n'osait le défier au risque d'y perdre la vie. Puis arriva ce terrible accident. Il rejetait ce qui était encore humain en lui. Seule la haine lui donnait la force à survivre. Je l'ai exilé dans une autre dimension pour préserver Eternia de sa cruauté.
-Mais… Que cherchait il au Palais ? Pourquoi s'être attaqué à mon père ?
-Je n'ai pas le droit de te l'apprendre. Un jour peut être, tu le sauras.
Pour l'instant, ne tente rien. Il est impératif que Skeletor ignore qu'Eternia ait un champion capable de lui tenir tête.
-Bon. Prenons le mal en patience. Mais je ferai quand même un tour en tant qu'Adam dans la vallée du serpent juste pour voire où il crèche.
-Si tu y tiens mais sois prudent. Contente toi juste à observer de loin.
-Promis !
Le trio quitta le Château des Ombres et le pont-levis se referma aussitôt.
Lors du retour au Palais, Adam était plongé dans ses pensées.
-Je sais qui combattre et où le débusquer. Puisque Skeletor est aussi puissant et craint que le prétend la Sorcière, pourquoi attendre pour le chasser ? Pourquoi fait elle un mystère sur l'attaque du Palais Et pourquoi Skeletor s'est il attaqué à mon père ? Que dois je ne pas savoir ?
C H A P I T R E III
CHATEAU EN PERIL
Au Palais, il y avait le remue-ménage. Tout le monde se mobilisa à réparer les dégâts causés par la bataille. Des reconstructions étaient à faire tout le long du chemin que Skeletor avait emprunté.
Le Maître d'Armes donna des directives pour renforcer les défenses.
Adam le rejoignit.
-J'ai à te parler d'urgence.
-Allons dans mon laboratoire. Nous serons tranquille.
De quoi s'agit il ?
-De Skeletor ! Je viens de voire la Sorcière. Elle vient de me dire qu'il se trouve dans la vallée du serpent. En aucun cas, je dois intervenir. Il doit encore ignorer l'existence de Musclor. Je vais m'y rendre en tant qu'Adam juste pour localiser son refuge. Tu m'y accompagnes ?
-Pourquoi pas ? Nous prendrons ma nouvelle invention. C'est un char de combat tout-terrain. Un ordinateur peut prendre les directives du véhicule sans l'aide humaine.
Ils s'installèrent à bord et allaient direction la vallée du serpent.
Cet endroit n'avait pas changé. Toujours aussi lugubre et triste. Et l'arrivée de Skeletor n'arrangea en rien au décor. Au contraire, il l'assombrit d'avantage.
-Je ne suis jamais allé dans cette vallée Duncan. Quel drôle d'endroit. Il correspond parfaitement à Skeletor. Pas étonnant qu'il se soit installé ici.
-Oui ! Rien n'arrive à pousser ici et on ne sait pas pourquoi.
Sais tu quoi chercher ?
-Non ! Mais ce ne sera pas difficile à dénicher dans cet endroit désertique.
Regarde ! Le radar signale quelque chose d'immense. C'est bizarre. Allons y.
Je suis sûre que c'est ce dont nous cherchons.
-D'accord !
Le char prenait la direction d'où provenait le signal. Il s'en rapprocha prudemment pour ne pas se faire remarquer. Arrivé à l'endroit, le char stoppa quelques mètres plus loin.
-Adam, faisons le reste du chemin à pied. Je ne tiens pas à être découvert.
-Je te suis.
Ils quittèrent le char et se tapirent derrière un rocher pour observer.
-Regarde Adam ! Cette montagne à ta gauche. Elle semble bizarre.
-En effet ! Elle sort du commun. On dirait même qu'un serpent s'enroule autour. Il m'est avis qu'on a trouvé le repaire de Skeletor.
-Oui ! Il est immense. Je me demande où se situe l'entrée. Je ne la vois pas.
-Par les airs. On y rentre par les airs. La seule issue probable est la gueule du serpent.
-Ingénieux !
-Ne nous éternisons pas. Je n'ai pas envie de le rencontrer. J'ai vu ce que je voulais.
-Tu as raison. Regagnons le char. Sur le chemin du retour, nous passerons chez la Sorcière pour l'informer de ce que nous venions de voire.
Une fois à son bord, le char prit la route pour Crâne Gris.
La Sorcière était satisfaite du succès de la mission qu'ont accompli Adam et le Maître d'Armes. C'est une information qui pourra s'avérer utile.
Entre temps, Skeletor ne resta pas inactif. Il élabora un plan machiavélique pour prendre possession d'Eternia et il y a de fortes chances qu'il y réussisse.
Il songea :
-Pour gouverner Crâne Gris et bénéficier de tous ses secrets, il faut posséder les deux clés. C'est ce que raconte la légende. Où trouver ces deux clés ?
Il y a bien une personne qui pourrait m'y répondre mais elle s'y refuserait.
Il y aurait encore une deuxième solution. Prendre Crâne Gris par la force.
Hmm…
Il se mit à hurler :
-Demonia !
-Oui ?
-Rassemble les autres. Nous allons attaquer le Château des Ombres. La Sorcière est la seule gardienne. Seule, elle ne tiendra pas longtemps contre nous cinq.
Triclope restera ici pour surveiller le château pendant notre absence.
-Entendu Skeletor.
A bord du stratosjet, Skeletor et Demonia se rendirent au Château. Le reste du groupe avec un char d'assaut. Le char stoppa au pied de Crâne Gris et la machine volante se posa. Skeletor et ses sbires quittèrent les véhicules. Skeletor avança et cria :
-Sorcière ! Je sais que tu es là. Rends toi. Révèle moi où trouver les clés pour devenir le roi du château ou remets moi Crâne Gris et ses secrets. Tu n'as aucune chance contre nous tous.
La Sorcière se montra à l'une des fenêtres du château.
-Que tu crois infâme Skeletor ! Je t'ai repoussé une fois. Je réussirai à te vaincre une seconde fois. Jamais je te laisserai ni les clés ni cette demeure.
-C'est ce que nous verrons. D'ici quelques minutes, tu m'imploreras.
Dentos ! Le Monstre ! Océanor ! Tirez avec le canon sur le pont-levis. A force, il cèdera bien. Demonia ! Contre-attaque la Sorcière avec ta magie pour qu'elle ne fasse pas attention à moi. J'essayerai de rentrer dans le château par les airs. Elle ne pourra pas se défendre en trois endroits différents.
La Sorcière vit que Skeletor allait diviser sa troupe et ce tas d'os avait raison. Elle ne pourra jamais stopper les trois attaques en même temps.
-Oh mon dieu ! Que faire ? Si je me bats contre Demonia, Skeletor profitera pour rentrer par un parapet et le pont-levis cèdera forcement avec les tirs du char. Quoi que je fasse, l'un des trois réussira à pénétrer dans le château. Il me faut de l'aide. Et vite !
Elle envoya un message télépathique.
-Adam ! Vite ! J'ai besoin de Musclor. Le château est attaqué en surnombre par Skeletor. Je ne pourrai les contenir longtemps.
-J'arrive ! Gringer, viens. On a besoin de nous d'urgence.
-Oh la la. Qu'est ce qu'on va encore s'amuser. Tu as vraiment besoin de moi ? J'étais bien à l'aise là.
-Oui !
Les deux quittèrent le Palais et dans un endroit discret, Adam sortit son glaive, le brandit vers le ciel et prononça :
-Par le pouvoir du crâne ancestral…
Des éclairs entouraient notre héros. Adam se transforma en Musclor l'invincible.
-Je détiens la force toute puissante.
Musclor orienta le glaive vers Gringer et celui-ci devint Battle Cat.
Nos héros étaient prêts à lutter contre Skeletor.
-Vite Battle Cat. La Sorcière est en danger.
Des minutes s'écoulèrent avant que Musclor n'arrive au Château des Ombres. Il était temps. L'Enchanteresse était au bout de ses forces. Elle luttait désespérément contre les trois attaques. Skeletor n'avait pas encore eu l'occasion de sauter sur le parapet du château. Jusqu'à maintenant, la Sorcière réussissait à le stopper tout en luttant contre Demonia. Mais là, elle n'en pouvait plus. Se défendre contre Demonia était chose aisée mais défendre la demeure sur trois fronts en même temps la faiblissait trop. Seul le pont-levis résista contre les tirs du Monstre. Mais pour combien de temps encore ? Skeletor se trouvant à terre, allait reprendre son stratosjet quand soudain…
-Arrière Skeletor !
Musclor venait à la rescousse. La Sorcière soupira. Elle savait maintenant le château hors de danger. Skeletor se retourna pour connaître celui qui ose s'interposer à son projet de conquête.
-Qui es tu toi ? Ne sais tu pas qui je suis ? Vas t'en où tu regretteras de t'être mesuré à moi.
-Jamais ! C'est à toi de partir de gré ou de force.
-C'est ce qu'on verra. Ce n'est pas un tas de muscles qui chassera mes ambitions.
Musclor mettait pied à terre et se rua sur le char. Il donna un puissant coup de poing à la machine. Très endommagée, elle resta immobile. La porte restait coincée emprisonnant Dentos et Le Monstre. Un court-circuit bloqua toutes fonctions du véhicule et du canon. Les tirs contre le pont-levis s'arrêtèrent.
Une menace en moins.
Musclor coura vers Skeletor. Il souleva la machine volante et la jeta au loin. Battle Cat prenait la défense de l'Enchanteresse en sortant ses griffes et ses crocs contre Demonia. Prise à l'assaut par la Sorcière et le tigre, elle abandonna l'attaque et prit la fuite. Restait Skeletor. Océanor ayant réussi à quitter le char avant l'attaque, pointa son arme et lança une rafale d'énergie contre Musclor. Mais son attaque échoua. La rafale s'échoua net sur le plastron de Musclor qui se tenait debout face à son adversaire. Battle Cat s'élança à l'aide de son maître. Il sauta sur Océanor qui succomba à l'attaque. Battle Cat lui mordit la main ce qui fit tomber l'arme. Musclor s'empressa à l'attraper pour le jeter contre Skeletor. Tout deux se trouvaient à terre.
-Espèce de macaque ! Enlève toi. Je me demande qui est cet homme ? Il est très fort. C'est la Sorcière ou l'Esprit du château qui a dû faire appel à lui.
Pas la peine de rester ici. Je n'ai aucune chance contre lui. Il me faut trouver un autre moyen pour anéantir Musclor et par la même occasion prendre le contrôle de Crâne Gris.
On se reverra Musclor. J'en fais le serment.
-Quand tu veux Skeletor. Quand tu veux.
Skeletor était déjà loin. Ses alliés ont depuis longtemps rejoint la montagne du serpent. La Sorcière sortit du château.
-Nous avons remporté la victoire de justesse. Maintenant Skeletor sait que j'ai un allié invincible qui luttera à mes côtés. Mais il ne s'en découragera pas pour autant à vouloir s'emparer de Crâne Gris. Il échafaudera d'autres plans tordus.
-Ne t'en fais pas Sorcière. Tant que je vivrais, Skeletor ne s'emparera pas de Crâne gris et ne gouvernera pas Eternia.
-Seul l'avenir nous le dira. Le jour où il réussira, Eternia connaîtra des jours sombres. Prions que ce soit dans un futur lointain.
La Sorcière regagna sa forteresse et le pont-levis se referma. Musclor et Battle Cat allaient redevenir Adam et Gringer et prendront un repos bien mérité au Palais.
Qui sait ce que l'avenir leur réservera.
à suivre…
