C H A P I T R E IV

L'OMBRE DE LA DEFAITE

La nouvelle s'ébruita rapidement à travers la planète entière qu'un guerrier a vaincu Skeletor. Toute la population ne parlait que de cet exploit. Le Roi Randor et son épouse voulaient en savoir d'avantage sur ce brave guerrier. Il convoqua le conseil. Adam, Le Maître d'Armes, Teela et Belios en faisaient partie.

Le Roi prit la parole :

-J'ai entendu dire qu'un guerrier a combattu Skeletor et ainsi sauvé le Château des Ombres. Quelqu'un le connaît ?

Tous hochèrent la tête de façon négative. Tous sauf Adam.

-J'ai entendu dire qu'il se nommait Musclor. D'où il vient personne ne le sait.

Duncan rajouta :

-La Sorcière a dû faire appel à lui pour assurer la défense d'Eternia contre Skeletor.

Randor acquiesça l'avis donné par le Maître d'Armes.

-Ca me rassure qu'il y ait une personne qui puisse tenir tête à Skeletor. Dieu sait ce dont il est capable. Sait on où il se réfugie ?

Adam reprit la parole :

-Dans la vallée du serpent. Une énorme montagne s'y dresse et lui sert de repaire.

-Peut on l'attaquer ?

-Ce serait un risque. Nos soldats seraient à découvert et se feront tués sans pouvoir riposter.

-Attendons la suite des événements. Quoi qu'il en soit, Musclor mérite notre soutien lors de ses combats contre la horde. Il devra avoir toute aide venant de notre part. Vu ses exploits, Ce serait un honneur d'avoir Musclor comme héritier.

Adam baissa légèrement la tête et eut un regard triste. Les paroles de son père le blessèrent. La Reine remarqua la tristesse de son fils et murmura quelques paroles à son mari. La réunion terminée, Randor appela Adam auprès de lui :

-Adam ! Ne te sens pas offensé par mes paroles de tout à l'heure. Je ne voulais pas dire que je ne t'aime pas. Au contraire. Ta mère et moi te donnons tout l'amour que nous pouvons t'offrir. Avoir Musclor comme futur roi serait un atout majeur. Avec son courage et sa force, aucune menace ne saurait ébranler la planète. Le peuple vivrait en sécurité pour toujours. Moi-même, je serais prêt à lui laisser ma place. Je ne veux pas dire que tu ne serais pas apte à diriger Eternia. Avec patience, tu y arriveras. Tu as la sagesse de ta mère. Tes jugements sont justes et tu aimes ton peuple. Il te manque que le courage et les tactiques de combats à apprendre. Avec le temps, cela viendra. Tu verras. Comprends tu ?

-Je crois que oui Père !

Adam songea :

-Mon père m'adore en tant que fils mais préfère mon ego pour gouverner. Quelle joie ce serait pour lui s'il savait que Musclor était Adam. Dommage que je ne puisse le lui révéler.

Skeletor venait de subir une défaite. Lui ! Le puissant Skeletor craint de tous. Il ne pouvait tolérer cet affront. Musclor devra en payer le prix fort. Reste à trouver par quel moyen le combattre. La force ne suffira pas. La ruse s'imposa.

Dans son repaire, la montagne du serpent, il élabora un plan diabolique digne de lui. De sa salle de contrôle, il ricana. Son rire résonna dans tout le château.

-Demonia, Océanor, Triclope, Dentos, Le Monstre, venez tous à la salle de contrôle.

A l'unisson, ils pénétrèrent dans la salle.

Skeletor jubila.

-Je sais comment prendre le contrôle de Crâne Gris. Même Musclor ne pourra m'arrêter.

Skeletor exposa son plan :

-Je vais mener deux batailles au même moment. L'attaque sera telle que j'en gagnerai au moins une. Si ce n'est les deux. Même Musclor ne pourra être à deux endroits différent.

Tout les cinq se regardèrent et demandèrent :

-Et comment comptes tu t'y prendre ?

-Soyez très attentif ! Je ne tolèrerai aucun échec.

Nous allons attaquer le Palais et Crâne Gris.

Toi, Le Monstre, rassemble gorilles et démons qui habitent Eternia. Chaque animal terrestre qui t'obéit grâce à tes pouvoirs télépathique. Tu te rendras ensuite avec tes recrues et avec Triclope au Palais. Qu'il n'y ait aucun survivant.

Quand à toi, Océanor, tu en feras pareil mais pour le monde aquatique. Avec tes monstres marins, tu iras avec Demonia et Dentos au Château des Ombres.

Le Monstre prit la parole :

-Pourquoi serez vous trois à attaquer Crâne Gris et moi qu'à deux pour attaquer le Palais ?

-Réfléchis imbécile ! Tu trouveras bien plus d'alliés terrestres qu'Océanor dans le monde marin. Avec ton armée, tu auras facilement le dessus.

Et Demonia demanda :

-Et toi Skeletor ? Où seras tu ?

-Au Palais pour commencer. J'ai un petit compte à régler là-bas. Ensuite je vous rejoindrai. Il est impératif d'avoir la victoire sur Crâne Gris.

Assez posé de questions ! Partez et ramenez moi chacun une armée puissante.

Il est temps de passer aux choses sérieuses.

Le Monstre erra à travers les forêts d'Eternia et réunissait sans mal des créatures et des gorilles à la force colossale. Ils étaient plus d'une centaine à obéir aux ordres du Monstre. Océanor en fit de même. Des monstres et des démons maléfiques quittaient les eaux pour rejoindre Océanor sur la rive.

Chacun prévint Skeletor qu'ils étaient prêts à passer à l'attaque. Ils n'attendaient que son signal.

Skeletor entra en contact avec Le Monstre :

-Où es tu ?

-Je suis à la lisière de la forêt près du Palais. J'ai avec moi plus de cent gorilles et démons. Tous me sont fidèles. Dois je attaquer ?

-Pas encore ! Attends jusqu'à ce que je vienne. Je veux être présent.

Puis, il contacta Océanor :

-Es tu prêt ?

-Presque ! Je me trouve à un kilomètre du Château des Ombres. Une vingtaine de monstres m'obéisse. Dois je passer immédiatement à l'attaque ?

-Non ! Attends mon ordre. Tu passeras à l'attaque quand Le Monstre aura commencé la bataille au Palais.

-Bien Skeletor.

Skeletor ordonna à Dentos et à Demonia de rejoindre Océanor. Quand à lui, avec son stratosjet, il se rendit auprès du Monstre. Skeletor se posa et quitta le stratosjet. Il s'adressa au Monstre.

-Allons y ! Vas attaquer le Palais. Je t'y rejoindrai dans 5 minutes. Juste le temps de dire à Océanor de passer à l'attaque.

Et Le Monstre avança avec son armée en direction du Palais.

Entre temps, Zoar faisait sa ronde quotidienne. Sur le chemin du retour, il vit Océanor se diriger vers Crâne Gris. L'oiseau se hâta à chercher de l'aide au Palais.

Zoar était à proximité du Palais. Il cherchait Adam. Il tournoyait autour du bâtiment en poussant des cris. Dans la cour, Le Maître d'Armes remarqua l'oiseau et comprit de suite. Sans attendre, il appela Adam qui accourut au plus vite.

-Que se passe t'il Duncan ?

-Regarde ! C'est Zoar.

La Sorcière transmit à Adam un message télépathique.

-Viens vite Musclor. Océanor se dirige vers le Château des Ombres.

Et Zoar disparut pour regagner au plus vite Crâne Gris. La Sorcière doit être là-bas pour défendre sa demeure.

Dans la cour, Adam cherchait un endroit tranquille pour se transformer en Musclor. Gringer venait le rejoindre. Bien malgré lui.

-Dépêche toi Gringer. C'est urgent.

-Avec toi, c'est toujours urgent ! Il faut toujours que tu ais besoin de moi. Tu ne peux pas te passer de mon aide ? Au moins une fois ?

-Là nous sommes tranquille ! Personne ne nous verra.

Dans une pièce isolée du Palais, Adam prit son glaive en main et prononça la formule magique :

-Par le pouvoir du crâne ancestral…

Je détiens la force toute puissante.

Adam se transforma en l'invincible Musclor et orienta l'épée du pouvoir en direction de Gringer qui devint Battle Cat. Tout deux étaient prêts à affronter Océanor.

Le Monstre, avec son armée, prit d'assaut le Palais. Skeletor entra en communication avec Océanor :

-Attaque Crâne Gris !

Et Océanor, avec l'aide de ses alliés marins, avança en direction du Château des Ombres pour en prendre possession.

Skeletor se rendit au Palais pour assouvir sa vengeance.

Le Monstre et ses gorilles étaient sans pitié. A peine franchirent ils les murailles du Palais que la tuerie commença. Aucun gardien ne fut épargné. Seul le bruit de la bataille alerta Le Maître d'armes. Il rassembla la garnison entière pour lutter contre l'invasion. Musclor vint à la rescousse. Il repoussa plusieurs démons.

Une voix l'arrêta dans sa lutte. C'était l'Enchanteresse :

-Vite Musclor ! Ils sont beaucoup trop nombreux pour moi seule.

-J'arrive Sorcière ! Juste le temps de donner un coup de main au Palais qui est attaqué par Le Monstre et Triclope.

-Tu n'as pas le temps. Rejoints moi au plus vite.

Musclor ne savait trop quoi faire. Il ne voulait pas laisser ses amis en danger.

Duncan lui cria :

-Vas sauver le Château des Ombres. Nous sommes assez nombreux ici pour repousser Le Monstres et ses ignobles créatures.

-D'accord !

Musclor enfourcha Battle Cat et accourut sauver le Château des Ombres.

Skeletor venait de voire le départ de Musclor. Il entra dans la cour du Palais. Personne ne le remarqua. Teela mit le Roi Randor et la Reine en sûreté. Orko les accompagna.

-Venez majesté. Vous ne devez pas rester là.

-Où est mon fils ?

Orko prit la parole :

-Il est à l'abri. Rien ne peut lui arriver.

Teela les mit dans un lieu du Palais loin de la bataille. Orko resta en compagnie avec le Roi et la Reine.

La déesse de guerre se lança dans la bataille. Il était temps qu'une femme vienne en aide. La situation était critique. Avec ses lasers, elle fit feu sur les gorilles bien en surnombre. La garnison se faisait tuer l'un après l'autre. Malgré la bravoure de ces soldats, ils succombèrent sous la puissance des démons dirigés par

Le Monstre. Belios qui s'est joint au combat, sauta pleine puissance sur l'un de ces monstres. Celui perdit équilibre. Belios en profita et planta sa hache en plein cœur. Puis il reprit bataille. Ses victimes agonisèrent et moururent de suite. Il n'y avait aucune pitié dans ce combat bien rude. Les victimes ne se comptaient plus. Chacun des deux camps avaient des pertes. Et malgré ceci, Le Monstre poussé par la soif de vaincre, ordonna à ses esclaves de continuer la tuerie.

Personne ne prêta attention à Skeletor qui venait de pénétrer dans le Palais. Il cherchait son cher frère. Il visita pièce par pièce. Il n'était en nul point dérangé dans sa recherche car tout le monde se battait à l'extérieur. Il franchit une porte et trouva enfin son ennemi.

-Enfin te voilà. Tu vas payer pour toutes les souffrances que tu m'as fait subir. Je vais te tuer.

La Reine se blottit contre son époux. Orko se cacha dans une jarre. Téméraire, le Roi prit une épée et relevait le défi à se mesurer contre son frère.

-Si tu tiens vraiment à te battre, je suis ton homme. Que l'on en finisse une fois pour toute.

Skeletor s'élança sur Randor en brandissant son épée contre lui. Le Roi esquiva sans difficulté cette attaque. Skeletor revint à la charge. Randor contre attaqua et interposa son épée contre celle de Skeletor. Un bras de fer était engagé où Skeletor prit le dessus. Il repoussa Randor et voulut le transpercer avec la lame de son épée. In extremis, Randor roula sur le côté et la lame de Skeletor toucha le sol. Randor se releva et fit face à son adversaire. Il se jeta sur Skeletor et engagea un corps à corps. Tout deux étaient d'une force égale. Lors de la lutte, Randor trébucha et donna l'avantage à son impitoyable frère.

-Cette fois, tu es perdu.

Une voix s'éleva derrière Skeletor :

-Pas encore !

C'était Orko qui osa s'interposer à Skeletor. Il surmonta sa peur et souleva la jarre qui lui servait de cachette pour la lancer sur la tête de l'ennemi. Skeletor ne voyait plus rien. Le Roi en profita pour récupérer des forces. Mais le répit était de courte durée. Plus furax que jamais, Skeletor ôta la jarre de sa tête et défiait à nouveau son frère. Ses coups d'épée qu'il donnait étaient plus puissants qu'avant. Le Roi succomba sous cette férocité et se retrouva une nouvelle fois à terre. Personne ne savait comment le sauver. La Reine accourut vers son époux et se jeta sur lui au moment où la lame de Skeletor voulut transpercer Randor. La Reine prit à la place de son époux le coup qui lui était destiné et succomba à la blessure. Elle s'est sacrifiée par amour. Tous n'en croyaient pas leurs yeux. Même Skeletor ne s'attendait pas à cela. Randor se releva et prit sa tendre épouse dans ses bras. Il voulut lui parler. La conforter par ses paroles tendres mais il était trop tard. Elle s'est éteinte. Le Roi ressentit en lui un grand vide. Il ne pouvait contenir ses larmes. Sa peine était telle qu'il oublia Skeletor qui profita de la situation. Le dos tourné à l'adversaire, Randor ne vit la menace. Cette fois ci, l'épée de Skeletor ne rata pas sa victime. Elle le frappa violemment dans le dos. Le Roi s'affaissa mortellement blessé. Skeletor jubila de bonheur. Son rire glacial se répandit dans tout le palais. Orko avait quitté les lieux pour rejoindre Le Maître d'Armes.

-Maître d'Armes ! Maître d'armes ! Venez vite. Skeletor attaque le roi et la reine vient d'être assassinée.

-Quoi ! J'arrive.

Tout deux se rendirent au lieu du drame. Skeletor n'y était plus. Le Roi Randor gisait près de son épouse. Le Maître d'armes s'accroupie près de lui et le mettait dans une position plus confortable. Il vivait encore mais pour combien de temps ?

-Ah, c'est vous Duncan. Mon ami. Toujours là quand j'ai besoin de vous.

-Economisez vos forces Majesté. Nous allons vous soigner.

-Allons Duncan ! Vous savez très bien que je ne survivrai pas à cette blessure.

J'espère seulement pouvoir tenir jusqu'à ce que je puisse revoir mon fils. Adam ! Mon fils adoré…

-Vous le reverrez Majesté. Vous le reverrez.

Skeletor regagna son stratosjet et décolla en direction de Crâne Gris. En cours de route, il dépassa Musclor. Musclor leva la tête et vit son ennemi.

-Ce perfide Skeletor se dirige vers Crâne Gris. Je pensais qu'il y était déjà. D'où venait il donc ? Plus vite Battle Cat.

Stratos prit connaissance de la menace qui planait sur le Château des Ombres. Il s'y envola pour proposer son aide à la Sorcière. Son peuple le soutenait dans sa décision et le suivit. Une féroce bataille eut lieu. Stratos se posa sur la tour du château. Il prit le canon qui s'y trouvait et fit feu sur les démons d'Océanor. Le peuple volant attaqua courageusement les monstres marins. Beaucoup succombèrent mais le peuple de Stratos connut aussi des pertes immenses. Ses guerriers tombèrent un à un sous les attaques de l'ennemi. La Sorcière se battait contre Demonia. Dentos, avec son laser à son bras, tira vers le canon du château. Mais celui-ci était perché trop haut pour être touché. Skeletor arriva. Il se posa, sortit de son stratosjet et participa à la bataille. Il unissait la magie de son sceptre avec celle de Demonia. Dure devenait la résistance de l'Enchanteresse. Sa magie était puissante mais celle de Skeletor jumelée avec celle de Demonia le rendit plus fort. Stratos ne pouvait lui porter secours. Il stoppa Océanor et Dentos qui tentèrent d'escalader le château. Et son peuple était occupé à éliminer tout allié d'Océanor. Musclor arriva. De suite, il se jeta sur Skeletor. Le jumelage des deux magies se rompit. Seule, Demonia ne faisait le poids contre La Sorcière. Elle était vite hors de combat. A force de tirer avec son arme, Stratos réussit à faire tomber les deux escaladeurs. Se retrouvant par terre, ils étaient accueillis par Battle Cat qui prenait tout son plaisir à leur montrer ses crocs et ses griffes et n'hésita pas à s'en servir. Tous abandonnèrent le combat. Il ne restait que Skeletor et deux trois monstres. La Sorcière ouvrit une porte dimensionnelle et expédia une des créatures dans un autre monde. Quand aux autres, Stratos se chargea de les éliminer avec le canon du château. Musclor prit son glaive en main et se battait contre Skeletor. Un duel acharné débuta. Leurs lames s'entrechoquèrent violemment. Stratos s'envola et harponna de ses mains Skeletor pour le relâcher quelques mètres plus loin. Ceci permit à Musclor de prendre l'avantage. Il lui administra un coup de poing digne de sa force laissant son adversaire quelques secondes inconscient. A terre, Skeletor reconnaissait sa défaite. Il ne demanda pas son reste et prit la fuite à bord de son stratosjet. Il venait de subir une nouvelle défaite et ça le rendait fou de rage.

Musclor s'adressa à La Sorcière :

-Je dois vous laisser. Le Palais est attaqué par Le Monstre et Triclope.

Il enfourcha Battle Cat et se rendit au Palais.

Au pied du château gisaient les guerriers de Stratos qui ont succombés à la bataille. Ils étaient nombreux. Stratos avait du mal à cacher sa peine.

Musclor franchit les portes du palais. Ses yeux virent un carnage. Tout était détruit. Seul Le Monstre et Triclope continuèrent le combat contre Teela et Belios. Ses gorilles et autres démons qui l'accompagnaient, étaient tous disséminés. En voyant Musclor arrivé, Les deux ennemis prirent peur. Teela n'avait plus aucune difficulté à les repousser. Elle tira sur Triclope pour le toucher au bras. Belios prit un élan et sauta sur Le Monstre. Sa tête dure cogna la tête du Monstre. Il tomba. Les deux alliés de Skeletor savaient qu'ils avaient perdu et s'enfuirent. Musclor félicita la déesse de guerre et Belios de leur succès puis demanda :

-Où est Le Maître d'Armes ?

Teela répondit :

Je ne sais pas. Il a abandonné le combat depuis un moment.

Orko fit son apparition :

-Musclor ! Venez vite. Le Roi est grièvement blessé. Je vous y conduis.

Orko vola au devant de Musclor et l'amena à la chambre où le Roi reposa.

Teela et Belios restèrent dans la cour. Musclor s'accroupie à côté du roi.

-Père ! Je suis là. Tout ira bien maintenant.

Randor tourna difficilement sa tête en direction de Musclor.

-C'est toi Adam ! Quel plaisir de savoir que mon fils soit Musclor. Je mourrai dans la joie. Sache Adam que je t'ai toujours aimé malgré tes défauts. Je suis content d'avoir pu voire une dernière fois ton visage. Je peux mourir dans la paix.

-Ne dites pas ça. Vous guérirez Père.

Père ? Père… ?

Le Roi s'est éteint. Musclor ressentait une grande douleur.

Le Maître d'Armes se trouvait à côté de lui et devait lui apprendre une autre pénible nouvelle.

-Adam ! Tu dois savoir que ta mère a également péri dans le combat. Tout deux sont victimes de la lame de Skeletor.

Musclor ne pouvait plus contenir ses larmes. Un grand chagrin l'envahissait.

-Duncan, je fais le serment que Skeletor n'aura plus de répit. Là où il sera, j'y serai. Il ne fera plus de mal à quiconque. Je vengerai mes parents.

Au Château des Ombres, La Sorcière remarqua qu'elle a expédié le monstre marin d'Océanor sur une planète habitée.

-Oh mon dieu ! Qu'ai-je fait ? Il faut à tout prix ramener ce monstre sur Eternia avant qu'il ne fasse des dégâts dans ce monde.

à suivre…