C H A P I T R E V
HOMME D'ACIER
Metropolis ! Une circulation pas possible affluait
sur les routes. Clark Kent venait de franchir la porte
du Daily Planet. Derrière ses lunettes, il cachait bien
son jeu. Qui pouvait deviner que ce grand dadais est en réalité Superman. Il croisa Loïs Lane dans le couloir.
-Hello Loïs ! Comment...
-Pas le temps Clark. Je suis sur un scoop.
Laissé planté là, Clark continua son chemin pour se rendre au bureau du rédacteur en chef. Il toqua et entra.
-Bonjour Perry. Qu'a donc Loïs ? Elle vient de partir en toute hâte.
-Aucune idée. Elle a reçu un coup de fil. Sûrement important vu sa précipitation. Elle ne m'a pas dit de quoi il en retournait.
Des minutes s'écoulèrent. Perry et Clark discutaient tranquillement sur le projet d'un futur article lorsque, sans prévenir, Jimmy Olsen fit irruption dans le bureau. Perry, mécontent par cette intrusion inopinée, vociféra à l'encontre de celui-ci.
-Olsen ! Mille fois je t'ai dit de frapper avant d'entrer.
-Excusez moi mais il faut que vous voyiez çà. Branchez votre télévision sur le canal 6. Il y a Loïs qui fait un reportage de tonnerre.
Tout trois se ruèrent sur le téléviseur. Loïs se trouva au port et commenta :
-Nul ne sait d'où il provient. Il est apparu comme par enchantement. Cette chose hideuse rend impraticable tout trafic fluvial au risque de devenir sa proie. De nouvelles infos vous seront communiquées d'ici dix minutes. C'était Loïs Lane du Daily Planet qui vous parlait en direct du port de Metropolis.
Perry éteignit le poste.
-Quelle menace s'est une fois de plus abattue sur Metropolis ?
Clark, va… Clark ? Mais où est il donc passé ?
Clark a depuis longtemps quitté le bureau. Il s'isola dans une pièce déserte, ôta ses lunettes et ses habits pour faire place à la combinaison bleue et rouge mondialement connue. Un S flamboyant ornait sa poitrine. Superman ouvrit une fenêtre et s'envola en direction du port. Son envol fut d'une telle rapidité que personne ne pouvait voire qu'il sortit du Daily Planet. Sa cape rouge vif voltigeait dans les airs. En un temps record, il se trouvait sur les lieux du drame.
De l'eau, émergeait une créature cauchemardesque. Ses quatre tentacules lui donnèrent de loin l'apparence d'une pieuvre. Son œil unique au centre de son corps scrutait une éventuelle proie. Superman ne vit pas la bouche. Elle devait se situer sous le ventre. La bête rugissait de mécontentement. Elle n'avait pas de repas à se mettre sous la dent. L'homme d'acier plongea sur le monstre. Il prit les tentacules et les noua entre eux. La bête cria de douleur. Restait à savoir d'où sortait cette horreur. Superman plongea dans l'eau et vit une fissure dans le sol marin.
-Serait ce de là que tu te serais échappé ? Eh bien, tu y retourneras.
Il remonta à la surface, agrippait le monstre aux tentacules et l'entraîna sous l'eau pour l'emprisonner dans la brèche. Là, une chose inexplicable se produisit. Plus Superman se rapprochait de la trouée, plus il devenait translucide. Reculer il ne pouvait plus. Une force invisible l'attirait vers le fond marin. Le monstre une fois aspiré dans le trou, disparut. Vint le tour de Superman. Tout transparent, il était à son tour aspiré dans la faille qui se referma de suite. Depuis, plus personne ne revit Superman. A croire qu'il n'a jamais existé. Malgré les nombreuses recherches effectuées au fond de la mer et sur les rivages qui sillonnaient les alentours, il restait introuvable. Superman est déclaré pour Mort !
La Terre a perdu ce jour là l'un de ses plus grands héros.
Ses compagnons de la JLA avaient du mal à admettre cette hypothèse. Mais même eux n'ont trouvé aucune trace de l'homme d'acier.
La Terre entière était en deuil.
Gisant sur un sol rocailleux, Superman revint à lui. Il se releva doucement. Une telle expérience, il n'a jamais vécu. Que lui est il arrivé ? Où se trouvait il ? Etait ce la Terre ? Non ! Bien qu'il y ait des similitudes avec celle-ci. Il regarda les alentours et se demanda comment il a bien pu atterrir dans ce monde étrange. Il ne voyait pas la créature qu'il combattit quelques minutes auparavant.
Sa super ouïe captait au loin des bruits d'une bataille. Il s'envola en cette direction. Il arriva sur le lieu dit. Devant ses yeux se dressait un château. D'une fenêtre, une femme se défendit contre le monstre qui avait terrorisé Metropolis. Une nouvelle fois, Superman alla défier cette hideuse créature. Comme à Metropolis, il l'empoigna aux tentacules et le tournoya. Sa vision x décela à quelques kilomètres un océan. De toutes ses forces, Superman jeta au loin le monstre qui atterrît dans l'océan. Effrayée par une telle puissance, la créature se réfugia dans les profondeurs de l'eau dans la crevasse la plus sûre qu'elle pouvait trouver et n'en sortit plus. Superman se posa au pied du château. Du haut de Crâne Gris, La Sorcière s'adressa à l'homme d'acier.
-Merci de ton aide étranger. Je ne t'ai jamais vu sur Eternia. D'où viens tu ?
-Je suis Superman et je viens de la Terre. Peux tu me dire comment j'ai atterri dans ton monde ?
-Je pense que oui ! Je suis l'Enchanteresse. Lors du dernier combat contre Skeletor, j'ai exilé plusieurs créatures dans différentes dimensions non habitées. C'est par erreur que j'ai envoyé le monstre que tu venais de combattre, sur ta planète. Je l'ai fait revenir et par mégarde, tu as traversé la porte dimensionnelle avec lui. Tu dois être un homme juste. Je ressens que de la bonté en toi.
-Il est vrai que j'ai d'énormes pouvoirs que je mets au service de la justice.
Comment puis je retourner sur Terre ?
-Je t'ouvrirai un nouveau passage. Nous aurions besoin d'hommes comme toi. Ne désirerais tu pas rester ? Nous avons bien un champion mais tu ne serais pas de trop.
-Je ne sais pas … Les terriens comptent sur moi pour leur apporter protection… Bien qu'il y ait encore d'autres héros qui pourront s'acquitter de cette tâche !
-Va voir notre guerrier. Il est aussi dans la détresse. Aussi puissant qu'il soit, il vient de subir une lourde défaite. Bien que le Château des Ombres ait été sauvé, le Palais lui, a été détruit. Tu pourras toujours prendre une décision par la suite.
-D'accord !
-Suis Zoar le faucon. Il t'y conduira.
La Sorcière disparut de la fenêtre. Quelques secondes d'après, Zoar s'envola du château en direction du Palais. Superman le suivit.
Adam et ses amis travaillaient dur à la reconstruction du Palais bien que le cœur n'y était plus. La Sorcière prit contact avec lui.
-Adam ! Un homme viendra à toi. Tu le reconnaîtras. Zoar l'accompagne. Parle avec lui et accepte son aide s'il te la propose. Elle nous sera bénéfique. Il a des pouvoirs immenses. Ensemble, vous réussiriez à terrasser Skeletor et sa horde.
-Entendu Sorcière.
Le Maître d'Armes leva les yeux et appela Adam.
-Regarde ! Un homme volant suit Zoar.
-Ce doit être la personne dont m'a parlé La Sorcière. Accueillons le.
Superman se posa. Adam et Duncan allèrent à sa rencontre. Superman prit la parole.
-Bonjour ! Je m'appelle Superman. Je recherche un grand guerrier.
Adam lui répondit.
-Bienvenue à toi. Je suis le Prince Adam. La Sorcière m'a prévenu de ton arrivée.
Celui que tu cherches n'est pas là.
-Vous avez d'énormes dégâts. Je peux vous proposer mon aide ?
-Ce n'est pas de refus. Elle ne sera pas de trop.
Les travaux avancèrent à pas de géant. Tout au long de la construction, Adam narrait à Superman les mésaventures qu'il venait de vivre. La destruction du Palais, la bravoure de Musclor, les méfaits que projettent Skeletor et sa horde et pourquoi il était important de défendre Crâne Gris. Adam le saoulait de paroles et Superman l'écouta attentivement. Adam ne pouvait s'empêcher à lui dévoiler son amertume à n'avoir pu sauver ses parents.
-Je regrette que mes parents aient succombé à l'attaque. Je ne fais aucun reproche à personne. Tous nos guerriers se sont battus farouchement et il était primordial que Musclor protège Crâne Gris de l'attaque de Skeletor sinon tout l'Univers entier aurait été à sa merci. Mais je me dis que s'il y avait eu un deuxième Musclor pour défendre le Palais, peut-être vivraient ils encore.
Superman songea aux derniers paroles d'Adam puis répondit.
-Je pourrai rester sur Eternia le temps de vous aider à chasser Skeletor mais vu sa puissance, j'ai peur que même avec moi, nous aurions du mal à le vaincre. Il nous faudrait de l'aide. Je connais des amis qui pourraient nous épauler dans cette guerre. Ils ne refuseront pas.
-Génial ! La Sorcière pourra les faire venir sans problème. Qui sont ils ?
-Ensemble, nous avons formé un groupe que l'on a nommé la JLA.
Dans la base spatiale, la Justice League se réunissait. Wonder Woman, Hawkgirl, La Vision, Flash, Batman et Green Lantern prirent place autour d'une table à l'effigie de leur emblème. Tous y étaient présents. Tous ! Sauf un. Le pilier du groupe. Le fondateur de la JLA. Aucun des membres ne pouvaient croire en la mort de celui que l'on surnommait l'Homme d'Acier. La Vision prit la parole.
-Nous nous sommes réunis aujourd'hui pour prendre une décision importante conçernant notre groupe. Devons nous dissoudre ou non la JLA.
Un brouhaha s'éleva autour de la table. Batman était le premier à répliquer.
-Moi, j'opterai à ce que le groupe reste uni pour honorer la mémoire de Superman. A moins que vous ne pensiez ne pas être à la hauteur sans lui… ?
Flash rajouta en tapant de son poing sur la table :
-Il a raison. Ne nous laissons pas abattre. Ensemble nous surmonterons les épreuves aussi dures qu'ils soient comme nous l'avons fait par le passé.
Wonder Woman :
-Tiens ! Pour une fois des paroles sensées sortent de ta bouche.
Flash fit une moue.
-Bah oui !
Wonder Woman exposa son opinion sur ce sujet.
-Je dois reconnaître que Flash a raison. Nous devons continuer à être la JLA. Pensons aussi aux terriens qui ont besoin de notre protection.
Hawkgirl et Green Lantern se rallièrent aux autres. La Vision conclua :
-Puisque tout le monde soit du même avis, la JLA continuera à exister.
Batman se leva et en quittant la pièce dit :
-Bon. Puisque cette affaire est réglée, je m'en vais. J'ai encore à faire à Gotham.
Les autres restèrent à discuter quand à l'avenir qui les attendait.
Tout à coup, une lumière envahît la salle. Un homme en sortit. Le groupe entier restait abasourdi par cette apparition. Et pour cause, c'était Superman qu'ils virent. A l'unisson, ils dirent :
-Toi ? Comment est ce possible ?
La porte dimensionnelle se referma derrière lui.
-Du calme. Il est vrai que c'est un choc pour vous. Je disparais et je réapparais on ne sait d'où. Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé.
Green Lantern ajouta :
-Il y a intérêt. Nous te croyions tous mort.
-Dans mon dernier combat contre un monstre, j'ai été transporté par erreur sur la planète Eternia.
Et Flash ne pouvait s'empêcher d'ouvrir sa bouche.
-Eternia ? Connais pas. C'est où ce trou perdu ?
Wonder Woman lui rabattit le clapet avec quelques paroles.
-Tais toi donc bêta et écoute au lieu de dire des âneries.
-Bon bon ! Ca va hein ! On peut encore se renseigner.
Wonder Woman exaspérée ne donna pas suite et pria à Superman de continuer son récit.
-Comme je disais, je me retrouvais sur Eternia. Là, j'ai appris que ses habitants étaient menacés par Skeletor et sa Horde sauvage. Celui-ci tente en vain de s'emparer du Château des Ombres et de ses secrets. S'il réussissait, l'Univers entier serait en danger. Seul, je ne pourrai le vaincre même avec l'aide des guerriers d'Eternia. Alors, je suis venu vous chercher.
A l'unisson, tous crièrent qu'un mot.
-Quoi ?
Superman expliqua en détail ce que La Sorcière et Adam lui ont révélé sur la puissance de Skeletor. L'importance de Crâne Gris. Les risques si Skeletor s'en emparerait. Comment sont la planète et ses habitants. Leur savoir immense et la magie qui y règne.
-J'ai vraiment besoin de vous. D'autres héros pourront continuer à défendre la Terre pendant notre absence. M'aiderez vous ?
Après un court instant de silence, la Vision prit la parole.
-Vu sous cet angle, nous ne pouvons te refuser notre aide. Qu'en pensez vous, vous autres ?
Hawkgirl :
-Moi je suis partante.
Wonder Woman :
-Nous sommes un groupe. Nous devons nous entre aider mutuellement.
Green Lantern :
-Elles ont raison. Si c'est si grave que çà, je suis avec.
Flash :
-Eh bien qu'attendons nous ? On traîne là. Faut y aller. Nous devrions déjà y être.
Superman chercha Batman.
-Où est Batman ?
La Vision lui répondit qu'il était à Gotham City. Elle se rendit à l'émetteur pour entrer en contact avec lui. Sans succès. Malgré plusieurs tentatives, l'émetteur resta muet.
-Sûrement qu'il l'a une nouvelle fois éteint. Ca devient une habitude chez lui.
-Cela ne fait rien. Nous ne pouvons attendre. Partons sans lui. J'essayerai de le joindre plus tard.
Sans faire le moindre geste et sans dire mot, une porte dimensionnelle s'ouvrit devant eux. Flash étonné, demanda :
-Comment fais tu çà ?
- Demande La Sorcière. Moi-même je ne saurai te l'expliquer.
La JLA franchît le passage. Flash hésita.
-Et si c'était un piège ?
Wonder Woman était fatiguée par ces remarques idiotes.
-Avance et ne t'occupe pas du reste.
-Bon bon ! Je disais çà comme çà. C'est vrai quoi ? Nous fonçons tête baissée dans cette histoire sans savoir ce qui nous attend.
-Avance et tais toi !
Lorsque le dernier héros eut franchi la porte, celle-ci se referma de suite. Il était trop tard pour faire demi-tour. Tout était redevenu normale. La base spatiale se retrouvait vide. Inerte. Sans vie.
à suivre…
