C H A P I T R E VI

UNE POIGNEE DE HEROS

Dans la vallée du Serpent, le château maléfique de Skeletor trembla sous la colère du chef de la Horde. Il est vrai qu'il a remporté la victoire sur le Palais mais pas sur Crâne Gris. Il concocta un autre plan machiavélique pour en prendre possession. Sa voix froide résonna.

-Demonia !

Par cet appel si « chaleureux », Demonia se hâta à se rendre à la salle du trône.

-Oui Skeletor ?

-Tu en as pris du temps pour venir.

Rassemble le reste des hommes et venez tous ici. J'ai à vous parler. Et tout de suite.

-Bien Skeletor.

Demonia quitta la pièce en murmurant :

-Quel ronchon ! Il aurait pu les appeler lui-même.

Quelques instants après, Le Monstre, Demonia, Océanor et Dentos se trouvèrent face à Skeletor qui prit la parole.

-J'ai un nouveau plan pour prendre possession d'Eternia. Au lieu d'attaquer le Château des Ombres directement, je vais l'affaiblir. Nous allons disséminer chaque clan, raser chaque village, tuer chaque guerrier. Tout ceux qui pourront apporter soutien à la Sorcière et à Musclor seront éliminés. Tout ce petit monde sera tué l'un après l'autre ainsi nous aurons toujours l'avantage en force et en nombre. Personne ne se doutera pourquoi ces peuples sont tués. Je dominerai tout habitant de cette planète et Musclor ne pourra me stopper cette fois ci. Il ne fera pas le poids contre tous. D'ailleurs, il n'osera jamais combattre ses amis. La Sorcière se retrouvera affaiblie. Elle aura de moins en moins d'alliés pour la secourir et ne pourra plus résister éternellement contre mes attaques. Et quand Crâne gris et ses secrets m'appartiendront, Musclor sera à ma merci.

Ha ha ha ha ha…

La Horde trouvait ce plan génial. Demonia prit la parole.

-Faut il encore réussir. Comment allons nous y prendre ?

-Pour commencer, il ne faut pas que Musclor sache qui nous attaquerons car s'il s'en mêle, le plan échouera. L'attaque devra être rapide pour qu'il n'ait pas le temps d'intervenir.

Commençons par le peuple de Stratos. Lors de notre dernière confrontation, beaucoup de ses soldats ont été tués. Il me sera facile de les battre. Oui ! Ce peuple sera à ma merci. Ensuite suivront les autres clans.

Chacun de nous prendra une aile volante fortement armée. Nous les attaquerons simultanément de tout les côtés ce qui les obligeront à se disperser. Demonia, tu garderas le château. Attention ! Je ne tolèrerai aucun échec cette fois ci. Allons y.

Chacun se rendit à un stratosjet. A l'unisson, ils s'envolèrent vers la cité volante de Stratos.

La demeure du guerrier Stratos vivait en paix. Le village ne pensait qu'au bien être. Quelques gardes étaient positionnés autour de la ville à des endroits stratégiques pour parer à un éventuel danger. L'un des gardes vit une fraction de seconde une lueur au loin. Il n'y prêta pas attention. Il aurait dû. Quelques minutes plus tard, les quatre stratosjets jaillirent devant ses yeux. Personne ne les avait vu venir. Skeletor et ses hommes se dispersèrent tout en ouvrant le feu. Ils détruisaient tout ce qu'ils virent. Ils ne faisaient aucune différence entre les bâtiments militaire et les maisons. Ni entre les soldats et les civils. La cité ne devra être que ruine quand la Horde la quittera. Les deux canons de défense éclatèrent en mille morceaux sous l'impact des tirs de Skeletor. La ville n'avait comme défense que ses guerriers. Le Monstre jubilait de bonheur. L'effet de surprise était une réussite totale.

-L'idée de voler en dessous de la cité pour ne pas être repéré était géniale.

Dentos lui répondit :

-Ouais ! Il n'y a que Skeletor qui puisse imaginer des coups tordus de ce genre.

Et le carnage continua.

Entre temps, Stratos rassembla le peu de guerriers qui lui restait et fit face à l'attaque mais Stratos vit de suite que cette lutte serait en vain. Il savait qu'il ne remporterait pas la victoire. A moins que… Il appela son guerrier le plus rapide.

-Va au Palais. Raconte leur ce qui se passe ici. Qu'ils nous envoient du renfort.

L'émissaire s'envola accomplir sa mission laissant derrière lui une bataille sans merci. Bien des instants plus tard, il arriva en vue du palais.

Le Maître d'Armes, Teela et Adam virent arriver l'homme volant. Ils allaient à son encontre. Duncan prit la parole.

-Que me vaut l'honneur de ta visite ?

Notre cité a besoin d'aide. Elle est attaquée par Skeletor et sa horde. Nous ne résisterons pas longtemps.

A ces paroles, Adam répondit de suite.

Je trouve Musclor et on y va. Dis à Stratos de tenir bon. Nous venons.

Le guerrier repartit transmettre le message d'espoir à son chef.

Duncan s'adressa à Adam.

-tu as été rapide à répondre. Comment veux tu t'y rendre ? Nous ne pouvons y aller qu'avec des ailes volantes et il nous en reste qu'une. Les autres ont été détruites lors de la dernière bataille.

-Eh bien, j'irai seul. J'arriverai déjà à les repousser. Bon, j'y vais. Il ne faut pas que j'arrive trop tard.

Adam s'isola et prononça la formule magique.

-Par le pouvoir du crâne ancestral…

…je détiens la force toute puissante.

Et Adam devint Musclor. Il enfourcha l'unique aile volante et s'envola secourir ses amis.

-Pourvus que j'arrive à temps.

La situation était plus que désespérée. Skeletor avait le dessus bien que Stratos se battait vaillamment. Il savait qu'il ne tiendrait pas jusqu'à l'arrivée de Musclor. Chacun de ses hommes se défendait de son mieux contre l'envahisseur. Mais cela ne suffisait pas. Les tirs des lasers de Skeletor étaient plus puissants que les haches et épées des guerriers volants. Pratiquement toutes les minutes, ce peuple courageux comptait une victime de plus. Les habitants n'avaient plus de refuge pour s'y dissimuler. Ils couraient dans tout les sens pour tenter à échapper aux tirs de la horde et à la folie de Skeletor. En vain.

Tout à coup, une petite lumière écarlate se dessina sur la place principale et se mit à grandir. Personne ne la remarqua. Il en sortait Superman et ses compagnons de la Justice League America. Tous fixèrent maintenant cette apparition. Surtout Skeletor. Le Monstre et Dentos continuèrent les tirs.

Superman, La Vision, Wonder Woman, Hawkgirl, Flash, green Lantern se tenaient debout en plein milieu du champ de bataille. La porte se referma.

Flash :

-Mais on se bat ici ! Où nous as-tu amené ?

A l'aide de son anneau, Green Lantern dressa de suite un bouclier pour protéger le groupe des attaques de la Horde.

Green Lantern :

-C'est vrai ça. Quel accueil chaleureux. Si tu nous expliquais un peu ?

Superman observa, prit ses repères et prit la parole.

-Je ne sais pas pourquoi nous avons atterri ici. Ca doit être la Sorcière qui nous a fait venir jusque là.

Wonder Woman :

-Il est clair que l'on a besoin de nous. Tout est détruit.

Hawkgirl :

-Et il y a des dingues qui continuent à tirer sur n'importe quoi.

La Vision :

-Qui devons nous aider Superman ?

Superman :

-Je reconnais les lieux. Stratos et ses hommes se font massacrer. C'est eux qu'il faut secourir.

Flash :

-D'accord ! Dis nous juste qui est Stratos et on y va.

Superman :

-Ce sont les hommes volants qui sont en danger. Les personnes sur les stratosjets sont Skeletor avec ses hommes.

Wonder Woman :

-Allons les neutraliser. Ils commencent à m'échauffer les oreilles avec leurs lasers.

Hawkgirl, Wonder Woman, Superman s'envolèrent et prirent part à la bataille.

Pendant ce temps, Flash, La Vision et Green Lantern aidaient les villageois. Flash avec sa rapidité, rassembla la foule en un endroit discret. Une fois la population réunie, Green Lantern créa un dôme qui les protégea des tirs de Skeletor. Les civils se sentaient enfin en sécurité. La Vision s'occupa des blessés.

Dans le ciel, Il y eut un retournement de situation. Hawkgirl vola vers Le Monstre. Celui ci n'arrêta pas de faire feu sur elle. Elle esquiva sans problème.

-On ne t'a pas appris à ne pas tirer sur les dames ? Apparemment non ! Je vais t'inculquer les bonnes manières.

Hawkgirl tapa avec sa massue sur Le Monstre et le désarçonna de son véhicule volant. Elle l'attrapa pour lui éviter une chute mortelle. Elle le regarda et lui dit :

-Tu sais que t'es moche ? Comment peux tu te promener avec une tronche comme çà ?

Elle descendit et le jeta à terre ce qui l'assomma. Le stratosjet du Monstre s'écrasa sur une maison en ruine. Flash interpella Hawkgirl et lui dit :

-Arrête de jeter les ordures par terre. On a assez à ramasser comme ça sans que tu en rajoutes.

Wonder Woman s'occupa de Dentos. Lui aussi fit feu sur elle. Tirs qu'elle stoppa admirablement avec ses bracelets.

-C'est tout ce que tu sais faire ? Ce n'est pas terrible.

Elle donna un coup de poing dans la machine ce qui déséquilibra son occupant. Le Stratosjet était hors de combat. Dentos voulut sauter avant que la machine n'explose et par la même occasion échapper à son adversaire mais Wonder Woman ne le voyait pas de cet œil. Elle emprisonna Dentos avec son lasso et le posa à terre. Elle le ligota solidement avec Le Monstre qui venait de reprendre connaissance.

-Voilà ! Comme ça vous resterez sage. Il ne faut pas jouer dans la cour des grands quand on est encore des gamins.

Wonder Woman les quitta et s'occupa à son tour des blessés.

Restait Skeletor et Océanor. Océanor était facilement vaincu par Stratos et ses hommes. Une ou deux coups de massues bien placé et le stratosjet ne fonctionnait plus. Il s'écrasa au sol. Océanor en sortit indemne mais des hommes de Stratos l'attendaient. Il se retrouvait ligoté à son tour près de ses amis Dentos et Le Monstre. Superman s'attaqua à Skeletor. Le plus dangereux du groupe.

Il donna toute sa puissance de feu contre Superman. L'homme d'acier ne ressentait rien. Les lasers se désintégrèrent sur son torse.

Il continua son avancée vers Skeletor qui ressentait d'un coup une crainte. Personne ne peut résister à une telle puissance de feu. Pas même lui.

-Il ne peut pas être invulnérable. C'est impossible.

Superman se tint devant lui.

Skeletor :

-Qui es tu homme volant ? Disparais de ma vue ou tu le regretteras amèrement.

Superman :

-Pour ta gouverne, je m'appelle Superman et je ne vois pas comment tu pourrais me stopper.

Superman vola en dessous du stratosjet et le jeta contre une colline. Skeletor ne pouvait réagir à temps et les armes dont étaient munies le stratosjet étaient impuissantes contre l'étranger. Skeletor s'est à peine relevé que Superman le prit au cou et le souleva. Skeletor ne pouvait que gesticuler dans le vide.

-Lâche moi ! C'est Skeletor qui te l'ordonne.

-D'accord.

Et Superman lança Skeletor dans la direction de ses compagnes. Il se retrouvait par terre aux pieds du Monstre. Le dieu de la destruction était fou de rage.

-Ote tes sales pattes velues de mon visage. Crétin.

Le Monstre :

-Euh oui. Tout de suite Skeletor.

Skeletor :

-Partons ! Nous avons une nouvelle fois perdue.

Dentos :

-Comment veux tu quitter cet endroit ? Nous nous trouvons en plein ciel et tout nos stratosjets sont détruits.

Skeletor n'était plus de fou de rage. Il allait exploser de colère. Il reconnut sa défaite mais ne voulut l'admettre. Il était impossible qu'il soit fait prisonnier par un peuple si primitif. Soudain, un bruit retentissait au dessus d'eux et une ombre recouvrait la place où se tenait la Horde. Un gigantesque vaisseau apparut. A son bord, Demonia. Elle a vu depuis sa boule de cristal, la tragédie. Elle venait secourir ses compagnons. Un rayon fit disparaître La Horde de la place pour se retrouver à l'intérieur du vaisseau. Demonia délivra Le Monstre, Océanor et Dentos de leurs liens.

Skeletor :

-Partons vite.

La Ligue voulut les prendre en chasse mais une bulle protectrice enveloppa le vaisseau. Aucun des membres de la JLA n'arrivait à la percer. Même Superman ne pouvait pas la détruire. Ils abandonnèrent la chasse pour aller aider Stratos.

Demonia :

-Qui sont ces gens ?

Skeletor :

Aucune idée. Ils sont apparus comme ça. Je sais seulement qu'ils sont très fort. Surtout celui avec le S sur sa poitrine. Il est aussi fort que Musclor. Peut être même plus. Ce que je ne comprends pas, pourquoi il n'arrive pas à percer la bulle de protection.

Demonia :

-Je l'ai faite à partir d'une formule magique. Elle est pratiquement indestructible.

De loin, un autre vaisseau arriva. C'était Musclor. Il se mettait à la poursuite du vaisseau de Skeletor.

-Infâme Skeletor. Tu vas payer pour les crimes que tu viens de commettre.

Skeletor :

-Et toi gros tas de muscles ! Tu n'avais pas le droit de faire appel à des étrangers pour mener ta lutte. Elle ne concerne que nous deux. Mais puisque c'est ainsi, moi aussi je ferais appel à de valeureux combattants venus d'autres mondes.

Flash :

-Regardez ! Un autre vaisseau. C'est aussi un vilain ?

Superman :

-Non ! C'est Musclor. Un allié. Je vais à sa rencontre. Il est inutile qu'il se batte contre son ennemi. Il est invulnérable pour le moment avec sa protection.

Il s'envola. Musclor le vit venir.

Musclor :

-Superman. Dieu soit loué. Tu as pu sauver la cité volante de la destruction totale.

Superman :

-Oui. Nous sommes juste arrivé à temps. Il est inutile que tu poursuives Skeletor. On ne peut l'avoir. Il est protégé par un écran indestructible.

Musclor :

-Bon. Ca sera pour une prochaine fois.

Musclor et Superman se posèrent sur la place. Les autres les rejoignirent. Musclor descendit de son vaisseau.

Musclor :

-Heureusement que tu étais là. Je n'aurai jamais été là à temps.

Qui sont ces gens ?

Superman :

-Ce sont mes amis dont je t'ai parlé. Ils m'ont soutenu dans la bataille.

Stratos :

-Oui ! Grâce à vous, nous avons survécu. Mon peuple et moi nous vous devons beaucoup.

Hawkgirl :

-Oublions. Il faut reconstruire maintenant tout ça.

La Vision :

-Oui. Nous allons vous y aider.

Stratos :

-Non. Il n'en est pas question. C'est à nous de le faire. Votre protection nous était bien plus précieuse. Et sans vos soins donnés aux habitants, beaucoup de gens auraient succombé à leurs blessures.

Musclor :

-Stratos a raison. Venez avec moi au palais. Ensemble, nous ferons le point sur ce qui s'est passé.

Superman :

-D'accord.

Flash :

-Eh les gars, pour vous ce sera facile de suivre Musclor. Mais moi ? Comment je fais ? Je ne vole pas.

Musclor :

-je t'emmènerai.

Et la JLA suivit le vaisseau de Musclor. Flash se trouvant à bord. Quelques instants plus tard, ils se trouvaient au palais. Le Maître d'armes et Teela les attendaient. La JLA rejoignit Musclor et ses amis.

Flash :

-Waouh ! D'où sort cette beauté ? Tu ne m'avais pas dit qu'il y avait des filles canon sur cette planète.

A la vitesse de la lumière, il se trouva près de Teela.

Flash :

-Salut ! Que fais tu ce soir ? Je t'invite à dîner.

Teela :

-Qui est ce bouffon ?

Flash :

-Je me présente. Flash. La personne la plus désirable.

Exaspérée, Teela lui fit une prise de judo. En un rien de temps, Flash se trouvait à terre.

Teela :

-A moi de me présenter. Je suis Teela. La déesse de guerre et la fille du Maître d'armes. Pour ta gouverne, sache que je déteste que l'on m'aborde de cette manière là. Tache de t'en souvenir.

-Flash :

-Je n'y manquerai pas.

Et il se releva avec une déception qui se lisait sur son visage. Nos héros se réunirent dans une petite salle et firent le point sur les événements qui venaient de se dérouler.

Musclor :

-Pour quelle raison Skeletor a-t-il attaqué Stratos ? Quel plan diabolique a-t-il encore inventé pour me nuire ? Il faudra rester vigilant. Il n'en restera pas là.

Superman :

-Tu as raison. J'avais l'impression qu'il voulait tuer toute la race de Stratos sans exception.

Musclor :

-Mais qu'est ce que cela lui apportera ? Tuer les guerriers je comprends. Mais toute la population… ?

La Vision :

-Peut être qu'il vise plus loin. Pas seulement éliminer le peuple de Stratos mais d'autres qui vivent sur cette planète.

Musclor :

-Ca n'aurait aucun sens. A la fin, la planète serait déserte et je ne crois pas qu'il veuille gouverner un jour une planète sans vie.

Hawkgirl :

-Peut être veut il éliminer que les guerriers d'Eternia et faire prisonnier les civils pour en faire ses esclaves.

Green Lantern :

-Ca se tient.

Wonder Woman :

-D'après les menaces qu'il a lancé contre Musclor, il tentera aussi à recruter de puissants guerriers venus d'autres mondes. Il faudra empêcher cela.

Flash :

-Bah ! Il suffira de faire pareil. Réunissons sur Eternia tout les héros connus des différentes galaxies et construisons une base. D'ici, nous traquerons Skeletor et ses vilains.

Tous regardèrent Flash d'un air ébahi.

Flash :

-Ben quoi ? Qu'est ce que j'ai encore dit ?

Musclor :

-Tu as eu une idée vraiment géniale. Ce serait faisable. Nous construirons une base d'après le besoin des recrus.

Wonder Woman :

-C'est un projet grandiose. Arriverons nous à gérer cela ?

Hawkgirl :

-Il le faudra bien si nous voulons préserver la paix dans l'univers.

Green Lantern :

-Reste tout de même un problème. Si tout les héros se retrouvent ici, qui défendra leurs planètes respectives ?

La Vision :

-Il faudrait élaborer un plan pour que Skeletor enrôle les ennemis de chaque héros que nous trouverons sans qu'il s'en rende compte.

Musclor :

-Vous êtes tous formidables. Tentons le coup. Si nous réussissons cet exploit, le bien et le mal n'existeront plus nulle part que sur Eternia. Nous mènerons une guerre impitoyable sans fin. Bien pire que les « Grandes Guerres ». Closons le sujet. Je vais en faire part au conseil.

Flash:

-Et nous, nous allons faire une liste d'héros que nous connaissons.

Superman :

-Je vais commencer à recruter un ami. Sa présence m'est indispensable.

Et Superman quitta les lieux.

à suivre…