Chapitre 2 : Du changement ?
Il observa le comportement de Trowa, celui-ci était parfaitement calme et ne semblait pas penser à ce qu'il s'était passé quelques minutes auparavant. Trowa sentit les yeux du jeune homme sur lui, il leva les yeux de son assiette et regarda son compagnon qui, sous le regard de celui-ci plongea dans son dessert en rougissant fortement.
« C'est étrange, il semble être gêné par ma présence. Je ne vois pas ce qui a pu changer dans mon attitude qui puisse le mettre dans l'embarras, se demanda Trowa ».
« Il me regarde comme lors de notre première rencontre, même si son regard semble s'être adouci. J'ai quand même l'impression qu'il fait comme si rien ne c'était passé. Qu'est-ce que je dois penser ? Je n'arrive pas à me hotter la scène de la tête. Que dois-je faire ? Se questionna Quatre ».
Enfin le repas se termina, ils rejoignirent le parking et montèrent dans la voiture.
Voulez-vous que je vous fasse visiter l'entreprise dont vous allez être l'employé ? demanda Trowa.
Oui, si cela ne vous dérange pas.
Trowa prit le chemin de son lieu de travail. Ils avaient le temps, il n'était que 16h30.
Lorsqu'ils arrivèrent devant le bâtiment, Trowa se gara et ils descendirent de la voiture. Ils marchèrent jusqu'à la porte d'entrée. C'était une double porte en argent pur avec un dragon noir sur chacune de celles-ci.
C'est l'idée de notre patron, expliqua Trowa en désignant les deux dragons. Tous les employés l'appellent le « dragon solitaire ».
Ils entrèrent dans le hall, Marguerite se précipita vers eux et se jeta dans les bras de Trowa, mais celui-ci ayant prévu l'attaque de la pauvre fille s'écarta de son champ de visée. La harpie s'étala sur le sol de marbre du hall d'entrée avec un bruit de tonnerre et resta inconsciente face contre terre. Trowa demanda à Quatre, comme rien ne s'était passé, de bien vouloir le suivre. Quatre obéit, jetant un dernier regard la mégère écrasée.
Ils prirent l'ascenseur qui avait été réparé en milieu d'après midi, et Trowa expliqua au nouveau cadre la composition des étages de l'entreprise :
Au premier étage se trouvent les techniciens chargés des réparations quelconque de l'entreprise, au deuxième étage sont regroupés les employés en télécommunication, le troisième étage est réservé…
A quel étage devrais-je travailler ? le coupa Quatre.
Au même étage que moi. C'est-à-dire au trentième étage.
Quoi !
Eh oui, mais avant d'y aller nous devons voir le patron pour vous présenter.
Bien.
Il se trouve au cinquantième étage, ascenseur B, couloir 78C.
…
Quatre était surpris par le nombre d'étage que comportait ce bâtiment. Finalement ils arrivèrent à destination. Ils traversèrent une centaine de couloir pour enfin atteindre le bureau du directeur. Trowa frappa à la porte. Pas de réponse. Il recommença. Toujours rien. Il saisit alors la poignée et ouvrit grand la porte, quelle ne fut leur surprise quand ils virent leur patron et un autre homme très occupés dans une position assez suggestive.
Quatre et Trowa les regardaient avec étonnement mais tous deux se sentaient rougir. En effet Wufei et son compagnon étaient…ridicules dans cette position et on pouvait également observer sur leur visage une certaine gêne apparente.
… euh Euh… excusez Excusez nous monsieur…
Dehors ! rugit Wufei.
Les deux jeunes hommes sortirent puis Trowa claqua la porte. Ils commencèrent à s'éloigner du bureau lorsque la porte de celui-ci s'ouvrit, la tête de leur de leur patron apparue dans le couloir, il s'adressa à ses deux employés :
Attendez ! Je…je Je me change et je vous reçois. Soyez là dans dix minutes.
Bien monsieur le directeur…réussit Réussit à articuler Trowa.
La porte se referma, laissant les deux jeunes hommes gênés, dans l'immense couloir.
…Je pense qu'il vaudrait mieux attendre ici afin de ne pas être en retard…
…Oui, c'est une bonne idée…
Quatre et Trowa s'assirent en même temps sur le sol. Tous deux ne savaient quoi se dire depuis qu'ils avaient vus la scène dans le bureau, ils restèrent muets pendant quelques minutes. Quatre se sentait bizarre, en effet il n'avait jamais vu quoi que se soit entre deux personnes du même sexe, et avoir une relation avec un homme ne lui était par la tête. Mais voir ainsi son patron et son compagnon ensemble l'avait énormément troublé et la présence de Trowa augmentait considérablement se trouble.
Il repensa alors à ce qu'il s'était passé dans les toilettes du restaurant, la main de Trowa sur ses joues, puis lorsque celui-ci s'approchait de plus en plus de son visage…
Quatre ?
Le blondinet sortit de sa rêverie.
Quatre est-ce que ça va ?
Le jeune homme ouvrit lentement les yeux. Il sursauta, il se trouvait blottit contre le torse de Trowa.
Excusez moi…je suis vraiment désolé…, bredouilla Quatre.
Mais lorsqu'il voulut de replacer contre le mur, Trowa plaqua la tête du jeune homme contre lui.
Chut. Arrête de t'excuser tout le temps.
Quatre sourit puis il referma les yeux. Trowa caressa lentement de sa main droite les cheveux soyeux de son collègue, il lui passa doucement sa main gauche sur ses joues.
Quatre était si bien ainsi, il se blottit encore un peu plus contre le jeune homme.
Malheureusement c'est à cet instant que le directeur ouvrit la porte en face d'eux, rompant le charme entre les deux jeunes hommes. Ils se séparèrent juste avant que Wufei ne sortent dans le couloir.
Venez messieurs.
Trowa et Quatre se levèrent et entrèrent dans le bureau de leur patron.
Asseyez vous je vous prie.
Tous deux prirent place dans les chaises en face de leur directeur.
Mr Chang, je vous présente Quatre Raberba Winner.
Enchanté, vous êtes là pour la place de cadre assistant ?
Oui, répondit Quatre.
Avez-vous apporté votre CV ?
Le jeune homme lui tendit le dossier, dont Wufei parcourut distraitement les pages, puis il lui annonça :
Je crois que vous êtes fait pour ce poste ! Vous serez l'assistant de Barton ici présent. Il en a bien besoin d'ailleurs. Enfin bref vous commencerez officiellement demain.
Bien monsieur.
Pour le moment Barton vous montrera votre bureau et tout ce que vous devez savoir. A demain.
Les deux jeunes hommes se levèrent et sortirent. Ils se retrouvèrent dans le couloir une nouvelle fois sans savoir quoi se dire.
Je vais vous montrer où vous travaillerez, lui annonça Trowa.
Son collègue le suivit en silence jusqu'à l'ascenseur. Les étages défilaient. Quatre se sentait de plus en plus troublé et gêné par la présence du jeune homme.
Que se passe-t-il ? lui demanda Trowa en voyant qu'il avait l'air très préoccupé.
Euh…rien…bégaya Quatre.
Ok. Si vous le dites…
« Il doit me prendre pour un idiot, se dit Quatre. Mais je ne sais pas quoi lui dire. Qu'il me trouble ? Que je me sens bizarre en sa présence, mais en même temps si bien ? Non. Que va-t-il penser de moi ensuite ? ».
Nous sommes arrivés, le prévint Trowa.
Ils sortirent de l'ascenseur et se dirigèrent vers un bureau.
C'est ici que vous travaillerez.
Quatre ouvrit la porte et entra. Il se trouvait dans une pièce de taille moyenne, entièrement peinte en blanc. Quelques étagères longeaient le mur sur sa gauche, à sa droite son bureau en bois blanc avec un ordinateur, blanc également.
Mon bureau est juste à côté à votre droite.
Mais un assistant ne doit-il pas être dans le même bureau.
Si, mais ce n'est que provisoire, le temps de trouver un endroit assez grand pour deux personnes.
Je comprends.
Que diriez vous d'aller prendre un café ?
Volontiers.
Ils reprirent l'ascenseur, au vingtième étage la porte de celui-ci s'ouvrit et là apparurent Heero et Relena/Réléna comme toujours main dans la main.
Coucou Trowa, le salua Relena/Réléna avec un grand sourire.
… salut Salut..., répondit le jeune homme.
Oh ! Qui est ce beau garçon ? demanda-t-elle.
Mon assistant.
Tu en as de la chance ! lui fit-elle remarquer.
Quatre rougit.
Heero, Relena/Réléna, je vous présente Quatre Raberba Winner.
Je suis Relena/Réléna Piececraft Picecraft, ravie de vous rencontrer rencontrez.
Moi aussi, répondit Quatre.
Heero Yui, se présenta Heero en serrant la main du jeune homme.
Enchanté.
Où alliez vous ? demanda Relena/Réléna.
… à A la cafétéria…, répondit Réondit à contre cœur Trowa.
Quelle coïncidence ! s'écria-t-elle. Nous y allons aussi !
Les étages continuaient de défiler. La future madame Yui était en pleine admiration devant le nouveau cadre. Heero se rapprocha alors de Trowa.
Dis donc, tu n'as pas peur que mon assistant te piques ta future épouse ? lui demanda le jeune homme.
Non, aucun risque, répondit Heero.
Tu as vraiment confiance en elle alors !
Non, j'ai confiance en ce blondinet, il a l'air tellement pur et innocent.
C'est sûr.
Tous deux se tournèrent vers le jeune homme en question : Quatre essayait, sans résultat, de se délivrer de l'étreinte de la jeune fille qui s'agrippait à son bras.
Heero ?
Oui ?
Je peux te poser une question ?
Bien sûr.
Est-ce que tu aimes Relena/Réléna ?
Trowa, je sais que tu ne vas pas me croire, mais oui je l'aime vraiment. Je sais que c'est difficile à imaginer que ça puisse lui arriver. Mais c'est le cas. Et ce n'est pas explicable.
Trowa baissa les yeux. Les paroles de Heero lui avaient fait plus de mal qu'il ne pensait.
Ainsi son Heero vivait le parfait amour avec elle.
L'ascenseur s'arrêta au troisième étage. Tous sortirent les uns après les autres. Ils traversèrent quelques couloirs puis entrèrent dans la cafétéria, une vingtaine d'employés s'y trouvait.
Tous les quatre s'assirent à une même table. Heero et Quatre se proposèrent pour aller chercher les commandes. Ils se dirigèrent tous deux vers la machine à café.
Alors, que pensez vous de l'entreprise, enfin de ce que vous avez pu en voir ?
Pour le moment, je n'ai vu que très peu de choses, mais je suis impressionné par sa taille.
Effectivement, au début cela surprend. Mais vous vous y habituerez rapidement. Au fait je suis navré pour le comportement de ma fiancée.
Ce n'est rien.
Les deux jeunes hommes revinrent avec les cafés. Trowa s'était éloigné le plus possible de Relena/Réléna, pendant que celle-ci se repoudrait le visage. Quatre tendit sa tasse à Trowa et prit place à ses côtés. Heero rapprocha Relena de ses collègues et s'assit à son tour.
Chéri, as-tu invité Mr Winner à notre mariage ?
Non, mais je comptais le faire. Voudriez vous venir ?
Volontiers.
Youpi ! s'écria S'écria Relena/Rélana en se balançant sur sa chaise, qu'elle fit basculer. La jeune fille se retrouva par terre.
Heero la ramassa et la remit sur son siège. Ils burent leur café en silence et se levèrent.
Nous devons vous laissez, leur annonça Heero.
A demain, leur lança Relena/Réléna.
Ils les regardèrent s'en aller.
Nous devrions rentrer, proposa proposa Trowa.
Oui.
Ils quittèrent la cafétéria, reprirent l'ascenseur, traversèrent le hall d'entrée sous le regard de Marguerite. Arrivés au parking Trowa demanda à son assistant :
Voulez vous que je vous conduise quelque part ?
Eh bien, si cela ne vous dérange pas, j'aimerais aller rendre visite à quelqu'un à l'hôpital.
Bien sûr, montez.
Le jeune homme démarra. Il prit la route que lui indiquait son collègue. Lorsqu'ils arrivèrent Trowa se tourna vers Quatre.
Demain il faudra que vous soyez devant l'entreprise à 6h30.
J'y serai.
Trowa tendit la main vers le jeune homme, il lui caressa ses cheveux si doux, puis il approcha ses lèvres de l'oreille de son assistant :
Je compte sur toi, murmura-t-il.
Quatre acquiesça, le souffle court, puis il sortit de la voiture :
Je…je n'en ai pas pour longtemps.
Je t'attends, lui dit Trowa.
Le blondinet se dirigea, rêveur, vers l'hôpital.
