A NEW DESTINY
Chapitre 1 : Sanzo
Bon voilà je tient à dire que les personnages Aya et Minami qui apparaîtront dans l'histoire sont des pseudonymes ! lol !
Dringggggggggggggg !
Le bruit du réveil fit sursauter Sanzo dans son lit. Il ouvrit lentement les yeux et regarda la pièce. Il vivait dans un petit studio éclairé par une faible lumière le soir. Juste ce que son petit salaire minable lui permettait de s'offrir à côté de ses cours de dessin.
Il se leva du lit déjà complètement réveillé, et s'approcha du «coin cuisine». Le beau blond sortit une allumette pour allumer le gaz et se faire chauffer de l'eau dans une bouilloire. Celle-ci sifflant, il versa l'eau dans une tasse avec du café qu'il avala à petites gorgées. Après s'être lavé et habillé, il sortit de l'immeuble. Une belle journée s'annonçait, ensoleillée et agréable. Il marchait tranquillement dans la rue en se rendant à ses cours, une rue bruyante et fatigante.
La fac de dessin se trouvait au bout d'une immense rue, à côté d'un lycée aux fleurs de cerisiers. Une belle jeune fille se tenait à l'entrée du bâtiment universitaire. Ses longs cheveux châtains entouraient un visage parsemé de taches de rousseurs. De magnifiques yeux verts cherchaient du regard une personne... elle attendait. Soudain, elle vit arriver le blondinet et couru vers lui !
"Sanzo ! Je suis là !" cria-t-elle en lui sautant au coup !
"Ah ! Aya-chan... tu m'as fait peur !" dit-il en sursautant.
"Sanzo, le prof veut te voir. Il m'a dit de te dire qu'il t'attendait dans sa salled e cours".
"Kashimoto-sensei ?" répondit-il l'air anxieux.
O"ui. C'est à propos du concours." Lui expliqua Aya.
Sanzo s'éloigna de son amie et rentra dans l'Ecole. Il se rendit dans la salle de dessin tout en regardant la cours qu'il apercevait derrière les fenêtres. Le vent faisait virevolter les fleurs de cerisiers, rendant le paysage presque féerique. Il frappa à la porte et tira le battent. Son professeur l'attendait.
"Vous vouliez me voir, professeur ?" demanda Sanzo.
"Oui, Genjô-san. Je voulais vous parler du concours de manga qui aura lieu le mois prochain. Voyiez-vous, vous êtes un des plus talentueux dessinateur de notre Ecole, et je voudrais que vous la représentiez pour la 14e édition de ce concours."
"Mais, Sensei ! Je ne m'en sens pas capable ! Répondit-il inquiété. Non pas au niveau dessin mais au niveau scénario !"
"C'est pour ça que j'ai parlé avec certains professeurs de cet établissement à ce sujet, et nous avons décidé que vous travaillerez avec un autre élève. Nous avons fait plusieurs choix et maintenant c'est à vous de choisir la personne avec laquelle une alchimie pourrait se former."
Kashimoto lui tendit une enveloppe fermée.
"Tenez, voici cette liste. Réfléchissez tranquillement chez vous et tenez moi au courant le plus vite possible s'il vous plait acheva le sensei."
"Merci professeur..". répliqua l'élève quelque peut gêné.
Pendant ses cours, Sanzo n'arrêta pas de penser à la fameuse lettre. Quels noms pouvaient bien y être inscrits ? Y avait-il ceux de ses amis, ceux des personnes qui ne connaissaient même pas son existence ?
Pendant un long moment, il ne sentit pas les yeux verts d'Aya qui s'étaient posés sur lui, anxieux.
Dès la fin du cours, celle-ci l'interpella.
"Sanzo-chan ?"
"Quoi ?" lui répondit-il.
"Quelque chose ne va pas ?" demanda-t-elle calmement, connaissant les réaction de son ami quand on s'intéresse à lui : il devient agressif car il déteste attirer l'attention !
Il ne va quand même m'engueuler... je suis sa meilleure amie tout de même !
A sa grande surprise (et aussi à celle de Sanzo !), il lui répondit très calmement.
"Oh non ! Ce n'est pas important. Je pourrais t'en parler demain, ne t'inquiète pas !"
Ils se quittèrent à la sortie de leur université, tandis que les lycéens partaient en groupe après s'être lancé l'indémodable « bye-bye » !
La clé tourna dans la porte qui s'ouvrit lentement sur un appartement en désordre. Sanzo s'assit à son bureau, poussa tous les croquis et son matériel de dessin. Il sortit la lettre de son sac, et la posa. Il inspira un grand coup et l'ouvrit. Cinq noms y étaient écrient. Il les lut lentement.
"INOUE Tomoo", mon dieu quelle horreur ! c'est le lêche-botte !
"FUJITA Hikari", elle est dans ma classe celle-là je crois.
"AOKI Hiroshi" ah non ! sûrement pas lui !
"KOBAYASHI Takeshi", je le connais ?
"SUZUKI Aya"...
Il s'arrêta longuement sur le dernier nom. Il n'en revenait pas qu'elle soit dans cette liste, non pas car elle n'état pas douée, mais simplement car il avait l'impression que son nom n'y avait pas été mis au hasard entre ceux de personnes inintéressantes. Comme-ci son professeur voulait qu'ils travaillent ensemble... Aya était-elle au courant ? Savait-elle qu'il y avait de grandes chances qu'il la choisisse ?
Son choix ne dura pas longtemps ! Elle était dans la liste... pourquoi s'en priver ? Au moins, il savait que c'était une fille sérieuse et appliquée. Il pris son téléphone pour appeler Aya, afin de le lui dire. Sanzo composa le numéro de la jeune fille et attendit. Au bout de cinq sonneries, la voix monotone du répondeur retentit :
Vous êtes bien sur le répondeur de Suzuki Aya, je ne suis pas là pour l'instant alors laissez moi un message après le bip !
Sanzo n'attendit pas celui-ci et raccrocha. Il savait que son amie travaillait le soir dans un bar du quartier de Shibuya avec sa meilleure amie Minami. Il pris son manteau et sortit de ce pas dans la nuit fraîche. Il marcha une demi-heure, ce qui le revigora. Il avait horreur du métro car il y avait toujours trop de monde.
Les rues tantôt désertes, tantôt pleines de monde le reposaient, dans ce quartier réputé pour ses plaisirs de la nuit. Il chercha de ses yeux fatigués l'enseigne lumineuse du « Honky Tonk » qu'il trouva sans problème. Il poussa la porte et entra dans un univers bruyant. Une serveuse à l'entrée se retourna pour lui parler.
"Bienvenue au Honky Tonk !" dit-elle l'air enjoué. "Ah... c'est toi Sanzo... que fais-tu là ?" La déception se lisait sur son visage.
"Salut Minami ! Je cherche Aya !"
La dénommée Minami avait une magnifique peau couleur chocolat, des yeux et des cheveux noirs tressés en de longues nattes fines. Elle avait décoré son uniforme d'accessoires rouges (sa couleur préférée !). Elle indiqua à Sanzo une table où son amie prenait une commande. Il se mit derrière la jeune fille et posa ses mains sur ses épaules. Celle-ci sursauta et se retourna. Un sourire se dessina sur son visage.
"Sanzo ! Que fais-tu là ?" lui demanda-t-elle. "Si tu viens pour le concours, je suis déjà au courant. Kashimoto-sensei m'a téléphoné. Il était persuadé que tu me choisirais !"
Abasourdit, il lui répondit qu'il était très heureux de travailler avec elle, ce qu'elle approuva elle aussi.
Pendant qu'ils discutaient tranquillement, un beau jeune homme aux longs cheveux et aux yeux rouges entra dans le bar. Minami l'interpella.
"Hey ! Gojyo !"
"Quoi ?" répondit-il.
"Le patron veut que tu te dépêches de faire les cocktails pour ses amis !"
"Encore ? Je suis encore de corvée ? Kuso..."
"Désolé pour toi ! Besoin d'aide ?"
"Nan !" répondit-il énervé. "Ça ira !"
Minami s'approcha de Aya et Sanzo, une commande à la main. Aya la pris et remercia son ami d'être passé. En ressortant du café, Sanzo aperçu le rouquin qui regardait Minami avec un air rêveur.
Et bah dit donc ! En voilà une qui a du succès ! Pensa-t-il. Heureusement qu'il ne fait pas ça avec Aya car sinon... Il s'interrompit. Pourquoi pensait-il à ça, ils ne sortaient pas ensemble... Il chassa l'image de son amie de son esprit et rentra chez lui.
"Kogaiji-sama ! cria la fille aux cheveux mauves.
Vous êtes Sanzo et ses compagnons ? Lança Kogaigi.
Que voulez-vous ?demanda Gojyo.
Je suis juste venu récupérer ma servante. C'est tout. Nous nous reverrons bientôt. Prenez garde à vos vies d'ici là.
Attend ! Profite de ce remue ménage et amuse toi un peu ! lui lança Goku !
KAI ! Le monstre lança un sort qui blessa le jeune singe.
Ahh !
Goku !
Ca suffit. Lâcha Sanzo."
Sanzo se réveilla en sueur dans. Il se leva et alla dans la salle de bain s'asperger le visage d'eau fraîche. Quel était ce rêve étrange qu'il venait de faire ? Et qui étaient ces hommes qui l'accompagnaient... et que faisait Kogaiji dans son rêve ?
Il se rendit compte que depuis quelque temps, trop de questions restaient sans réponses...
A suivre...
Voilà ! j'espère que ça vous a plu, et pardon pour la référence à Get Backers (j'avais pas d'autres idée de nom de bars ! lol !).
Reviews
