A NEW DESTINY
Chapitre 4 : Hakkai
Hakkai tournait méticuleusement les pages d'un livre qu'il dévorait du regard. Les feuilles de papiers abîmées et tirant sur le marron laissaient à penser qu'il s'agissait d'un ouvrage ancien, comme touts ceux qui se trouvaient dans la bibliothèque.
Arrivé à la fin de l'œuvre, le jeune homme ferma le livre et le rangea dans une des nombreuses étagères qui s'étalaient sur le mur.
Il se s'assit de nouveau dans son fauteuil et posa les mains sur son bureau, croisées. Il se mit à réfléchir.
La visite de Nataku et Gojyo, ainsi que la rencontre avec Goku l'avait profondément troublé. En effet, bien qu'il connaisse la vie de ces trois jeunes hommes, il avait cependant l'impression d'en connaître plus qu'il ne le savait. Cette pensée qui lui traversait l'esprit chaque fois qu'il voyait certains de ses amis le laissait perplexe.
Il décida cependant de ne plus y penser, prétextant que son imagination lui jouait des tours.
La journée s'achevait sur Tokyo. Hakkai quitta sa bibliothèque avec regret, comme chaque soir. Il déambulait dans les rues tantôt déserte, tantôt noires de monde.
Il passa devant un bar. Hakkai s'arrêta et regarda l'enseigne. Le nom « Honky Tonk » clignotait en grandes lettres. C'était ici que travaillait la nièce de Kanan, la seule personne qui le ramenait encore à elle.
Kanan… après un an il était toujours aussi triste que depuis qui l'avait perdue. De plus, le procès que sa nièce avait engagé contre l'automobiliste qui l'avait renversé n'avait jamais abouti. Le jeune bibliothécaire chassa ces pensées noires de son esprit.
Il poussa la porte du bar et entra dans ce lieu où les hommes venaient se souler en regardant la télé.
Une jeune fille l'accueillit à l'entrée, l'air surprit.
"Ohayo Hakkai ! Qu'est-ce que tu fais là ?"
Le jeune homme regarda avec attendrissement la jeune fille, si près de celle qui accaparait encore ses pensées, même après son décès. Elle avait un an de plus que lui, et pourtant il se sentait tellement vieux face à elle. C'était une jeune fille sérieuse et mature, mais qui savait rester encore calme et frêle. Elle était belle du haut de ses vingt trois ans, avec ses taches de rousseurs et ses magnifiques yeux vert clair. En la regardant, il comprenait bien l'engouement que pouvait lui porter Sanzo, son ami d'enfance. Celui-ci avait le même âge que la jeune fille, et pourtant comparé à elle il faisait lui aussi plus âgé. Elle avait pris Goku sous sa protection, telle une mère avec son enfant.
Hakkai lui répondit enfin, après avoir réfléchis plusieurs secondes.
"Ohayo Aya ! Et bien tu vois, je viens boire un coup !"
Il lui mentait bien sûr, il était venu pour la voir elle. Juste avant de mourir, Kanan avait demandé à son fiancé de protéger sa nièce. Elle mourut dans ses bras juste après, sous les larmes de Hakkai. Depuis cet événement tragique, le jeune homme couvait Aya et vérifiait sans cesse si elle ne manquait de rien. Et si elle attrapait rien qu'un rhume, il s'occupait d'elle et l'obligeait à rester couchée.
Ce comportement énervait légèrement la jeune fille, mais ne laissait rien paraître de peur de le blesser.
"Et tu veux quoi alors ?" répondit Aya.
"Une bière s'il te plait." Répliqua mal à l'aise Hakkai. Il venait de s'apercevoir que Sanzo était là lui aussi.
Depuis que Hakkai s'occupait de la jeune fille, son ami se comportait bizarrement.
Le jeune homme vint s'asseoir à la table de Sanzo qui l'avait vu. Aya vint apporter leur bière aux deux garçons qui se dévisageait. Les yeux de la jeune fille étaient embués.
Ils se regardaient en buvant leur bière. Minami s'approcha de leur table et leur parla.
Et bah dit donc les garçons, on a l'impression que vous essayez de vous tuer du regard. "Comme je plain ma pauvre Aya de vous avoir collé à elle !"
Les deux jeunes hommes se retournèrent vivement vers la serveuse. Celle-ci éclata de rire.
"Nan mais franchement vous devriez voir votre tête !" répondit-elle aux yeux meurtriers.
Minami repartit, son plateau à la main vers le comptoir afin de parler à sa meilleure amie.
Sanzo et Hakkai, n'avaient pas encore échangé le moindre mot.
Comme si rien ne s'était passé, ils commencèrent à discuter.
"Alors quel bon vent t'amène ?" lâcha Sanzo.
"Et bien tu vois, je suis venu pour boire un coup !"
Leur conversation était forcée, bien entendu. Depuis quelques temps, ils n'arrivaient plus à avoir une conversation normale.
Aya essayait malgré tout de ne pas faire paraître son désarroi devant les deux jeunes hommes. Mais elle ne se sentait pas à l'aise. Elle avait l'impression d'être le sujet de leurs disputes et cela la rendait mal à l'aise. Plusieurs fois, le calme de la jeune fille avait faillis être emporté par les larmes. Ses deux amis ne se rendaient pas compte de la tristesse que cela lui produisait. Sanzo et Hakkai n'avaient pas du le remarquer, mais à chaque fois qu'elle les voyait dans cet état, les larmes lui montaient aux yeux. Elle se retenait de les laisser s'échapper, et ça Minami le savait bien. Dès qu'elle le pouvait, elle essayait de faire rire son amie.
N'en pouvant plus de cette atmosphère, Aya se retirant dans une pièce à côté du bar. Les deux garçons remarquèrent son absence, ainsi que celle de Minami. La jeune fille était allée voir son amie.
Lorsque la brune revint, les deux garçons l'appelèrent.
"Où est passée Aya ?" demanda Hakkai.
Minami les regarda l'air navré. Elle voulut leur dire ce qui se passait mais se dit que ce n'était pas son rôle. La jeune fille désigna du regard une porte où Hakkai s'empressa d'aller.
En entrant dans la pièce sombre, le jeune homme sentit la présence d'Aya assise par terre dans un coin. Il s'approcha d'elle et remarqua que des larmes coulaient abondamment le long de ses joues. La jeune fille qu'il avait toujours cru forte se transformait alors en une petite fille en plein désarroi. Il s'accroupit pour se mettre à sa hauteur et la regarda.
"Aya…" lui dit-il.
Celle-ci ne répondait pas. Seuls ses yeux verts se fixèrent sur lui.
"Que se passe-t-il ?"
La jeune fille commença à s'expliquer, tandis que ses larmes tombaient de son visage.
"Tu ne peux pas comprendre ! lui dit-elle en hoquetant. Depuis que ma tante est morte, tu me couves. J'ai vingt trois ans ! Ça veut pas dire que je t'aime pas non… Ça veut juste dire que j'en ai marre que tu te disputes avec Sanzo. Tu peux même pas comprendre !"
La jeune fille calma tant bien que mal ses larmes. Ce que Hakkai venait d'entendre l'avait profondément troublé. Il s'était toujours imaginé que ça ne gênait pas la jeune fille. Et pourtant… il savait très bien quelle était la source du problème. Ce n'était pas qu'il s'occupe d'elle, c'était juste qu'elle préférerait que ce soit quelqu'un d'autre… et il savait très bien qui…
"Sanzo… lâcha le jeune homme. C'est donc lui le problème surtout. Je pense savoir ce qui se passe…"
La jeune fille ouvrit grands ses yeux, interloquée. Comment pouvait-il savoir ce dont elle même n'était pas sûr.
Le beau brun dit enfin ces mot que la jeune fille n'avait pas encore compris.
"Tu l'aimes c'est ça ?"
Aya ne répondit pas. Entendant un bruit derrière son ami, elle regarda dans le noir. Hakkai se retourna et aperçu une silhouette qui s'averra être celle de Sanzo.
"Tu as écouté notre conversation ?" lui demanda Hakkai.
Sanzo ne répondit et s'approcha de la jeune fille. Hakkai s'écarta et sortit de la pièce.
"Ce ne sont plus mes histoires maintenant…" pensa-t-il.
Le jeune homme quitta le bar et rentra chez lui.
Après s'être assis pour réfléchir un peu, il alla s'allonger sur son lit, la tête pleine.
Il pensa à Sanzo et Aya, se demanda ce qu'avait pu faire le jeune homme pour la consoler.
Hakkai tenta de se vider la tête et ferma les yeux. Le sommeil l'envahit.
Kogaiji-sama ! cria la fille aux cheveux mauves.
Vous êtes Sanzo et ses compagnons ? Lança Kogaigi.
Que voulez-vous ? demanda Gojyo.
Je suis juste venu récupérer ma servante. C'est tout. Nous nous reverrons bientôt. Prenez garde à vos vies d'ici là.
Attend ! Profite de ce remue ménage et amuse toi un peu ! lui lança Goku !
KAI ! Le monstre lança un sort qui blessa le jeune singe.
Ahh !
Goku !
Ca suffit. Lâcha Sanzo.
Le bibliothécaire se réveilla en sueur. C'était la troisième fois qu'il faisait ce rêve. Il ne comprenait pas ce qu'il signifiait, et pourtant, il avait l'impression que la plupart des personnes qu'il connaissait avait une double vie, une autre existence, dans un monde parallèle. Il ne savait plus quoi penser…
À suivre…Voilà ! j'espère que ce chapitre vous a plu ! Donc la première partie de l'histoire est terminée avec la présentation des persos ! Sinon maintenant on va avoir les relations entre Sanzo et Aya et Gojyo et Minami, et puis y aura plein de choses… (mais non pourquoi vous pensez que j'ai plus d'idées sur ce que je vais raconter ? ' !)
Reviews ?…
