A NEW DESTINY

Chapitre 9 : The end of the destiny

Me revoilà pour le dernier chapitre enfin… il faut que je commence une autre fic maintenant --' bon on en est pas encore là ' allez bonne lecture !

"Jirouuuuuu !"

Ce cri déchira le calme platonique du paradis céleste. Lorsque le pauvre serviteur de Kanzeon arriva à ses côtés, essoufflé, il n'osa pas la réprimander d'avoir de nouveau oublié quelque chose. Elle aurait déjà du être présente là-bas, mais comme d'habitude, un fait sûrement insignifiant la retardait.

"Que se passe-t-il Bosatsu ? Vous avez oublié quelque chose ?" lui demanda-t-il, presque innocemment.

"Moi ?" répondit-elle d'un air étonné. "Bien sûr que non, je n'ai rien oublié, c'est ta faute si je ne suis pas encore partie !"

"Ma faute ? Mais… mais… Déesse !" répliqua-t-il en bafouillant.

"Oui… tu ne m'as pas souhaité un bon voyage…"

Jirou regardait Kanzeon de ses grands yeux, complètement abasourdi. Une goutte perlait à l'arrière de son crane, tandis qu'il fermait sa bouche béante d'étonnement.

"Tout ça pour… ça…" se murmura-t-il à lui-même.

"Hem… gomen… Bon voyage Bosatsu…" lâcha-t-il enfin, presque à regret de s'être fait manipuler ainsi.

La Déesse disparut dans une lumière éblouissante, digne des grands films hollywoodiens.


Les six amis dévisageaient Nataku, sans qu'aucun son ne dépasse leurs lèvres. De toute manière, ils ne savaient que dire… tout était si compliqué… tout changeait si rapidement… Le seul bruit que l'on entendait était celui du ventre de Goku qui gargouillait, pour le plus grand désespoir de Sanzo.

Tout d'un coup, Nataku recula violemment, se collant le dos au mur.

"Ça ne va pas ?" demanda Aya au jeune homme, se demandant ce qui lui arrivait.

La dessinatrice s'était levée et approchée de lui, rapidement, un air inquiet sur le visage.

"Ne reste pas là ! Tu veux exploser ou quoi ?" répliqua-t-il brusquement.

Aya, ne comprenant pas ce qu'il voulait dire, n'eut même pas besoin de faire un pas. En effet, Sanzo venait de l'attraper par la taille, la faisant reculer. Il venait de voir une lueur à l'ancienne place de Nataku, qui grossissait à vue d'œil, rapidement.

Lorsque la boule de lumière fut à son maximum, elle disparut en un éclair, ne laissant pour preuve de son passage qu'une jeune femme aux longs cheveux noirs en bataille.

"Ouf ! C'est pas trop tôt ! J'ai cru que ce voyage serait plus court…" fit la nouvelle arrivante en soupirant.

"Kanzeon Bosatsu…" murmura Nataku, baissant légèrement les yeux en signe de respect.

"C'est vous la fameuse déesse ?" lui demanda Minami, interloquée.

La divinité ne lui répondit qu'à l'aide d'un signe de tête.

"Je suis en effet LA Déesse Kanzeon, la plus puissante, la plus intelligente, et j'en passe !" se présenta-t-elle en bombant le torse.

"La plus mégalomane aussi…" murmura Aya au blondinet, qui ne put réfréner un léger sourire.

Heureusement pour elle, la déesse n'avait pas entendu ce qu'elle venait de murmurer à son ami. Elle était d'une susceptibilité maladive…

"Donc… si je suis là, c'est pour vous ramener !" reprit-elle.

Nataku, ahuri, la regardait.

"Vous m'aviez dit que vous ne pouviez pas faire ça Bosatsu !" s'indigna-t-il.

"Mais réfléchit, cela aurait été bien moins drôle !" répliqua-t-elle, amusée, à un Nataku consterné. "Enfin bien sûr, vous pouvez toujours refuser et rester ici…"

"C'est vrai ?" lui demanda le jeune homme, se sentant de plus en plus perdu.

"Bien sûr que non Nataku !" lui répondit-elle. "Mais cela fait toujours bien de dire ça…"

Minami et Gojyo, littéralement explosés de rire face à une divinité si étrange, tentaient tant bien que mal de se calmer.

"Plus sérieusement, je vous ramène, que vous le vouliez ou non ! Il faut rétablir la Balance, car les yokais reprennent le dessus depuis que vous avez disparu, il y a environ un mois."

"Seulement un mois ?" demanda Hakkai, étonné.

"Tout votre passé dans ce monde a été inventé de toute pièce… en résumé, vous vous êtes fait mener en bateau… et en beauté !"

Tous étaient consterné devant l'étrange enthousiasme de la déesse. Elle était bizarre, ce n'était pas nouveau… mais c'était à se demander pourquoi elle aimait tant enfoncer le couteau dans la plaie…

"Et que va-t-il se passer là-bas…" murmura Sanzo, sa tête posée au-dessus de celle d'Aya.

"Vous retrouverez les bribes de souvenirs vous manquant encore à ce jour, et vous reprendrez une vie normale…" expliqua Kanzeon.

"Soit… moi, je vous suis…" lui répondit-il, peu sûr de lui.

"Nous venons tous bien sûr !" s'exclama Gojyo.

"Très bien ! Allons-y…"

Personne n'eut le temps de réaliser ce qui s'était passé, que le paysage avait totalement changé. Éberlués, tous regardaient autour d'eux. La vitesse impressionnante à laquelle ils venaient de passer d'un monde à l'autre les avait secoués…


Il se trouvait maintenant dans la cour d'un temple, mais sans Kanzeon. Des cerisiers en fleurs se dressaient au milieu du lieu, où régnait une atmosphère paisible. Les murs entourant la cour étaient peu élevés et en bois, marquant un lieu traditionnel.

Lorsque les six amis arrêtèrent enfin de regarder autours d'eux, leurs yeux se posèrent sur leurs vêtements, qui avaient totalement changé. Les jeans et les baskets avaient disparus, au profit de leurs vêtements passés. Robe bouddhique et manches noires pour Sanzo, habit vert pour Hakkai, veste violette sans manche sur un débardeur blanc pour Gojyo ainsi qu'un pantalon marron, et une cape de la même couleur sur des habits complexes pour Goku. Aya portait quant à elle une tunique bleue lui arrivant aux genoux, et Minami un haut et un pantalon rouge.

Ils avaient l'impression de se redécouvrir, de se voir sous un nouveau jour.

Des fleurs de cerisiers virevoltaient autour d'eux, s'emmêlant dans les cheveux redevenus rouges de Minami, et la chevelure marron aux reflets auburn d'Aya. Ils ne voulaient pas parler, se contentant de savourer ce moment.

Malgré la chaleur, un vent frais courait sur le corps des six amis, calmement, sans pour autant les faire frissonner.

Le soleil agressant les yeux verts d'Aya, qui dévorait le ciel du regard, l'obligea à détourner le visage. Nataku avait lui aussi disparu. Il était retourné au paradis céleste, seul…

Lorsque Sanzo entrouvrit enfin les lèvres, ce fut pour aspirer l'air frais. Les quelques mots qu'il prononça firent sourir ses compagnons.

"On est rentré…"

FIN ?

Vous vous disiez : Miracle ! c'est fini ! Et bien non ! Il manque l'épilogue tout de même ! Et bien alors… à bientôt pour la dernière lecture !