Chapitre 2
-Tout va bien, Thomas… Nous allons t'expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur ta condition.
Je me levai de mon lit à la vitesse de l'éclair, vitesse qui m'étonna moi-même et me donna légèrement le tournis.
-Docteur ! Je veux comprendre ce qui m'arrive, je vous jure que je suis pas fou ! Piquez-moi pas encore, je hais ce liquide, je veux pas repartir !
-Docteur ! s'exclama le deuxième homme avant de pouffer de rire. T'a entendu ça Lupin ? Docteur ! « Attention s'il vous plait, on demande le Dr Lupin au bloc opératoire, le Dr Lupin au bloc opératoire ! ».
-Oh, tais-toi un peu ! C'est pas le moment de plaisanter, c'est déjà assez difficile pour moi !
-Bon, très bien… bougonna t'il. C'est bien parce que Dumbledore t'a chargé de cette mission et que je suis là uniquement pour m'assurer que tu n'aille pas trop loin et fasse des conneries !
-Ou qu'il m'arrive quelque chose.
-Pourquoi c'est toujours moi qu'on choisit pour les missions de garde du corps…
-Parce que t'a tellement mauvais caractère que personne ne veut t'approcher !
-…Je vais prendre ça pour un compliment, dit-il avec un sourire mauvais.
Si le premier, ce Lupin, était sympathique et plutôt beau garçon malgré ses valises sous les yeux, on ne pouvait pas en dire autant de son compagnon. Un visage trop froid, le teint cireux, les lèvres tellement pincées qu'elles en devenaient blanches, des yeux noirs comme de l'encre, les cheveux noirs aux épaules mais qui semblaient graisseux et sales comme si leur propriétaire ne connaissait pas le shampoing( ce qui était très probable a son air), tout de noir vêtu ce qui le faisait paraître plus grand qu'il ne l'était en réalité. Tout le contraire du Lupin, qui paraissait petit et fragile avec ses vêtements usés et de couleur brune et beige. A se demander comment j'avais pu le prendre pour un médecin…
-Si vous n'êtes pas docteur, vous êtes quoi ? demandais-je avec méfiance. C'est quoi cette histoire de mission ? Qui vous êtes ?
-Une question à la fois, jeune homme. Je m'appelle Remus Lupin, et voici Severus Snape. Nous sommes là pour vous mettre au courrant de certaines choses concernant votre lycanthropie.
-TU es là pour lui dire, Lupin. Moi je suis là pour superviser et m'assurer que tu ne fasse pas tout foirer comme l'imbécile que tu es.
-Merci de cette marque d'amitié, mais tu es prié de te taire jusqu'à ce que j'ai fini. Bon, Thomas… Nous sommes ici en mission pour Dumbledore, le plus grand sorcier de Grande Bretagne et directeur de Poudlard…
-Sorcier ? Vous vous moquer de moi ? Et vous, vous êtes quoi ? Merlin l'Enchanteur et la Fée des Étoiles ?
-…Je suis Merlin et tu es Miss Star, Lupin.
-Oh la ferme toi.
-T'a pas d'ordre a me donner, Lupin.
-Non Thomas, nous sommes tous deux des sorciers. Je suis pour le moment sans emploi, et Severus est Professeur de potion…
-MAÎTRE des potions, Lupin, MAÎTRE.
-…Bon, maître des Potions à Poudlard et directeur des Serpentard.
-C'est du n'importe quoi ce que vous me dite ! dis-je avec colère. Bon, qui vous a payer pour me faire cette mauvaise farce ? Vous allez essayer de me convaincre que la magie existe en sortant votre petite baguette en bois d'églantier et en faisant sortir de la lumière ? Est où, votre caméra ? C'est quoi ? Drôle de vidéo ? Les Gags du Gala Juste pour rire ? C'est quoi, pourquoi vous êtes là, et sortez pas encore vos salades de sorciers, la magie ça existe pas !
Lupin me regarda avec tristesse avec que Snape se massait les temples douloureusement.
-Oh ces Moldus… marmonna t'il. Ils me donnent mal à la tête.
-Dumbledore nous l'avait dit que ce ne serait pas évident, fit Lupin doucement.
-Non mais quelle mission aussi ! Il aurait pas pu demander à quelqu'un d'autre ? Non, il fallait que ce soit nous qu'on envoie expliquer à un louveteau quelle sera sa vie ! Je suis maudit. Ma vie est un enfer. Et tout ça, s'est de TA faute.
-Ah ? Et pourquoi c'est ma faute ?
-Parce qu'a chaque fichue mission, il faut que Dumbledore nous fasse travailler ensemble ! Et ce, depuis des années ! Donc, comme je dois me coltiner ta bonne humeur et ton éternel sourire niais, ma vie est un enfer depuis des années !
-Désolé que la mort de mes amis me mette d'office en équipe avec toi. Je continuerais bien a faire équipe avec Peter, s'il n'en restait plus qu'un doigt. Je ferais bien équipe avec James, mais lui aussi il est mort. Et je ferais bien équipe avec Sirius, mais c'est un traître et il fréquente présentement les Détraqueurs à Azkaban.
-Raconte tes problèmes à quelqu'un d'autres, Lupin… Je suis pas ton psy.
-VOUS POURRIEZ ARRÊTER 5 SECONDES AVEC VOS HISTOIRES DE MAGIE ? NON MAIS VOUS AVEZ QUOI ? 30 ANS ? VOUS POURRIEZ PAS ÊTRE SÉRIEUX ? ET COMMENT VOUS SAVEZ QUE JE SUIS UN LOUP-GAROU, HEIN ?
Ils se regardèrent un moment, puis Snape se pencha pour prendre un journal qu'il tendit à Lupin. Ce dernier s'approcha pour me montrer un article dans un journal nommé The Daily Prophet ayant pour titre « Un jeune Moldu prétends être un loup-garou! ».
-Cela a alerté les autorités du Ministre de la Magie. C'est la première fois qu'un Moldu, un non sorcier si tu préfère, se fait mordre par un loup-garou. Dumbledore, le directeur de la plus grande école de sorcellerie du monde, nous a envoyé ici avant que tu ne fasse des bêtises qui pourraient mettre ta vie ou celle des autres en danger.
-Et dans votre monde des sorciers, vous avez surement un moyen de me guérir, non ? Le grand imbécile là-bas avec le nez crochu, il peut pas sortir ses chaudrons, me concocter une petite potion et hop ! je suis guéri ?
Ils se regardèrent à nouveau et malgré la distance, je pu voir une profonde douleur dans les yeux de Lupin(La vache ! A une telle distance ? Moi qui devait aller voir l'optométriste en revenant à l'école !)
-Tu te décide enfin à croire à la magie ? demanda Lupin.
-Non. Vous ne connaissez pas le mot « sarcasme » ? C'est quelque chose qui vous échappe totalement je paris ?
-Attention comment tu nous parle, bonhomme ! gronda Snape. Je peux comprendre qur tu sois effrayé. Je peux concevoir le fait que pour ton petit cerveau de Moldu…
-Severus !
-…ce soit difficile a accepter que le monde magique existe. MAIS J'AU AUTRE CHOSE A FAIRE QUE DE SUBIR LE CYNISME D'UN LOUVETEAU APPEURÉ !
-Faire des potions, étiqueter des bocaux et les ranger par ordre alphabétique…
-…Et quand j'ai besoin que quelqu'un me fasse griller des neuronnes, j'ai déjà Lupin !
Ils étaient plutôt drôle ces deux-là, finalement. Enfin, si on oubliait le coté « Je suis un sorcier, je suis en mission pour Merlin lui-même »…
-Pouvons-nous parler SÉRIEUSEMENT ? Tu n'es pas obligé de nous croire pour le monde sorcier. Mais écoutes-moi concernant le fait que tu sois un loup-garou. C'est la chose la plus importante de toute ta vie.
-Mais je ne veux pas être un loup-garou !
-Personne ne le veut, morveux ! répondit Snape. Écoute Lupin maintenant.
-A chaque pleine lune, tu deviendra un loup-garou. Il va penser à chasser et a tuer. Tu ne pourra pas le contrôler.
-Je sais déjà tout ça tout ça. J'ai déjà traverser deux pleines lunes.
-Oui, je sais… Ce sont tes premières transformations, les plus douloureuses pour le moment, mais tu récupèrera vite. En vieillissant, tu t'habituera aux douleurs de la transformation mais cela te prendra plus de temps à récupérer. Tu pourrais dormir la journée entière suivant la pleine lune, et être encore épuisé après cela.
-Vous parlez de ça avec tellement de désinvolture… Comme si vous vous en fichiez ! dis-je avec colère.
-Comme quelqu'un qui y survit depuis plus de vingt ans et sait de quoi il parle… dit Lupin avec fatigue.
Mes yeux s'ouvrirent tout grand de stupeur. Quoi ? Lupin était un loup-garou ? Une bouffée de colère m'envahi et je me levai pour sauter sur Lupin.
-C'EST VOUS QUI M'AVEZ FAIT ÇA ! C'EST VOUS QUI M'AVEZ CHANGER EN MONSTRE !
Lupin revola contre le mur et s'affaissa au sol après avoir rencontré mon poing.
-C'EST VOUS QUI M'AVEZ MORDU ! SALAUD ! ENFANT DE PUTE ! ALLEZ ROTIR EN ENFER !
Snape avait toutes les peines du monde à me retenir. Lupin, toujours au sol, ne se relevait pas. Snape finit par s'énerver et sortit un bâton noir de sa poche.
-STUPÉFIX !
J'étais incapable de bouger ! Comment avait-il fait cela ?
-Stupide Moldu… Ça va, Lupin ?
Voyant que le dénommé Lupin ne bougeait pas, il s'approcha avec précipitation.
-Lupin ? Lupin ! Réveille toi Lupin bon sang !
Après quelques giffles en pleine face, le loup-garou finit par ouvrir les yeux.
-Il était temps, Lupin !
-Quoi ? Tu commençais à t'inquiéter ? demanda Lupin avec un petit sourire.
-Bien sur ! « Bonjour M le directeur. Terminé la mission. Lupin ? Oh, il est mort. C'est grave ? »
-Je vois… Thomas !
-Je l'ai stupéfié… Petit imbécile !
-Il faut le comprendre…
-Tu préfèrerais mourir plutôt que de mordre quelqu'un, Lupin !
-Oui, mais ça, il ne le sait pas !
Snape se tut devant cette évidence. Lupin s'approcha et me regarde dans les yeux. Dans ses yeux, de la douleur, de la tristesse et de la résignation.
-Je suis un loup-garou, c'est vrai, mais je ne t'ai pas mordu. Je n'ai jamais transformer personne et ne le ferai jamais. J'ai trop de volonté pour ça. Je sais toute l'horreur que cela comporte, la peur aussi. Je refuse de faire supporter cela à quelqu'un d'autre. J'ai été tellement malheureux, tellement jugé à cause de mon état de loup-garou que je refuse que tu sois traité comme moi. Maintenant, je vais t'enlever ce sort, mais si tu recommence à t'énerver, nous allons devoir te stupéfier à nouveau.
Était-ce possible que la magie existe réellement, et que ces deux hurluberlus soient de véritables sorciers ?
-Énervatum, murmura Lupin en pointant vers moi un bâton noir.
Aussitôt, je pu me mouvoir. Je me terrai au fond de mon lit, en les regardant avec de grands yeux. On s'entends, j'ai peut-être 17 ans, mais la force ne doit rien valloir contre la magie, non ? Surtout s'il peuvent me pétrifier aussi facilement !
-Il semble avoir ENFIN compris à qui il a affaire ! dit Snape avec sarcasme.
-Vous êtes là pour quoi ? Pour me tuer ? dis-je d'une petite voix.
-…Faut croire que non…
-Non, Thomas, nous ne sommes pas là pour te tuer, nous sommes là pour t'aider, dit Lupin calmement.
-Je comprends pas, dis-je avec méfiance, avec vos pouvoirs, vous pourriez dirriger le monde, et au lieu de ça vous venez aider un… un Moldu comme vous dites.
-Parce que nous ne sommes pas de méchants sorciers, expliqua Lupin. Il existe des fous, c'est vrai, qui ne pensent qu'à tuer et à controler. Mais nous deux faisons parti du bon côté, nous suivons Dumbledore, le plus grand sorcier de magie blanche au monde.
-Et pourquoi le plus grand sorcier au monde se soucierait de moi ? demandais-je.
-Dumbledore souhaite protéger tous les innocents, répliqua Snape d'un ton morne. Il veut qu'on te prévienne et qu'on te mette à l'abri avant que quelqu'un ne te tue à cause de ce que tu es.
-Me tuer ? Mais pourquoi ?
-Parce que tu es un loup-garou et que c'est mal vu, expliqua Lupin.
-Même chez les sorciers ?
-Encore plus chez les sorciers. Les Moldus ne croient plus à ces histoires. Chez les sorciers, on refuse de donner de l'emploi aux loup-garous, les jeunes ne peuvent pas aller à l'école, les loup-garous n'ont pas le droit de se marier où d'avoir d'enfants…
-Pourquoi ? demandais-je en pensant aussitôt à Arianne.
-Deux moyens de « créer » des loup-garous, expliqua Snape. Par morsure ou si l'un des parents est loup-garou.
-Sans l'intervention de Dumbledore qui a bien voulu me prendre dans son école, je n'aurais aucune instruction, dit Lupin. Il a été mon bienfaiteur pendant des années.
-Il s'inquiète tellement pour Lupin qu'il m'a collé la tâche de garde du corps et de bonniche pour cet imbécile qui ne sait toujours pas prendre soin de lui.
-Pourquoi je le ferais ? T'es là pour ça !
Snape ouvrit de grands yeux horrifiés en poussant un QUOI à en faire trembler les murs. Si c'était comme ça à chacune de leurs missions, ça devait être marrant. Ils semblaient prendre un malin plaisir à s'insulter et se faire tourner en bourrique.
Quelque chose me terrifiait cependant. Pourquoi voulait-on ma mort ? Tout ça pour une stupide morsure ?
-C'est ridicule ! On me tuerait pour une misérable nuit où je deviens poilu et légèrement dangereux ?
-Légèrement dangereux ? As-tu seulement idée de ce qu'un loup-garou peut RÉELLEMENT faire ? s'énerva Snape. Non, tu ne sais pas. Un loup-garou peut facilement décimer la population d'un village sorcier.
-Mon père a fait fuir celui qui m'a mordu en lui tirant dessus ! répliquais-je.
-Cela a du le fatigué, mais certainement pas le blessé, dit Lupin. Seulement une balle en argent peut tuer un loup-garou.
-De l'argent ? demandais-je.
-Tiens ! fit Snape en me lançant une montre en argent.
Je l'attrapa facilement, et dès qu'elle toucha la paume de ma main, je reçu une brûlure insupportable, poussai un cri et lâchai la montre. De la fumée sortait de ma chair brîlée et la forme de la montre y était gravée. J'étais tellement sous le choc, j'avais tellement mal, que j'étais incapable de parler.
-Severus !
-Bin quoi ! Vaut mieux qu'il apprenne là que lorsqu'il se retrouvera devant une armée de sorciers avec des fusils chargés de balles en argent !
-Il y a des manières plus douces de lui montrer ! Idiot !
-Moi ? Idiot ? Idiot toi-même, Lupin !
Je regardai ma main brûlée, les larmes aux yeux. Lupin s'approcha avec un linge humide et me l'entoura autour de la main tout en jetant un regard noir à Snape.
-Ne fais pas attention à cette grosse brute, me conseilla Lupin. Il jappe fort mais ne mords pas.
-Tu te trompe Lupin, c'est toi l'animal, pas moi.
-Qu'est-ce que je dois faire ? demandais-je d'une petite voix.
J'étais prêt a tout faire pour ne pas finir avec une balle en argent dans le corps. La brûlure était extérieure et j'avais mal comme jamais avant je ne l'avais eu. Sentir cette douleur de l'intérieur ? Hors de question !
-Les nuits de pleine lune, tu dois t'enfermer. Non pas dans ta chambre, mais dans un endroit dont tu ne pourra pas sortir. L'argent peut te tuer, alors évite tout contact.
-Alors admettons qu'une loup-garou soit coquette, et qu'elle se fait percer le nombril, et que la boucle soit en argent, elle mourra par coquetterie ? demandais-je.
Idiot, mais ça m'avait traverser l'esprit. Arianne était arrivée deux semaines auparavant à l'école avec le nombril percé en se vantant que c'était de la pure argent car elle ne supportait pas le toc.
-Quel intérêt de se percer le nombril ? demanda Snape en reniflant.
-Bah… C'est sexy… dis-je.
-Qu'est-ce qui faut pas entendre… gémit-il.
-Soit vous êtes gay, soit vous avez pas de goût… A voir votre look, je penche pour la deuxième hypothèse…
-…Lupin…T'es SUR que Dumbledore a demander de le SAUVER et non de le TUER ?
Lupin se mit à rire et se tourna vers moi.
-On peut dire ça, oui. La loup-garou mourrait. Il y a des règles que tu dois savoir. Tu ne dois absolument pas blesser, mordre ou tuer un autre humain, car le Ministère de la Magie viendrait aussitôt te tuer, c'est pour ça que tu dois t'enfermer comme il faut.
J'hocha la tête gravement. Bon, cela je pouvais comprendre. Évitons la propagande des monstres… Dommage quand même… J'aurais bien vu Arianne avec des petites oreilles de loup… Mais non… Elle ne méritait pas de subir un tel sort.
-Tu ne dois dire à personne ce qui t'arrive.
-Mais mes parents…
-Hormis tes parents, sourit Remus. Mais le reste des Moldus doit l'ignorer. Il en va de ta survie.
A ce moment, quelqu'un toqua à ma porte, et mes parents entrèrent avec Bruno.
-Comment vas-tu Tho… Qui êtes-vous ? demanda mon père avec méfiance. Comment êtes-vous entré ici ? L'accès est réservé à la famille !
Snape et Lupin se regardèrent.
-Tu explique ? Je commence a avoir mal à la gorge, dit Lupin d'une petite voix.
----
Ils me font trop rire ces deux-là... Toujours à se disputer... Toujours à s'énerver...hihihi...
