RAR
Kelidril: Si le début est drôle, cette fic n'est pas une fic humoristique... Enfin, elle ne devrait pas... Je devrais peut-être changer le genre, parce qu'elle a changer depuis le temps... Je suis bien heureuse que tu aime ma fic, et voici la suite...
Namyothis: Oui, moi aussi je les vois très bien... Je poste aussi mes fics sur un forum, et tout ceux qui me laissent des commentaires adorent voir Rem et Sev s'engeuler... Ce que va devenir Thomas ? Mystère...
Aziza: Mon but, faire craquer Sev ? Bien sur que non... Le but de cette fic, c'est "Un Moldu qui se fait mordre par un loup-garou, et qui apprends qu'il existe un monde magique". C'était réellement le but premier... Et je ne m'acharne pas sur lui ! Bon, d'acc, dans la plupart de mes fics, je maltraite Sev, c'est vrai... Mais dans la plupart de mes fics, il est aussi en couple avec Remus, alors moi je me dis que ça compense ! Un tablier rose ? A Sev ?... Yeuuuuuuurrrrrkkkkkk ça va faire, les visions d'horreur ! Oh, ne t'en fais pas, Sev n'est pas SI à plaindre... Enfin, si on lit, et non si on l'écoute...
Malédiction
Chapitre 5
J'habitais dans les appartements de Snape depuis quelques semaines déjà, tout comme Remus. Je m'entendais super bien avec lui ! C'était quelqu'un de génial, un homme comme il n'y en a pas deux au monde. Il était super patient avec moi, m'apprenait plein de trucs géniaux sur le monde magique, et me racontait ses mauvais coups lorsque lui et ses amis étaient à l'école. Bien vite, les Maraudeurs devinrent mes héros. Lorsque j'eu le malheur de demander à Remus où ils étaient à présent, il fut comme frappé par mes paroles.
-Je… Je suis désolé Thomas… Je…
Et il quitta les appartements, déboussolé, avec dans le regard une blessure énorme. Inquiet, j'allai cogner à la porte du bureau de Snape. Il y passait toutes ses soirées après sa journée de cours, et ne nous adressait presque jamais la parole. Il me faisait un peu peur. Jamais il ne souriait, jamais il n'avait l'air heureux, et bien souvent, il nous regardait Remus et moi comme si nous étions des moins que rien, des imbéciles, des parasites… Comme les autres quand ils apprenaient que nous étions des loup-garous.
Il ouvrit la porte et me regarda de haut.
-QUOI? Beugla t'il, et je sursautai.
-Désolé de vous déranger… C'est… C'est Remus…
-Quoi,. Qu'est-ce qu'il a encore fait, Lupin ?
-Il est parti… Il avait pas l'air d'aller bien…
Il haussa un sourcil.
-Comment ça, pas aller bien ? Que s'est-il passé ?
-Je lui ai demandé où étaient les autres Maraudeurs à présent, et il est parti…
Snape soupira, la tête basse.
-Va au salon… J'arrive…
J'allai m'asseoir, et quelques instants plus tard, il vint me rejoindre et prit place dans le fauteuil à coté de moi.
-Les Maraudeurs étaient les meilleurs amis du monde… Toujours a jouer des mauvais coups…
-Je sais… Remus me l'a dit…
-Ils aimaient tout particulièrement me persécuté… Enfin… Pas Lupin, mais les trois autres, oui… Surtout Potter et Black…
Il pencha la tête, comme si tout cela lui était difficile à raconter.
-Tu a vu comment vous êtes traités, tous les deux, parce que vous êtes des loup-garous ? Et bien Potter et Black me traitaient plus ou moins de la même manière… Plus que moins, je dirais…
-Pourquoi ? Remus ne me l'a jamais expliqué…
Il haussa les sourcils en réfléchissant.
-Je ne l'ai jamais vraiment su, a vrai dire… J'étais leur cible préférée pour leurs mauvais coups, et les plus dangereux… J'ai souvent été blessé à cause de leur mauvaises farces… Humilié aussi… Plus souvent qu'a mon tour… Juste parce que j'avais le malheur d'exister, qu'ils disaient…
Il posa une main sur ses yeux. Cela lui était pénible de raconter ça, je le voyais bien.
-Enfin… J'étais convaincus, comme toute l'école d'ailleurs, que ces 4 là seraient unis pour la vie… Unis pour faire de ma vie un enfer, mais c'est un détail sans importance…
Je trouvais que cela avait au contraire de l'importance, mais n'osait pas lui en faire la remarque.
-Il y a quelques années encore, un psychopathe nommé V… commença t'il, avant d'avaler de travers et de fermer les yeux. V…Voldemort… Enfin, Tu-sais-qui a présent… Enfin, il semait la pagaille dans le monde magique, et dans le monde moldu aussi. Et on ne sait pas pourquoi, il en voulait surtout à James Potter et à Lily Evans… Quelques années après leur mariage, et un an après la naissance de leur fils, Harry, Tu-sais-qui a jurer leur perte. Les Maraudeurs ont donc décidé de cacher Lily, James et Harry. Il existe un sort nommé Fidelitas. Une personne est nommée Gardienne du Secret, et tant qu'elle ne le révèle pas, il est impossible aux autres de le savoir. Tu-sais-qui aurait pu avoir le nez dans la fenêtre de leur cuisine sans savoir que c'était leur maison, a moins que le gardien ne le lui dise.
-Ça a été Remus ?
-Non… soupira Snape. Mais il aurait mieux valut, crois-moi ! Non, c'est Sirius Black qui a été nommé Gardien du Secret. C'était le meilleur ami de Potter… Il avait été témoin à son mariage et c'était le parrain du bébé… Le problème… C'est que Black était un traître à la botte de Tu-sais-qui.
Je retins ma respiration devant un tel aveux.
-Après avoir dénoncer James et Lily, il s'est enfui. Tu-sais-qui les a tué, sauf le bébé, il en a été incapable. On ne sait pas pourquoi, le sort s'est retourné contre lui. Tu-sais-qui a été détruit cette nuit-là. Mais Peter Pettigrow n'a pu pardonné à Black sa trahison. Il l'a poursuivit, et Black l'a tué, en même temps que 12 Moldus. Il est maintenant dans la plus grande prison pour sorcier, Azkaban. Potter et Pettigrow morts, Black à Azkaban... C'est toujours difficile pour Lupin, même après toutes ces années.
-Je comprends…
-Suite à la perte de tous ces amis, Lupin a fait une dépression, et il a fallut que Dumbledore lui parle sévèrement pour qu'il décide de remonter la pente. Lorsqu'il a été mieux, Dumbledore nous a jumelé pour nos missions.
-Vous avez quand même l'air de pas si mal vous entendre… fis-je doucement.
Il me fusilla du regard.
-C'est vrai… Je trouve ça drôle de vous voir vous disputer…
Il eut un sourire mauvais.
-Vous trouvez cela drôle, jeune homme ?
-Oui… C'est pour ça que j'ai accepté que vous vous occupiez de moi… Pour vous voir vous disputer, parce que je trouvais ça marrant…
Il soupira.
-Va trouver Lupin… Avant qu'il ne fasse une bêtise comme de se jeter en bas de la tour d'Astronomie…
-Très bien, Mr Snape.
-Puis-je te poser une question, Thomas ?
-Oui ?
-Pourquoi appele tu Lupin par son prénom et pas moi ?
-Parce que vous ne m'en avez pas donné la permission…
Il hocha la tête.
-Remus ? demandais-je timidement.
Il était assis sur le bord d'une fontaine dans le parc. Lorsqu'il se tourna pour me regarder, je vis qu'il avait les yeux rouges d'avoir trop pleurer.
-Remus… Je suis désolé… bafouillais-je. Snape m'a tout expliqué… Je savais pas… Je pouvais pas savoir… Je suis désolé Remus… Je t'en parlerai plus…
-C'est correct, Thomas… dit-il d'une voix rauque.
Je m'approchai gauchement et m'assis par terre à coté de lui. Il me sourit tristement.
-C'était mes meilleurs amis… Mes meilleurs amis… dit-il d'une voix enrouée. Je leur aurais confié ma vie… James était quelqu'un de charismatique… Vantard parfois, mais tellement sincère quand on le connaissait… Rien ne comptait plus pour lui que l'amitié… Sirius… Sirius était le genre de garçon dont toutes les filles ou presque tombaient amoureuses… Il avait un charme fou… Il savait comment plaire aux gens, et les liés à lui… Il agissait comme une vraie mère poule avec moi… Et Peter… On ne peut pas dire qu'il était populaire, au contraire… Il était en constante admiration devant James et Sirius depuis qu'ils l'avaient sauvés dans le train d'une bande de Serpentards… Néanmoins, c'était un garçon bourré de qualités, et adorable quand il s'en donnait la peine… Je leur aurais confié ma vie, et je serais mort a cause de Sirius…
Il se retourna pour étouffé un sanglot.
-Remus…
-Si tu savais Thomas ce que ça me fait d'avoir tout perdu, cette nuit-là… J'ai perdu mes amis, ma véritable famille… Deux d'entre eux sont morts et l'autre est un traître… Thomas… Je te souhaite de ne jamais connaître ça…
N'y tenant plus, je le serrai dans mes bras, et s'il fut d'abord surpris, il finit par me rendre mon étreinte.
-T'es pas tout seul, Remus… Je suis là… Snape aussi…
Il eut un petit sourire attendrit.
-Je sais, Thomas… Je sais…
Il me regarda un moment, puis se leva.
-Viens Thomas… Je… Je voudrais te montrer…
-Tu vois le petit garçon avec les cheveux noirs ébouriffés et les lunettes ?
-Celui avec les vêtements trop grand pour lui ?
-Oui… Il s'appelle Harry. C'est le fils de James…
-Et l'autre ? C'est qui ?
-Le fils de Pétunia, la sœur de Lily… C'est elle et son mari qui ont la garde d'Harry.
Le petit gros tomba sur le derrière et se releva en pleurant pour entrer dans la maison.
-Maman ! Maman ! Harry m'a poussé !
-J'ai rien fais ! s'exclama l'autre.
-HARRY POTTER !Comment as-tu osé poussé mon Dudleynichou à sa maman ?
-Wouah… Ça doit pas être drôle tous les jours pour lui…murmurais-je.
-Non… De temps en temps, je viens le voir… Il ressemble tellement à son père… Mais il a les yeux de sa mère… Il n'y a plus que moi, maintenant, pour lui parler de ses parents… De quand nous étions jeunes…
-T'es encore jeune, Remus…
-Bon… De quand nous étions plus jeunes…sourit-il.
Je lui offrit un sourire triste, et il mit son bras autour de mes épaules.
-Eh ! Si on allait se promener ? demanda t'il.
-Ok !
En passant dans un parc, je vis des jeunes jouer au baseball.
-Je peux aller jouer avec eux ? demandais-je. Ça fais longtemps que je me suis pas pratiqué.
-D'accord… Quel est le but du jeu ? demanda t'il.
-C'est simple… Il faut frapper la balle et courir sur les 4 coussins avant que la balle n'y arrive. Tu peux être arrêter à n'importe quel des coussins, alors il faut toujours se demander si on a le temps de se rendre au suivant, ou si la balle s'y rendra avant nous.
-Je ne suis pas sur de comprendre… Mais je vais bien finir par le faire en regardant !
Je lui sourit et m'approchai.
-Salut ! Je peux me joindre à vous ?
-THOMAS !
Je me retournai.
-Renaud ?
-Salut vieux ! Qu'est-ce que tu fais là ?
-Bin… Je me promenais avec Remus, quand je vous ai vu jouer. Je me suis dis que je pouvais me joindre à vous…
Renaud, un ami d'enfance perdu de vue depuis un bon moment, regarda Remus bizarrement.
-Eum… Thomas… Je savais pas que t'étais… euh… gai…
-…Q…Quoi ? … Non mais t'es vraiment crétin ! C'est mon tuteur !
-Ton tuteur ? Il est arrivé de quoi à tes parents ?
-Ma… Ma mère est malade alors… On m'a confié… dis-je mal à l'aise.
-Et ton petit frère ?
-Bruno est resté avec eux, et moi je suis avec Remus et Severus.
-Ok ouin… Bonjour m'sieur ! Je m'appelle Renaud, je suis un ami de Thomas.
-Bonjour, sourit Remus. Remus Lupin, enchanté.
-Bon, les gars ! Je vous présente Thomas Singerl ! La dernière fois que je l'ai vu jouer, il a fait 5 coups de circuit ! Il se joint à nous ?
Ils finirent par accepter, et je me joignis à eux. Je reconnaissais quelques élèves de mon école. Après un moment, Remus vint nous rejoindre, ayant enfin compris le but. Ça faisait du bien d'être avec des jeunes de mon âge, mais des Moldus comme moi. Disons qu'à Poudlard, les jeunes m'évitais comme la peste vu que j'étais le « fils adoptif » de Snape… Il n'était vraiment pas apprécié par ses élèves, et ils s'imaginaient que j'étais comme lui…
A un moment, Remus planta a pleine face, et j'eu peur qu'il se soit briser quelque chose, mais il se releva en riait. Renaud se plaça à coté de moi.
-Eh ! T'aurais pu avoir pire comme tuteur ! Tu dois t'amuser avec eux !
-Severus est pas comme Remus, pas du tout…
-Ah non ?
-Non, vraiment pas… Disons que c'est LUI, le responsable… Remus, c'est le foufou qui me permet tout.
-Ah… Bin c'est chouette pareil ! T'es avec eux depuis longtemps ?
-Mmm… Un moment, oui…
-Et jusqu'à quand ?
-…Jusqu'à ce que je sois capable de me débrouiller par moi-même, sûrement…
-Tes parents te reprendront pas quand ta mère va aller mieux ?
-Je pense pas, non…
-Eh Thomas ! rigola Remus. T'a vu le vol plané que j'ai fais ?
-Ouais ! Fais attention pas te casser quelque chose, il existe pas de potion magique pour réparer les os cassé !
Il saisit l'allusion et sourit.
-Dommage que Severus soit pas là, je suis sur qu'il aurait apprécié le spectacle.
-Quoi, de te voir planter à pleine face ?
-Ouais !
-En effet, Lupin, j'ai apprécié, mais j'aurais encore plus apprécié que vous me disiez où vous alliez !
On se retourna pour voir Snape debout au milieu du terrain, pas vraiment de bonne humeur…
-Tiens Severus ! Qu'est-ce que tu fais là ?
-Qu'est-ce que je fais là ? Qu'est-ce que je fais là ? Je vous cherchais partout ! Je sors de mon bureau parce que tout est silencieux et que c'est pas normal ! Qu'est-ce que je vois ? Que mes appartements sont vides alors que deux personnes devraient s'y trouver ! Personne n'a pu me dire où vous étiez !
-Tu t'es inquiété ? demanda Remus.
-Là n'est pas la question, crétin ! Vous n'étiez pas là où vous deviez être, et ça m'énerve !
-On est pas des objets, il nous arrive de bouger, Se…
-ET CESSE DE M'APPELER PAR MON PRÉNOM, LUPIN !
-Eh man, du calme ! fit Renaud. Ils ont pas été braquer une banque, ils ont juste jouer au baseball avec nous !
-Vous jeune homme, taisez-vous, je ne vous ai rien demander !
-Vous devriez vous détendre un peu, vous avez l'air sur le bord d'exploser ! Relaxez, profitez de la vie !
-Renaud… commençais-je. Tais-toi… C'est correct…
-Non mais tu le laisse te parler de même ? Toi, Thomas ? J'y crois pas ! T'étais tellement rebelle à l'école ! Et voilà que tu te comporte comme… comme un chien devant son maître ! Comme un animal apprivoisé !
Je reculai vivement à cette appellation et Remus me saisit le bras. Snape s'approcha, menaçant, et se planta devant Renaud, qui recula vivement, soudainement intimidé par l'homme qui le dépassait largement.
-Ok man, du calme ! Je me suis énervé un peu trop vite, c'est vrai ! Tu va pas t'énerver pour ça, hein ? On se calme, mon pote !
-Si vous vous adressez encore à Mr Singerl de cette manière… Vous le regretterez…
Puis il se retourna et se dirigea vers la sortie du parc. Toute l'équipe de baseball, Remus et moi, le regardâmes sortir. Une fois à la sortie, il se retourna.
-Thomas ! Lupin !
-Oui oui, on arrive ! dit Remus.
-Ouais bin… T'avais raison… Lui, il est pas cool du tout… dit Renaud.
Je souris.
-Ça dépends des jours ! N'empêche, je les adore tous les deux.
Et étrangement, c'était vrai. Snape me faisait un peu peur, mais… Maintenant, je savais que je pouvais compter sur lui.
-T'es ridicule, Lupin ! Tu sais très bien que Dumbledore ne veut pas que quiconque s'approche du jeune Potter !
-Mais on ne lui a même pas parlé ! Il ne nous a même pas vu ! Je voulais… Je voulais seulement le voir…
-Je m'attendais à vous trouver dans la bibliothèque, tous les deux ! J'entre pour vous demander ce que vous voulez manger, personne !
-Oui, je… Je suis désolé, c'est idiot, j'aurais du te dire qu'on sortait.
-Oui, tu aurais du ! C'est pour cette raison que je disais que je ne voudrais pas m'occuper d'un chien avec toi, Lupin, parce que t'es trop irresponsable ! Alors s'occuper d'un gosse !
-Eh ! Je suis plus un gamin, j'ai 17 ans !
-Thomas, je t'ai pas parlé !
-Non, mais moi je te parle !
-Thomas, ne parle pas comme ça à Severus.
-Lupin, ne m'appelle pas par mon nom !
…N'empêche… J'ai beau les adorer… Des fois… Ils me font chier…
-Je vous jure, monsieur le directeur, la manière dont ce Moldu s'est adressé à moi…
-C'est la mode, Severus ! Le jeune Thomas parle ainsi aussi.
-Pas devant moi ! Je ne lui permettrais pas !
-Non, je sais bien Severus… C'est pourquoi il parle ainsi lorsque vous n'êtes pas là… D'ailleurs, Remus a commencer a apprendre certaines expressions…
-Non, là… S'il commence a corrompre Lupin en plus, ça va vraiment mal !
-Allons, allons Severus… Vous êtes encore jeune, profiter de la vie, vous n'en avez qu'une !
-J'en profite, Monsieur le directeur… J'en profite pour en faire quelque chose de constructif, MOI ! Pas comme ces deux louveteaux qui ne font que s'amuser du matin au soir !
-Et pourtant… Vous vous êtes attaché à ces deux « louveteaux », n'est-ce pas ?
-Qu'est-ce qui vous fais dire cela ?
-On m'a rapporté votre expression angoissée alors que vous les cherchiez partout dans l'école…
-Il aurait pu leur arriver quelque chose, et j'en aurais été responsable ! Cela ne prouve pas que je me suis attaché à eux !
Dumbledore se contenta de rire.
-Même si c'était le cas… Vous ne le diriez jamais, n'est-ce pas ?
-En effet, monsieur le directeur… Si je finis par m'attacher a ces deux imbéciles, personne ne le saurait jamais.
-Et c'est bien dommage, mon cher Severus, car tout le monde a besoin d'amour dans la vie.
-Ravis de savoir que je ne suis pas comme tout le monde.
-----
Voilàààààààààààààààà...Cette fic est terminée dans mon ordinateur, et contient en tout 11 chapitres, 1 épilogue et un bonus... Et voilà seulement le chapitre 5 sur ! oh la la... Je vous laisse déguster ce chapitre, et on se revoit auprochain !
