Chapitre 6
-Thomas, est-ce que tu viendrais avec moi à Pré-au-Lard, je dois aller faire certaines courses…
-D'accord Remus ! On partirait quand ?
-Dans deux heures. Ça te vas ?
-Ok !
Je rentrai dans ma chambre et me dirigea vers mon porte-feuille. Merde. Vide. Bah, pas grave, je savais où en trouver… Quoi ? Voler ? Non non non… Je sorti de l'appartement et alla au fond du couloir des cachots. J'ouvris la porte toute grande, faisant sursauter les occupants.
-Sevvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv ! J'ai besoin d'argent.
Direct, non ?
-Je t'ai dis 100 fois de ne pas me déranger pendant mes cours, et je t'ai dis 100 fois de ne pas m'appeler Sev !
-Bah, avec aujourd'hui, ça fait 101… Bon, tu m'en donne ?
Ses doigts se crispèrent et son visage prit une teinte rouge. Depuis le temps que j'étais là, le Mr Snape avait prit le bord, pis pour finir, le Severus aussi, pour finalement devenir « Sev ». Ce qu'il n'appréciait pas…
-Pourquoi tu vas pas voir Lupin ?
-Il a même pas d'argent pour lui ! Si ça continue, il va devoir faire le trottoir pour s'acheter une brosse a dent !
Il eut un visage horrifié, ce qui était plutôt marrant… Et visiblement, il ne se souvenait pas que les elfes de Poudlard changeaient nos brosses à dent dès qu'elles étaient usées…
-J'exagère à peine, tu sais. Et puis d'abord, c'est toi le travailleur, le chef de famille , c'est toi qui ramène l'argent à la maison pour nourrir notre petite famille… Le problème, c'est qu'après ça, l'argent, tu la laisse plus sortir ! Tu devrais nous donner un TIT peu d'argent de poche, non ?
-On est pas une famille, combien de fois je devrai te le dire ?
-Surement 101 fois aussi…
-Je t'interdis de me tenir tête !
-Bon… Bin je vais aller rejoindre Remus sur le trottoir…
Il se tourna vers ses élèves.
-SORTEZ ! Le cours est finis ! THOMAS, TU ME SUIS !
Oh oh… Il sortit de la classe rapidement, sans même attendre que les élèves aient quittés. Ceux-ci me regardèrent avec pitié, certain que j'allais me faire engueuler… Étrangement, au lieu de prendre le chemin de l'appartement, il se dirigea au lac, pile où était Remus.
-TOI ! JE T'INTERDIS DE FAIRE LE TROTTOIR !
-Hein ? De quoi tu parle, Severus ?
Je décidai de m'éloigner, et de revenir seulement dans deux heures, comme prévu, pour accompagner Remus à Pré-au-Lard… Contrairement a ce que les élèves croyaient, Sev ne m'engueulait presque pas. Il parlait rudement, il jetait des regards noirs, il avait des répliques cinglantes, mais… On voyait bien qu'il ne nous détestait pas. Et on en avait la preuve lorsqu'on était malade où lorsque des gens nous jugeait sur notre état de loup-garou. Dans le premier cas, il prenait congé pour nous soigner(Pomfresh en était insulté, comme s'il disait qu'elle était une mauvais infirmière). Dans le deuxième cas, il nous emmenait plus loin en jetant un regard mauvais aux mauvaises langues. Et bon, qu'il prenne soin de nous comme ça, ça nous prouvait que malgré ce qu'il pouvait dire, il nous aimait bien… au moins, un tout petit peu.
Lorsque je revins deux heures plus tard, les deux étaient visiblement de mauvaises humeurs… Ouais… Bon… J'avais peut-être fais une connerie… Je devrais apprendre a me taire, parfois…
-Viens Thomas, nous allons à Pré-au-Lard, dit Remus froidement.
-Remus… Sev… Vous vous êtes disputés ? demandais-je.
-Ça ne te regarde pas, cracha le directeur des Serpentard.
-Je suis désolé… Je voulais pas que vous vous chicaniez… Je voulais juste… C'est vrai, quoi… On a besoin d'un peu d'argent de poche…
Remus s'éloigna sans parler, un regard dur comme je ne lui avais jamais vu.
-Sev…
-Suivez Lupin, Mr Singerl.
Et il s'éloigna dans la direction contraire a celle de Remus. Je détestais les rares fois où ils se disputaient réellement. J'avais l'impression à chaque fois de devoir faire un choix entre les deux. Bon, cette fois, j'avais reçu un ordre clair. Je suivis donc Remus sans parler.
-Remus…
-Tais-toi, Thomas. Je n'ai pas envie de te parler.
Nous sortîmes du parc de l'école pour nous diriger vers le village de sorcier. J'aimais bien Pré-au-Lard, les magasins, l'ambiance. Si au début on me regardait étrangement puisque j'étais un Moldu, à présent on me regardait étrangement parce que j'étais un loup-garou. Une amélioration ? Je ne crois pas… Et cette fois, Sev n'était pas avec nous. Habituellement, il nous accompagnait toujours, nous suivait de loin, nous laissait aller où nous voulions. Tout ce qu'il nous demandait ? De lui laisser le temps qu'il voulait à la librairie. Et bon ! Vu que Remus et moi on aimait aussi la lecture, on le laissait dans ses rayons de potions et on se dirigeait vers les rayons qui nous intéressait. Jusqu'à maintenant, on avait réussis a s'arranger et a faire des compromis.
Je commença a m'inquiéter lorsque je vis que Remus regardait les logements à louer du village. Non ! Il n'allait quand même pas foutre son camp de Poudlard ! Et moi, qu'est-ce que je ferais ? Je resterais avec Sev, ou j'irais avec Remus ? Je voulais être avec les deux, moi !
-Remus… Qu'est-ce que tu…
-Laisse moi tranquille, Thomas.
-Tu… Tu va déménager ?
-Je peux plus le laisser me parler comme ça.
-Mais Remus ! Je suis sur qu'il pensait pas ce qu'il a dit ! Tu le connais il me semble !
-Justement, Thomas. Je le connais mieux que toi, et je sais très bien qu'il pensait ce qu'il a dit.
-Et moi ? Je suis censé faire quoi ?
-Tu fais ce que tu veux.
-Non ! Tu comprends pas ! Je veux être avec vous deux, je veux pas avoir a faire un choix !
-T'avais qu'a y penser avant.
-Merde ! Je voulais pas faire une guerre mondiale ! Je voulais juste un peu d'argent pour acheter un petit cadeau, vous remercier vu que ça fais deux ans aujourd'hui que je suis avec vous autres !
Remus ouvrit la bouche pour parler, mais je parti en courrant. J'en avais marre, je faisais que des conneries.
-Thomas !
Je continuai ma course vers la forêt. A cause de moi, ils s'étaient disputés, Sev avait encore une fois été bête, et maintenant Remus voulait foutre son camp ! Dans la forêt, je me réfugiai sous un arbre. J'éloignais toujours les gens. Mes parents. Les inconnus. Et maintenant, Remus et Severus.
La nuit était tombée. Wow. Méchante façon de fêter les deux ans de mon arrivée. Fuguer… J'avais vraiment rien de mieux à faire ! En plus de les avoir fais se chicaner, maintenant ils allaient se demander où j'étais. Sev allait sûrement engueuler Remus de pas m'avoir surveiller.
Autour de moi, tout a coup, j'eu conscience que la animaux de la forêt m'encerclaient. Au fil du temps, j'avais appris que tous les animaux avaient peur de moi, parce qu'ils sentaient que j'étais un loup-garou. Remus m'avait avoué que j'avais raison, et que d'après les recherches, le seul animal a toléré le loup-garou était une marmotte.
Les créatures allaient-elles m'attaquer ? Elles étaient plus nombreuses que moi. J'entendis un pas à coté de moi, et sursauta. Un grognement sourd se fit entendre. Visiblement, les animaux n'aimaient pas ma présence dans leur forêt. En loup-garou, aucun animal ne m'aurait attaqué, mais lorsque j'étais en humain… Un sort fusa sur la créature, qui poussa un petit cri et s'enfuit.
-THOMAS!
-Sev… dis-je en relevant la tête.
-T'ES VRAIMENT CINGLÉ ? POURQUOI T'ES VENU ICI ? TU LE SAIS QUE C'EST DANGEREUX ! TU LE SAIS QUE LES CRÉATURES VONT T'ATTAQUER !
Il ne put continuer sa crise vu que je m'effondrai sur lui.
-Thomas…?
-Je veux rentrer… Je veux rentrer à la maison…
Il hocha la tête et me souleva. Même si j'étais plutôt grand, j'étais maigre et ne pesait presque rien, la pleine lune me vidant de toutes mes forces. C'était la même chose avec Remus, mais comme il était plus petit que moi, il avait l'air encore plus fragile.
Sev me ramena à Poudlard, et Remus poussa un soupir de soulagement en me voyant.
-Remus… Je veux pas que tu partes… Je veux qu'on reste ici, tous les trois…
-J'ai jamais voulu partir, Thomas. On a fait ça pour t'apprendre a ne plus essayer de nous manipuler. C'était pas intelligent ce que t'a été dire à Severus, et on a bien faillit se disputer pour vrai. Quand quelque chose ne vas pas, parles-en.
-Ok…
Ça allait m'apprendre, a vouloir jouer au plus malin…
RAR
Namyothis: Et bien voila la suite, et ne deviens pas accroc stp, tu sera déçue...
Aziza: Trop gentille de me laisser continuer ma fic... Et j'ai parlé de ton association a mes amies, elles avaient pas l'air trop entousiasme... Désolée...
Karuin: Merci beaucoup ! Et ça ne me dérange pas que tu dise que ma fic est mignone, même si je vois pas vraiment pk elle le serait... Et oui, Mumus et Sevy sont drôle.
