Épilogue

Le sacrifice de Thomas n'a pas été vains. Dans le monde, à présent, se trouvent différents collèges pour les différents élèves ayant des maladies. Severus et moi dirigeons celui des loup-garous, l'école Thomas Singerl, et si cela n'est pas facile tous les jours, nous pensons que cela est important de faire notre part dans la société. De nouvelles lois ont été votés. Les loup-garous, les vampires et autres « hybrides » comme certains se plaisent encore a nous appeler, ne sont maintenant plus considérés comme des nuisances qu'il faut a tout prit éliminer. Des collèges ont été mit sur pieds pour les jeunes, et les diplômés peuvent maintenant travailler.

Je pense à tous les jours à Thomas, et à cette vie que fut la nôtre lorsqu'il était là. Severus n'est pas très expressif, mais je sais qu'il y pense aussi. Parfois, son regard se couvre d'un voile de tristesse. Malgré que ce fut dure au début, il s'était quand même attaché à Thomas, même s'il ne l'avouera jamais… Même s'il n'avouera jamais que, finalement, c'était amusant ces quelques années passées tous les trois. Ou plutôt, devrais-je dire, qu'il ne l'avouera plus…

Je n'ai pas oublié les Maraudeurs, bien sur. Jamais je ne pourrai oublié la douleur à l'annonce de la mort de James, Lily et Peter et à la trahison de Sirius. Jamais je ne pourrai oublié le bonheur de savoir Sirius innocent, et la haine envers Peter de nous avoir tous trahis de cette manière. Sirius a tant souffert, lui aussi…Et il s'est mit en danger, en essayant de venir me voir à l'école pour tout m'expliquer… Et je ne pourrai jamais oublier la douleur d'avoir re-perdu Sirius derrière un stupide voile. Si j'avais été la… Si j'avais pu l'en empêcher… J'étais en train de rire avec mes petits élèves… Lorsque Dumbledore est venu m'annoncer la nouvelle… Oh Merlin… Cependant, si je n'ai pas oublié les Maraudeurs et que personne ne pourra jamais les remplacer, je suis quand même heureux que Severus soit là. Il n'est pas très souriant, il n'est pas très démonstratif, et ce n'est certainement pas lui qui lâcherait des Bombabousses sur les élèves en retard(Je sais, j'ai des manière peu orthodoxes d'enseigner…) , mais c'est quand même quelqu'un de foncièrement bon, et je sais que je peux compter sur lui. Il ne saute pas de joie de devoir s'occuper de moi les lendemains de pleine lune, mais il le fait sans chialer, ce qui est déjà un exploit selon moi. Sa promesse envers Thomas doit y être pour beaucoup…

Les pleines lunes sont de plus en plus douloureuses et me laissent de plus en plus faible. Rares sont les loup-garous qui vivent jusqu'à un âge aussi avancé. Je sais qu'il ne me reste plus que quelques mois, voire, quelques semaines. 62 ans, déjà… Mais je ne devrais pas me plaindre… Ma vie a été assez remplie, et si elle ne s'est pas déroulée comme je l'aurais voulu, elle fut quand même belle. J'ai eu la chance de voir les choses changées, devenir meilleures.

L'école fonctionne bien, et si les professeurs avaient un peu peur de venir enseigné a des élèves tous atteint de lycanthropie, ils sont à l'aise maintenant, et c'est presque avec plaisir qu'ils dorlotent nos protégés, les lendemain de pleines lunes. Je sais que l'école continuera de fonctionner même après ma mort, mais je ne crois pas que Severus continueras seul. De toute façon, il a bien besoin de vacances. Et si enseigner lui manque tellement, je suis certain qu'il restera toujours une place à Poudlard pour lui. Même si Dumbledore n'y est plus(sa mort nous a tous bouleversé, et Lucius Malfoy regrettera son geste le jour où il tombera sur un membre de l'Ordre), je suis certain que Minerva l'y acceptera. Il pourra continuer a traumatisé les élèves et enlever des retenues à Gryffondor, comme cela semble être son grand plaisir.

Je suis heureux de ma vie, mais heureux qu'elle se termine aussi. Je peux maintenant enfin aller rejoindre les Maraudeurs, ainsi que Thomas, en espérant que Severus prendra son temps(mais pas trop, quand même) à venir nous rejoindre afin que la petite famille soit réunie, même s'il déteste toujours cette appellation, après toutes ces années.

J'ignore qui lira ce message. J'ignore si la personne comprendra le sens de toute cette histoire. Je l'espère. Je ne suis même pas sur que tout cela soit clair… Je suis un vieux loup épuisé qui ne sait plus trop ce qu'il raconte.

En espérant que tout le monde se porte bien.

Remus Lupin.

---

Lupin est mort il y a trois jours. Putain. Fais chier. C'est comme ça qu'il me remercie de mes bons soins, en me laissant tout seul ? Oh et puis, je m'en fiche. J'ai toujours aimé la solitude. Je suis insociable et fier de l'être. Putain que c'est silencieux. C'est vrai que Lupin est plus là pour mettre ces vieux cd de chansons plates. J'aurai enfin la paix pour lire tranquille. …Putain, je suis pas capable de me concentrer. Ça fait plus de trente ans que je me coltine ses chansons idiotes, j'ai appris à me concentré malgré, et maintenant qu'elles ne sont plus là, je suis incapable de me concentré. Je suis pas sortit des appartements depuis trois jours. Les autres professeurs se demandent si je ne suis pas souffrant. Imbéciles. Je suis en deuil d'une vie abominable ou je devais jouer les nounous pour un loup-garou imbécile qui avait rendu ma jeunesse épouvantable. J'ai toujours pas vidé la chambre de Lupin. Je suis pas capable de mettre un pied là. J'ai essayé, pourtant. Et j'ai eu l'impression que Lupin était caché et allait me sauter dessus. Ridicule. J'ai pourtant vu les gens des services funèbres l'emmener. Enfin… Son corps. On l'a enterré près de Thomas. Les autres professeurs veulent que je continue a enseigner. Hors de question. Je veux plus jamais voir un loup-garou de ma vie. J'ai eu assez de m'occuper de Lupin et du louveteau. Je veux plus jamais enseigné de ma vie. J'en ai marre. Marre de tous ces sourires, de ces gosses heureux de la vie, heureux d'avoir une chance d'être en vie. Heureux d'être là, tout simplement. Je me demande si le poste de professeur de potion a été attribué pour l'année prochaine à Poudlard… Mes cachots me manquent. Mes chaudrons me manquent. Quand je pense que Lupin m'en a sorti pour une stupide école pour loup-garous ! C'est qu'ils sont heureux pareil, nos louveteaux. Ils n'ont plus peur maintenant. Ils se sentent accepter par les gens même s'ils savent leurs états. Ils rient, ils s'amusent. Ils sont vivants… Je sais que c'est ce que Lupin a toujours souhaité. Laisse moi tranquille, Lupin, je veux plus penser à toi. Ça sert à rien, t'es parti. Tu reviendra jamais, et bon débaras.

…Crétin. T'aurais pas pu attendre un jour de plus. J'allais finir ma nouvelle potion. Celle qui allait t'empêcher de ressentir la douleur pendant tes transformations. Avec ça, tu aurais vécut comme tout le monde, t'aurais plus été épuisé et courbaturé de partout. Idiot de Lupin. T'aurais vécut encore des années.

Thomas… Remus… Attendez-moi encore quelques années.

Severus Snape

---

Vous en pensez quoi ? Il ne reste que le bonus, si cela peut vous rassurer, vous n'aurez plus à supporter cette histoire très longtemps