Disclaimer: rien n'est à moi (à part Jo), Harry Potter et l'univers fantastique de Poudlard sont la propriété de JK Rowling que je ne remercierais jamais assez pour ses livres. Je ne suis pas payée pour écrire, je fais juste ça pour le plaisir d'écrire et de recevoir des reviews!

J'ai déjà -bien- entamé cette fic sur TWWO mais la partie fanfiction a du fermer... En relisant ce premier chapitre (que j'ai écrit il y a des mois!) je vois qu'il est plutôt court et peu annonciateur de la suite de l'histoire, veuillez m'en excuser! -

Pour finir merci à tous les reviewers de Twwo qui ont su me remonter le moral à un moment ou à un autre et me donner envie de continuer à écrire ma fic! Et merci à tout ceux qui liront la seizième année de Harry Potter sur ff.net, je vous remercie d'avance!

La Seizième Année de Harry Potter

Chapitre 1 : Les retrouvailles

- Harry, eh Harry !

Le jeune garçon plissa les yeux. Il scruta la foule qui déambulait dans la rue pour tenter d'apercevoir son interlocuteur, mais celui-ci resta invisible.

- Harry, chuchota une voix dans son oreille.

Harry se retourna et se trouva soudain nez à nez avec une jeune fille brune qui lui planta un baiser sur la joue. Interdit et surpris, il resta debout au milieu des passants.

- Harry, tu ne me reconnais pas ? insista l'inconnue.

Le jeune sorcier observa plus attentivement la fille : ses cheveux sombres qui lui coulaient dans le dos, son sourire joyeux, ses grands yeux clairs... Elle était vêtue d'une robe à fleurs de couleurs très vives.

- Je ne me rappelle pas... mais je me souviens de toi, c'est bizarre...

- Allez, devine !

Harry chercha au fond de sa mémoire. Une petite fille qui ressemblait énormément à celle-ci...Il la revoyait se battre dans une cour pleine d'arbres, avec qui le voudrait ou qui l'embêterait.

- Jo ! s'écria-t-il en souriant jusqu'aux oreilles.

- Et oui, rit la fille en virevoltant. Tu es content de me revoir ?

- Ca fait si longtemps !

- Bientôt sept ans, en effet. Tu n'as pas changé. Tu es toujours aussi frêle! Et voilà tes grosses lunettes que tous les garçons de l'école voulaient casser !

Gêné, Harry fit mine d'ôter l'objet des railleries de son amie.

- Mais non! Tu es très beau comme ça ! s'exclama gentiment Jo. Enfin, viens avec moi, on va fêter dignement nos retrouvailles !

- C'est que...mon oncle et ma tante veulent que je fasse des achats pour eux... et je dois être de retour avant midi...

- Qu'est-ce que tu dois acheter ? - Tout ce qui est écrit sur ma liste, soupira Harry en déroulant une longue bande de papier.

- Pas de problèmes, je t'arrange ça, claironna Jo.

Elle ferma les yeux une seconde et murmura rapidement quelque chose. Harry eût aussitôt l'impression de soulever des briques. Il laissa tomber son sac à provisions sous l'effet de la surprise.

- Allez, viens maintenant Harry, je t'emmène boire quelque chose. Je connais un coin très agréable où se rafraîchir. Tu as la permission de midi, non ?

Eberlué, le jeune garçon se laissa guider par Jo comme un petit enfant.

-----------------------------------------------------------------------------

Jo poussa la porte d'un bar passablement ancien. L'atmosphère à l'intérieur était calme et propice aux questions qui se bousculaient et se percutaient dans la tête de Harry.

- Allons nous asseoir, proposa Jo en désignant une table libre.

Ils commandèrent deux sodas, bien que Harry eut préféré une Bièraubeurre, une boisson très répandue dans les bistros du Chemin de Traverse. Malheureusement, les Moldus n'en connaissaient pas la recette...

- Alors, que veux-tu savoir ? interrogea la jeune fille en scrutant son ami.

- Commençons par le commencement. Je n'ai jamais su que tu étais une sorcière !

- Ne sois pas étonné, je ne le savais pas moi-même. Je ne l'ai appris que ce fameux jour où j'ai renversé l'encrier de Margaret Kenny sur sa jolie robe ! Tu t'en souviens, n'est-ce pas ? Et sais-tu comment je l'ai su ? Je n'avais pas touché cet encrier, mais j'étais très en colère contre Margaret. Je l'ai fait tomber par la seule force de ma pensée ! Cela ne doit plus te paraître extraordinaire, maintenant que tu es un sorcier renommé !

Harry jeta un regard suppliant à Jo qui sirotait son orangeade.

- Parle moins fort, je t'en supplie !

- Tu es ici incognito ? chuchota malicieusement Jo. Bref, mes parents m'ont concerté dans cette idée. La directrice les avait convoqués, n'est-ce pas ?

- Oui, et je me souviens aussi que le lendemain tu n'étais pas revenue en classe. Et je ne t'ai jamais revue jusqu'à aujourd'hui...

- C'est vrai, je suis partie ce soir-là. En pleine nuit, en train. C'est pour ça que je ne t'ai pas dit au revoir, je n'en ai pas eu le temps. Mes parents m'ont expliqué que j'étais une sorcière tout en faisant nos valises.

- Mais où étais-tu pendant si longtemps ?

- Nous nous sommes installés en France. Et, à 11 ans, mes parents m'ont envoyé à l'école de magie de Beauxbâtons, je pense que tu en as déjà entendu parler...

- Beauxbâtons ! Une délégation de ton école a été reçue l'année dernière à Poudlard pour le Tournoi des Trois Sorciers ! s'exclama Harry.

- Oui, Fleur Delacour avait été choisie. Toi aussi, n'est-ce pas ?

Harry hocha la tête en signe d'assentiment. Il n'aimait pas revenir sur cet épisode qui l'avait à jamais bouleversé, sur le retour de Lord Voldemort en chair et en os et sur la mort de Cédric Diggory, le deuxième champion de Poudlard. Il faisait souvent des cauchemars de cet instant où il avait vu renaître son pire ennemi, l'assassin de ses parents et de nombreuses autres personnes, le mage noir le plus puissant, cruel et sanguinaire de tous les temps.

Il frissonna et jeta des coups d'œil inquiets autour de lui.

- Mais maintenant, que fais-tu ici ? la questionna-t-il.

- Tu veux savoir pourquoi je suis revenue ? Je crois que je cherchais à venir étudier dans l'école qui abrite le meilleur sorcier de tous les temps ! sourit Jo. C'est vrai, Poudlard est la meilleure école de sorcellerie. Les élèves les plus doués y sont inscrits, et j'ai enfin obtenu de papa et maman de pouvoir y aller moi aussi ! Nous avons à nouveau déménagé il n'y a pas longtemps et je vais finir mes études à Poudlard !

Elle battit des mains comme une fillette à qui l'on vient d'offrir un cadeau. Harry songea qu'elle ne s'était pas départie du caractère enfantin et bagarreur qui était le sien lorsqu'elle était plus jeune.

- Bon, enchaîna-t-elle, assez discuté, il faut absolument que je te présente ma famille.

- Mais...bredouilla Harry. Il est presque midi...

- Tu es vraiment trop obéissant ! s'exclama Jo, les sourcils froncés. Ton oncle et ta tante te traitent comme leur esclave et toi tu leur es complètement soumis ! Moi, je ne me serais pas laissée faire, et d'ailleurs, cette fois, toi non plus ! Viens avec moi, et je te raccompagnerai chez toi après.

Résigné, Harry sortit du café en compagnie de son amie.

-----------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'espère que ça vous a plu! Le titre du prochain chapitre est: 18, rue des Papillons.

Bizz!

Athena