RAR :
Le Rampant : Merci pour la review !Et voui, ff marche parfaitement et tu m'as bien envoyé ma première review. Donc, merci, merci, merci de tout mon cœur. D'ailleurs, je te dédie ce chapitre puisque ta review m'a motivé pour l'écrire ! Je suis contente que tu aimes bien cette histoire et le style que j'y ai adopté. Par rapport à 'Comme un tourbillon', ici ça se déroule en moins de temps (à savoir que pour l'autre c'est sur ces 10 ans) et donc je me sens un peu plus libre par rapport à la fastidiosité de ma première fic. D'autant que cette histoire m'est venue sur un coup de tête (et aussi à force de lire des histoires sur Rémus…il faut bien l'avouer, lol). Contente également que le début de l'histoire soit bien amené, d'autant que je tente de jongler entre l'époque HP et celle des maraudeurs…Alors pour répondre à tes questions, Artémis a bien un lien très étroit et très fort avec la lune. Par contre, ce qui l'a rendu folle n'a rien à voir avec la lune mais plutôt avec la guerre, son frère et des évènements on ne peut plus violents qu'elle a dû vivre. Une infime partie des réponses est apportée dans ce chapitre, mais le reste sera révélé plus tard…J'espère avoir bien répondu à toutes tes questions et que ce chapitre te plaise.
Désaveu de propriété : Les persos, hormis Artémis et Rachel, ne m'appartiennent pas mais sont la propriété de J.K Rowling. De même pour les paroles de la chanson « the blower'daughter » de Damian Rice.
Chapitre 4: Le monde était grand et long le chemin
Hermione pénétra lentement dans la vieille école dont elle avait parcouru tant de fois les couloirs avec ses amis. Désormais, c'étaient d'autres enfants qui les avaient remplacer tandis qu'elle portait la charge du coma de celui qu'elle avait toujours aimé sans oser se l'avouer. Un sourire naquit sur ses lèvres quand elle passa devant le portrait de la Grosse Dame qui masquait l'entrée de la salle commune de son ancienne Maison. Elle soupira quand elle se retrouva devant l'immense porte derrière laquelle elle devrait affronter tous ces regards compatissants et emplis de pitié, mais également les expressions suspicieuses et de reproches. Nul n'ignorait que durant le combat final, elle s'était laissée aveuglée par le chagrin et avait lancé un sort impardonnable sur Lucius Malefoy. Bien sûr le tribunal l'avait innocenté, les faux témoignages de ses amis aidant, mais ce secret de polichinelle n'en trompait aucun. Elle qui avait été une des plus grandes combattantes de l'armée de Dumbledore, elle qui avait été l'une des premières à organiser la lutte contre Voldemort, elle qui avait été l'élève la plus douée de Poudlard, elle avait été déchue de ce statut et tous la fuyaient, comme auparavant ils se battaient pour lui parler. Elle prit une forte inspiration, se concentrant pour trouver la force d'affronter ces personnes, alliées ou ennemies. Lentement, elle ouvrit la lourde porte de chêne et pénétra à l'intérieur. Toutes les conversations s'arrêtèrent et les visages se tournèrent vers la nouvelle arrivante. Ce fut Luna qui détendit l'atmosphère pesante:
"Hermione! Comment vas-tu?"
Aussitôt, une bonne partie de ses anciens camarades de classe allèrent à sa rencontre et lui demandèrent des nouvelles de Ron. Elle tenta d'y répondre autant que faire ce peut mais elle ne put s'empêcher de remarquer que ses anciens professeurs, après l'avoir gratifié d'un sourire, l'ignoraient et discutaient entre eux à messes basses, semblant soucieux au plus haut point. Alors qu'elle essayait de comprendre ce qu'ils disaient, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent avec fracas laissant passer un Rémus Lupin, hors de lui, qui se précipita sur Rogue et le plaqua contre le mur, le loup garou en lui étant ressorti.
"Tu le savais? demanda-t-il d'un ton hargneux.
"Lâche moi.
"Tu savais qu'elle était toujours vivante et tu n'as rien dit.
"Je n'en savais rien!
"Tu mens!
"Je ne l'ai jamais croisé, ni elle, ni son frère. J'ai cru qu'il les avait tué.
"Rémus, lâchez le.", ordonna McGonengall d'un ton sec.
Les plus jeunes de la pièce ne pouvaient détacher leur regard du drame duquel ils étaient témoins. Finalement, le lycanthrope relâcha son étreinte et leur tourna le dos pour donner un violent coups de poing dans le mur.
"Cessez ceci, poursuivit la directrice de Poudlard. Ce n'est pas en faisant éclater votre rage que nous allons la récupérer.
"Excusez moi, intervint Harry, mais qui est-ce?"
Les plus vieux détournèrent le regard tandis que ceux de Rémus et Sévérus se perdaient dans le vague au souvenir. Finalement, ce fut Minerva qui se décida à répondre:
"C'est l'une d'entre nous. Il nous faut donc la récupérer."
Hermione ne détacha pas les yeux de son ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal qui restait en retrait, luttant pour conserver des larmes qui se détachaient malgré tout de ses yeux. Elle se demanda comment il était possible qu'il ait assez de force pour faire exploser une telle colère alors que la veille avait été une nuit de pleine lune, d'autant qu'elle ne l'avait jamais vu autant bouleversé.
.-.-.-.-.-.-.
Elle empêcha au tout dernier moment Rémus de traverser la rue, manquant de se faire traverser.
"Il faut faire attention, expliqua Hermione. Ici, les chauffeurs sont de vrais sauvages."
L'homme lui répondit d'un vague grognement, son regard ne pouvant se détacher de la façade moderne qui se trouvait en face d'eux. Il avait été décidé d'un plan pour aller récupérer Artémis: Hermione se ferait passer pour sa petite sœur et Rémus pour son fiancé. Lorsqu'ils pénétrèrent dans l'établissement, ce fut Hermione qui expliqua l'affaire à l'infirmière qui partit chercher le médecin qui s'était occupé d'Ava. Tandis qu'ils patientaient, la jeune fille observait son ancien professeur marchait de long en large, préoccupé.
"Vous ne m'avez toujours pas dit qui elle était."
Il s'arrêta dans son constant va et viens et la fixa de son regard doré dans lequel elle lut du chagrin, de la douleur, de la mélancolie et des larmes.
"Elle faisait partie de ma maison à Poudlard.
"Et que s'est il passé?
"Elle a disparu du jour au lendemain pour ne réapparaître qu'aujourd'hui.
"Vous étiez proches?"
Il ouvrit la bouche mais renonça à lui expliquer les liens qui l'unissaient à Artémis. A ce moment précis, une jeune femme brune vint à leur rencontre.
"Enchantée, je suis Rachel Grant, se présenta-t-elle. C'est moi qui me suis occupée d'Ava.
"Comment va-t-elle? interrogea Rémus, visiblement inquiet de la réponse qui allait lui être faite.
"Je vais être franche: mal. Elle a subi de sérieux traumatismes autant physiques que mentaux.
"Que lui est-il arrivé?
"Elle a subi des mauvais traitements: privation de nourriture, coups,...viol."
A ce mot, Rémus poussa un hurlement de rage et frappa un violent coups sur une table qui se rompit en deux morceaux distincts sous les yeux stupéfaits des personnes présentes.
"Je sais que c'est très dur mais elle va avoir besoin de vous, sans a priori.
"Que voulez dire? Que sous prétexte que des personnes qui ne méritent même pas ce nom ont abusé d'elle que je la laisse tomber? C'est ça que vous voulez dire?
"Arrêtez, intervint Hermione pour le calmer. Excusez-le mais il était vraiment inquiet.
"Oui, je comprends.
"Serait-il possible de la voir?"
La moldue hocha de la tête et les mena à travers les dédales de l'asile.
.-.-.-.-.-.-.
Rémus s'arrêta devant la porte grillagée B-43, incapable de faire un mouvement de plus. Hermione le remarqua et lui demanda si tout allait bien. Il lui fit signe que oui et inspira un bon coup avant de jeter un coup d'oeil à l'intérieur. Il se figea en découvrant une jeune femme recroquevillée dans un coin, jouant avec une mèche de ses longs cheveux sable, le corps parsemé de cicatrices, les yeux perdus dans le vide.
"Monsieur Lupin, pouvons nous y aller?" lui demanda la psychiatre.
Il se contenta de hocher la tête, ne pouvant détacher son regard de son ancienne amie, et ils pénétrèrent à l'intérieur. La jeune femme leva des yeux curieux sur Rachel puis sur Hermione, la faisant légèrement reculer. Cependant, elle cessa en voyant les yeux chaleureux de la jeune fille ainsi que son sourire bienveillant. Le lycanthrope s'approcha alors d'elle, les mains tendues, en murmurant son nom. L'aliénée posa alors son regard outremer sur lui et tandis qu'elle était calme, elle se mit à hurler tout en essayant de reculer au maximum dans le recoin dans lequel elle se trouvait.
"Artémis, c'est moi, Rémus!
"Je pense qu'il vaudrait mieux que vous sortiez, monsieur.
"Non, je suis venu la chercher.
"Elle ne repartira pas avec vous. Je vais appeler la police.
"La police, pourquoi? interrogea Hermione qui assistait à la scène, médusée.
"Parce que Ava se retrouve devant son bourreau. Cela parait évident.
"Mais enfin, je n'aurais jamais...
"A d'autres!" déclara la psychiatre en se saisissant du combiné pour faire appel à la sécurité.
Les sorciers échangèrent un regard stupéfait face à la tournure des événements et Hermione vit une lueur inquiétante apparaître dans les yeux de son ancien professeur. Quand il sortit sa baguette magique pour la pointer vers la moldue, elle le supplia de ne rien faire mais il était trop tard et le sort traversa la pièce:
"Imperium!"
.-.-.-.-.-.-.
"Comment avez vous pu permettre que cela puisse arriver!"
Hermione se tenait devant la directrice de Poudlard, les mains dans le dos, comme un élève pris en faute, comme elle l'avait souvent été durant sa scolarité. Le problème est que cette fois-ci, et de même pour les fois précédentes, ce n'était pas de sa faute mais de celle d'un autre.
"Comment avez vous pu vous rendre complice de son acte?"
La jeune femme haussa les épaules, ne sachant quoi répondre. Avant qu'elle ait pu esquisser le moindre geste, son ancien professeur avait lancé un sort impardonnable sur la moldue et était sorti avec la jeune aliénée qui ne comprenait pas ce qui arrivait. Etrangement, pourtant, elle l'avait suivi sans broncher, agissant au contraire de ce qu'elle avait fait précédemment et qui avait conduit à cette situation extrême. Hermione, quant à elle, s'était contentée de suivre, comme un zombie, stupéfaite des événements. Elle n'avait eu ni le courage ni la présence d'esprit de l'empêcher d'agir. De toute façon, il semblait tellement déterminé à agir que même si elle avait tenté quoi que ce soit, elle ne doute pas qu'il aurait agi de même avec elle.
"Je n'ai pas eu le temps, répondit-elle finalement.
"Pas eu le temps! s'indigna McGonengall. Vous n'avez pas eu le temps pendant qu'il l'obliger à signer les papiers de sortie? Vous n'avez pas eu le temps quand il a traverser la moitié de Londres à pied? Vous n'avez pas eu le temps quand il l'a emmené avec lui?
"Il...il a transplané je ne sais où.
"Mademoiselle Granger, vous savez pourquoi on vous a confié cette mission, malgré ce qu'il s'est passé durant la bataille finale? Parce que vous êtes la plus posée et la plus intelligente personne que Poudlard ait connu, après Rémus Lupin. Cependant, celui-ci a été aveuglé par les liens qu'il avait avec Artémis...
"Il vous fallait une nounou! s'offusqua-t-elle.
"Et vous n'êtes pas parvenu à maintenir ce rôle! Maintenant, suffit ces simagrées! Rémus est désormais un fugitif si il ne se rend pas.
"Comment ça! Comment pouvez-vous le traiter de la sorte alors qu'il n'agissait que dans le bien d'une des nôtres comme vous l'avez si bien fait remarqué!
"Mais il n'a pas agi de la manière adéquate. Nous aurions trouvé une autre solution. Il a mis en péril notre monde pour elle. Si vous ne nous révélez pas où il se trouve, nous serons contraint de vous traiter comme sa complice."
En prononçant ces mots, la directrice de Poudlard fit un signe de la main et deux Aurors pénétrèrent dans la pièce sous le regard épouvanté de la jeune femme.
"Mais, j'ignore où il se trouve!"
Cependant, ses protestations n'y firent rien et les Aurors s'apprêtèrent à l'arrêter mais elle ne se laissa pas faire et parvint à leur fausser compagnie au détour d'un escalier mutin. Malgré les dénonciations des tableaux ornant les murs de l'illustre école de magie, elle parvint à s'évader du château et s'éloigna dans la nuit qui tombait. Elle savait exactement où elle irait et ce qu'elle devait faire.
.-.-.-.-.-.-.
Rémus et Artémis se fixaient, lui assis sur une chaise, posé et calme, attendant qu'elle fasse un geste; elle, recroquevillée dans un coin, angoissée et agitée, craignant qu'il esquisse un signe. Finalement, sa voix chaleureuse transperça le silence pesant entre eux:
"Artémis. Tu te souviens de moi?"
La jeune femme poussa un léger gémissement d'animal apeuré quand il approcha sa main d'elle pour caresser ses cheveux mais elle resta en suspend.
"Tu as si peu changé. S'en est presque...déroutant."
En effet alors que Lupin semblait dans la fleur de l'âge, la jeune femme semblait ne pas avoir plus de 25 ans, alors qu'ils étaient sensés avoir le même âge.
"Tu ne peux pas avoir tout oublié. Je sais qu'ils t'ont fait mal. Je veux t'aider."
Pourtant, la jeune femme n'esquissait pas un geste, signifiant qu'elle le reconnaissait ou qu'elle lui faisait confiance pour l'aider. Des larmes montèrent bientôt aux yeux dorés du loup garou et il se détourna d'elle pour qu'elle ne le voie pas dans cet état. Son regard se perdit sur la lune qui entamait sa phase décroissante et il sourit en pensant que bientôt, Artémis retrouverait bientôt toutes ses forces et peut être la mémoire. Son regard se perdit dans le vague et un air sembla provenir de ses souvenirs qu'il fredonna, heureux de retrouver cette époque bénie:
"And so it is, just like you said it should be,
We both forget the breeze, most of the time.
And so it is, the colder water, the blower's daughter, the pupil in denial.
I can't take my eyes off of you.
I can't take my eyes off of you.
I can't take my eyes off of you.
I can't take my eyes off of you.
I can't take my eyes off of you.
I can't take my eyes...eyes..."
Lentement une voix douce féminine vint se joindre à son chant et il se retourna, stupéfait, pour voir Artémis le fixer, les yeux bien présent, des larmes inondant ses joues, et dans son regard cette lueur qu'il aimait tant:
"Ohh, did I say that I loathe you?
Did I say that I want to leave it all behind..."
Tandis qu'ils s'observaient, ils ne remarquèrent pas l'arrivée d'Hermione tant ils étaient coupés du reste du monde, perdus dans les yeux de l'autre, pouvant frôler ce qui avait été du bout de leurs doigts. La jeune sorcière les observa un instant, touchée de ce dont elle était spectatrice, mais elle n'oublia pas ce pourquoi elle était là et toussota pour faire remarquer sa présence. Les jeunes gens jetèrent un regard surpris vers elle et Artémis eut un geste de recul, stoppé soudainement sans raison particulière. Hermione plongea son regard chocolat dans celui de son ancien professeur, lâchant d'un ton sans réplique:
"Si vous voulez que je vous aide, il va falloir tout me dire."
.-.-.-.-.-.-.
Note : ce chapitre était le dernier du temps de HP avant un bout de temps, après c'est l'histoire de Rémus, Artémis, James, Lily, Sirius & co. J'espère que ce chapitre vous a plus et qu'il en sera de même pour les prochains (titre du chapitre 5 : les sentiments que l'ont cache en disent souvent trop). La chanson dans ce chapitre est issue du film 'closer' et si vous avez apprécié les paroles, demandez la et je me ferais une joie de vous faire partager cette magnifique chanson ! Au prochain chapitre et n'hésitez pas à reviewer, ça me motive à fond pour écrire (au passage, remerciez Le Rampant, sans qui il n'y aurait pas eu ce chapitre avant longtemps !)
