RAR :

Les Schizo : Merci de la review, elle m'a faite extrêmement plaisir car comme tu/vous l'as/avez remarqué, j'en ai pas beaucoup, pouvant me laisser penser que ce que j'écris est nul. Mais il en suffit d'une seule pour remonter le morale donc merci infiniment ! Merci pour tous tes/vos compliments qui m'ont fait rougir. Contente de savoir que l'histoire te/vous plaise et que le suspense soit présent. C'est sûr qu'en point négatif, il implique l'attente d'un nouveau chapitre mais j'adore ce genre de fic que je trouve passionnante sauf si c'est vraiment coupé à un moment frustrant ! Dans ce chapitre, ça devrait aller, je pense, il n'y a pas vraiment de suspens…En tout cas j'espère que la suite te/vous plaira tout autant.

Chapitre 5: Les sentiments que l'on cache en disent souvent trop

Rémus n'avait jamais été aussi nerveux de sa vie, même pour sa première rentrée sorcière, même pour sa première rentrée en tant que lycanthrope, même pour sa rentrée en tant que préfet. Cette fois-ci, en fait depuis deux ans, il y avait un nouvel élément qui faisait monter à la surface calme et lisse de son esprit, une anxiété qui remuait son corps et ses sens telle une tempête maritime faisait se déchaîner l'océan. Le train allait bientôt partir, il entendait le sifflement derrière le mur magique, ou plutôt l'imaginer. Pourquoi ne prenait-il pas son élan? Pourquoi avait-il si peur de la revoir alors qu'ils se côtoyaient depuis deux ans? Se côtoyer, c'était bien ça le problème. Ils se croisaient, se lançaient un bonjour par ci, un comment ça va par là et rien d'autre. Lui qui avait toujours des groupies accrochées à sa cape n'osait pas aller parler à la meilleure amie de sa meilleure amie, c'était insensé!

"Attendez nooouuuussss!"

Des cris désespérés se firent entendre et il se retourna vers leur source pour découvrir Sirius et James arriver au pas de course, encore débraillés et non coiffés, enfin c'était une habitude pour James, mais pas pour Sirius...Ils ralentirent imperceptiblement à la hauteur du loup-garou et l'attrapèrent par le bras pour l'entraîner de l'autre côté.

"Qu'est ce que tu fais encore là?"

Le jeune homme n'eut pas l'occasion de répondre car déjà, ses deux amis l'avaient jeté dans un des wagons qui commençaient à se mettre en marche et il sentit deux corps atterrir sur lui alors que le Poudlard Express quittait la gare.

.-.-.-.-.-.-.

"Que vous ait il arrivé, cette fois-ci? demanda Rémus à ses amis qui se réarrangeait un peu.

"Panne d'oreiller. se contenta de répondre James en passant une main dans ses cheveux, les décoiffant encore un peu plus.

"Et toi?

"Moi, j'étais à l'heure.

"Mais?

"Mais, j'étais anxieux à l'idée de revoir les autres.

"Les autres ou Artémis?

"Pourquoi serai-je anxieux à l'idée de la revoir? plaisanta-t-il en riant jaune.

"Parce qu'à chaque fois que tu la vois, tes mains sont moites, ta bouche pâteuse, ton estomac retourné, ton cerveau annihilé et ton teint cramoisi.

"Ne dis pas de sottise et aide moi à les retrouver.

"Non, le coupa Sirius, tu ne parviendras pas à me faire changer de sujet. Au juste c'est qui les préfets en chef?"

James et Rémus échangèrent un regard amusé devant la conversation girouette de leur ami et le lycanthrope se décida à répondre:

"Ethel Branstone de Poufsouffle.

"Mmmh, fit Sirius, appréciateur. Si mes souvenirs sont bons: blonde, yeux bleus, tâches de rousseur, plutôt mignonne...

"Et l'autre?

"Benh, euh, c'est moi...

"Quoi! Pourquoi?

"Je suppose que Dumbledore garde encore l'infime espoir de me voir réussir à vous contrôler...

"D'autant que tu fais parti de chacun de nos mauvais coups...

"Oui, je pense qu'il va encore raté son coup le bonhomme.

"On te laisse là, je pense..."

Ils étaient arrivés devant la salle des préfets où Rémus devait dispenser ses conseils aux autres. Il hocha la tête et les abandonna tandis qu'ils s'éloignaient à la recherche de Peter.

.-.-.-.-.-.-.

Dès qu'il eut passé la tête à l'intérieur de la cabine spacieuse des préfets, il n'eut qu'une seule envie: sortir de là. Il sentait que cela n'allait pas être une année facile. Tandis qu'Ethel parlait, il ne cessait de se demander pourquoi ce n'était pas Lily qui avait été nommé préfète en chef mais il était évident que la jeune Poufsouffle semblait être faite pour ce rôle et qu'il fallait un préfet en chef mâle, et ça ne pouvait qu'être lui. Une fois la fin de la réunion signée, les adolescents repartirent rejoindre leurs amis mais Ethel retint le Gryffondor par le bras.

"Rémus, je suis vraiment contente d'être avec toi.

"Eh, bien, je te remercie du compliment, Ethel.

"Ce n'est pas que je n'aime pas les autres maisons mais je me voyais mal travailler avec un Serpentard ou un Serdaigle.

"Pourquoi? Serpentard, je comprend, mais Serdaigle...

"Comme vos maisons, nous sommes antagonistes et me faire traiter de stupide sans cesse par celui qui est sensé être mon égal...

"Mais tu ne l'es pas: la preuve est que tu es préfète en chef.

"C'est ce que ma mère ne cessait de me dire mais il n'empêche que je suis vraiment très très contente de t'avoir comme collègue.

"Ca me fait également plaisir de travailler avec toi, Ethel, mais là je devrais rejoindre...

"Je me suis dis qu'il faudrait peut être décidé dès maintenant des menus détails quant à notre rang, par exemple, le mot de passe pour la salle commune...

"Oui, si tu veux." se résigna-t-il devant les grands yeux larmoyants de la jeune fille.

.-.-.-.-.-.-.

"Lily jolie! s'exclama James en apercevant la jolie chevelure rousse de la jeune femme dans le train.

"Au secours, pas lui! marmonna cette dernière à sa voisine.

"Tu sais quoi? répliqua celle-ci.

"Non mais tu vas me le dire...

"La façon dont tu as le détester donne l'impression qu'il s'agisse d'un faux semblant...

"Explique ta pensée, ma chère.

"Par tes répliques acerbes, tu tentes de cacher ton attirance pour lui.

"Ne dis pas n'importe quoi! Moi, aimer cet individu dont l'ego surdimensionné viendrait à bout du colosse de Rhode. Cet individu qui semble se coiffer avec un pétard au réveil?

"Avoue.

"Il n'y a rien à avouer!

"Avouer que tu m'aimes? Vas-y je t'en prie."

Les maraudeurs les avaient rejoints et James s'était précipité auprès de sa belle et était déjà à genoux devant elle en lui déclamant des vers appris tout l'été sous l'air exaspéré de la Gryffondor:

"Je ne suis pas Corneille pour te dire des merveilles, Je ne suis pas Hugo pour te dire de grands mots, Je ne suis que moi même pour te dire que je t'aime...

"Celui qui peut dire combien il aime ne brûle que d'un petit feu, dixit Pétrarque. répliqua Lily en s'éloignant.

"C'est pour ça que tu ne me le dis jamais. C'est merveilleux, tu m'aimes! Moi aussi je t'aime mais je ne peux te le dire. la poursuivit-il dans les couloirs du Poudlard Express.

"Tiens, on dirait que c'est le quart d'heure des citations, réfléchit Sirius tandis qu'une main se posait sur sa bouche.

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi.

"Artémis! Comment vas-tu? lui demanda-t-il en la prenant dans ses bras. Tu m'as manqué.

"Certainement, fit celle-ci, sceptique.

"Mais bien évidemment! Comment ai-je pu vivre sans voir la plus belle fille du monde tous les jours?

"Et comment s'appelait-elle cette fois-ci?

"Euh, bah, en fait, je me rappelle plus.

"Tu ne changeras jamais!

"Toi, non plus. J'étais sincère: tu es toujours aussi belle. Mais ne le répète pas à Rémus que je t'ai complimenté: il me tuerait."

La jeune fille baissa les yeux au sol, rougissante, tandis que Sirius arborait un sourire de vainqueur.

"Tu lui as manqué également, je te rassure. Il m'a bassiné tout l'été sur toi, tes cheveux, tes yeux, ton menton, ton nez, j'en étais malade. Donc on peut pas vraiment dire que je ne t'ai pas vu puisque j'avais une description de toi dans les moindres détails à chaque fois que je le croisais.

"Sirius, je dois te laisser, le coupa-t-elle précipitamment en s'éloignant de lui.

"Mais...Oh." comprit-il en voyant le frère de la jeune femme se diriger dans sa direction.

Il accueillit Artémis en posant un bras possessif sur ses épaules et après avoir lancé un regard noir dans la direction du Gryffondor, s'éloigna avec sa troupe de Serpentards dédaigneuse, comprenant Snivellus. Ce dernier posa un regard un peu trop appuyé sur Artémis mais détourna le regard quand Phoebus lui jeta un coup d'œil.

.-.-.-.-.-.-.

"Qu'est ce que tu fais à traîner avec eux? lui demanda Phoebus.

"Ce sont mes amis, tout comme les tiens.

"Mais ce ne sont que de la racaille gryffondorienne.

"Je fais également partie de cette maison, je te rappelle.

"Simple erreur de calcul. N'oublie jamais que je suis ton monde et c'est tout. En dehors de moi, il n'a rien."

Les prunelles océan de la jeune fille se perdirent dans celles jumelles de son frère et après un moment, elle finit par acquiescer et se résigner. Phoebus lui fit un sourire satisfait et s'approcha de Kali, une Serpentarde de deux ans sa cadette, sa petite amie pour la semaine.

.-.-.-.-.-.-.

Enfin, Ethel décida de libérer Rémus jusqu'au dîner où elle avait prévu de parler avec Dumbledore et son collègue de menus fretins quant au règlement de l'école, Rémus pensait en profiter pour questionner le directeur sur ses véritables intentions quant à sa décision de le nommer préfet en chef. Mais pour l'heure, il sortait de la cabine des préfets en poussant un énorme soupir, fatigué de ces longs monologues. Alors qu'il s'apprêtait à retrouver ses amis pour l'infime partie du voyage qu'il restait à faire, il sentit un corps percuter le sien et baissa le regard sur les grands yeux azur qui se laissaient observer. Aussitôt, un sourire de béatitude complète s'étira sur ses lèvres tandis qu'une boule de nervosité se formait dans ses entrailles:

"Artémis!

"Rémus."

Ils se serrèrent dans les bras, le lycanthrope fermant les yeux pour goûter pleinement cet instant d'éternité qui se présentait, retrouvant la chaleur de ce corps parfait qui épousait si bien le sien, s'enivrant des effluves de vanille émanant de la jeune femme, ses doigts caressant la soie de ses cheveux d'or. Quelques millièmes de secondes plus tard, ils se détachèrent l'un de l'autre et Rémus ne put s'empêcher de la trouver encore plus belle que dans son souvenir.

"Alors tu nous abandonnes si j'ai bien compris, fit-elle.

"Ce n'est pas volontaire. Dumbledore a encore eu une de ses idées saugrenues.

"Je ne la trouve pas si saugrenue que ça. Tu es le meilleur d'entre nous.

"Après toi.

"Et tu vas travaillé avec Ethel Branstone, c'est une jolie fille. Tu sais qu'elle a le béguin pour toi depuis...enfin depuis que je suis ici, je l'ai toujours vu sous ton charme.

"C'est ce que j'avais cru deviné mais mon cœur est pris.

"Et qui en est l'heureuse propriétaire?"

Ils s'observèrent un instant tandis que le train perdait de l'allure et l'arrêt brutal de la machine l'empêcha de répondre à sa question. Bientôt, ils furent rejoints par leurs amis qui les amenèrent prendre les carrosses sans chevaux. Après avoir aidé Lily à monter dans l'un d'entre eux, Rémus tendit la main à Artémis mais celle-ci la laissa en suspend quand son regard croisa le geste de désapprobation de son jumeau un peu plus loin. La jeune fille prodigua un sourire contrit au Gryffondor et monta par elle même dans la voiture tandis que celui-ci se retournait vers Phoebus. Le Serpentard détourna le regard et ignora le regard insistant de Rémus, avant de monter lui même dans le carrosse qui l'emporterait à l'illustre école de magie britannique.