Chapitre 7 : Un cours au soleil

Hermione émergea doucement du pays des songes. Ce n'était pas le soleil qui l'avait éveillée, car le velours rouge des tentures qui entouraient son lit stoppait ses rayons matinaux, mais plutôt une voix caressante tout près d'elle. Elle s'assit sur son séant et écarta les pans du tissu.

Et poussa un hurlement strident.

- Que... que... qu'est-ce que... bégaya-t-elle en essayant d'attraper sa baguette magique, affolée.

Devant elle se tenait un immense tigre.

- Jo ! Pousse-toi, je vais le mettre hors d'état de nuire ! s'exclama Hermione en pointant sa baguette sur l'animal.

- Non ! Attends, lui dit Jo. Ce n'est que Reisel ! Enfin, mon tigre apprivoisé... N'aie pas peur, il n'est pas dangereux !

Eberluée, Hermione regarda la main de Jo posée sur la tête de Reisel, et consentit à reposer sa baguette.

- Mais enfin, qu'est-ce qu'il fait là ? demanda la jeune sorcière. Ce n'est pas un animal réglementaire ! A Poudlard, on a le droit d'avoir une chouette, un chat ou un crapaud, pas un tigre ! Comment se fait-il qu'il ait pu rentrer dans l'école ? Hier, tu ne l'avais pas avec toi ?

Jo soupira et caressa Reisel. L'animal fixait Hermione de ses grands yeux brillants. Il sembla à la jeune fille que toute la sagesse du monde était contenue dans ces deux pupilles d'émeraude.

- Je vais le renvoyer à la maison, continua Jo. Je l'ai fait venir juste ce matin, en profitant que les autres filles étaient déjà parties de la chambre. Tu me comprends ? C'est en effet un animal que je n'ai pas le droit de garder à Poudlard, mais quand je suis avec lui, je me ressource rapidement.

Elle parcourut le poil soyeux de Reisel, puis le tigre appuya son museau sur l'épaule de la jeune fille et disparut.

Hermione la regarda d'un air signifiant qu'elle attendait des explications.

- Hum... Je vous dérange ? demanda une voix dans son dos.

- Salut Ron ! lança Hermione avant de s'apercevoir qu'elle était encore en chemise de nuit et de refermer les rideaux autour d'elle.

- Vous avez bien dormi pour la première nuit à Poudlard ? demanda Harry. Moi je n'ai pas fermé l'œil, Ron et Seamus faisaient un concours de ronflements !

- N'importe quoi ! s'empressa de répondre Ron. Je ne ronfle pas, moi ! Hermione, dépêche-toi de t'habiller, j'ai faim ! dit-il.

- Si tu veux qu'elle s'habille, tu serais gentil de sortir de notre dortoir ! sourit Jo.

Les deux garçons obéirent et laissèrent Jo s'expliquer avec Hermione.

- Vous nous rejoignez en bas, dans la Grande Salle, dit Ron à travers la porte.

Harry ne pût que suivre son ami qui l'entraînait déjà dans les escaliers.

Le petit déjeuner s'était passé agréablement, bien que Seamus ait fait exploser quelque chose dans le bol de Neville, ce qui avait passablement trempé celui-ci et son voisin de chocolat au lait tiède, et qu'un hibou mal réveillé avait plongé avec ses lettres dans la carafe de jus de fruits.

- Il faudrait prévenir de prendre un parapluie pour le petit déj' ! lança Jo en épongeant une flaque de boisson sur la table.

- Tiens, tu n'étais pas au courant que la Grande Salle de Poudlard subissait des chutes d'O.V.N.I. ? lui demanda Fred en riant.

- S'il vous plaît, un peu de silence ! réclama Mrs.McGonagall. Le professeur Dumbledore aimerait vous parler.

Le directeur se leva. Ses yeux luisaient derrière ses lunettes en demi-lunes.

- Chers élèves, ainsi commence votre année à Poudlard. J'espère, ainsi que tous vos professeurs, qu'elle sera agréable et portera ses fruits. C'est à dire que vous en sortirez plus instruits que vous n'y êtes entrés, et qu'aucun problème majeur ne troublera notre quiétude.

Il sourit en regardant Harry. Aucun problème ? songea le garçon. Il fallait croire qu'il les attirait, les problèmes ! Depuis sa première année dans la prestigieuse école de sorcellerie, il ne se passait pas un trimestre sans événement notoire. Harry s'était retrouvé trois fois aux griffes de Voldemort, la dernière ayant été la plus catastrophique puisqu'un de ses camarades y avait perdu la vie.

- Bref, je m'efforcerais de faire régner le calme et la tranquillité dans cette école, poursuivit Dumbledore. Maintenant, que tout le monde se rende à son cours. Au travail !

Harry aurait juré que le vieil homme avait étouffé un éclat de rire en observant les mines déconfites des élèves, qui se reprirent vite malgré tout et quittèrent la salle en petits groupes.

- Bon, on y est vraiment obligés, soupira Ron.

- Hé oui ! On n'est plus en vacances ! lui rappela Georges en lui donnant une bourrade.

Les jumeaux quittèrent la petite bande.

- Alors, dans l'ordre, les cours d'aujourd'hui, dit Ron en lisant son emploi du temps : métamorphose, soins aux créatures magiques avec les Serpentard, pause, puis potions avec les Serpentard encore, histoire de la magie, et défense contre les Forces du Mal. Mais pourquoi suis-je né ? clama-t-il d'un ton dramatique qui fit éclater de rire ses amis.

- Ne te plains pas, lui dit Hermione. J'ai deux options, moi ! Arithmancie et étude des moldus !

- Pourquoi tu veux en faire toujours plus que les autres ? lui demanda le rouquin. Pourquoi tu ne te contentes pas d'une option, comme tout le monde ?

- Pas comme tout le monde, s'interposa Jo. Moi aussi, j'ai pris deux options. Divination et étude des moldus.

Ron regarda les deux amies d'un œil rond.

- Ah, les filles ! dit-il en levant les yeux au ciel.


Le cours de métamorphose touchait à sa fin. Mrs.McGonagall avait jugé bon de démarrer le trimestre sur une petite interrogation pour « remettre en mémoire les bases de l'année précédente », ce qui lui avait valu un bon quart d'heure de soupirs rageurs et quelques nouveaux ennemis.

- Quelle poisse ! souffla Ron en rangeant ses livres dans son sac. C'est ça qu'on appelle bien commencer l'année ! Cette vieille chouette de McGonagall qui nous colle ça la première heure du premier jour du premier trimestre de...

- Arrête de te lamenter, Ron ! Elle doit bien vérifier qu'on a quand même un peu travaillé pendant les vacances ! Et cette interrogation était vraiment tout ce qu'il y a de plus simple ! l'interrompit Hermione.

Harry s'empressa de relancer la conversation en voyant l'air outré de son ami :

- Et toi Jo ? Tu t'en es bien sortie ?

- Je pense, oui. Nous avions étudié la plupart des sujets, à Beauxbâtons.

Les quatre jeunes gens rejoignirent leurs camarades dans le parc de Poudlard. Les Gryffondor et les Serpentard étaient séparés en deux groupes distincts. Malefoy, accompagnés de ses deux gorilles, tournait le dos aux arrivants. Tant mieux, pensa Harry, j'échappe temporairement à ses sarcasmes.

Le cours de soins aux créatures magiques était assuré par Hagrid. Le demi-géant avait le chic pour dénicher des animaux magiques dangereux ou répugnants. Heureusement, il avait décidé de consacrer la première semaine de travail aux différentes sortes de dragons et il n'avait aucun spécimen, puisque leur vente était très réglementée. La classe poussa une soupir de soulagement à l'unisson lorsque le garde-chasse leur annonça la -bonne- nouvelle.

Hagrid fit son cours dans l'herbe du parc, près de sa cabane. Il montra des photos de dragons pour illustrer son discours, tandis que la plupart des élèves papotait.

- Hé ben ça nous change, dit Dean en roulant dans l'herbe pour s'asseoir près de Harry. J'ai bien cru que notre bon vieux Hagrid allait nous sortir des bêbêtes encore plus affreuses que les Scroutts à pétards !

- Tu rigoles ? répondit Ron. Plus affreux, ça n'existe pas !

- Moi, ce qui m'inquiète, c'est la défense contre les Forces du Mal. Imaginez que le Ministère nous donne un autre Maugrey Fol Œil !

- Tu parles ! Moi, ce dont j'ai le plus peur, c'est d'un autre Lockhart ! s'esclaffa Dean.

- De toute façon, ça ne pourra pas être un autre Lockhart, dit Harry, se prêtant au jeu. On en aurait déjà entendu parler !

Jo somnolait au soleil. Les derniers beaux jours de l'été, car septembre était déjà bien avancé. La jeune fille, allongée dans les fleurs, songeait à tout ce qui lui était arrivé depuis son départ de Londres. Poudlard était si différent de Beauxbâtons ! L'école correspondait beaucoup mieux à son caractère libre et sauvage. A Beauxbâtons, les couleurs pastels prédominaient et le confort était partout de mise, alors que la majesté de Poudlard était rehaussée par l'architecture de l'antique bâtisse.

Plongée dans ses pensées, Jo en fut soudain tirée par un contact furtif sur sa main. Elle entrouvrit les yeux sur un visage pâle qui s'empourpra.

- Désolé, marmonna Drago en retirant rapidement sa main et en se rapprochant de ses compères de Serpentard.

Jo se détourna elle aussi pour rejoindre Hermione, qui, fidèle à son habitude, écoutait attentivement Hagrid. Sans savoir pourquoi, le jeune fille se sentit bouleversée.


OK, ce chapitre n'est pas très haletant, mais la suite arrive bientôt.

Inferno-Hell: merci beaucoup pour ta review!!! Plus de précisions sur ce qu'il se passe avec Drago dans les prochains chapitres... Bisous!

Arwene Evans: merci!!! J'espère que tu continueras à lire ma fic!!! Kisses!!

pame: merci de m'encourager, j'espère que ce chapitre te plaît et ta review m'a fait très plaisir!!! Enormes bizzz!

Continuez de reviewer, je vous adore!!!!

Au prochain chapitre, guerre ouverte avec Serpentard! Extrait du chapitre 8: Le Duel

"[...] Jo se détendit. Une bonne bagarre ne lui avait jamais fait peur, elle allait donner une bonne raclée à ces prétentieuses.[...]"